samdream a écrit:Je viens de regarder les stats du match et ça m'intéresserait que si certains forumers ont vu le match qu'ils confirment ou non ma lecture des stats : 65% de possession pour le PSG, 23 tirs à 5 ! Mais seulement 3 tirs cadrés pour le PSG ... on a l'impression que c'est plus le PSG qui perd en ayant pris ce match par dessus la jambe. Naturellement cela ne retire rien à la victoire de Strasbourg mais c'est plus du au courage et à l'abnégation qu'a leur jeu habituellement offensif.
J'ai vu que la 2ème mi-temps mais Strasbourg était très compact dans l'axe, un bloc très resseré.
Laurey a joué à la Ranieri version extrême défensif au niveau de l'organisation sur le match.

Mais au niveau de la composition, tous les joueurs ont joué à leur poste naturel et c'est cette différence fondamentale qui fait que pour moi Strasbourg avait dès le départ dans la composition plus de chance de gagner que Nantes.
Strasbourg a gagné grâce à un efficacité hors du commun.
Après faut pas le cacher, leurs joueurs offensifs sont meilleurs que les nôtres. Terrier, Da Costa et Lienard seraient titulaire indiscutable au FC Nantes.
Le PSG n' pas pris plus que d'habitude le match par dessus la jambe. Le PSG a surtout manqué de réalisme et cette défaite leur pendait au nez car leur suffisance, leur nervosité et leur manque de réalisme qui va avec ne datent du match contre Strasbourg mais depuis 1 bon mois.
Ce PSG de Neymar ne me plait pas car c'est un PSG de starlettes pleureuse. Avec l'arrivée de Neymar, la mentalité starlette pleureuse a encore augmenté. Ce que je ne pensais pas possible, mais malheureusement c'est le cas.
En plus,cette mentalité gangrène Mbappé. Et ça je n'aime pas que ce gamin aux pieds d'or et qui a présenté une bonne mentalité et maturité jusqu'à maintenant, soit influencé par un Neymar s'agaçant beaucoup trop facilement et n'est pas si combatif que ça et pas un grand leader.
Le talent intrinsèque du PSG suffit pour la ligue 1 mais pour la ligue des champions, on va encore se moquer d'eux. Ils n'ont pas la mentalité pour et en constatant objectivement ce grand défaut, les éliminations par Manchester City et Barcelone les saisons précédentes ne sont pas surprenantes.
Le PSG de Neymar n'a pas la moelle pour aller en finale de ligue des champions.