• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

L1 saison 2017-18

Re: L1 saison 2017-18

Messagede samdream » 02 Déc 2017, 20:45

Le Capitaine a écrit:
Lionelionel a écrit:Oh que c'est bon cette défaite du PSG face à une belle équipe de Strasbourg efficace, très solidaire et combative.
Le foot ce n'est pas que les gris gris de Neymar, c'est aussi la solidarité entre coéquipiers pour faire un exploit et moi j'aime bien ce genre de foot, de voir ça c'est rafraîchissant et me fait aimer le foot :)
:clap: à Strasbourg qui franchement le mérite d'avoir une victoire aussi prestigieuse.
Strasbourg joue avec son cœur depuis le début de la saison mais il n'y pas que ça. Strasbourg essaye souvent de jouer au foot et fait partie des "petites équipes" tout comme Dijon dont il est agréable de voir jouer.

Et oui, Strasbourg essaie de jouer et bat le PSG 2 à 1.
Nous on a essayé de bétonner et on a perdu 4 à 1

Bref ...

Euh on jouait à l'extérieur et pas à domicile et puis on avait pas fait que bétonner... mais plutôt que de polémiquer, savourons notre illustre record qui tient toujours et qui est pas prêt d'être battu :alcool: :alcool: :alcool:
samdream
U19
U19

Messagede YannosFCN » 02 Déc 2017, 21:06

Oui c'est différent de les jouer à domicile ou de les jouer chez eux...
Ce qu'avait fait Montpellier par exemple, je pense qu'ils n'auraient pas fait aussi bien au Parc...

Bref.. donc c'est confirmé.. on garde notre record?
Si oui... Un grand Merci à Strasbourg !!
(Enfin une équipe qui joue le PSG avec plus de 1 joueur off!)

Passage difficile pour les grosses écuries de L1 en ce moment.. Monaco, OL et maintenant le PSG...
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede FCNAmania » 02 Déc 2017, 22:57

Arrivée du Qatar à Paris en 2011.

2012 : PSG 2ème (Montpellier Champion), 5 défaites : Lorient, Nancy, à Marseille, à Nancy et à Lille.
2013 : PSG Champion, 5 défaites : Saint Etienne, Rennes, à Nice, à Sochaux et à Reims.
2014 : PSG Champion, 3 défaites : à Evian, à Lyon et Rennes.
2015 : PSG Champion, 3 défaites : à Guingamp, à Bastia et à Bordeaux.
2016 : PSG Champion, 2 défaites : à Lyon et Monaco.
2017 : PSG 2ème (Monaco Champion), 5 défaites : à Monaco, à Toulouse, à Montpellier, à Guingamp et à Nice.

2018 : ? pour l'instant, 1 défaite à Strasbourg.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede samdream » 03 Déc 2017, 02:22

Je viens de regarder les stats du match et ça m'intéresserait que si certains forumers ont vu le match qu'ils confirment ou non ma lecture des stats : 65% de possession pour le PSG, 23 tirs à 5 ! Mais seulement 3 tirs cadrés pour le PSG ... on a l'impression que c'est plus le PSG qui perd en ayant pris ce match par dessus la jambe. Naturellement cela ne retire rien à la victoire de Strasbourg mais c'est plus du au courage et à l'abnégation qu'a leur jeu habituellement offensif.
samdream
U19
U19

Messagede pécout44 » 03 Déc 2017, 19:36

Le Capitaine a écrit:
Lionelionel a écrit:Oh que c'est bon cette défaite du PSG face à une belle équipe de Strasbourg efficace, très solidaire et combative.
Le foot ce n'est pas que les gris gris de Neymar, c'est aussi la solidarité entre coéquipiers pour faire un exploit et moi j'aime bien ce genre de foot, de voir ça c'est rafraîchissant et me fait aimer le foot :)
:clap: à Strasbourg qui franchement le mérite d'avoir une victoire aussi prestigieuse.
Strasbourg joue avec son cœur depuis le début de la saison mais il n'y pas que ça. Strasbourg essaye souvent de jouer au foot et fait partie des "petites équipes" tout comme Dijon dont il est agréable de voir jouer.

Et oui, Strasbourg essaie de jouer et bat le PSG 2 à 1.
Nous on a essayé de bétonner et on a perdu 4 à 1

Mais non :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede MCj » 03 Déc 2017, 22:11

@Pécout: tu n'as pas vu le match j'imagine? Comme Montpellier la clé pour Strasbourg a été l'ultra rigueur défensive, ponctuée d'un réalisme létal sur leurs deux occasions. Paris a du avoir quelque chose comme 70% de possession, Strasbourg a passé les 30 dernières minutes acculé dans ses 25 mètres. Contente-toi de saluer la superbe performance des alsaciens, au lieu de raconter des bêtises.
MCj
U19
U19

Messagede Lionelionel » 04 Déc 2017, 00:27

samdream a écrit:Je viens de regarder les stats du match et ça m'intéresserait que si certains forumers ont vu le match qu'ils confirment ou non ma lecture des stats : 65% de possession pour le PSG, 23 tirs à 5 ! Mais seulement 3 tirs cadrés pour le PSG ... on a l'impression que c'est plus le PSG qui perd en ayant pris ce match par dessus la jambe. Naturellement cela ne retire rien à la victoire de Strasbourg mais c'est plus du au courage et à l'abnégation qu'a leur jeu habituellement offensif.

J'ai vu que la 2ème mi-temps mais Strasbourg était très compact dans l'axe, un bloc très resseré.
Laurey a joué à la Ranieri version extrême défensif au niveau de l'organisation sur le match. :D
Mais au niveau de la composition, tous les joueurs ont joué à leur poste naturel et c'est cette différence fondamentale qui fait que pour moi Strasbourg avait dès le départ dans la composition plus de chance de gagner que Nantes.
Strasbourg a gagné grâce à un efficacité hors du commun.
Après faut pas le cacher, leurs joueurs offensifs sont meilleurs que les nôtres. Terrier, Da Costa et Lienard seraient titulaire indiscutable au FC Nantes.

Le PSG n' pas pris plus que d'habitude le match par dessus la jambe. Le PSG a surtout manqué de réalisme et cette défaite leur pendait au nez car leur suffisance, leur nervosité et leur manque de réalisme qui va avec ne datent du match contre Strasbourg mais depuis 1 bon mois.

Ce PSG de Neymar ne me plait pas car c'est un PSG de starlettes pleureuse. Avec l'arrivée de Neymar, la mentalité starlette pleureuse a encore augmenté. Ce que je ne pensais pas possible, mais malheureusement c'est le cas.
En plus,cette mentalité gangrène Mbappé. Et ça je n'aime pas que ce gamin aux pieds d'or et qui a présenté une bonne mentalité et maturité jusqu'à maintenant, soit influencé par un Neymar s'agaçant beaucoup trop facilement et n'est pas si combatif que ça et pas un grand leader.
Le talent intrinsèque du PSG suffit pour la ligue 1 mais pour la ligue des champions, on va encore se moquer d'eux. Ils n'ont pas la mentalité pour et en constatant objectivement ce grand défaut, les éliminations par Manchester City et Barcelone les saisons précédentes ne sont pas surprenantes.
Le PSG de Neymar n'a pas la moelle pour aller en finale de ligue des champions.
Modifié en dernier par Lionelionel le 04 Déc 2017, 22:20, modifié 1 fois.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede pécout44 » 04 Déc 2017, 06:14

MCj a écrit:@Pécout: tu n'as pas vu le match j'imagine? Comme Montpellier la clé pour Strasbourg a été l'ultra rigueur défensive, ponctuée d'un réalisme létal sur leurs deux occasions. Paris a du avoir quelque chose comme 70% de possession, Strasbourg a passé les 30 dernières minutes acculé dans ses 25 mètres. Contente-toi de saluer la superbe performance des alsaciens, au lieu de raconter des bêtises.

:rool: As-tu bien lu qui a écrit les bêtises que tu m'attribues lol ,ton empressement à mettre en cause tout ce que je peux écrire t'aveugle. :ptdr:
pécout44

Messagede pécout44 » 13 Déc 2017, 06:02

:( Ca sent le roussi pour Lille, même si le cv de Lopez ne laissait pas vraiment planer le doute......
pécout44

Messagede FCNAmania » 13 Déc 2017, 19:08

En parlant de Lille, j'ai regardé l'After foot hier soir et ça parlait des personnes qui avait pris des clubs pour les faire couler ensuite... forcément, ils sont inquiets pour le club Lillois, mais un moment, ils ont mis le nom de Christophe Maillol avec Le Havre sur la table... et Rothen, a donné une anecdote en parlant de lui, il dit à l'équipe vous vous rappeler quand il a voulut reprendre le club de Nantes, les autres, oui oui, on s'en rappelle... et bien, il est venu me voir en me proposant un contrat et en me disant que pour le FC Nantes, c'était bon, qu'il allait avoir le club. Mais moi, j'avais senti le truc foireux... par contre, j'ai des amis qu'il a mit au chômage avec ces conneries...

Mais, le mec est une belle ordure, il a même pas le club en main et il fait comme si c'était fait. Maintenant, si on peut plus faire confiance à personne, c'est grave. J'aimerais changer de Président pour en avoir un très ambitieux et avec l'argent, mais quand je vois ce qu'il se passe du côté de Lille, Lens, Le Havre... ça fait peur. :no:

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Pacoker » 16 Déc 2017, 01:50

Ouch!! Sainté soigne son goal average !! Quelque chose me dit que Sablé devrait pas s'éterniser à son poste de coach.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 16 Déc 2017, 02:28

Et moi, quelque chose me dit qu'il pourrait y avoir une grosse surprise sur les 3 derniers du classement à la 38ème journée...

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede pécout44 » 16 Déc 2017, 13:01

Sainté va s'en sortir avec les nouveaux investisseurs en passe d'arriver et au mercato d'hiver ils ont des ronds comparativement à d'autres concurrents.
pécout44

Messagede FCNAmania » 16 Déc 2017, 16:30

Saint Etienne investir ?...

Ce n'est pas un terme qui existe chez les 2 Présidents.

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede pécout44 » 16 Déc 2017, 18:45

Selon rmc, l'arrivée d'investisseurs, peut être majoritaires est acquise .
pécout44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot