• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan mercato 2023/2024

Tous les transferts et rumeurs...

Bilan mercato 2023/2024

Messagede COCOach » 26 Juin 2023, 23:45

Le mercato estival en France s'est ouvert le samedi 10 juin à 0h00, pour se conclure le vendredi 1er septembre à minuit.

Plusieurs mouvements sont à attendre du côté du FC Nantes.
Chaque année, on compte une grande quantité de départ qui rapporte peu ou proue d'argent.
Cet été, on peut espérer récolter près de 30M€ avec les départs potentiels de Blas - Simon et Lafont.
On fera le point à l'issue de la période dédiée.

Le plus important reste quand même la qualité des "entrants" :beg:
Espérons qu'ils seront à la hauteur des besoins du collectif pour vivre une saison plus paisible que le précédent exercice.

Retrouvez le bilan du mercato Nantais en cliquant sur ce lien :
Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede COCOach » 10 Juil 2023, 23:26

Je n'ai eu aucun retour sur le lien ci-dessus, alors je ne sais pas si vous avez accès.
En tout cas, il est à jour.
J'ai même ajouté le prêt avec option d'achat, du jeune attaquant Maxime Majetti (2004) au Standard
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 10 Juil 2023, 23:31

Ca fonctionne. Mais c'est calme globalement
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7820
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 11 Juil 2023, 14:21

si kolo muani file au psg pour la somme annoncée , le club recupererait environ 3m d'euros.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 11 Juil 2023, 20:48

Le fichier est top :good:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 16 Juil 2023, 19:06

le gong pour lafont se rapproche.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede romain7700 » 20 Juil 2023, 10:54

Pour tout et OK
super boulot

Romain7700
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1619
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pastaga » 26 Juil 2023, 09:21

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede YannosFCN » 26 Juil 2023, 09:46

Comment un club qui vend son meilleur joueur (leader technique à défaut du reste) 15M peut être aussi à ce point à la ramasse économiquement par rapport à ses concurrents de L1..? :hum:
Car le titre est exagéré mais on sent bien que le FCN recrute encore avec les oursins dans les poches

Il y en a qui vont encore dire que le président a ses défauts mais au niveau financier, il fait ce qu'il faut etc... mais ouvrez les yeux: avec soi-disant un budget de club en augmentation, les transferts de joueurs payent juste les dettes, qui sont détenues en majorité par les sociétés de Kita. De gros salaires payés à des joueurs inutiles, des économies réalisées sur le recrutement et les négociations de prolongements de contrat mais de la gabegie ailleurs, et des départs de joueurs mal gérées car on sent une pression financière derrière
S'il y a bien 1 club de L1 où l'on sent qu'il faut des départs pour espérer des arrivées, c'est bien celui-là!

En tout cas, pour faire des recrutements à tarif modéré, je trouve que leur choix de se tourner vers la Turquie est assez débile (eldorado des joueurs en europe sur les dernières saisons, des sommes assez folles avaient été investies pour des arrivées de joueurs)

pendant ce temps, on voit que d'autres clubs de L1 recrutent malin... (et puis il y a le PSG qui est juste écoeurant en terme de moyens financiers)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 26 Juil 2023, 10:27

On était sûr du départ de Blas mais encore une fois rien d’anticipé. Embaucher un gars pour amorcer une cellule de recrutement fin juin dénote une nouvelle fois de cet amateurisme ou incompétence ou les deux. Pauvre Drouet, pauvre Aristouy
Et l’Equipe qui annonce maintenant le départ de Girotto. …
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7820
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede YannosFCN » 26 Juil 2023, 10:52

oh la tristesse...
depuis qu'il avait été replacé par Gourcuff en DC, c'était l'homme clé de la défense du FCN. malheureusement, à cause des errements en terme de direction sportive, on a dû le replacer de temps en temps au milieu mais il y est moins performant

Là encore, on revient à des soucis pour faire signer une prolongation de contrat... c'est assez dingue! C'est ton homme clé, il est déjà au club et performant, c'est là qu'il faut investir l'argent!

Franchement, sans Girotto, je vois pas du tout où l'on va derrière...
Comme dit très justement Pacoker, il est très difficile de faire confiance à une cellule de recrutement qui se créé à quelques semaines d'une intersaison...

Vous n'avez pas ce sentiment étrange que l'on laisse partir les joueurs qui donnaient plutôt satisfaction et que l'on garde ceux sur qui on avait le + de réserve (hors Delort biensûr^^)?
Blas, et maintenant Laffont, Girotto.. alors qu'on a quasi aucune rumeur pour Sissoko, Simon, voire Bamba (pas vraiment mis en avant au club) . Moutoussamy a des touches mais rien ne se concrétise, et de toute façon on est vraiment à poil s'il part même s'il n'est pas un cador de L1, il rend bien service et ne triche pas.

d'ailleurs c'est toujours aussi bizarre cette gestion d'effectif: 5 gardiens, 4 ou 5 ailliers gauche mais 1 seul latéral droit (mais il fallait vite faire partir des Appiah et des Corchia!)

'faut que j'arrête d'essayer de trouver une logique à tout ça...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede wolf_1 » 26 Juil 2023, 10:57

Le depart de Girotto, cette fois c'est la cata... comme tu le dis, on laisse partir tous les bons pour des montants assez faibles et on va faire une equipe avec le reste et un coach inexpérimenté. Ca sent le sapin.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 26 Juil 2023, 11:48

J'espère que je ne vous ai pas trop manqué ? (je connais la réponse)

Je fais un petit passage rapide car ce mercato est déjà au-delà de mes espérances :dribbl:
Je vous avais dit que Kita donnerait tout !

Pour le moment :
- le FC Kita laisse partir ses joueurs clés : Blas, Laffont et .. Girotto (bon celle là, j'avoue que je ne m'y attendais pas :etonne: )
- le FC Kita n'a recruté personne pour le moment (et on est le 26/07 !) et plus généralement, aucun joueur ne veut venir préférant Lorient ou des clubs de Ligue 2 :ptdr:
- le FC Kita prolonge et garde presque tous ses boulets (Simon, Coco, Sissokho, ....)
- le départ de Girotto devrait faire un appel d'air pour d'autres départs (Centonze, castelleto, merlin, mollet et même chirivella !! tout est possible maintenant !)
- Kita rempli ses caisses d'argent frais (pas de loin de 30 M déjà !!)
- on va donc redémarrer avec l'équipe (affaiblie de ses meilleurs joueurs) qui s'est maintenue miraculeusement 2 fois sur les 3 dernières années, le tout renforcée ... par des jeunes qui ont sombré l'an dernier et ont été relégués de N2 à la N3
- le club va recruter à l'arrache des joueurs moisis inconnus en prêt ou en fin de contrat, une belle bande de mercenaires comme on en a rarement vu au FC Kita :dribbl:

Franchement, ça sent la liquidation pour les Kita (affaires de justice en cours ?)

Le FC Kita fait un remake improbable de la saison du SCO Angers l'an dernier.
C'est tellement ridicule et inimaginable que ça en devient magnifique ...
Etre aussi médiocre, c'est un vrai talent pour les 2 cinglés qui dirigent leur club. Mais bon, une partie de FootManager pour Kita ca ne se refuse pas ! :D

Bon courage Pierre. :mm: Ton chemin de croix ne durera pas très longtemps de toute façon, le père kita devrait te faire sauter dans quelques mois après avoir assuré à la presse qu'il t'avait "pourtant donné les moyens et fait un gros recrutement"

Vivement que ces étrons de Kita se cassent ...

Allez, je vous laisse les gars. Amusez-vous bien avec votre FC Kita en Ligue 1. Et profitez hein ...

#RoadToLigue2 (ce n'est même plus un souhait c'est maintenant une certitude ...)

#KitaOut

Je repasserai de temps en temps pour prendre votre pouls de supporter ... (si vous en avez encore un d'ici quelques mois)
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede wolf_1 » 26 Juil 2023, 13:40

Est e que ce mercato pourri serait lié avec les affaires judiciaires en cours des dirigeants ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede vio moldo » 26 Juil 2023, 19:51

Antisthene44 a écrit:J'espère que je ne vous ai pas trop manqué ? (je connais la réponse)

Je fais un petit passage rapide car ce mercato est déjà au-delà de mes espérances :dribbl:
Je vous avais dit que Kita donnerait tout !

Pour le moment :
- le FC Kita laisse partir ses joueurs clés : Blas, Laffont et .. Girotto (bon celle là, j'avoue que je ne m'y attendais pas :etonne: )
- le FC Kita n'a recruté personne pour le moment (et on est le 26/07 !) et plus généralement, aucun joueur ne veut venir préférant Lorient ou des clubs de Ligue 2 :ptdr:
- le FC Kita prolonge et garde presque tous ses boulets (Simon, Coco, Sissokho, ....)
- le départ de Girotto devrait faire un appel d'air pour d'autres départs (Centonze, castelleto, merlin, mollet et même chirivella !! tout est possible maintenant !)
- Kita rempli ses caisses d'argent frais (pas de loin de 30 M déjà !!)
- on va donc redémarrer avec l'équipe (affaiblie de ses meilleurs joueurs) qui s'est maintenue miraculeusement 2 fois sur les 3 dernières années, le tout renforcée ... par des jeunes qui ont sombré l'an dernier et ont été relégués de N2 à la N3
- le club va recruter à l'arrache des joueurs moisis inconnus en prêt ou en fin de contrat, une belle bande de mercenaires comme on en a rarement vu au FC Kita :dribbl:

Franchement, ça sent la liquidation pour les Kita (affaires de justice en cours ?)

Le FC Kita fait un remake improbable de la saison du SCO Angers l'an dernier.
C'est tellement ridicule et inimaginable que ça en devient magnifique ...
Etre aussi médiocre, c'est un vrai talent pour les 2 cinglés qui dirigent leur club. Mais bon, une partie de FootManager pour Kita ca ne se refuse pas ! :D

Bon courage Pierre. :mm: Ton chemin de croix ne durera pas très longtemps de toute façon, le père kita devrait te faire sauter dans quelques mois après avoir assuré à la presse qu'il t'avait "pourtant donné les moyens et fait un gros recrutement"

Vivement que ces étrons de Kita se cassent ...

Allez, je vous laisse les gars. Amusez-vous bien avec votre FC Kita en Ligue 1. Et profitez hein ...

#RoadToLigue2 (ce n'est même plus un souhait c'est maintenant une certitude ...)

#KitaOut

Je repasserai de temps en temps pour prendre votre pouls de supporter ... (si vous en avez encore un d'ici quelques mois)


Achete un tensiomètre direct :chap: oui on sait bien que plus le FCN meurt plus la fortune de Kita grandit ...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1617
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Suivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités