• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transferts - 2021/2022

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede YannosFCN » 20 Déc 2021, 11:58

FCNAmania a écrit:C'est pour ça, qu'une vente à l'équipe de Landreau ne serait pas forcément la meilleure chose.
Aujourd'hui, c'est le foot business qui domine. Tout le monde bave devant ce projet, mais ils ont déjà du mal à réunir les 20M pour la 1ere proposition, vous pensez quoi, qu'il suffit de faire monter l'équipe B pour jouer la 10eme place. C'est sur, il y a sûrement des futurs bons joueurs dans le lot, mais ça ne sera pas suffisant.
Ils vont recruter quoi ?
Saint Étienne s'est essayer à ce petit jeu et on voit où ils en sont Aujourd'hui.
Moi, j'attends un autre projet plus solide financièrement.
Parce que si le projet Landreau voit le jour, le monde nantais sifflera de la même manière si on joue les 4 dernières places même avec des joueurs formés au club dans l'équipe première.

Je donne juste mon avis.. qui vaut juste ce qu'il vaut , c'est à dire un avis parmi tant d'autres^^
Le projet du collectif nantais ne me fait pas "baver" mais je trouve juste rassurant que l'avenir du club intéresse des anciens qui ont compris plus que la direction actuelle les points forts qui faisaient la force ou juste l'identité du club par le passé. C'est surtout l'absence d'identité qui fait fait un peu mal ces temps-ci. Les difficultés que traverse le centre de formation notamment dans son utilisation, les futurs investissements

sans investisseur sérieux qui s'y rejoint, ça ne reste qu'un projet un peu utopique mais en élaboration

Par contre, il n'y a pas de quoi se réjouir si la situation ne change pas car les moyens actuels restent assez limités, et Mr Kita n'est en effet pas un philanthrope et n'investit pas sans reprendre une partie des gains, lors des ventes de joueurs par exemple. Collectif nantais ou non, ce club est déjà un peu dépassé dans ce foot-business actuel par les équipes aux budgets importants (PSG biensûr, OL, OM, LOSC, Monaco), mais aussi un peu dépassé et rattrapé par des clubs qui investissent plus (Rennes, Nice, bientôt Troyes?) et par les clubs qui investissent mieux (Lens, Montpellier, voire Brest, Strasbourg, Angers qui obtiennent des résultats plus qu'au honorables au vu de leurs budgets qui évoluent à la hausse)

heureusement pour le FCN il reste d'autres équipes en difficulté, notamment certains clubs historiques dans une crise profonde (Bordeaux, Saint-Etienne)

en ce qui concerne les sifflets du public, je ne suis pas certain qu'il y en aurait autant ou plus si le club retrouve une identité de jeu, de la stabilité, si le club retrouve un statut de club formateur (ce qui n'est plus vraiment le cas), quelque soient les résultats, puisque l'on ne gagne plus rien depuis pas mal d'années de toute façon.

Edit:
pour illustrer le "investir mieux", je rappelle quelques exemples sur des classements en comparant budgets/classements

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... s-271189/2

Image
(source: https://business-cool.com/actualites/ac ... 2020-2021/ )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede pécout44 » 20 Déc 2021, 19:30

Hélàs la versatilité du public ne me laisse aucun doute, passé les moments bisounours , la réalité des résultats reviendrait vite changer la donne comme le dit FCnamania et on aurait droit aux mêmes sifflets . Maintenant le foot c'est résultat et rentabilité avant tout , le reste n'est que de la branlette de supporters prépubères :D
Pn a vu le sort réservé à CG (en externe comme en interne) réclamé pour son amour du jeu à la nantaise et sa filiation suaudienne lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede olivier74 » 20 Déc 2021, 21:25

pécout44 a écrit:Hélàs la versatilité du public ne me laisse aucun doute, passé les moments bisounours , la réalité des résultats reviendrait vite changer la donne comme le dit FCnamania et on aurait droit aux mêmes sifflets . Maintenant le foot c'est résultat et rentabilité avant tout , le reste n'est que de la branlette de supporters prépubères :D
Pn a vu le sort réservé à CG (en externe comme en interne) réclamé pour son amour du jeu à la nantaise et sa filiation suaudienne lol


Je ne l'aurais guère mieux dit, mais bon qui est un naïf bisounours de Kita aujourd'hui ? Toi ou moi ? quant à ceux qui n'ont pas d'idées ni de convictions à affirmer je reconnais volontiers que ne pas avoir de colonne vertébrale doit bien aider à toutes les positions du kamasutra, mais nul doute que nous fera part de tes expériences... Le pragmatisme aussi à ses limites, sans nuances ton discours perd de sa valeur. Quant à ce genre de citation : "CG .... et sa filiation suaudienne" source là stp, parce que je n'ai jamais lu cela ni part de la part de CG ni de COCO.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede YannosFCN » 20 Déc 2021, 23:04

pécout44 a écrit:Hélàs la versatilité du public ne me laisse aucun doute,

Tu peux me rappeller depuis combien de temps la TL fait des chants et des banderoles Anti-Kita?
soit, il n'y a pas eu beaucoup de progrès sportifs (enfin des montées en L1 tout de même) mais il y a une certaine stabilité dans les relations supporters/présidence pour moi


passé les moments bisounours , la réalité des résultats reviendrait vite changer la donne comme le dit FCnamania et on aurait droit aux mêmes sifflets . Maintenant le foot c'est résultat et rentabilité avant tout , le reste n'est que de la branlette de supporters prépubères :D

vraiment triste ta vision du foot. j'espère que les jeunes prépubères naïfs sont plus nombreux que les vieux grincheux pragmatiques alors...
je ne parle pas de sifflets qui disparaissent mais de tension inférieure à celle des dernières saisons

perso, je préfère perdre avec Merlin, Affamah, RKM, Manvelyan qu'avec Coco, Coulibaly, Emond, Bukari... et du coup, je n'aurais pas la même réaction d'après match . Je dois être un ado attardé mais je préfère voir l'équipe perdre mais faire du jeu, montrer de l'envie.. que de gagner à l'arrache, voire de manière imméritée, comme contre Lorient ou Sochaux... Après évidemment, si on ne voit que des séries de défaites on va pas s'extasier... mais on peut dire qu'en 15 ans, notre.résilience a été plus qu'entraînée!^^

mais bon après, chacun ses goûts et ses envies!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede wolf_1 » 20 Déc 2021, 23:20

FCNAmania a écrit:C'est pour ça, qu'une vente à l'équipe de Landreau ne serait pas forcément la meilleure chose.
Aujourd'hui, c'est le foot business qui domine. Tout le monde bave devant ce projet, mais ils ont déjà du mal à réunir les 20M pour la 1ere proposition, vous pensez quoi, qu'il suffit de faire monter l'équipe B pour jouer la 10eme place. C'est sur, il y a sûrement des futurs bons joueurs dans le lot, mais ça ne sera pas suffisant.
Ils vont recruter quoi ?
Saint Étienne s'est essayer à ce petit jeu et on voit où ils en sont Aujourd'hui.
Moi, j'attends un autre projet plus solide financièrement.
Parce que si le projet Landreau voit le jour, le monde nantais sifflera de la même manière si on joue les 4 dernières places même avec des joueurs formés au club dans l'équipe première.

Moi je suis contre le projet Landreau mais je pense que Kita ne vendra pas pour 20M ou un peu plus. D'ailleurs je les sens bien avoir les boules car le club va se maintenir et ils ne vont pas pouvoir le ramasser pour une bouchee de pain.

Et si Kita vend ses parts de son labo extendeur de biroute pour 800M on sera au niveau de la Ligue des Champions question budget.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede FCNAmania » 21 Déc 2021, 15:11

Bon apparemment, le coach ne veut pas de nouveaux joueurs en janvier, il fait confiance au groupe, il a un contrat avec certains joueurs les yeux dans les yeux...
Pour ce qui est des joueurs qui iront à la CAN, il serait prêt à faire jouer Augustin.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede YannosFCN » 21 Déc 2021, 16:23

.. dans l'éventualité qu'il y ait aucun départ dans ce cas?
a-t-il précisé ce point?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede FCNAmania » 21 Déc 2021, 17:27

Oui, pour lui la parole entre lui et eux suffit, il part avec ce groupe au complet.
Il n'envisage pas un départ pour les prochains mois d'un de ses joueurs.

J'ai hâte de voir ce que Augustin pourrait donner.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede pécout44 » 21 Déc 2021, 17:48

L'avenir nous dira ce qu'il en est. Concernant mon enthousiasme plus que restreint , il n'est hélàs pas isolé et autour de moi même des jeunes commencent à en avoir marre du foot en général ,pour le club en particulier , la TL ,j'espère me tromper , mais je ne donne pas cher de la concorde générale sitôt des résultats décevants, avec une équipe majoritaire de formés au club ou pas .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede Naoned » 21 Déc 2021, 17:49

FCNAmania a écrit:Oui, pour lui la parole entre lui et eux suffit, il part avec ce groupe au complet.
Il n'envisage pas un départ pour les prochains mois d'un de ses joueurs.

J'ai hâte de voir ce que Augustin pourrait donner.


Augustin? Geubbels? Emond?
Il est peut être là notre mercato hivernal.
Mais sincèrement je mise plus sur des jeunes pour avoir du temps de jeu pour compenser les départs à la CAN.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede pécout44 » 21 Déc 2021, 17:56

YannosFCN a écrit:
pécout44 a écrit:Hélàs la versatilité du public ne me laisse aucun doute,

Tu peux me rappeller depuis combien de temps la TL fait des chants et des banderoles Anti-Kita?
soit, il n'y a pas eu beaucoup de progrès sportifs (enfin des montées en L1 tout de même) mais il y a une certaine stabilité dans les relations supporters/présidence pour moi


passé les moments bisounours , la réalité des résultats reviendrait vite changer la donne comme le dit FCnamania et on aurait droit aux mêmes sifflets . Maintenant le foot c'est résultat et rentabilité avant tout , le reste n'est que de la branlette de supporters prépubères :D

vraiment triste ta vision du foot. j'espère que les jeunes prépubères naïfs sont plus nombreux que les vieux grincheux pragmatiques alors...

Ce n'est pas la mienne seulement sinon tout irait bien , tu trouves que le foot va dans le bon sens toi? comme tu le dis chacun ses opinions je ne sais pas ce qui est le plus triste: constater les choses ou garder la tête dans le sable .
concernant la versatilité du public, il ny a qu'à voir : contre lens, c'est la même équipe dirigeante aux manettes et de l'émotion il ya eu, les détenteurs d'émotion sont sur le terrain avant tout.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 21 Déc 2021, 20:28

olivier74 a écrit:
pécout44 a écrit:Hélàs la versatilité du public ne me laisse aucun doute, passé les moments bisounours , la réalité des résultats reviendrait vite changer la donne comme le dit FCnamania et on aurait droit aux mêmes sifflets . Maintenant le foot c'est résultat et rentabilité avant tout , le reste n'est que de la branlette de supporters prépubères :D
Pn a vu le sort réservé à CG (en externe comme en interne) réclamé pour son amour du jeu à la nantaise et sa filiation suaudienne lol


Je ne l'aurais guère mieux dit, mais bon qui est un naïf bisounours de Kita aujourd'hui ? Toi ou moi ? quant à ceux qui n'ont pas d'idées ni de convictions à affirmer je reconnais volontiers que ne pas avoir de colonne vertébrale doit bien aider à toutes les positions du kamasutra, mais nul doute que nous fera part de tes expériences... Le pragmatisme aussi à ses limites, sans nuances ton discours perd de sa valeur. Quant à ce genre de citation : "CG .... et sa filiation suaudienne" source là stp, parce que je n'ai jamais lu cela ni part de la part de CG ni de COCO.


CG a donné tant d'interview sur son 442 à la Suaudeau depuis tant d'années, qu'il n'est pas possible qu'un nantais n'ai jamais lu ça. C le fils spirituel des 2 légendes Suaudeau et Denoueix, et le 442 à la nantaise qui noua a fait tant rêver.

Je t'invite à chercher des articles "interview Gourcuff"; c'est super intéressant, car il parle que de foot et tactique.
Ses sources d'inspiration sont les Brésil légendaires 1970 et 1982 ; puis surtout le Milan AC de Arrigo Sacchi, première équipe "moderne" à "formaliser" le fameux contre-pressing haut à 5 "par zone".
A l'époque du catenaccio en Italie, le Milan AC a surpris tout le monde en restant haut à la perte du ballon, et a étouffé ses adversaires durant toute cette période.
Le système "foot total" de rinus michels de l'ajax, importé au barça par Yoann Cruyff puis repris par Guardiola (modifié en 433 avec un jeu moins vertical que le 442 mais plus basé sur la possession, pour gérer les fameux "temps faibles").

Aujourd'hui, la quasi totalité des coach tentent de copier leurs principes de jeu; très peu y arrivent, car les joueurs ne restent pas autant d'années qu'avant dans le même club. C ce qu'à cruellement constaté CG quand il nous a coaché avec Kita. Dès qu'il a eu un creux de résultat; on l'a changé :( Et il manquait de jus pour "motiver" les jeunes cons de l'équipe payés à 100 000€ mensuels.. et donc incapables de se motiver sans que le coach leur gueule dessus tous les jours !!

Aujourd'hui celui qui applique le mieux ces principes, pour moi, C Tuchel à Chelsea, car quand il est arrivé, ça perdait à fond; donc les mecs écoutent et appliquent à fond ses consignes; en 6 mois, C devenu une machine de guerre.
Sur la durée Guardiola aussi, C un druide, il reniera jamais ce système; même s'il évolue un peu avec les ans. City C toujours beau à regarder jouer.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 21 Déc 2021, 20:37

FCNAmania a écrit:Bon apparemment, le coach ne veut pas de nouveaux joueurs en janvier, il fait confiance au groupe, il a un contrat avec certains joueurs les yeux dans les yeux...
Pour ce qui est des joueurs qui iront à la CAN, il serait prêt à faire jouer Augustin.


Ya pourtant clairement besoin d'un latéral droit + gauche + un DC en rotation avec pallois castelletto + un 9.

C une super nouvelle si AK change d'avis sur JKA. Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos, AK dit le contraire depuis début saison.
JKA inapte physiquement pour élite PRO. Après, il a peut être enfin dégagé son covid long. En 6 mois, C pas dur, avec une meilleure hygiène de vie. Moi j'ai éclaté 2 covid en 2 jours, sans traitement, alors que je suis vieux et usé, donc bon.
On a vraiment besoin d'un autre talent que RKM devant, qui va partir.
Si JKA ne joue pas en PRO, clair qu'il prolongera pas. Sinon, Kita aura un espoir de le prolonger, car l'an prochain, ya grave la place pour lui; mais bon; faut qu'il puisse jouer 40 matchs dans une année; et ça à priori, C pas possible :(
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede olivier74 » 22 Déc 2021, 23:59

jeanmarclesinge a écrit:
olivier74 a écrit:
pécout44 a écrit:Hélàs la versatilité du public ne me laisse aucun doute, passé les moments bisounours , la réalité des résultats reviendrait vite changer la donne comme le dit FCnamania et on aurait droit aux mêmes sifflets . Maintenant le foot c'est résultat et rentabilité avant tout , le reste n'est que de la branlette de supporters prépubères :D
Pn a vu le sort réservé à CG (en externe comme en interne) réclamé pour son amour du jeu à la nantaise et sa filiation suaudienne lol


Je ne l'aurais guère mieux dit, mais bon qui est un naïf bisounours de Kita aujourd'hui ? Toi ou moi ? quant à ceux qui n'ont pas d'idées ni de convictions à affirmer je reconnais volontiers que ne pas avoir de colonne vertébrale doit bien aider à toutes les positions du kamasutra, mais nul doute que nous fera part de tes expériences... Le pragmatisme aussi à ses limites, sans nuances ton discours perd de sa valeur. Quant à ce genre de citation : "CG .... et sa filiation suaudienne" source là stp, parce que je n'ai jamais lu cela ni part de la part de CG ni de COCO.


CG a donné tant d'interview sur son 442 à la Suaudeau depuis tant d'années, qu'il n'est pas possible qu'un nantais n'ai jamais lu ça. C le fils spirituel des 2 légendes Suaudeau et Denoueix, et le 442 à la nantaise qui noua a fait tant rêver.

Je t'invite à chercher des articles "interview Gourcuff"; c'est super intéressant, car il parle que de foot et tactique.
Ses sources d'inspiration sont les Brésil légendaires 1970 et 1982 ; puis surtout le Milan AC de Arrigo Sacchi, première équipe "moderne" à "formaliser" le fameux contre-pressing haut à 5 "par zone".
A l'époque du catenaccio en Italie, le Milan AC a surpris tout le monde en restant haut à la perte du ballon, et a étouffé ses adversaires durant toute cette période.
Le système "foot total" de rinus michels de l'ajax, importé au barça par Yoann Cruyff puis repris par Guardiola (modifié en 433 avec un jeu moins vertical que le 442 mais plus basé sur la possession, pour gérer les fameux "temps faibles").

Aujourd'hui, la quasi totalité des coach tentent de copier leurs principes de jeu; très peu y arrivent, car les joueurs ne restent pas autant d'années qu'avant dans le même club. C ce qu'à cruellement constaté CG quand il nous a coaché avec Kita. Dès qu'il a eu un creux de résultat; on l'a changé :( Et il manquait de jus pour "motiver" les jeunes cons de l'équipe payés à 100 000€ mensuels.. et donc incapables de se motiver sans que le coach leur gueule dessus tous les jours !!

Aujourd'hui celui qui applique le mieux ces principes, pour moi, C Tuchel à Chelsea, car quand il est arrivé, ça perdait à fond; donc les mecs écoutent et appliquent à fond ses consignes; en 6 mois, C devenu une machine de guerre.
Sur la durée Guardiola aussi, C un druide, il reniera jamais ce système; même s'il évolue un peu avec les ans. City C toujours beau à regarder jouer.



Ah bah s'il suffit de jouer en 442 pour être affilié à suaudeau :respect: .
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 23 Déc 2021, 16:39

olivier74 a écrit:Ah bah s'il suffit de jouer en 442 pour être affilié à suaudeau :respect: .


En plus d'être ignorant de notre jeu à la nantaise, ton humour est vaseux.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron