• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan du mercato estival 2019

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
0
Aucun vote
Encourageant
12
67%
Bof
2
11%
Inquiétant
2
11%
Très inquiétant
1
6%
Un suicide sportif
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Re: Bilan du mercato estival

Messagede pécout44 » 02 Juil 2019, 05:05

Tu parles de style monaco de la saison dernière ou d'avant? :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival

Messagede Nico.ATKS » 08 Juil 2019, 23:02

Coulibaly
A Dabo Ngom
Moutoussamy       Rongier
Toure
Traore APPIAH
Pallois       Basila
LAFONT


Kolo
XXX Kayembe
Louza       Evangelista
Khrin
Lima Fabio
XXX       XXX
Olliero



Avec probablement les départs de Lima et Rongier en moins -> Un suicide sportif. Quand je vois que Vainqueur signe au TFC ça me fait mal. Quand je vois qu'on recrute un joueur comme le plus cher de l'histoire et qu'il part au bout d'un an sans avoir eu véritablement sa chance de prouver, ça fait mal.
Pas un joueur pour rêver, rien... encore une saison où le FC Nantes sera une équipe fragile qui perd, gagne ou fait nul en fonction de détail, des choix de l'entraineur et de la forme des joueurs et de l'arbitre. Ce sera pas la saison prochaine qu'on sera une équipe qui nous vendra du rêve et du spectacle.

Mes chers amis, encore une saison où on va consacrer minimum 3600 minutes à voir une équipe gagner ou perdre sans intérêt (en étant optimiste, puisque si intérêt il y a, ce sera le maintien). Cela fait 60 heures, soit 3 jours :no: . A l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Bilan du mercato estival

Messagede Veretout_44 » 09 Juil 2019, 00:24

Du calme notre mercato a à peine commencé, moi si Vahid reste et qu'on recrute des bons joueurs qu'il veut (le gros + serait que Rongier reste également) j'y crois à une bonne saison, pendant laquelle on pourrait se mêler à la course à l'Europe :yes:

Mais pour l'instant notre mercato ne décolle pas trop en effet....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Bilan du mercato estival

Messagede YannosFCN » 09 Juil 2019, 09:22

Je vous trouve un peu sévères...
pour une fois, je trouve que pour les quelques recrues et quelques rumeurs, il y a une évolution... vers des joueurs ou ex-joueurs de L1 voire L2 déja... Et Lafont, pour moi, c'est un super coup rondement mené! mais on paye tout de même la mauvaise gestion des gardiens et notamment Tatarusanu qui est quand même qualitativement bien remplacé à mon goût!

Bon après, c'est vrai qu'à part le gardien, on a pas de recrue ou futur-recrue qui fait rêver (le mileu Abeid ce serait pas mal, même si on ne peut pas vraiment parler de "très très gros coup"), ou de toute façon, au mieux ce sera un joueur prêté qui ne restera pas... puis il y a toujours l'influence, que je trouve néfaste, de Bayat qui fait un peu la pluie et le beau temps (surtout la pluie) sur nos mercatos.

Moi je suis encore sur "bof" du coup, j'attends de voir... mais les dernières tendances (les déclas du coach, la difficulté à embaucher un ailier,...) sont assez inquiétantes
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival

Messagede pécout44 » 09 Juil 2019, 19:41

Mi juillet et on en est encore à spéculer sur la présence ou non du coach...et personne au club ne semble vouloir clarifier .............. :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival

Messagede Naoned » 09 Juil 2019, 21:08

pécout44 a écrit:Mi juillet et on en est encore à spéculer sur la présence ou non du coach...et personne au club ne semble vouloir clarifier .............. :mm:



1) Mi juillet nous sommes le ....9
2) Les médias, les supporters spéculent oui, mais Vahid est là et bien là! Point!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan du mercato estival

Messagede FCNAmania » 10 Juil 2019, 00:08

Molla Wagué

2011-2014 Drapeau : France SM Caen 56 (5)
2014-2017 Drapeau : Espagne Grenada CF 0 (0)
2014-2017 → Drapeau : Italie Udinese Calcio 10 (2)
2017 → Drapeau : Angleterre Leicester City 1 (0)
2017- Drapeau : Italie Udinese Calcio 30 (0)
2017-2018 → Drapeau : Angleterre Watford FC 7 (1)
2019 → Drapeau : Angleterre Nottingham Forest 11 (3)
2019- Drapeau : France FC Nantes 0 (0)


:(
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Bilan du mercato estival

Messagede YannosFCN » 10 Juil 2019, 10:17

FCNAmania a écrit:Molla Wagué

2011-2014 Drapeau : France SM Caen 56 (5)
2014-2017 Drapeau : Espagne Grenada CF 0 (0)
2014-2017 → Drapeau : Italie Udinese Calcio 10 (2)
2017 → Drapeau : Angleterre Leicester City 1 (0)
2017- Drapeau : Italie Udinese Calcio 30 (0)
2017-2018 → Drapeau : Angleterre Watford FC 7 (1)
2019 → Drapeau : Angleterre Nottingham Forest 11 (3)
2019- Drapeau : France FC Nantes 0 (0)


:(

ouais... pas beaucoup de matchs...
C'est un vrai pari!
mais avec une indemnité estimée à 1,5M, ça fait cher le pari! :o
si seulement cela assurait du temps de jeu à Basila...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival

Messagede Veretout_44 » 22 Juil 2019, 19:17

Pour l'instant ça donne ça :
Coulibaly
Moutoussamy Coco
Toure ou Rongier       Abeid
Girotto
Lima ou Traore Appiah ou Fabio
Pallois       Basila
Lafont


Ca tient la route mais c'est pas fou, surtout offensivement il nous manque au moins 3 joueurs : 2 ailiers et un buteur.

Je suis toujours sur inquiétant car pour l'instant je trouve que notre effectif est légèrement affaibli par rapport à la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Bilan du mercato estival

Messagede pécout44 » 22 Juil 2019, 20:11

De plus tant que vahid sera là , pas mal ne joueront pas.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival

Messagede YannosFCN » 22 Juil 2019, 21:13

Veretout_44 a écrit:Pour l'instant ça donne ça :
Coulibaly
Moutoussamy Coco
Toure ou Rongier       Abeid
Girotto
Lima ou Traore Appiah ou Fabio
Pallois       Basila
Lafont


Ca tient la route mais c'est pas fou, surtout offensivement il nous manque au moins 3 joueurs : 2 ailiers et un buteur.

Je suis toujours sur inquiétant car pour l'instant je trouve que notre effectif est légèrement affaibli par rapport à la saison dernière.

Bon deja, ton equipe est sans Louza, donc ça me plait pas...
Ensuite, toujours ce foutu 451... Je sais qu'il faut que je m'y fasse mais pfff...

Pour le debut de championnat, il est clair que Vahid sera sur le banc car ni lui ni les Kita ne vont céder...
Dans les recrues, c'est clair que Vahid ne va pas en sélectionner énormément vu l'avis défavorable qu'il a, plus sur la methode de recrutement que sur les joueurs eux-même: devraient jouer Lafont, car sans être méchant avec Dupé, il a pris encore son tarif habituel en 1/2 match de préparation, Ndilu car il est talentueux et que l'on manque de joueurs offensifs, mais je n'imagine pas titulaire avant un bon moment!, Appiah en rotation avec Fabio (mais en 2e du coup) et enfin Abeid mais dans la rotation à un secteur bouché (sans doute meilleur qu'un Girotto mais sera un second choix pour les raisons ci-dessus,sauf si Valentin part)

Chez les jeunes, si Louza et Basila seront incontournables quoiqu'en dise le coach s'ils multiplient de bonnes performances comme contre Niort... Mais en auront-ils l'occasion? (Coupe?) voire Bamba, surtout s'il n'y a pas de renfort en attaque, mais j'y crois pas trop...

Restent aussi les bannis de Vahid qui se fait un point d'honneur à laisser croupir dans un loft de reserve qui n'en a pas la nom. Mais on les libère pas non plus. C'est ridicule.

Je reste sur bof, car je suis satisfait de la venue de Lafont et emballé par certains "bons coups" (Ndilu, Abeid) , mais je pense aussi que pour l'instant cela ne compense pas la multitude de départs et la perte d'automatismes associée.
Les Kita se sont débarassés de leur recrue phare de la saison derniere alors que cela ne pressait pas et qu'il aurait pu enfin nous montrer ce qu'il savait faire apres une longue période d'adaptation. Bref, ridicule encore.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival

Messagede fanjo » 27 Juil 2019, 23:24

juste pour faire peur

https://www.transfermarkt.fr/mehdi-abei ... ler/111036

https://www.transfermarkt.fr/dennis-app ... ler/111038

De mon coté, traditionnellement positif, je me pose des questions. Pas trop sur le coach, les rumeurs etc etc mais sur les joueurs recrutés.
Laffont: prometteur en jeunes et à Toulouse je crois, il stagne, voire régresse depuis quelques temps (problèmes de concentration)
Coco : un peu comme Laffont, et il marque vraiment peu (moins de 10 buts les 4 dernières années au total soit moins de trois buts par an, voire deux, pour un attaquant ???)
Abeid : Bon joueur, quand il n'est pas blessé, absent un matches sur trois, un coup correct mais pas un gros coup.
Wagué : 10 matches par an depuis trois ans, on a déjà connu un gars bon en sélection et pas bon en club (le SIgthorson)
Ndilu : je l'ai vu sur 3 matches à l'euro u19. Difficile à dire, j'ai cru déceler un melon naissant (veut tirer les coups francs alors que c'est pas lui qui est prévu) semble ne pas être à l'aise avec le reste de l'équipe. Physique impressionnant pour son âge.
Appiah, semble manquer de physique, d'impact, et déjà blessé.

Non, je ne vois pas trop de motifs d'espoir dans les recrues, trop de paris sur des joueurs en méforme ou souvent blessés :no: , j'en vois un peu des motifs d'espoir, mais chez les jeunes (Louza, Basila, Mendy...). :yes:
Sans compter que c'est quand même notre colonne vertébrale qui disparaîtra surement Tatarusanu, Diego Carlos, Rongier et Touré et Warris. Et elle est loin d'être remplacée (Laffont, Basila, Abeid Louza et Coco, pas sur que cela fasse le change)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan du mercato estival

Messagede YannosFCN » 28 Juil 2019, 14:23

Assez d'accord sauf pour Laffont que je trouve sous-estimé. Avec Lecompte, ce sont pour moi les 2 gros espoirs français...
Mais il y a encore du boulot et Laffont reste assez cher quand même..
Mais bon pret de 2 ans avec OA, il y avait vraiment peu de risques...

Le seul soucis est que l'entraineur ne l'a pas choisi, mais impossible de faire l'impasse sur lui!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival

Messagede pécout44 » 30 Juil 2019, 05:21

Je suis ok, en sus de l'instabilité et des interrogations concernant le coach, l'équipe semble faiblarde pour tutoyer les hauteurs, ç sent l'opération maintien en l'état......la vente de rongier permettra peut être des renforts de poids et pas des paris sur des revanchards ou des blessés chroniques. Seulement le temps presse et pour créer un esprit d'équipe c'est court, le bon côté c'est que c'est le cas de nombreuses équipes.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival

Messagede YannosFCN » 30 Juil 2019, 08:17

pécout44 a écrit:la vente de rongier permettra peut être des renforts de poids et pas des paris sur des revanchards ou des blessés chroniques.

alors sur ce point là (et je ne pense pas être le seul) je n'y crois, mais alors pas du tout!
aucune chance que la famille Kita attire un joueur extérieur du niveau de Rongier ou supérieur
(d'ailleurs le joueur n'est pas utilisé à son maximum de potentiel pour moi au club, on le fait jouer de façon trop haute sur le terrain à mon goût)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron