• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pourquoi pas ?

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 24 Juin 2023, 17:47

Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:Je suis sûrement un vieux con mais j'ai toujours pensé que dans un sport collectif , les salaires devaient quand même pas être disproportionnés ,hormis pour un cador qui apport vraiment une plus value sportive et psychologique. Cela soude un vestiaire et jouer plutôt sur des primes à objectifs.

Vieux coco plutôt !!

et pourtant cela éviterait bien des zizanies internes, les primes entrainent tous vers le même but collectivement. Je sais bien que dans le business actuel c'est utopique même si certaines écuries l'ont plus ou moins mis en place.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Naoned » 24 Juin 2023, 17:52

pécout44 a écrit:
Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:Je suis sûrement un vieux con mais j'ai toujours pensé que dans un sport collectif , les salaires devaient quand même pas être disproportionnés ,hormis pour un cador qui apport vraiment une plus value sportive et psychologique. Cela soude un vestiaire et jouer plutôt sur des primes à objectifs.

Vieux coco plutôt !!

et pourtant cela éviterait bien des zizanies internes, les primes entrainent tous vers le même but collectivement. Je sais bien que dans le business actuel c'est utopique même si certaines écuries l'ont plus ou moins mis en place.


Le fameux "salary cap" :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5103
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Pacoker » 24 Juin 2023, 18:12

pécout44 a écrit:
Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:Je suis sûrement un vieux con mais j'ai toujours pensé que dans un sport collectif , les salaires devaient quand même pas être disproportionnés ,hormis pour un cador qui apport vraiment une plus value sportive et psychologique. Cela soude un vestiaire et jouer plutôt sur des primes à objectifs.

Vieux coco plutôt !!

et pourtant cela éviterait bien des zizanies internes, les primes entrainent tous vers le même but collectivement. Je sais bien que dans le business actuel c'est utopique même si certaines écuries l'ont plus ou moins mis en place.

Je pense que le talent peut se payer mais les sommes aujourd'hui sont indécentes crescendo, c'est du non sens ,pire, plus personne ne trouve ça anormal.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7847
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Pourquoi pas ?

Messagede COCOach » 24 Juin 2023, 23:27

Les primes ne sont pas prises en compte pour la retraite.
C'est pas rentable pour les joueurs, ils ne cotisent sur les primes.
Ils n'accepterons jamais d'être rémunéré à la prime
Ok, je sors :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 25 Juin 2023, 07:30

la société anglaise souffre mais les clubs continuent à payer grassement , même des joueurs de seconde zone, la bulle spéculative n'a pas encore fait pschitt parce que des magnats étrangers tiennent le système à bout de bras, bénéficiant de largesses fiscales incroyables que le pekin lambda anglais ne peut imaginer, les droits tv liés entretiennent le truc. Ca tient à un fil .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Pacoker » 26 Juin 2023, 09:16

Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7847
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 26 Juin 2023, 15:48

bayo , sur et hors des terrains non merci :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede jeanmarclesinge » 26 Juin 2023, 18:25

pécout44 a écrit:la société anglaise souffre mais les clubs continuent à payer grassement , même des joueurs de seconde zone, la bulle spéculative n'a pas encore fait pschitt parce que des magnats étrangers tiennent le système à bout de bras, bénéficiant de largesses fiscales incroyables que le pekin lambda anglais ne peut imaginer, les droits tv liés entretiennent le truc. Ca tient à un fil .


La city est devenue la 3eme place mondiale d'investissement économique. C'est dezvenu hyper attractif pour les boss. C'est net d'impots. font ce qui veulent. fini de cotiser 15 milliards € par an pour l'UE. On garde le pognon pour nous.
Les droits télé du foot ont explosé chez les beefs. Nimporte quel club de second rang type sunderland, stoke fulham et compagnie gagne 4-5 fois plus de drotis télé que Nantes.
La quasi totalité des grands clubs anglais ont été rachetés par des milliardaires étrangers. Leur fortune bouge pas. Ya aucune raison que ça change. L'écart entre UK et le reste de l'europe va même s'accentuer cet été encore.

Nottingham forest promu .. a claqué plus de 100M€ en transferts l'an dernier.. pour assurer son maintien !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 26 Juin 2023, 20:43

et la société réelle ,elle souffre et on parle de revoter contre le brexit! :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede wolf_1 » 26 Juin 2023, 22:17

Pacoker a écrit:https://tribunenantaise.fr/actus-fcnantes/un-youtubeur-imagine-le-mercato-ideal-du-fc-nantes-pour-la-saison-2023-2024/

On donne pas tous le meme sens au mot 'idéal' !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Pacoker » 26 Juin 2023, 23:19

wolf_1 a écrit:
Pacoker a écrit:https://tribunenantaise.fr/actus-fcnantes/un-youtubeur-imagine-le-mercato-ideal-du-fc-nantes-pour-la-saison-2023-2024/

On donne pas tous le meme sens au mot 'idéal' !

Bayo en prèt avec OA...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7847
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 27 Juin 2023, 05:48

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:
Pacoker a écrit:https://tribunenantaise.fr/actus-fcnantes/un-youtubeur-imagine-le-mercato-ideal-du-fc-nantes-pour-la-saison-2023-2024/

On donne pas tous le meme sens au mot 'idéal' !

Bayo en prèt avec OA...

même pas :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Kule » 27 Juin 2023, 17:52

Je suis un fan du FC Nantes de Croatie donc je dois écrire ceci en utilisant google translate, je m'excuse.

Tout d'abord, je suggérerais que nous vendions nos ailiers et que nous jouions une formation 4-3-1-2 similaire à RB Salzburg

Je pense que notre défense a besoin d'être améliorée et en attendant l'arrivée des jeunes de l'académie, je propose Noë Dussenne. Son contrat au Standard de Liège arrive à expiration et nous pouvons l'avoir gratuitement cet été, l'un des meilleurs défenseurs de Belgique au cours des 2-3 dernières années et à 31 ans et capitaine de Liège, il apportera le leadership.

Au milieu de terrain aux côtés de Girotto et Chirivella j'essaierais d'avoir Batista Mendy, ex Nantais qui a été relégué avec Angers et qui serait probablement disponible pour signer, il gagne beaucoup de duels et est à l'aise avec le ballon.

Devant eux, en tant qu'attaquant de l'ombre et remplaçant de Blas, j'ai deux options. Rony Lopes de Troyes, qui a des numéros similaires à Blas ou une option que vous ne connaissez probablement pas, sa version croate - Tonio Teklić. Meilleur milieu de terrain offensif de Croatie cette saison, numéro un pour les dribbles et les occasions créées, encore jeune à 23 ans et d'un immense talent, mais bon marché car il n'est pas dans un top club, sa valeur avoisine les 2 millions d'euros.

En attaque, j'aurais un attaquant rapide et bon avec le ballon, comme Bayo, Mama Balde, Tosin Aiyegun, Morgan Guilavogui..
Avatar de l’utilisateur
Kule
U13
U13
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Juin 2023, 17:15

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Naoned » 27 Juin 2023, 19:04

Kule a écrit:Je suis un fan du FC Nantes de Croatie donc je dois écrire ceci en utilisant google translate, je m'excuse.

Tout d'abord, je suggérerais que nous vendions nos ailiers et que nous jouions une formation 4-3-1-2 similaire à RB Salzburg

Je pense que notre défense a besoin d'être améliorée et en attendant l'arrivée des jeunes de l'académie, je propose Noë Dussenne. Son contrat au Standard de Liège arrive à expiration et nous pouvons l'avoir gratuitement cet été, l'un des meilleurs défenseurs de Belgique au cours des 2-3 dernières années et à 31 ans et capitaine de Liège, il apportera le leadership.

Au milieu de terrain aux côtés de Girotto et Chirivella j'essaierais d'avoir Batista Mendy, ex Nantais qui a été relégué avec Angers et qui serait probablement disponible pour signer, il gagne beaucoup de duels et est à l'aise avec le ballon.

Devant eux, en tant qu'attaquant de l'ombre et remplaçant de Blas, j'ai deux options. Rony Lopes de Troyes, qui a des numéros similaires à Blas ou une option que vous ne connaissez probablement pas, sa version croate - Tonio Teklić. Meilleur milieu de terrain offensif de Croatie cette saison, numéro un pour les dribbles et les occasions créées, encore jeune à 23 ans et d'un immense talent, mais bon marché car il n'est pas dans un top club, sa valeur avoisine les 2 millions d'euros.

En attaque, j'aurais un attaquant rapide et bon avec le ballon, comme Bayo, Mama Balde, Tosin Aiyegun, Morgan Guilavogui..


Bienvenue à toi!

J'approuve tous les joueurs que tu cites hormis Bayo par son degré d'implication "hors foot".


Dessenne et Teklic, je ne connais pas, mais ils ne doivent pas coûter excessivement cher et ça pourrait valoir le coup de tenter.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5103
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 27 Juin 2023, 19:13

mendy ne reviendra pas après avoir poussé à la sortie. . Sinon 35 ans mais arrivé tard dans foot pro et un meneur d'homme doté d'un bel esprit pour servir 1 an : lienard.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités