fanjo a écrit:De mon coté, en dehors de Zézé qui pourra (peut-être) faire un bon joueur de ligue 1, je ne vois pas qui aurait pu s'imposer parmi les Doucet, Achi, Appuah (Diaz je sais pas, jamais vu jouer). Peut-être Meupiyou mais j'en doute vu ses perf depuis un an. Mais les autres n'avaient clairement pas le niveau, Achi était à peine au dessus en N3. Trop d'écart avec le haut niveau. Peut-être un problème de patience avec certains qui finiront peut-être par éclore mais c'est hypothétique. Mahamoud promet, Guirassy, on va voir. J'espère aussi pour Tabibou qui est bien au dessus des Achi ou Doucet. Mais d'accord sur le fait que le recrutement risque d'être pauvre vu la situation financière des clubs. Le bon vieux capitalisme va surement en éliminer quelque uns d'ici peu.
salut tout le monde!
perso, je me répète, mais un Stredair Appuah aurait largement fait aussi bien voire mieux qu'un Coco en aillier (pas trop dur), un Achi aussi bien qu'un Mollet pas dans le coup la saison dernière (pour plein de raisons). Doucet et Achi présentent des profils qu'on a pas vraiment actuellement au club qui empile les milieux défensifs et qui a fait jouer Moutoussamy pendant plus de 3 saisons alors qu'il avait une technique très limitée. Un secteur du milieu de terrain quisera en souffrance si départ d'un des 2 joueurs majeurs actuels (le banc étant limité)
Meupiyou et Zeze sont encore très jeunes et peu expérimentés pour le poste physique de DC, et pourtant ils ont eu du temps de jeu et n'ont pas été ridicules, à part un coup du sort, il n'y a pas trop de raison qu'ils ne percent au haut niveau (1e division en Europe) ces 2 là.
Mahamoud a vraiment manqué de chance en se blessant au pire moment, alors qu'une opportunité se présentait, il devra surmonter cette épreuve mentale et physique, mais s'il y arrive, il sera fort!
Le club de Nantes ne brille pas dans aucun domaine (sportif, recrutement, économique,...) si ce n'est que par sa formation
mine de rien, sans joueur qui perce vraiment en L1, le club aura récupéré quasi 10M de ses jeunes joueurs du centre (si le transfert de Meupiyou va à son terme) tandis que les joueurs externes présentent un solde nul ou négatif (Sissoko -2M; Petric 0; Descamps -0,5M?,...) et sportivement mitigé