• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Bilan mercato 2023/2024

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 28 Aoû 2023, 19:20

au final, on a pas trop à se plaindre .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11904
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 28 Aoû 2023, 20:21

pécout44 a écrit:au final, on a pas trop à se plaindre .

Ça on verra. En tout cas on amorce une nouvelle génération, Pallois fait figure de dinosaure
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7973
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 29 Aoû 2023, 23:52

J'ai pas trouvé la rubrique "joueurs prètés"

Maxime Mejjati-Alami (jamais vu ce nom) prèté au Standard. Si c'est pour l'équipe première, c'est relevé pour un minot.

https://www.sudinfo.be/id703607/article ... -de-nantes
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7973
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede COCOach » 30 Aoû 2023, 00:58

Il arrive, il arrive ... le sujet.
J'étais en vacances, désolé...

Mais non, Majetti est plutôt prévu pour jouer en Chalenger Pro League, soit la D2 Belge
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24955
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede COCOach » 30 Aoû 2023, 01:29

On arrive à l'issue du mercato.
Pas mal d'arrivée et beaucoup de départ - voir ICI -

On constate que 23,1 M€ ont été déboursé pour le moment pour une recette de 21,5M€

Il reste encore quelques jours avant la clôture du mercato.

On sait que le poste de latéral gauche va être pourvu par JK Duverne (0€)
Hormis Castelletto, je ne vois pas de départ en défense.

Même si aucun milieu ne devrait arriver, on est pas à l'abri d'un départ souhaité pour Sissoko.
Il faut clairement éclaircir ce milieu surtout si Merlin monte d'un cran.

Devant, ça peut encore pas mal bouger.
Simon et Bamba pourraient s'éclipser dans les heures à venir.
Kita and co est capable de nous sortir un nouvel attaquant d'ici le 31 aout.

De mon côté, il faut clairement que Nantes envoi certains de ses joueurs en prêt pour gagner du temps de jeu.
Je pense à Achi et M'Bemba principalement qui voient leur avenir au FC Nantes totalement bouché
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24955
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 30 Aoû 2023, 05:37

"Pour la très grande majorité, c’est validé". Aristouy

maintenant donc au boulot :D

simon toujours potentiel partant et « Ganago faudra surveiller, il a exprimé un peu de contrariété en ce début de saison et a envie de voir évoluer son contrat »sans controle.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11904
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 30 Aoû 2023, 13:03

COCOach a écrit:On arrive à l'issue du mercato.
Pas mal d'arrivée et beaucoup de départ - voir ICI -

On constate que 23,1 M€ ont été déboursé pour le moment pour une recette de 21,5M€

Il reste encore quelques jours avant la clôture du mercato.

On sait que le poste de latéral gauche va être pourvu par JK Duverne (0€)
Hormis Castelletto, je ne vois pas de départ en défense.

Même si aucun milieu ne devrait arriver, on est pas à l'abri d'un départ souhaité pour Sissoko.
Il faut clairement éclaircir ce milieu surtout si Merlin monte d'un cran.

Devant, ça peut encore pas mal bouger.
Simon et Bamba pourraient s'éclipser dans les heures à venir.
Kita and co est capable de nous sortir un nouvel attaquant d'ici le 31 aout.

De mon côté, il faut clairement que Nantes envoi certains de ses joueurs en prêt pour gagner du temps de jeu.
Je pense à Achi et M'Bemba principalement qui voient leur avenir au FC Nantes totalement bouché

Tu rajoutes les % à la revente/formation de Batista Mendy et Kolo Muani et la bascule est positive je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7973
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede elyfoot » 30 Aoû 2023, 13:57

le bilan c'est encore trop de joueurs surtout au milieu ou c'est l'embouteillage (j'imagine l'ambiance entre les brésiliens et le reste des troupes)

gardien : lafont-descamps (petric) - je ne sais ou ils vont faire jouer le pauvre hugo barbet

Défenseurs - centonze (pierre-gabriel) - castelleto-comert- pallois-(Zeze-Diaz-meupiyou)) - duverne (hadjam) -- c'est plutot cohérent si on juge que les jeunes sont trop tendres - sinon c'est dur pour eux

Milieu : chirivella - douglas augusto - merlin - coco - mollet - moutoussamy - marquinhos - adson - sisssoko - appuah + (achi mbemba) - 12 pour 4 places c'est bcp trop !!! - sissoko doit absolument partir et tojours pas compris l'interet d'avoir pris marquinhos et adson au profil tres similaire - vous me direz comme on a du mal à tenir le pressing sur 90 minute on peut faire un milieu différent par mi-temps :D

Attaquant - Ganago Simon, Bamba, Mohamed, Abline - Abline jouera pendant la CAN


Bon courage Pierre pour gérer ce beau monde (et les états d'ame) lui qui voulait un groupe resserré - 30 joueurs pour jouer 1 match par semaine :no:
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 177
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede YannosFCN » 30 Aoû 2023, 14:26

C'est un mercato classique du FCN version Kita:
vu qu'il n'y a pas de direction sportive, ni de politique de recrutement cohérente entre les recrues du président, celles de la nouvelle cellule de recrutement, les accords du coach,... bref on a des recrues qui arrivent de partout sans forcement de logique.

et puisque pour réussir un recrutement, on doit recruter 3 à 4 joueurs: ex avec le poste de latéral gauche où l'on a testé pas mal de joueurs, on a recruté des ailliers pour ce poste, on a fait monter un jeune milieu du cdf, ..et finalement on a embauché un vrai latéral.

C'est ballot d'avoir un effectif si étoffé, d'autant que l'effectif était au contraire trop juste la saison dernière alors qu'il y avait plus de compétitions, et que cette saison on était censés incorporer des jeunes au fur et à mesure...
On avait pourtant vu des Meupiyou ou Appiah intéressants en prépa...

enfin bref, on verra. Ce sera compliqué pour le FCN surtout si le président éjecte bêtement son entraineur de façon précoce!
Mais heureusement pour Nantes, il devrait y avoir d'autres formations qui auront des difficultés en L1.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3125
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede elyfoot » 30 Aoû 2023, 14:37

ben elle est la la question
quels sont les 3 clubs qui peuvent être derrière nous à la fin ?
il n'y en a pas tant que cela surtout avec notre retard à l'allumage et notre défaite contre toulouse (ou comment donner 3 points à un concurrent direct - je ne comprends toujours pas comment on a pu reculer autant sur ce match) qui semble bcp moins fort que l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 177
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2023, 15:02

elyfoot a écrit:Milieu : chirivella - douglas augusto - merlin - coco - mollet - moutoussamy - marquinhos - adson - sisssoko - appuah + (achi mbemba) - 12 pour 4 places c'est bcp trop !!! - sissoko doit absolument partir et tojours pas compris l'interet d'avoir pris marquinhos et adson au profil tres similaire

Il n'est pas plutot ailier Marquinhos ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 30 Aoû 2023, 15:06

elyfoot a écrit:le bilan c'est encore trop de joueurs surtout au milieu ou c'est l'embouteillage (j'imagine l'ambiance entre les brésiliens et le reste des troupes)

gardien : lafont-descamps (petric) - je ne sais ou ils vont faire jouer le pauvre hugo barbet

Défenseurs - centonze (pierre-gabriel) - castelleto-comert- pallois-(Zeze-Diaz-meupiyou)) - duverne (hadjam) -- c'est plutot cohérent si on juge que les jeunes sont trop tendres - sinon c'est dur pour eux

Milieu : chirivella - douglas augusto - merlin - coco - mollet - moutoussamy - marquinhos - adson - sisssoko - appuah + (achi mbemba) - 12 pour 4 places c'est bcp trop !!! - sissoko doit absolument partir et tojours pas compris l'interet d'avoir pris marquinhos et adson au profil tres similaire - vous me direz comme on a du mal à tenir le pressing sur 90 minute on peut faire un milieu différent par mi-temps :D

Attaquant - Ganago Simon, Bamba, Mohamed, Abline - Abline jouera pendant la CAN


Bon courage Pierre pour gérer ce beau monde (et les états d'ame) lui qui voulait un groupe resserré - 30 joueurs pour jouer 1 match par semaine :no:

Pas de véritable remplaçant de Blas ou en tout cas un joueur qui prenne le jeu à son compte. Adson peut évoluer en 10 si on se fie à Transfertmark mais que vaut il ? Et jeune, 1ere expérience en Europe, n’était pas titulaire au Corinthians. Marqui est un joueur de côté pur. Merlin plus à l’aise sur le côté gauche que dans l’axe et Mollet n’en a pas les qualités surtout en terme d’accélération du jeu. Bref beaucoup de milieux mais pas vraiment de garanties pour les transitions
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7973
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Naoned » 30 Aoû 2023, 18:26

Pour moi, le mercato a été trop tardif, ok on a recruté des joueurs, mais on ne sait pas encore ce qu'ils valent, et il leur faudra un temps d'adaptation pour certain, je vois au mieux fin septembre la machine se lancer à condition que PA soit toujours au club....sinon rebelote, avec chamboulement de tactique, changements de titulaires probablement, etc...

Le mercato aurait dû commencé en juin avec des arrivées pour juillet :jaune:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5147
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 30 Aoû 2023, 19:12

Ôn voit que c'est le lot de la majorité des clubs de l1 et même de plus attractifs que nous. :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11904
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2023, 22:16

wolf_1 a écrit:
elyfoot a écrit:Milieu : chirivella - douglas augusto - merlin - coco - mollet - moutoussamy - marquinhos - adson - sisssoko - appuah + (achi mbemba) - 12 pour 4 places c'est bcp trop !!! - sissoko doit absolument partir et tojours pas compris l'interet d'avoir pris marquinhos et adson au profil tres similaire

Il n'est pas plutot ailier Marquinhos ?

PA ne le liste pas comme attaquant dans sa derniere conf'. Soit Marquinhos est milieu soit PA ne l'aime pas !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités