• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pourquoi pas ?

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Le Capitaine » 25 Mar 2015, 22:04

Je suis atterré par les noms circulant dans la presse. Zéro ambition et visiblement zéro pognon. Que des joueurs de Ligue 2 et si possible en fin de contrat. Si c'est pour recruter ça, autant garder notre effectif actuel. Je ne vois pas où est la plus-value ...
C'est tellement ridicule que je n'y crois pas ... :beg:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNA<3 » 25 Mar 2015, 22:56

Le Capitaine a écrit:Je suis atterré par les noms circulant dans la presse. Zéro ambition et visiblement zéro pognon. Que des joueurs de Ligue 2 et si possible en fin de contrat. Si c'est pour recruter ça, autant garder notre effectif actuel. Je ne vois pas où est la plus-value ...
C'est tellement ridicule que je n'y crois pas ... :beg:

Non nous n'avons pas les moyens pour attirer des tops players, rien d'étonnant ! Arrêté de cracher sur chaque rumeur, surtout que ce sont des joueurs peu connu en général.
Tout joueur de 25 ans qui n'est pas au Réal ou à Barcelone n'est pas une brelle, on a vu des joueurs de qualité éclater bien plus tardivement (Corgnet de Sainté, je le trouve vraiment bon, il a rejoins le foot pro à 23ans).

Donc oui se sont peut-être des paris que le FC Nantes fait (ce ne sont encore que des rumeurs en plus), mais il faut bien passer par la si nous n'avons pas de moyens.

Cela dis, ce que l'on peut éventuellement reprocher c'est le manque d'élément offensif, mais peut-être la cellule de recrutement y travail et rien n'a encore filtré.
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Le Capitaine » 25 Mar 2015, 22:59

Ce sont effectivement de rumeurs de joueurs qui conviendraient parfaitement à un club voulant bâtir une équipe pour ... monter en ligue 1 ou se maintenir en ligue 1. Ne me faites pas croire que cela serait un recrutement ambitieux.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Pourquoi pas ?

Messagede TedMessi » 25 Mar 2015, 23:30

Pour une fois je suis d'accord avec toi Le Capitaine lol
Là les rumeurs vont vers des joueurs de plus de 23 ans n'ayant joué qu'en L2
Il y a quand même de bons joueurs en L1, pas trop cher et non top player (Eysseric, Bauthéac) dans le secteur offensif

Pour le moment aucun véritable buteur n'est annoncé. Ca semble être un gros dossier que le club ne semble pas vouloir ébruiter
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Invictus Adama » 26 Mar 2015, 09:27

Après tout ça ne sont que des rumeurs. Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien justement que le FCN fasse courir de faux bruits et supervise des 2nds couteaux (rumeurs donc entendues jusqu'ici), pour pouvoir arriver en trombe et par surprise sur LE joueur que le club veut et qui coûte cher.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Pourquoi pas ?

Messagede stephcanaris » 26 Mar 2015, 17:04

Bonjour à tous, et à toutes....

Il y a un moment que je n'étais pas passé par le Forum......

Ah j'aime bien quand çà se "fight" comme cela... :clap:

Je suis un "vieux de la vieille", je suis un supporter de très très longue date, et des joueurs, j'en ai vu passé, des bons (Vulic, N'Doram, Decroix, Casagrande, Moldovan, Karembeu, Pedros, Loko, Ouédec, Carrière, Makékélé, Landreau, etc, etc, etc) et des chèvres (Kosecki, Bustos, Douglao, Babovic, Mazzoni.......et pleins d'autres).

Aujourd'hui, si on n'émarge pas à 1 000 000 Euros par an, et que l'on ne joue pas dans un club du "big 5" européen, on n'est pas crédible......alors, pour le FCN, autant dire que l'on ne pourra pas avoir ce genre de joueurs....
Mais, il y fut un temps (certain), où nos recruteurs allaient aux 4 coins de le France, et scrutaient tous les championnats, pour y dénicher des pépites....Alors certes, à l'époque, nous supportes, crions "au loup, au vol, c'est qui ces brelles ???", mais à la fin, on a bien vu que nous avions la des pépites.....

Alors, certes le football a changé, on fait de moins en moins de "beaux coups" comme cela, mais je pense, qu'il faut laisser la chance à de tels joueurs de venir chez nous, afin d'apprendre, de progresser.....alors certes faut pas se tromper.....Mais faisons confiance à notre nouvelle cellule de recrutement, pour nous dénicher de très bons joueurs, qui feront l'avenir du club.

C'est sûr, je partage l'avis de certains, il y a de très bons joueurs, à moindre coûts (Bauthéac, Eysseric.....), et c'est vrai que là on pourrait faire un petit efforts pour les avoir, et encadrer des jeunes pour ainsi progresser
Avatar de l’utilisateur
stephcanaris
U14
U14
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Juil 2010, 12:28
Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Re: Pourquoi pas ?

Messagede will7544 » 28 Mar 2015, 00:06

Salut tout le monde !!
Je ne sais pas ce que vous trouvez aux niçois bautheac et eysseric !!
Je les trouve vraiment très moyen, Nkoudou avec un peu plus d’expérience sera tellement meilleur !!
Et il y a des joueurs "abordables" qui a mon sens sont meilleurs : Pied, Regattin, Cyprien, Nomenjahary, Nangis, Kante ...
Même un petit Braithwaite ca se prend !!
Les paris sur la ligue 2 sont bon a prendre !! Qui sait même si 1/3 se révèle ça sera toujours ça !!
Par contre quand on me parle de Koita j'en suis malade, je l'ai vu jouer plusieurs fois mais a part un impact physique et une grosse frappe de balle j'ai jamais vu un joueur de ligue 1 en lui. J'espère me tromper s'il vient et je serais le premier a ressortir mon post ;)

Soyons fou, révons un peu : Wass ? Ben Yeder ?
Faut allonger les euros un peu !!

Il y a des choses a faire cet été, vu comment c'est parti on aura pas de valeur sure made in ligue 1, mais des paris !
Après il faut garder une bonne ossature de l’effectif en ce moment et amener des nouveaux avec parcimonie.

Les marathons transferts n'ont jamais payé dans le foot, a part quand on peut se payer le gratin.

Compenser chaque départ par une arrivée est a mon sens la solution (et je considère que djordjevic n'a toujours pas était remplacé)
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Charles182 » 03 Avr 2015, 19:28

Moi je pense que le paris d'avoir un très bon joueur de L2 est bien meilleurs qu'avoir un joueur très moyen de L1 ..
Quand je vois N'tep par exemple, c'est un excellent exemple qu'a réussi à négocier Rennes .
Et il y en a des futures pépite en L2 capable d'être de futur bons joueurs de L1, il faut juste les trouver astucieusement et avoir le nez fin, mais je fais confiance à notre cellule qui sont très pro pour pouvoir dénicher ce genre de garçon !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNA<3 » 04 Avr 2015, 10:58

Charles182 a écrit:Moi je pense que le paris d'avoir un très bon joueur de L2 est bien meilleurs qu'avoir un joueur très moyen de L1 ..
Quand je vois N'tep par exemple, c'est un excellent exemple qu'a réussi à négocier Rennes .
Et il y en a des futures pépite en L2 capable d'être de futur bons joueurs de L1, il faut juste les trouver astucieusement et avoir le nez fin, mais je fais confiance à notre cellule qui sont très pro pour pouvoir dénicher ce genre de garçon !

Je suis d'accord avec ton exemple Ntep, seulement pour l'attirer Rennes a usé du chéquier, ce que l'on ne peut pas vraiment se permettre de faire (130.000€/mois tout de même) :siffl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Nico.ATKS » 04 Avr 2015, 16:00

Vous dites n'importe quoi :

1) les deux meilleurs joueurs (ou presque) de notre effectif sont Cissokho et Djilobodji qui viennent de très loin. Bammou aussi d'ailleurs.
2) notre effectif est un effectif de L2 et il tient la route, seuls quelques joueurs n'ont pas le niveau et cest ce qui ont le plus d'xp au haut niveau (Veigneau, Vizcarrondo, Bessat)
3) faut arrêter de croire que L1 >>>>>> L2 !! Cest faux. Angers, Dijon, Troyes ne sont pas loin du tout du niveau de Nantes.
Comme dit Charles, il vaut mieux un bon joueur de L2 qu'une chèvre en L1.
Vous avez oublié ce qu'est la L2 ? Ca fait si longtemps qu'on est remonté ?
4) Dijon est 3ème! Donc ça veut dire que Rémy jouera l'année prochaine en L1, il a le niveau. Il est jeune. Il est titulaire (titulaire contre Troyes a l'instant) . Il est plébiscité par les supporters dijonnais.
Bref, pour être contre (ou decu ou enerve) l'arrivée de ce mec, en fin de contrat à Nantes, faut être vraiment con. Cest une plus value garantie et peut être une très bonne surprise
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Pourquoi pas ?

Messagede GuyomeFCN » 11 Avr 2015, 12:32

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rme/550092

Pourquoi pas essayer de le relancer ? Je pense que c'est un bon joueur
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNA<3 » 11 Avr 2015, 13:16

GuyomeFCN a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jonathan-biabiany-resilie-son-contrat-avec-parme/550092

Pourquoi pas essayer de le relancer ? Je pense que c'est un bon joueur

J'aime bien ce joueur aussi, après il a un problème au cœur donc...
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Le Capitaine » 11 Avr 2015, 13:17

Arythmie cardiaque .. c'est bon on a déjà eu Bangoura et ses crises de palu .. on a déjà donné.

On ne peut pas avoir un bon attaquant 25-26 ans efficace et sans problème ? On y a pas droit nous ? Pourquoi ? :cry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Charles182 » 17 Avr 2015, 13:30

apparemment j'ai cru lire quelques parts (désolé je ne sais plus trop où) que Jimmy Briand était une nouvelle fois dans les petits papiers du FCN... mais que l'ASSE et un autre club serait aussi dessus...
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Invictus Adama » 17 Avr 2015, 13:39

19 matchs joués, 2 buts, à Hanovre. Je ne sais pas ce qu'il vaut encore. Image
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités