• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Omar Baldé

Omar Baldé

Messagede COCOach » 24 Nov 2014, 23:18

Les dirigeants nantais ont un œil sur Omar Balde, un défenseur sénégalais de 18 ans, qui a fait un essai concluant à la Jonelière et qui va évoluer jusqu’en juin à Châteaubriant (CFA 2)…

La post-formation, le FC Nantes persiste et signe.
Selon nos informations, le club nantais fait les yeux doux à un jeune défenseur central (gaucher) sénégalais de 18 ans : Omar Balde. Ce dernier était d’ailleurs à l’essai depuis un mois et demi avec l’équipe réserve (CFA). Un test qui a manifestement bien plu au staff technique.

Balde va finir la saison à Châteaubriant
Interdit de recrutement en raison de l’affaire Bangoura, la direction du FCN ne peut bien entendu pas faire signer le joueur dans l’immédiat… Balde va néanmoins rester à proximité car il va finir la saison à Châteaubriant (CFA 2). Pour mieux revenir à la Jonelière en juin ? Sans doute.

Le même profil que Djilobodji
En attendant, ce joueur a beaucoup de similitudes avec Papy Djilobodji. Même nationalité, même poste et presque même taille (1,92 m pour Balde contre 1,93 m pour Djilobodji). Le FC Nantes, s’il recrute Balde, espère sans doute aussi avoir le même succès qu’avec Djilobodji…

David Phelippeau
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Omar Baldé

Messagede Charles182 » 25 Nov 2014, 09:11

Ce n'est pas parce que physiquement il a le même profils que Djilo, que c'est un Djilo dans le jeu aussi. Reste à voir sur le terrain ce que cela donne.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Omar Baldé

Messagede COCOach » 27 Nov 2014, 00:53

En même temps, Djilo lorsqu''il est arrivé à Nantes, on pouvait avoir grand peur de le voir sur le terrain.
Il a été bien pris en main et aujourd'hui, il est devenu un défenseur indiscutable dans le 11 nantais et beaucoup de club français aimerait surement l'avoir dans leur effectif...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Omar Baldé

Messagede Charles182 » 27 Nov 2014, 09:51

COCOach a écrit:En même temps, Djilo lorsqu''il est arrivé à Nantes, on pouvait avoir grand peur de le voir sur le terrain.
Il a été bien pris en main et aujourd'hui, il est devenu un défenseur indiscutable dans le 11 nantais et beaucoup de club français aimerait surement l'avoir dans leur effectif...



Oui je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je dis qu'il faut voir ce que ça donne sur le terrain..
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Omar Baldé

Messagede TedMessi » 25 Mar 2015, 17:57

1er entrainement avec les pro aujourd'hui !!!
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Omar Baldé

Messagede GuyomeFCN » 25 Mar 2015, 20:57

Ça a donné quoi pour lui a Châteaubriant ?
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44


Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité