• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pourquoi pas ?

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Pourquoi pas ?

Messagede MCj » 09 Juil 2014, 10:19

Nous le regrettions hier, OF l'annonce aujourd'hui! L'influence de ce forum ne connait pas de limites:

http://www.ouest-france.fr/fc-nantes-mo ... nt-2684937
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNAmania » 16 Nov 2014, 02:29

Voilà quelques joueurs que je recrute... :D


Latéral Gauche = S. Tiéné (Montpellier) libre en 2015.


MO = Beauvue (Guingamp) ou Ayité (Bastia) ou Wass (Evian) ou Ngbakoto (Metz) ou Regattin (Toulouse) ou Ntep (Rennes) ou Moukandjo (Reims).


AC = Ben Yedder (Toulouse) Tous les ans environs 15 buts.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pourquoi pas ?

Messagede MCj » 16 Nov 2014, 10:31

Pour Wass, N'Tep et dans une moindre mesure Ben Yedder, je pense qu'on peut dire que c'est en dehors des moyens du club.
Wass c'est 6-7 millions, N'Tep a coûté 5 millions à Rennes il y a un an, et il a fait des progrès énormes depuis. Pour lui c'est minimum 8 millions. Ben Yedder ça doit être comme N'Tep, mais comme les clubs sont habitués à allonger plus pour les attaquants que pour n'importe quel autre poste c'est relatif. Le besoin de recruter est réel, mais je ne vois pas Kita casser sa tirelire non plus. Après de l'argent rentrera peut être dans les caisses du club en cas de vente(s), mais il faudra alors compenser le(s) départ(s). Je ne vois que deux joueurs susceptibles de partir pour plus de 5 millions dans l'effectif (Djilo et Veretout). Si pour le premier on sait que le départ va être difficile à éviter, je ne pense pas que la direction voudra se séparer du second. Sinon Gomis et Bedoya pourraient également rapporter un peu d'argent, mais pas suffisamment pour financer l'achat d'un des joueurs cités.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNAmania » 16 Nov 2014, 13:29

Alors déjà pour les MO, j'ai cité plus de 2 joueurs donc si on ne peut pas pour Wass ou N'Tep, il reste pas mal de joueurs... :D

Et pour Ben Yedder, tu crois que l'on ne peut pas le recruter. Bon bah, déjà
1- On est un des clubs les plus titrés de la L1.
2- On est le club avec le plus de records.
3- On a l'un des plus Grand Public de France (beaucoup de joueurs veulent venir à Nantes).
4- Depuis que l'on est remontée en L1, on fait des beaux parcours en championnat et en Coupe.
Financièrement, c'est ce qui peut bloquer, mais j'ai jamais dit qu'il fallait recruter ces joueurs sans vendre. En vendant Djilo, on peut s'offrir Ben Yedder, (des Grands clubs européens sont sur Djilo), ensuite en imaginant que l'on soit près des 30 points à la trêve, on peut imaginer la vente de Gakpé dès cet hiver (bon peut être pas grand chose, mais toujours ça de pris), Bangoura (je suis sûr qu'il a encore de la valeur à l'étranger).
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pourquoi pas ?

Messagede MCj » 16 Nov 2014, 14:00

Les quatre arguments que tu cites sont des aimants pour joueurs en fin de contrat. Par contre ils ne vaudront pas de ristourne au club en cas d'achat. En matière de transferts c'est avant tout le cash qui compte. Je vois mal le président Sadran se dire "Nantes veut Ben Yedder et a 8 titres de champion: je leur fais -50%".
Sinon Gakpé a une valeur marchande quasi-nulle: en février il pourra signer gratuitement dans le club de son choix. Et pour Djilo son départ devra être compensé, et là aussi il faudra mettre la main au portefeuille. L'instance de Kita pour que le centre sorte plus de jeunes montre qu'il veut éviter de se ruiner sur le marché des transferts comme il l'a fait par le passé, avec des succès très mitigés: 4 millions pour Gravgaard qui n'a jamais été a niveau ou 3 millions pour Babovic, sans parler des mecs arrivés gratuitement mais avec des salaires élevés et qui ont joué les pigistes une saison ou deux (Klasnic, Darcheville, etc...)
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pourquoi pas ?

Messagede TedMessi » 16 Nov 2014, 15:08

Ben Yedder ne viendra jamais à Nantes et l'idée ne lui viendra jamais à l'esprit. Rappellons que nous sommes un club qui joue le maintien en L1
La prochaine étape d'un Ben Yedder, c'est un club qui joue la Champion's league (et non l'UEFA). Barça était sur les rangs notamment cet été donc ce serait ridicule de rentrer dans la danse pour Ben Yedder. Soyons un minimumréaliste

Idem pour Wass. Le gars partira dans un club qui joue une coupe d'Europe.

Non, il nous faut un attaquant qui ronge son frein dans un bon club (Benzia, Bahelbeck, Maupay...) ou une pépite (G. Barbosa, L. Djordjevic)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNAmania » 16 Nov 2014, 16:08

TedMessi a écrit:Benzia, Bahelbeck, Maupay...



Si c'est pour avoir ce genre de joueur, je préfère que l'on ne recrute pas du tout... je ne vois pas l'intérêt de recruter des joueurs avec un si peu de vécu de L1 alors que l'on a un centre de formation.

Franchement, ça me ferait mal de voir arriver un Maupay alors que l'on a des jeunes qui demande que ça de jouer avec l'équipe pro.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pourquoi pas ?

Messagede MCj » 16 Nov 2014, 21:07

FCNAmania a écrit:
TedMessi a écrit:Benzia, Bahelbeck, Maupay...



Si c'est pour avoir ce genre de joueur, je préfère que l'on ne recrute pas du tout... je ne vois pas l'intérêt de recruter des joueurs avec un si peu de vécu de L1 alors que l'on a un centre de formation.

Franchement, ça me ferait mal de voir arriver un Maupay alors que l'on a des jeunes qui demande que ça de jouer avec l'équipe pro.


Kita voudra sans doute intégrer de nouveaux jeunes la saison prochaine, il a trop lourdement insisté sur le sujet pour changer d'avis maintenant. Après ce serait bien d'avoir des joueurs d'expérience aussi pour encadrer les générations montantes. Il y a des besoins déjà identifiés (latéral gauche, un ailier (si possible polyvalent) et un avant centre)+les recrutements à prévoir en fonction des départs.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNAmania » 17 Nov 2014, 01:20

TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Invictus Adama » 17 Nov 2014, 09:55

Plusieurs fois qu'on parle de Boufal sur ce forum, mais surtout partout en France. J'ai bien peur que sa côte monte très très vite et qu'on soit également vite largué financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Pourquoi pas ?

Messagede cricri44 » 18 Nov 2014, 00:04

Concrètement combien le club peut-il aligner sur un mercato? Parce que Sofiane ma l'air bien bon, mais s'il finit la saison comme il l'a commencé, avec son âge(marge de progrès) il risque de coûter cher et d'attirer du monde.
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNAmania » 18 Nov 2014, 00:40

Les joueurs de L2 ne partent pas pour plus de 2M€ grand maxi.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Charles182 » 18 Nov 2014, 14:06

Hey grâce à la coupe de la ligue (ou la CDF), notre budget peut être revu à la hausse, vous pensez pas ?
Moi je nous voit bien aller loin dans une des coupes ,ça peut être intéressant de grappiller quelques sous sous pour envisager notre prochain mercato.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Invictus Adama » 18 Nov 2014, 14:11

Oui, les Coupes, plus le classement de cette saison, plus le départ de certains joueurs, ça peut amener un beau budget. J'aimerai qu'ils restent, Djilo Gakpé, ou qu'ils partent, Bessat Veigneau, mais quoiqu'il arrive l'été prochain si ce n'est cet hiver il y aura du départ.

Après je pense qu'on peut se fier à notre nouvelle cellule de recrutement qui a toute l'année pour bosser là-desssus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Pourquoi pas ?

Messagede TedMessi » 01 Déc 2014, 00:09

TedMessi a écrit:23 Octobre 2013
Pourquoi ne pas gagner de la liquidité sur eux et essayer de récupérer un Ntep(Auxerre au bas fond de la L2, international francais espoir, 3 buts, gros potentiel comme Veretout) et Benzia (en difficulté du côté de Lyon mais très gros potentiel pour l'avenir?


Il y a 1 an, j'en parlais et maintenant il affole les compteurs et les observateurs. Rennes lui doit son classement et sa bonne forme actuelle
Cela faisait 2-3 ans que j'avais repérer cette pépite
Dommage pour nous :D
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités