• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

mouvements 2025/2026

Tous les transferts et rumeurs...

mouvements 2025/2026

Messagede pécout44 » 19 Mai 2025, 20:07

Le FC Nantes devrait présenter un budget - de l’ordre de 80 millions d’euros cette saison - en forte diminution. Comme nous l’a confié le président Waldemar Kita, avant la rencontre contre Angers (0-1), le 4 mai, dans les coursives de la Beaujoire, la DNCG a demandé aux clubs de faire des prévisions de budget sur les recettes certaines à date de l’audition, c’est-à-dire en n’incluant pas d’hypothétiques rentrées d’argent issues des droits TV ou de futurs transferts. Un président nantais qui aurait mis de sa poche cette saison aux alentours de 40 millions d’euros.
Un plafonnement des salaires ?

Aussi, le club nantais va être dans l’obligation de vendre ses joueurs les plus « bankables ». Et sans doute assez vite pour dégager du cash à hauteur d’au moins 40 millions d’euros, estime-t-on en interne. Nathan Zézé (pisté en Angleterre, en Italie et Allemagne), Matthis Abline, Moses Simon, Douglas Augusto ou dans une moindre mesure le jeune Louis Leroux font partie des plus grandes valeurs marchandes. Toutes les offres pour ces joueurs seront étudiées. « Il n’y aura pas de folie sur le marché des transferts, surtout au niveau des salaires », nous souffle-t-on.

Les salaires pourraient être plafonnés à 50 000 euros maximum pour les nouveaux venus. Les joueurs libres et prêts seront privilégiés, les départs pas tous remplacés.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Re: mouvements 2025/2026

Messagede samdream » 19 Mai 2025, 21:56

Ce sont des infos de Phelippeau dont on prendra les chiffres avec des pincettes vu le salaire fantaisiste qu’il attribue à Kombouaré.
samdream
U19
U19

Messagede pécout44 » 21 Mai 2025, 16:00

en sus des changements dans le staff ,il est évoqué 10 12 départs possibles ,personne n'est intransférable il faut du cash.
pécout44

Messagede pécout44 » 21 Mai 2025, 16:08

coquelin serait prolongé? son état physique encore sujet à caution est contrebalancé par sa mentalité , sa justesse technique?
ses émoluments correspondent à la limite des 50000 mensuels décrétés par kita aussi.
pécout44

Messagede Pacoker » 21 Mai 2025, 17:29

samdream a écrit:Ce sont des infos de Phelippeau dont on prendra les chiffres avec des pincettes vu le salaire fantaisiste qu’il attribue à Kombouaré.

J'écoutais l'émission "Sans Controle" et effectivement Phelippeau mais les autres aussi faisaient référence à un salaire de 200 000 pour AK. Donc ils se plantent tous ?

Concernant le vestiaire qui souhaiterait Kantari, ils parlaient de Lopes et Coquelin mais peut ètre d'autres.
Coquelin toucherait 30 000 dixit Phelippeau
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 23 Mai 2025, 06:09

Deux joueurs dans l’attente

Le flou demeure en revanche autour de deux autres cadres du vestiaire : Marcus Coco et Nicolas Pallois. Pour le numéro 4 et le numéro 11 du FCN, aussi libres à partir du 30 juin, il faudra attendre. Toujours selon le quotidien sportif, la direction nantaise attend de voir avec le successeur d’Antoine Kombouaré, si le club doit ou non renouveler les contrats de ces deux joueurs.tribune nantaise
pécout44

Messagede pécout44 » 23 Mai 2025, 19:36

1ere nouvelle tête , on n'a aucun gardien de valable même pour être n3?
Sauf surprise, le FC Nantes dispose d’ores et déjà de ses trois gardiens pour la saison prochaine, avant même la reprise de l’entraînement. Aux côtés d’Anthony Lopes — dont le contrat a été automatiquement prolongé d’un an en cas de maintien — et de Patrick Carlgren, engagé jusqu’en 2026, s’ajoute Alexis Mirbach, international U20, arrivé en provenance du FC Metz.
De son côté, l’actuel troisième gardien de l’effectif, Hugo Barbet (23 ans), devrait être prêté pour engranger du temps de jeu.of
lafont part où alors?
pécout44

Messagede Pacoker » 23 Mai 2025, 20:01

Chaque année de nouveaux gardiens, chaque année aucun espoir pour les jeunes de gravir les échelons.
Mabon et Barbet devraient partir de ce que je lis.
Cela dit, ça a l'air d'ètre un bon. si ça pouvait se concrétiser par par une place de n1 d'ici 1 ou 2 ans pour une fois. Lopes je suis pas certain qu'il ait 2 ans de haut niveau devant lui
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 24 Mai 2025, 06:01

un tout bon et jeune prometteur pas prolongé par metz c'est étonnant.
le coach messin sur moselle.tv Stéphane Le Mignan : le constat semble plus concret : « Je considère qu’Alexis Mirbach est un peu juste pour être numéro 2.
nous verrons son évolution car calgreen n'est comme lopez que du court terme .
barbet serait plus un prêt pour l'aguerrir j'ai cru lire.
pécout44

Messagede YannosFCN » 27 Mai 2025, 12:16

Salut tout le monde! vous allez bien?

bon, bah .. il y en encore un grand ménage à faire dans ce club! :/

vous me dîtes si j'ai bon ?

les "indésirables"
(dont on aura du mal à se débarrasser):
Lafont (pas mauvais mais cher pour la N2)
Centonze
Duverne
Mollet

les joueurs que le club ne pourra (ou voudra) pas garder:
Sow
Cozza
Sorba
Elia

Les joueurs qui vont faire le forcing pour partir:
Chirivella
Douglas Augusto
Abline
Casteletto

Les joueurs pour lesquels le club va faire le forcing pour les vendre:
Zeze
Simon (en cas d'echec probable de prolongation)
Mohammed

Les joueurs qu'on aimerait voir partir (pour leur bien ou celui du club)
Barbet
Mabon?
Amian?
Pallois (je n'imagine guère la direction préparer une carriere post-pro)
Coco (par pitié)
Boutsingkham
Ogier
Ziani
Affamah
Diack?

on espère une nouvelle politique pour mieux intégrer les jeunes joueurs formés au club en prenant en compte les difficultés économiques, mais bon c'est une éternelle rengaine

Biensur tous ces joueurs ne partiront pas, mais sacré chantier en perspective avec un budget compliqué à tenir, et un manque d'ambition qui n'aide pas à attirer (ou garder ou juste faire jouer à leur vrai niveau) des joueurs
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede COCOach » 27 Mai 2025, 20:06

Perso je ne vois pas pourquoi Abline partirait aussi tôt
Il est arrivé que l'année dernière.
Pour moi, il doit attendre notre nouvel entraineur, faire sa saison avec le nouveau et son successeur (bah oui, on aura bien 2 entraineurs l'année prochaine)
COCOach
Président
Président

Messagede wolf_1 » 27 Mai 2025, 23:48

Pareil, je pense qu'Abline doit rester. C'est le besoin d'argent frais qui poussera peut-etre Kita a le vendre.
Des jeunes on va en avoir plein sur le terrain, ne vous inquietez pas.
wolf_1
U19
U19

Messagede YannosFCN » 28 Mai 2025, 12:12

COCOach a écrit:Perso je ne vois pas pourquoi Abline partirait aussi tôt
Il est arrivé que l'année dernière.
Pour moi, il doit attendre notre nouvel entraineur, faire sa saison avec le nouveau et son successeur (bah oui, on aura bien 2 entraineurs l'année prochaine)

Salut Cocoach! :)

Selon Ouest France (article du 19/05) , le club doit dégager au moins 40M par les mutations (départs de joueurs)

Ce nombre est à prendre avec des pincettes, néanmoins cela collerait avec des sommes que W.Kita a dû réinjecter pour la saison23/24, avec la volonté de la DCNG de faire présenter pour 2024/25 des budgets équilibrés sans revenus liés aux droits TV et au déficit (hors vente de joueur, donc plutot un deficit structurel) présenté dans le budget du FCN dans le rapport de la DCNG pour la saison 23/24 de l'ordre de -30M€ malgré des revenus TV et la prime exceptionnelle CVC qui prendra fin.
https://www.lfp.fr/reports-dncg

C'est devenu une habitude au FCN, mais le joueur le mieux payé...ne joue pas. le départ de Lafont devient carrément indispensable. non seulement il devrait être bradé, mais le club devra même faire attention à ne pas perdre de l'argent (via une rupture de contrat par exemple)
les 3 jeunes gardiens du club (Barbet, Mabon et Bonelli) devraient être proche de la fin de contrat sauf activation d'année en option, je vois bien le club en garder un seul (voire 2) pour la reserve /3e gardien

Dans cet article de OF on évoque les fins de contrat non renouvelés ( Pallois, Mollet, Coco ..), des joueurs non conservés (Elia, Sow, Cozza et Thomas)
Pour les arrivées, il faut s'attendre à ne pas voir tous les départs compensés, et de compter soit sur des joueurs libres ou des joueurs en prêt mais aussi de limiter à 50k€ les futurs salaires de joueurs

Il y a actuellement au moins 11 joueurs qui dépassent ce futur "plafond salarial"
Parmi ces joueurs, hormis les départs prévus de Mollet (lui aussi qui joue peu malgré un haut salaire) et Pallois, on peut aisemment imaginer le club essayer de se "débarasser" de Lafont, Mostafa Mohamed, Kadewere mais cela ne devrait rapporter qu'une dizaine de millions (entre 9 et 15M€ en gros selon les estimations)

C'est donc très plausible que la direction pousse au départ des plus "bankables" que sont Simon, Abline et Zeze voire Douglas Augusto, Chirivella ou Lepenant pour en obtenir autour de 30M€

Personnellement, je pense que le club devrait tout faire pour garder Abline, mais j'ai l'impression que même si le joueur semble attaché à sa région, il semble ambitieux et pourrait être potentiellement tenté par un projet sportif plus ambitieux. je ne le vois pas rester autant de temps que Moses Simon par exemple qui peut aspirer à un club bien plus huppé. (le suel depart de Simon ne devrait pas suffire donc malheureusement)
YannosFCN

Retourner vers Transferts Nantais