• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan mercato 2023/2024

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 06 Fév 2024, 19:30

YannosFCN a écrit:
pécout44 a écrit:
Nantes est plus proche que jamais de la L2 (plus que 3 points de marge) et n'y serait pas si on avait gardé de la stabilité au coaching

Ce serait exactement pareil de domenech à guardiola, on ne fait pas des purs sangs avec des percherons. Ils ont voulu (le staff de formation aussi) et obtenu la peau du coach dont ils disaient ne pas comprendre les consignes et c'est encore pareil. Ils doivent surtout se regarder en face et prendre leurs responsabilités .

Désolé, mais je suis en désaccord avec cette partie de la discussion:
l'âge d'or du FCN c'était de mettre au-dessus de tout l'intelligence collective au-dessus du talent technique individuel (même si certains joueurs s'en sortaient pas mal). Même avec une technique individuelle limitée, on peut faire de bons résultats grâce à des joueurs qui se connaissent par coeur et qui compensent leurs carences individuelles par du mouvement, des passes, du pressing synchronisé, de la tactique...
Aujourd'hui, on ne laisse clairement pas le temps de développer ça ni en équipe première (avec des joueurs recrutés à l'extérieur avec des moyens limités qui se succèdent) ni en équipe de jeunes (qui ne joueront pas ensemble en équipe première et/ou qui ne travaillent pas les mêmes tactiques/ compositions d'équipe qu'un équipe première)


alors pourquoi PA qui avait promis d'en utiliser ne l'a pas fait ? pourquoi les autres formateurs s'étaient fâchés avec lui? le barca en est ou là? ses jeunes ont tout simplement moins de talent malgré une politique perenne. Ca nous fait plaisir de le dire et le penser mais le constat est là. :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede YannosFCN » 08 Fév 2024, 19:27

Je ne suis pas P.Aristouy, c'est à lui qu'il faut demander

tout ce que je sais c'est qu'il avait demandé un effectif plus resserré et qu'on se retrouve avec un effectif avec une trentaine voire plus de joueurs sous contrats pro à gérer. Avec un groupe limité (se bat contre la relégation depuis plusieurs saisons) et même affaibli (RKM, Blas, Girotto ) avec une pression énorme sur les épaules du coup mais toujours un effectif lourd en quantité.

et tout ce que je constate, c'est que le club a privilégié l'expérience d'un nouveau coach plutôt qu'une stabilité et sportivement un début de mise en place d'un style de jeu (remis en cause à chaque fois qu'un coach arrive à Nantes) et qu'au niveau des résultats, c'est juste catastrophique.

Les joueurs formés au club ne sont qu'une partie de mon propos, je parle surtout de stabilité et de jeu collectif.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 08 Fév 2024, 20:26

et tout ce que je constate, c'est que le club a privilégié l'expérience d'un nouveau coach plutôt qu'une stabilité et sportivement un début de mise en place d'un style de jeu (remis en cause à chaque fois qu'un coach arrive à Nantes) et qu'au niveau des résultats, c'est juste catastrophique.

Les joueurs formés au club ne sont qu'une partie de mon propos, je parle surtout de stabilité et de jeu collectif.[/quote]

Ce sont ces propres joueurs qui ont eu la peau du coach précédent , ils disaient que justement il ny avait aucune stabilité car les schemas changeaient sans cesse entre entrainements et matchs et qu'ils n'avaient aucune explication, le club a saisi l'occasion .
Là ils sont dans la mouise mais pourront pas dire que c'est la faute du coach à chaque fois, on en revient quand même à l'absence de caractère et d'auto critique. dans le foot business le joueur est le maitre car la valeur marchande et l'entraineur un pion .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede FCNAmania » 17 Mar 2024, 21:16

Bon, Kombouaré de retour, on ne l'a pas vu venir celle là...

ça fait seulement 1 an que Kombouaré a été viré. Pour que les choses changes, il faut du renouveau depuis son départ.

Faisons le point :

Qui n'était pas là quand Kombouaré était coach : Abline, Comert, Douglas Augusto, Kadewere, Traoré, Amian, Cozza et Zeze (même si pour ce dernier, j'ai un doute qu'il le prenne, il va prendre des joueurs d'expériences).

8 nouveaux joueurs pour le coach. Le nouveau message peut passer, car les autres cadres ont été utilisé avec Kombouaré et Mollet peut retrouver son niveau car il adore ce coach.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15097
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede FCNAmania » 17 Mar 2024, 22:06

J'imagine le maintien avec Kombouaré, puis son départ car il ne veut pas de Kita et pour la saison prochaine le retour libre de Sergio Conceiçao... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15097
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede COCOach » 17 Mar 2024, 22:09

Oui bien vu Fcnamania
J'ai eu la flemme de faire le compte mais 8 nouveaux joueurs c'est presque une équipe.
Est ce que cela suffira ?
Je pense que les joueurs sont aussi surpris que nous de voir Kombouaré reprendre du service
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 07:29

parmi ces nouveaux joueurs combien d'indiscutables et de leaders? combien tiennent physiquement un match. j'avais lu quelque part que le souci physique foncier de certains s'expliquerait pas une préparation light.
On a vu différents schemas de jeu ou d'options tactiques et entre ceux désavoués par les joueurs, incompris ou inadaptés à leur caractéristiques, état physique ou complémentarité il va bien aussi falloir se poser la question de la pertinence de ce recrutement et des interactions entre les profils.le fait qu'aucune equipe type ne s'est jamais clairement dégagée est un signe.Kita l'avoue un peu tard.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 18 Mar 2024, 23:32

Presque l'heure du bilan.
Le gros problème dans cet effectif cette saison, quoi qu'on en pense c'est qu'on a jamais remplacé Blas. Mollet, c'est médiocre. Faire du jeu avec Sissoko, Chiri et Mollet c'est raide, il peut y avoir quelques bonnes séquences mais sur une saison ça pèche. S'en remettre à Simon, ça va un temps.
Blas, pas fan du bonhomme et pouvait m'agacer, souvent en mode alternatif mais on a besoin de ce type de joueur. Trop souvent l'impression qu'il n'y a pas de lien, pas de connexion, d'animation ou de créativité entre nos milieux et nos attaquants. Quand en plus t'as des latéraux pas très joueurs et faibles techniquement...
Je l'avais déjà dit mais l'erreur de recrutement elle est là pour moi.
Je ne sais pas ce que valent Achi et Tabibou dans un contexte L1 mais on a pas ces profils en équipe première.
Je regrette pas Blas, je regrette qu'il n'est pas été remplacé.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7821
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede pécout44 » 20 Mar 2024, 20:14

« C’est ce qu’on s’est dit et ce qu’on s’est redit : on est les premiers responsables (de la situation). Quand tu as huit coachs en trois ou quatre saisons, c’est nous. Je suis le premier à être touché. C’est dur, je n’aime pas voir ce club dans cette position-là. Comme je le dis on est les premiers responsables, ça fait un moment qu’on vit des saisons difficiles. chirivella (péché avoue mais pardonné?)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2023/2024

Messagede Pacoker » 21 Mar 2024, 10:42

Si on est barragiste, faudrait actuellement mieux jouer Angers que Sainté.
Angers est sur 4 défaites lors des 6 derniers matchs dont un 0/3 contre Sainté à domicile
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7821
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Précédente

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités