• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede COCOach » 21 Jan 2018, 13:37

C'est clair que c'est un cadeau empoissonné, mais si on joue un championnat, c'est, je l'espère, dans l'idée de jouer l'Europe un jour. Le cas échéant, il aurait suffit de conserver Michel Der Zakarian (moins cher que le coach Italien) afin de nous assurer une 13e - 14e place :gén:
Si on goûte prochainement à l'Europe, on se prendra surement une claque. Mais cette première expérience "Made in Kita" lui servira de leçon. Il faudra se relever, en essayant de ne pas repasser par la L2 :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24797
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede Naoned » 21 Jan 2018, 15:26

COCOach a écrit:Non, ça n'inquiète pas que toi. Ranieri dit qu'il est satisfait du groupe actuel.
J'ai du mal à le croire quand je vois comment il bricole son 11 de départ à chaque match.
On a des manques, il faut les combler.
Je pensais qu'il souhaitait aussi anticiper les départs de juin par de nouvelles recrues qu'on pourrait intégrer tranquillement au fil de la saison : que nenni.
Bref, en même temps, il vaut mieux travailler sur un recrutement correct dès maintenant pour les faire signer en juin, plutôt que de recruter des joueurs exotiques.
Bah oui, la 6e place veut dire qu'on va jouer les tours préliminaires de l'Europa League dès juillet. Il faudra être prêt

Et oui, je suis un doux rêveur :clin:


Peut etre veut il intégrer les jeunes en cette fin de saison? Et je pense que si on pouvait "choper" cette 6e place ce serait bien , afin de regouter à l'Europe. Même si on se fait sortir tôt, le club aura eu cette expérience de l'Europe, et recrutera peut être en conséquence.
Je pense qu'au niveau des recrues il en faudrait pour pallier les départs (Sala, Dubois, Rongier), plus 1 à 3 bons coups. Dégraisser les "indésirables" du style Kaca, Bammou, Iloki, Moimbé ....
Ainsi cela permettrait à nos jeunes de pouvoir faire quelques apparitions.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede pécout44 » 21 Jan 2018, 15:35

COCOach a écrit:C'est clair que c'est un cadeau empoissonné, mais si on joue un championnat, c'est, je l'espère, dans l'idée de jouer l'Europe un jour. Le cas échéant, il aurait suffit de conserver Michel Der Zakarian (moins cher que le coach Italien) afin de nous assurer une 13e - 14e place :gén:
Si on goûte prochainement à l'Europe, on se prendra surement une claque. Mais cette première expérience "Made in Kita" lui servira de leçon. Il faudra se relever, en essayant de ne pas repasser par la L2 :clin:


L'europe véritable c'est quand tu passes un tour préliminaire sinon tu as tous les emmerdes pour aucun avantage et si tu recrutes en conséquence pouyr pas passer un tour, tu as un effectif xxl avec des mécontents qui ne jouent pas ou peu.
on a vu pour des clubs plus armés ce qu'il en advenu , par exemple dernièrement bordeaux viré par un club hongrois qui a bien démarré bénéficiant de la prépa précoce pour se gaufrer ensuite.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede YannosFCN » 21 Jan 2018, 23:42

Naoned a écrit:
COCOach a écrit:Non, ça n'inquiète pas que toi. Ranieri dit qu'il est satisfait du groupe actuel.
J'ai du mal à le croire quand je vois comment il bricole son 11 de départ à chaque match.
On a des manques, il faut les combler.
Je pensais qu'il souhaitait aussi anticiper les départs de juin par de nouvelles recrues qu'on pourrait intégrer tranquillement au fil de la saison : que nenni.
Bref, en même temps, il vaut mieux travailler sur un recrutement correct dès maintenant pour les faire signer en juin, plutôt que de recruter des joueurs exotiques.
Bah oui, la 6e place veut dire qu'on va jouer les tours préliminaires de l'Europa League dès juillet. Il faudra être prêt

Et oui, je suis un doux rêveur :clin:


Peut etre veut il intégrer les jeunes en cette fin de saison? Et je pense que si on pouvait "choper" cette 6e place ce serait bien , afin de regouter à l'Europe. Même si on se fait sortir tôt, le club aura eu cette expérience de l'Europe, et recrutera peut être en conséquence.
Je pense qu'au niveau des recrues il en faudrait pour pallier les départs (Sala, Dubois, Rongier), plus 1 à 3 bons coups. Dégraisser les "indésirables" du style Kaca, Bammou, Iloki, Moimbé ....
Ainsi cela permettrait à nos jeunes de pouvoir faire quelques apparitions.

Je pense aussi que le mercato d'hiver n'est pas le bon moyen de pallier les départs de juin
Mais certains postes non pourvus (aillier droit, latéral gauche) auraient dû être une priorité en ce mois de janvier... Bizarre de voir que l'on se contente de l'effectif actuel...

Pour l'Europe, ce sera en effet compliqué l'été prochain:
* Pallier les departs des joueurs clés :
Dubois voire Sala, Rongier
*Combler les postes manquants (au moins 2 joueurs, cf ci-dessus)
* Remplacer les joueurs de rotation qui ne seront pas conservés (1 voire 3 joueurs)
Thomasson, Khrin (pas sûr que l'option soit levée), Awaziem (vraissembablement trop cher)
*Jeunes du centre non conservés :
Iloki, Gandi, Homawoo...
*Vendre ou prêter les joueurs que l'on souhaitera voir partir:
- joueurs avec un bon de sortie/recrues décevantes:
Sigthorsson, Coulibaly, Nakoulma, Stepinski, Bammou, El Ghanassi, Kacaniclic, Moimbe....
- joueur made in FCN qui devraient pas avoir leur chance:
Walongwa, Alcibiade, Kwateng,...

Bref, quantitativement il va y avoir du taff pour la "cellule" de recrutement ! ... Enfin si on joue une compétition européenne..
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede Antisthene44 » 22 Jan 2018, 00:22

Djidji aussi partira à mon avis ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede Pacoker » 22 Jan 2018, 02:22

YannosFCN a écrit:
Naoned a écrit:
COCOach a écrit:Non, ça n'inquiète pas que toi. Ranieri dit qu'il est satisfait du groupe actuel.
J'ai du mal à le croire quand je vois comment il bricole son 11 de départ à chaque match.
On a des manques, il faut les combler.
Je pensais qu'il souhaitait aussi anticiper les départs de juin par de nouvelles recrues qu'on pourrait intégrer tranquillement au fil de la saison : que nenni.
Bref, en même temps, il vaut mieux travailler sur un recrutement correct dès maintenant pour les faire signer en juin, plutôt que de recruter des joueurs exotiques.
Bah oui, la 6e place veut dire qu'on va jouer les tours préliminaires de l'Europa League dès juillet. Il faudra être prêt

Et oui, je suis un doux rêveur :clin:


Peut etre veut il intégrer les jeunes en cette fin de saison? Et je pense que si on pouvait "choper" cette 6e place ce serait bien , afin de regouter à l'Europe. Même si on se fait sortir tôt, le club aura eu cette expérience de l'Europe, et recrutera peut être en conséquence.
Je pense qu'au niveau des recrues il en faudrait pour pallier les départs (Sala, Dubois, Rongier), plus 1 à 3 bons coups. Dégraisser les "indésirables" du style Kaca, Bammou, Iloki, Moimbé ....
Ainsi cela permettrait à nos jeunes de pouvoir faire quelques apparitions.

Je pense aussi que le mercato d'hiver n'est pas le bon moyen de pallier les départs de juin
Mais certains postes non pourvus (aillier droit, latéral gauche) auraient dû être une priorité en ce mois de janvier... Bizarre de voir que l'on se contente de l'effectif actuel...

Pour l'Europe, ce sera en effet compliqué l'été prochain:
* Pallier les departs des joueurs clés :
Dubois voire Sala, Rongier
*Combler les postes manquants (au moins 2 joueurs, cf ci-dessus)
* Remplacer les joueurs de rotation qui ne seront pas conservés (1 voire 3 joueurs)
Thomasson, Khrin (pas sûr que l'option soit levée), Awaziem (vraissembablement trop cher)
*Jeunes du centre non conservés :
Iloki, Gandi, Homawoo...
*Vendre ou prêter les joueurs que l'on souhaitera voir partir:
- joueurs avec un bon de sortie/recrues décevantes:
Sigthorsson, Coulibaly, Nakoulma, Stepinski, Bammou, El Ghanassi, Kacaniclic, Moimbe....
- joueur made in FCN qui devraient pas avoir leur chance:
Walongwa, Alcibiade, Kwateng,...

Bref, quantitativement il va y avoir du taff pour la "cellule" de recrutement ! ... Enfin si on joue une compétition européenne..

Sauf qu'à chaque mercato ses opportunités. Koziello, Boulaya, NgBakoto.. en étaient et ne le seront plus cet été. Faire un ou deux joueurs (gratuits ou très abordables en l’occurrence pour les deux premiers cités et qui ne croulaient pas sous les offres) n'aurait pas déstabilisé le groupe, au contraire. On sent vraiment que les joueurs sont dans le dur physiquement et peut être tactiquement, et que les résultats de la première moitié relèvent du miracle. Je suis convaincu que Ranieri et ses joueurs en ont conscience et une certaine fraîcheur, un renfort technique ouvrant sur des nouvelles possibilités tactiques auraient été bénéfique pour l'ensemble du groupe, hormis les tocards.
Toute cette comm' autour du délire Lucas aura été d'un ridicule et c'est quelque part négliger une fois de plus un projet sportif hypothétique.
On sait qu'il y a un renouvellement à effectuer pour la saison prochaine et jusqu'ici les mercatos estivaux ne sont pas négociés plus intelligemment que les hivernaux et terminer la saison avec cet effectif laisse présager une deuxième partie longue et laborieuse. Je suis prèt à parier que Ranieri sera en fin de saison loin de la performance de Conceiçao qui lui était parti de loin et sur une demie saison.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7782
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede FCNAmania » 22 Jan 2018, 02:48

Oui mais pour Conceicao, on ne sait pas et on ne sera jamais, si les joueurs auraient tenus toute la saison à son niveau d'exigence... Il aurait peut être fait une Bielsa de Marseille.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede Pacoker » 22 Jan 2018, 02:57

FCNAmania a écrit:Oui mais pour Conceicao, on ne sait pas et on ne sera jamais, si les joueurs auraient tenus toute la saison à son niveau d'exigence... Il aurait peut être fait une Bielsa de Marseille.

Je vais même te tenir un autre pari pour des cacahuètes virtuelles, MDZ (que je me suis évertué à dézinguer) va coiffer Ranieri haut la main.
Et je ne te parle pas du degré d'ennui entre un match sous Conceiçao et un sous Ranieri avec qualité d'effectif similaire.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7782
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede Tifoso » 22 Jan 2018, 19:57

Un créateur , ailier droit ou 10 , reste notre priorité pour ce mercato je pense.
Def gauche je trouve que ça va a peu près , Lima défend mieux depuis plusieurs matchs , Djidji peut dépanner , en attendant le retour de Kayembé qui il me semble peut jouer a ce poste également.

Sinon je me pose toujours cette question , c'est peut-être pas le bon endroit mais , qu'a de plus que Nantes des clubs comme nice lille rennes St Etienne ou bordeaux ? Ces clubs qui d'après certains avis devraient etre devant nous.
Aucune de ces équipes n'a la solidité de notre défense , aucune n'a une organisation tactique aussi développée que la notre , aucune n'a un entraineur aussi fort que le notre , je pense.
Donc pour moi la 5eme place est loin d'etre surprenante , et ça ne sera pas non plus un miracle si on reste la.
Avatar de l’utilisateur
Tifoso
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2017, 18:27

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede TedMessi » 22 Jan 2018, 21:35

Tifoso a écrit:Sinon je me pose toujours cette question , c'est peut-être pas le bon endroit mais , qu'a de plus que Nantes des clubs comme nice lille rennes St Etienne ou bordeaux ? Ces clubs qui d'après certains avis devraient etre devant nous.
Aucune de ces équipes n'a la solidité de notre défense , aucune n'a une organisation tactique aussi développée que la notre , aucune n'a un entraineur aussi fort que le notre , je pense.
Donc pour moi la 5eme place est loin d'etre surprenante , et ça ne sera pas non plus un miracle si on reste la.


Nice est au dessus techniquement, tactiquement, physiquement, individuellement (Cyprien, Seri, Mendy, Balotelli, Plea) et collectivement (Favre en poste depuis 2 saisons). La LdC leur a miné leur début de saison mais ils finiront 5ème tout seul.

Pour les autres clubs que tu cites, ils ont juste un passé récent en L1 plus grand que le notre donc normalement une meilleure situation (financière, richesse de l'effectif) que nous. Mais au vue de cette année 2017, on peut clairement dire qu'on les a rattraper et qu'on a rien à leur envier (voir même on n'aimerais pas être à leur place)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede Lionelionel » 22 Jan 2018, 23:02

TedMessi a écrit:
Tifoso a écrit:Sinon je me pose toujours cette question , c'est peut-être pas le bon endroit mais , qu'a de plus que Nantes des clubs comme nice lille rennes St Etienne ou bordeaux ? Ces clubs qui d'après certains avis devraient etre devant nous.
Aucune de ces équipes n'a la solidité de notre défense , aucune n'a une organisation tactique aussi développée que la notre , aucune n'a un entraineur aussi fort que le notre , je pense.
Donc pour moi la 5eme place est loin d'etre surprenante , et ça ne sera pas non plus un miracle si on reste la.


Nice est au dessus techniquement, tactiquement, physiquement, individuellement (Cyprien, Seri, Mendy, Balotelli, Plea) et collectivement (Favre en poste depuis 2 saisons). La LdC leur a miné leur début de saison mais ils finiront 5ème tout seul.

Pour les autres clubs que tu cites, ils ont juste un passé récent en L1 plus grand que le notre donc normalement une meilleure situation (financière, richesse de l'effectif) que nous. Mais au vue de cette année 2017, on peut clairement dire qu'on les a rattraper et qu'on a rien à leur envier (voir même on n'aimerais pas être à leur place)


Je suis d'accord avec vous 2.
La 5ème place est loin d'être surprenante vu l'année civile 2017 du FC Nantes.
Pour Nice, Ted a raison, c'est au-dessus de nous mais Nice a encore un bon coup à jouer en Europa League et cela risque de leur manger beaucoup d'énergie et peut-être la 5ème place.

Pour revenir au sujet, il y a que des rumeurs d'arrivée et bah moi je trouve ça plutôt bien car peut-être que Kita prépare un bon coup en douce ?
Je préfère avoir aucune rumeur concernant une ou des recrues que plutôt d'être ridicule en nous bassinant avec des joueurs inaccessibles comme Lucas ou Ben Arfa qui ne viendront jamais à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede COCOach » 26 Jan 2018, 16:55

Alors que l'Equipe annonce que le FC Nantes négocierait la venue d'un attaquant polonais, Lukasz Teodorczyk (26 ans), actuel attaquant d'Anderlecht.
Auteur de 20 buts en 28 matches la saison dernière dans le championnat belge, il peine un peu plus cette année (4 buts en 14 matches)<;
Le FC Nantes souhaite l'attirer en prêt.

Son agent a démenti l'information :
« C’est totalement faux, impossible. Je ne sais pas si Lukasz va rester à Anderlecht cet hiver. Mais pour Nantes, c’est impossible. »

:gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24797
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede pécout44 » 26 Jan 2018, 20:51

oldham notre partenaire? moimbé (et kwateng a failli l'accompagner) y file en prêt rejoindre menig. OF
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede MKOUNT44 » 26 Jan 2018, 22:38

COCOach a écrit:Alors que l'Equipe annonce que le FC Nantes négocierait la venue d'un attaquant polonais, Lukasz Teodorczyk (26 ans), actuel attaquant d'Anderlecht.
Auteur de 20 buts en 28 matches la saison dernière dans le championnat belge, il peine un peu plus cette année (4 buts en 14 matches)<;
Le FC Nantes souhaite l'attirer en prêt.

Son agent a démenti l'information :
« C’est totalement faux, impossible. Je ne sais pas si Lukasz va rester à Anderlecht cet hiver. Mais pour Nantes, c’est impossible. »

:gén:

Agent tres critiqué, qualifié de mauvais type, j'ai lu ça aujourd'hui je sais plus où.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede MKOUNT44 » 26 Jan 2018, 22:41

pécout44 a écrit:oldham notre partenaire? moimbé (et kwateng a failli l'accompagner) y file en prêt rejoindre menig. OF

Oldham a été racheté par un proche de l'agent qui a négocié avec le FCN cet été (mogi bayat un truc comme ça). Je reste assez sceptique sur ce partenariat.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité