• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Jeunes joueurs pas conservés

Pour tout savoir sur les jeunes pousses du FC Nantes

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede Naoned » 28 Juil 2013, 21:48

Si mes souvenirs sont bons , il va retrouver un ancien Nantais : Pierre Aristouy qui s'il n'a pas été evincé doit en etre l'entraineur!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 10 Mai 2014, 17:00

Selon Ouest-France, Poletti, Frade, Boukabous, Tsouka, Trabelsi, Diop et Thiam ne seront pas conservés la saison prochaine.
Les plus grosses surprises sont pour moi Boukabous, Diop et à moindre mesure Tsouka.

Boukabous a toujours été performant depuis son arrivée au club. Cette saison, il a été un mis de côté et il semblerait que la logique l'exclu du club.
  • 2013/2014 -> CFA : 3 titulaires / 4 remplaçants = 1 but
  • 2012/2013 -> U19 : 15 buts + 4 en Gambardella
  • 2011/2012 -> U19 : 15 buts

Diop n'a joué que 1,5 saisons au FC Nantes.
Arrivée en janvier 2013, il a marqué 7 buts en U19. Son intégration était plutôt remarquable.
Cette saison il n'est entré qu'à 2 reprises en cours de jeu.
Je n'ai pas toutes les cartes en main, mais je trouve ça dommage.

Tsouka a disparu de la circulation depuis la 14e journée de championnat. Il n'a joué que 3 matchs cette saison alors qu'il était quasi indiscutable en U19 la saison passée
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 19 Juin 2014, 10:13

Le site du club Vendéen annonce qu'Alexandre Frade (20 ans cet été) a signé à Fontenay pour évoluer en CFA la saison prochaine.
Le franco-portugais n'a été titularisé qu'à 2 reprises par Loic Amisse lors de la saison 2013/2014. Il est entré 8 fois en cours de jeu.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 21 Juin 2014, 00:10

Après une saison avec les U19 du FC Nantes, où il n'a jamais pu s'affirmer avec la "B" en CFA, Fadel Ludon revient à Aubervilliers.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 30 Aoû 2014, 18:05

Aziz Diop vient de signer à la Rochelle
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede MCj » 30 Aoû 2014, 18:15

Aziz Diop c'est l'attaquant qui avait claqué but sur buts à son arrivée?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 30 Aoû 2014, 18:17

C'est ça.
Reprise d'un de mes anciens messages écrit juste un peu plus haut

Diop n'a joué que 1,5 saisons au FC Nantes.
Arrivée en janvier 2013, il a marqué 7 buts en U19. Son intégration était plutôt remarquable.
Cette saison il n'est entré qu'à 2 reprises en cours de jeu.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede juan gil » 17 Déc 2014, 23:16

Ravy Tsouka Dozi a signé 3 ans au FC Crotone (série B)
Avatar de l’utilisateur
juan gil
U14
U14
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Oct 2011, 21:49

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede romain7700 » 17 Déc 2014, 23:32

la source de cette information?
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1596
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 18 Déc 2014, 01:50

Génération Canaris :gén:
Il vient de signer un contrat pro de trois ans en série B. Il va faire son premier match début Janvier 2015.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 07 Mai 2015, 15:52

La réserve nantaise va encore rajeunir cet été


Samuel Fénillat fait le point sur les départs et les possibles arrivées du groupe élite du centre de formation du FC Nantes. Un groupe qui sera plus jeune l'an prochain.

Depuis quelques semaines, la réserve du FC Nantes a pris des airs juvéniles avec l'arrivée des U19. Alexis Alégué, Teddy Bouriaud, Enock Kwateng, Alexandre Olliéro, Amin Harit, Parcy Prado, Brice Héréson ou encore Guillaume Bouyer et Quentin Braat ont tous fait leur apparition dans le groupe de Philippe Mao. Quelques fois au détriment de joueurs qui ne seront pas conservés en fin de saison.

Trois gardiens de but font partie de ceux-ci : Nassim Badri, Florian Touzet et Marc-Antoine Madeleine. Troisième gardien du groupe pro cette saison, le premier est en fin de contrat. Il a d'ailleurs été remplacé en CFA depuis un mois par deux U19, Olliéro et Braat. Les deux autres étaient stagiaires et leurs contrats ne seront pas renouvelés, tout comme Badr Zouhir et Dylan N'Guéné.
« On n'arrive pas à se projeter avec ces joueurs donc ils sont laissés libres en fin de saison », confirme Samuel Fénillat.

:arrow: Pour Badri l'affaire était dans les tuyaux depuis un certain temps.
On avait eu écho que la sentence serait la même pour Touezt pour les mêmes raisons : trop petit !
Concernant Marc-Antoine Madeleine, il faut dire qu'il fait banquette cette année.
J'ai toujours dis qu'il y avait trop de gardien au FC Nantes des U17 au pro. Il semblerait qu'un sacré ménage soit enfin fait pour la saison prochaine.

Maintenant, je reste surpris de voir Zouhir sur le départ. Il semblait avoir de très bonne qualité au milieu.
Pour N'Guéné, il a été 7 fois remplaçant en CFA



Pour d'autres joueurs, plus vieux, rien n'a encore décidé par les techniciens du FCN. C'est notamment le cas de Jérémy Le Sourne.
« C'est un joueur expérimenté qui peut apporter au groupe qui sera très jeune l'an prochain, précise le responsable du centre de formation.Il faudra aussi qu'on voit avec lui quelles sont ses envies, s'il souhaite partir pour un autre club. On a encore beaucoup d'incertitudes car on ne sait pas comment sera modelé le groupe pro, si des joueurs vont être prêtés, quelles seront les arrivées. »


Le cas Saad Trabelsi est aussi particulier. À 23 ans, le milieu de terrain n'a jamais éclaté à l'étage supérieur. Mais son avenir pourrait encore s'inscrire en jaune la saison prochaine.
« Il fait partie de ceux qui ont la capacité de pouvoir encore passer au-dessus, assure Samuel Fénillat. L'an prochain, on aura un groupe élite avec la CFA et les U19. Mais on veut avoir des joueurs qui sont capables d'encadrer nos jeunes. Il faudra qu'on puisse trouver le bon équilibre ! »
D'où le recrutement d'Hicham M'Laab (25 ans, ex-Rennes et Lens), impressionnant avec Pau FC (CFA) cette saison.

Parmi les autres recrues, le défenseur Omar Baldé (Châteaubriant) est toujours une piste.
« J'ai été le voir samedi dernier, on verra à la fin du mois si on le fait venir ou si on estime qu'il doit encore rester un peu là-bas »
clarifie l'ancien milieu des Canaris.

L'équipe réserve sera donc encore plus jeunes la saison prochaine... ce qui n'a pas trop mal réussi au FC Nantes depuis deux ans avec l'éclosion de plusieurs espoirs.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede MCj » 07 Mai 2015, 16:01

Dommage pour Zouhir, annoncé comme un bon joueur. Sa progression a été freinée par une grosse blessure non? On en sait pas plus pour des joueurs comme Iloki, Niane, A.Touré, Gandi? On garde des joueurs de plus en plus longtemps. Par le passé on voyait des joueurs lancés en L1 à 18 piges, là on est beaucoup plus proche des 20-21 ans. Du coup il n'y a pas un risque d'embouteillage en réserve?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 08 Mai 2015, 01:31

Hormis Iloki, tous ont des contrats allant au moins jusqu'en 2016 donc, il devrait être de la partie
Il y aura surement des joueurs en prêt dès le début de l'année, enfin j'espère
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede Le Capitaine » 08 Mai 2015, 13:30

Faudra quand même qu'on m’explique pourquoi les recruteurs de jeunes engagent des gardiens "trop petits" pour finalement les jeter à la sortie de la formation ... :hum:

Sinon je suis surpris pour Zouhir
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede MCj » 08 Mai 2015, 13:38

Si ils arrivent jeunes (c'est le cas de Badri je crois) ils ont normalement le temps de grandir... Aucun gardien ne fait 1.90 à 12 ans
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Académie du FC Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités