• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Jeunes joueurs pas conservés

Pour tout savoir sur les jeunes pousses du FC Nantes

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede juan gil » 19 Mai 2016, 21:05

Zainek un sacré talent pourtant...
Avatar de l’utilisateur
juan gil
U14
U14
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Oct 2011, 21:49

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede Le Capitaine » 19 Mai 2016, 21:11

Oui un peu curieuse cette liste ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 22 Mai 2019, 14:28

Benatmane (2000), Soufaché (2000), Ndonda (2000), Daubin (2001) et Doumbouya (2001) ne sont pas conservés la saison prochaine chez les U19 du FC Nantes
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 11 Juin 2019, 23:06

Ndonda vient de signer à Sochaux.
Il débutera avec l'équipe réserve dans un premier temps
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede YannosFCN » 22 Aoû 2019, 15:42

2 jeunes non conservés sont partis au Portugal
Jean-Baptiste Gorby (2002) au SC Braga
Moïse Mahop (2000) au Vitória de Guimarães (le club où devrait aller Evangelista)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede YannosFCN » 09 Jan 2020, 07:16

Moïse Tonye aurait quitté le club depuis nov 2019 (dernier match le 27 oct2019)
il aurait intégré une autre "structure pro" (source: Twitter)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 23 Avr 2020, 10:53

Aïe, gros écrémage dans le centre de formation :

  • Etoo-Eyenga : 6 titulaires + 2 entrées cette année en N2
  • Coulibaly Amadou : pro depuis 2107 mais aucun match en L1 - 5 titualires + 9 entrées cette année en N2
  • Robin : 0 match
  • Abdallah : 3 titulaires + 8 entrées en N2
  • Mané : 5 titualires + 2 entrées en N2
  • Lusinga : revenu depuis 2 ans. Il était le taulier. Il a été titulaire 8 fois + 1 entrée
  • Bouriaud - pro depuis 2017 mais 0 match en L1
  • Doucouré : joueur U19 - 4 titulaires + 3 entrées
  • Lafosse : joueur U19 qui est entrée 1 fois en N2 et a été tituaire 12 fois en U19 + 2 entrées...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede MCj » 23 Avr 2020, 11:33

Entre l'embouteillage évoqué par Aristouy à plusieurs reprises sur les deux dernières saisons et la nécessité de faire de la place pour l'actuelle génération U19 ce n'est pas si étonnant.
Je comprends qu'il ne s'agit là que des joueurs en fin de contrat et non-prolongés. Peut on imaginer que le club en libère d'autres si ils venaient à recevoir une offre?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 23 Avr 2020, 11:38

En N2 je ne pense pas.
Après, il reste le cas Prado, Homawoo, Walongwa et Luvambo !

Nos U19 sont protégés - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede YannosFCN » 18 Mai 2020, 09:59

COCOach a écrit:Aïe, gros écrémage dans le centre de formation :

  • Etoo-Eyenga : 6 titulaires + 2 entrées cette année en N2
  • Coulibaly Amadou : pro depuis 2107 mais aucun match en L1 - 5 titualires + 9 entrées cette année en N2
  • Robin : 0 match
  • Abdallah : 3 titulaires + 8 entrées en N2
  • Mané : 5 titualires + 2 entrées en N2
  • Lusinga : revenu depuis 2 ans. Il était le taulier. Il a été titulaire 8 fois + 1 entrée
  • Bouriaud - pro depuis 2017 mais 0 match en L1
  • Doucouré : joueur U19 - 4 titulaires + 3 entrées
  • Lafosse : joueur U19 qui est entrée 1 fois en N2 et a été tituaire 12 fois en U19 + 2 entrées...


ça fait du monde quand même... toujours aussi étonnant de voir autant de jeunes non testés en L1 quand on voit la qualité de certaines recrues pro...

Aucune surprise par rapport à A.Coulibaly dont le statut était une énigme pour moi...
une déception pour Bouriaud notamment que l'on annonçait un temps dans la droite lignée des bons milieux de terrain formés au club (on lui souhaite bonne chance pour la suite)
et un remerciement pour Lusinga qui aura bien aidé en réserve!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede YannosFCN » 20 Mai 2020, 13:40

selon P.H. Ouggourni, ne seraient pas conservés non plus Douguet le gardien des U19 cette saison, et Grondin chez les U17
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede COCOach » 07 Juin 2020, 12:36

Jamais drôle mais toujours intéressant de connaître l'envers du décor.

En fin de contrat stagiaire au FC Nantes, Anthony Robin (19 ans) n’a pas été conservé par les Canaris, payant l’embouteillage de portiers disposant d’un contrat professionnel dans la Cité des Ducs. Sur le site de « L’Equipe », l’intéressé a évoqué son départ prochain. Sans amertume.

Informé de la décision du club fin avril même s’il s’en doutait depuis janvier, Anthony Robin a évoqué l’accompagnement dont il avait fait l’objet :

« Mon entraîneur de gardiens, Anthony Saulnier, m’a donné quelques pistes, comme Vertou (N3), et j’ai reçu un coup de fil de Willy Grondin, l’entraîneur des gardiens de l’équipe première, qui m’a soutenu dans cette épreuve. Mais, sinon, dans l’ensemble, on est un peu livrés à nous-mêmes », reconnait-il.

Concernant l’avenir, Anthony Robin s’est fixé un objectif :
« Avec mes parents, on souhaite retrouver un club de N2 au minimum, c’était mon niveau avec la réserve du FC Nantes. Mon agent s’occupe de ça et, moi, j’appelle quelques clubs pour leur faire part de ma candidature (…) J’aimerais bien que les tests dans les clubs puissent s’effectuer début juillet, pour pouvoir commencer une saison avec une équipe… Dans le pire des cas, je m’entraînerai dans un des clubs près de chez moi (La Rochelle) pour garder la forme et être prêt pour d’éventuels tests ».
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede Naoned » 07 Juin 2020, 12:51

Et oui Anthony est de mon département. D 'Aigrefeuille (qqs minutes de La Rochelle), d'ailleurs le coach des féminines de ce club le connait très bien.
Sinon Vertou est un club qui relance pas mal de jeunes issus du centre du FCN, comme Carquefou en son temps.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede fanjo » 07 Juin 2020, 19:07

COCOach a écrit:Jamais drôle mais toujours intéressant de connaître l'envers du décor.

En fin de contrat stagiaire au FC Nantes, Anthony Robin (19 ans) n’a pas été conservé par les Canaris, payant l’embouteillage de portiers disposant d’un contrat professionnel dans la Cité des Ducs. Sur le site de « L’Equipe », l’intéressé a évoqué son départ prochain. Sans amertume.

Informé de la décision du club fin avril même s’il s’en doutait depuis janvier, Anthony Robin a évoqué l’accompagnement dont il avait fait l’objet :

« Mon entraîneur de gardiens, Anthony Saulnier, m’a donné quelques pistes, comme Vertou (N3), et j’ai reçu un coup de fil de Willy Grondin, l’entraîneur des gardiens de l’équipe première, qui m’a soutenu dans cette épreuve. Mais, sinon, dans l’ensemble, on est un peu livrés à nous-mêmes », reconnait-il.

Concernant l’avenir, Anthony Robin s’est fixé un objectif :
« Avec mes parents, on souhaite retrouver un club de N2 au minimum, c’était mon niveau avec la réserve du FC Nantes. Mon agent s’occupe de ça et, moi, j’appelle quelques clubs pour leur faire part de ma candidature (…) J’aimerais bien que les tests dans les clubs puissent s’effectuer début juillet, pour pouvoir commencer une saison avec une équipe… Dans le pire des cas, je m’entraînerai dans un des clubs près de chez moi (La Rochelle) pour garder la forme et être prêt pour d’éventuels tests ».


C'est peut-être l'envers du décor mais tu sais, je trouve que les jeunes footballeurs ne sont pas à plaindre. La plupart des écoles ou centres de formation (en dehors du football) ne s'occupent pas vraiment de trouver du travail à leurs jeunes. Et le seul agent qui peut les aider s'appelle pôle emploi. Alors oui, sans doute livrés à eux-mêmes mais bon pas plus que les autres. La plupart des jeunes connaissent cette période où certains trouvent du travail et d'autres (les plus nombreux malheureusement) pour qui c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Jeunes joueurs pas conservés

Messagede Naoned » 09 Juin 2020, 18:47

fanjo a écrit:
COCOach a écrit:Jamais drôle mais toujours intéressant de connaître l'envers du décor.

En fin de contrat stagiaire au FC Nantes, Anthony Robin (19 ans) n’a pas été conservé par les Canaris, payant l’embouteillage de portiers disposant d’un contrat professionnel dans la Cité des Ducs. Sur le site de « L’Equipe », l’intéressé a évoqué son départ prochain. Sans amertume.

Informé de la décision du club fin avril même s’il s’en doutait depuis janvier, Anthony Robin a évoqué l’accompagnement dont il avait fait l’objet :

« Mon entraîneur de gardiens, Anthony Saulnier, m’a donné quelques pistes, comme Vertou (N3), et j’ai reçu un coup de fil de Willy Grondin, l’entraîneur des gardiens de l’équipe première, qui m’a soutenu dans cette épreuve. Mais, sinon, dans l’ensemble, on est un peu livrés à nous-mêmes », reconnait-il.

Concernant l’avenir, Anthony Robin s’est fixé un objectif :
« Avec mes parents, on souhaite retrouver un club de N2 au minimum, c’était mon niveau avec la réserve du FC Nantes. Mon agent s’occupe de ça et, moi, j’appelle quelques clubs pour leur faire part de ma candidature (…) J’aimerais bien que les tests dans les clubs puissent s’effectuer début juillet, pour pouvoir commencer une saison avec une équipe… Dans le pire des cas, je m’entraînerai dans un des clubs près de chez moi (La Rochelle) pour garder la forme et être prêt pour d’éventuels tests ».


C'est peut-être l'envers du décor mais tu sais, je trouve que les jeunes footballeurs ne sont pas à plaindre. La plupart des écoles ou centres de formation (en dehors du football) ne s'occupent pas vraiment de trouver du travail à leurs jeunes. Et le seul agent qui peut les aider s'appelle pôle emploi. Alors oui, sans doute livrés à eux-mêmes mais bon pas plus que les autres. La plupart des jeunes connaissent cette période où certains trouvent du travail et d'autres (les plus nombreux malheureusement) pour qui c'est plus compliqué.


J'ajouterai que généralement, les joueurs passés par des centres de formations se retrouvent dans des clubs de niveau national, régional, voire même district afin d'y travailler en tant qu'éducateurs ou agent d'entretien. Ce qui a et est encore le cas dans mon club depuis de nombreuses années où quelques joueurs issus de centre de formation sont venus.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Académie du FC Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron