Le Capitaine a écrit:COCOach a écrit:Je le dis et je le répète, le plus compliqué ne va pas être de gérer la saison 2024/2015 mais bel et bien la saison 2015/2016.
De nombreuses fins de contrat, la reprise du recrutement...
Entièrement d'accord! Outre le fait que la saison prochaine va être très compliquée sportivement (je reste persuadé que Djilobodji et cissokho vont se barrer et qu'on va être très très mal ..) ... ne pas prolonger tous ces joueurs au-delà de 2015 est juste une aberration ....une connerie sans nom .... une faute professionnelle ... bref une gestion "made in FCN" comme depuis plus de 10 ans maintenant ...
Charles182 a écrit:Pas d'accord du tout !
Comment peut on imaginer deux saison d'un coup !
Il peut se passer tout un tas de chose dès la saison prochaine, et la saison d'après aussi. Une saison est tellement longue avec tout un tas de retournement de situation...
On pourra recruter fin juin 2015, donc on aura ptet des sous (j'ai bien dit "peut être")pour recruter..
Et puis qui vous dit que nos jeunes ne perceront pas ??? moi j'imagine une saison 20 ans après à la 94-95 !
C'est justement là qu'il faut préparer les gamins : Boosté les jeunes en U19, et leur promettre à tous prix une place de titulaire en pro pour les 5-10 meilleurs d'entre eux ! et t'inquiète pas qu'ils vont se défoncer et arriver au top pour la saison 2015-2016 !
Certes, pronostiquer 2015-2016 alors que 2014-2015 n'est pas commencé est compliqué (voir complètement bête) du fait du nombre de péripéties inconnues qui peuvent se produire. Néanmoins, je fais partie du clan COCOach qui s'inquiète sur cette saison, aussi lointaine soit-elle. Quand on sait qu'on a 6,5M de dette pour de l'extra sportif et que Gakpe, Veretout, Dupe et Toure (Birama (je m'adresse au capitaine?) sont en fin de contrat et peuvent partir libres à la fin de la saison, c'est inquietant... Pour info (Dupe 21ans) ; (Veretout 21ans) ; Toure (22ans) soit la possibilité d'une grande plus-value.
De plus, le mercato c'est bien... Mais si c'est pour voir venir des joueurs de D2 finlandaise je préfère des jeunes du CdF (bien que Bedoya est une réussite).
Pour la saison prochaine, on a l'avantage de connaitre notre groupe et ce dont ils sont capables.
Les optimistes retiendront la série entre :
La 1ere et la 17eme journée : 29 points en rentrant du vélodrome après 17 journée ce qui place Nantes à la 4eme place du classement. 9V-2N-6D voilà une série que si nos canaris avaient prolongé sur l'ensemble du championnat nous aurait permis de terminer 5eme avec 65points (quand on sait qu'il y avait Nantes-ASSE la semaine derniere ça aurait un match tout a fait différent puisque Nantes pouvait encore concurrencer Lille pour la LdC, bon, je pars trop loin

OU
La 28eme à la 38eme journée : En imaginant qu'on perd ce dernier deplacement à Bastia, Nantes fait une série honorable sans ses deux cadres (les deux D dont un remplacé par Djidji). Biensur, c'est dans une moindre mesure que le début de saison, mais entre le nul d'Ajaccio et la défaite contre Saint-Etienne, nos nantais ont montré de belles choses avec 14 points en 10 matchs soit une saison potentielle à 53 points, entre le ventre mou championnat et des objectifs européens. Personnellement, je pense que c'est la série la plus représentative du niveau réel de Nantes (bien que les pertes de points contre Saint-Etienne, Ajaccio et Monaco sont dommages car pas ou peu mérités).
Les pessimistes retiendront la série entre
La 18eme et la 27eme journée : Entre la victoire contre Marseille (l'un des plus beau match) et le match nul immérité contre Ajaccio, Nantes a connu un série de 1V-2N-7D. Placant l'équipe en 20eme position avec 5 points... Ce qui fait une moyenne de 0.5pts/match. Si Nantes produit ça sur une saison, ça fait 19 points soit la L2 assurée ^^ .
Enfin, je pense que :
- Djilobodji partira à l'indemnité que s’élève nos dettes, environ 6,5M. J'étais sceptique mais la dette ajouté au fait que Nantes est solide sans lui (il est pas là depuis un moment), qu'Hansen arrive et que Djidji et même Deaux ont prouvé qu'ils pouvaient assurer ce rôle pousse Djilobodji dans le sens du départ. Et puis je pense qu'ils ont raison, sa vraie jeunesse est derrière lui (26ans), j'ai du mal à l'imaginer transcendant dans un grand club. S'il a une indemnité de 6M il faut le faire partir au bon moment et je pense que c'est maintenant.
- Cissokho restera je pense. Très faible concurrence et en plus il a 29 ans... Ca serait bête de le faire partir.
Qu'on soit pessimiste, objectif ou nuancé, on ne peut pas nier que sur deux parties de la saison nos nantais ont réalisé de belles choses. Une mauvaise série est inquiétante et fait tache, mais je suis du coté des optimistes qui préfèrent se souvenir des belles choses, nos nantais ont su relever la tête d'une belle manière et sans les "cadres" qui ne seront plus la la saison prochaine. C'est pour cette raison, qu'avec cet effectif, on est en droit d'être un minimum confiant pour le maintien 2014-2015. Pour 2015-2016, la reprise du recrutement et la perte de certains bons joueurs en fin de contrat, bien que ce soit lointain, nous tracasse et ça semble logique.