• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Préparons la saison 2014/2015

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 15 Avr 2014, 18:38

De toute façon, Rongier va être intégré au groupe pro la saison prochaine voire même en fin de cette saison. Si le maintien est vite assuré, il faudra voir quelques jeunes… :)
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede GuyomeFCN » 15 Avr 2014, 19:05

FCNAmania a écrit:
Riou
Gardien
Cissokho ----- Hansen ----- Djilobodji ------ Veigneau
Latéral D ----- Défenseur Central D ----- Défenseur Central G ----- Latéral G
Gomis
--------------------------------Milieu Défensif axe ------------------------------------
Rongier -------------------------------- Deaux
-----------Relayeurs D ----------------------------------- Relayeur G ---------------
Gakpé
---------------------------------- Milieu Offensif --------------------------------------
Bangoura ---------------- Shechter
------------------------- Attaquant D --------------- Attaquant G -------------------



Je verrais plus Gakpé en attaque avec Shechter et Bedoya en 10 ! Mais ce qui est sur c'est qu'il y'aura de la concurrence ! Surtout au milieu !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 15 Avr 2014, 20:45

Pour en revenir à Bessat, je n'y crois plus trop. Disons qu'il a plafonné assez vite à ce niveau. Il n'est pas assez percutant sur le flanc gauche, n'élimine pas assez et a une faible qualité de centre. Je pense que c'est un joueur que l'on peut faire rentrer dans le but d'écarter une défense regroupée mais je ne le vois plus titulaire.

Le losange de LeCapitaine et de FCNAmania me plait bien. L'animation des couloirs se fait par Veigneau et Cissokho, mission pour les relayeurs et le milieu défensif de compenser défensivement.

Je parlais dans un autre topic de la différence 4-4-2 et 4-2-2-2. La différence tient dans l'utilisation et le positionnement des milieux offensifs. Dans un 4-4-2 classique, les milieux excentrés évoluent près de la ligne de touche, dans le 4-2-2-2 (à la Pellegrini), les offensifs évoluent plus dans l'axe et connectent par passes courtes et jeu en triangle avec les autres joueurs offensifs + les latéraux. Dans le schéma que je propose plus haut, les 2 milieux offensifs peuvent se recentrer et libérer ainsi les couloirs aux latéraux.

Dans le système actuel de MDZ, j'ai parfois l'impression que l'on joue sur les cotés pour un centre "au petit bonheur la chance" vers un joueur isolé dans l'axe. C'est aléatoire est plus trop efficace même si le mouvement qui amène le but de Gakpé contre Guingamp m'a donner du plaisir :good:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 16 Avr 2014, 14:36

Tous ces hypothèses sont très intéressante et je pense que le staff songe à ce que nous songions tous, mais regardez tout simplement cette saison: On a jamais eu vraiment un équipe TYPE dés le départ !
Je m'explique:
-Je me souviens qu'au départ Bessat était très bon, puis petit à petit à régressé,
résultat en fin de saison: il n'est plus trop dans l'effectif et à été remplacer par Gakpé.
-Gakpé à évoluer une grande partie à droite où il n'a pas été dégueulasse, remplacer par Nicolita
résultat en fin de saison: on le retrouve à gauche où il est excellent.
-Veretout, Deaux et Touré était irremplaçable au départ au milieu
résultat en fin de saison: Deaux est rescapé mais n'est plus aussi au top qu'au début, Veretout à été ecarté un certain temps et Touré est devenu assez brouillons dans son jeu, de plus Gomis est arrivé et s'est inséré dans le dispositif du coach.
Aristigueta et djordjevic se partageais la pointe de l'attaque l'an dernier et au début de cette saison,
résultat en fin de saison: Aristigueta à disparu totalement, et Djordjevic est blessé mais je trouve qu'il ne nous manque plus tant que ça, de plus nous avons Shechter qui est pas trop mal.
Riou était l'incontournable gardien au départ, puis il a déçu quelques fois avant ça blessure,
résultat en fin de saison: Dupé à marqué plein de points et Zelazny que l'on voit tous comme second gardien à été rétrogradé d'un rang tout comme Riou (même s'il à été blessé). d'ailleurs qui de Riou ou Dupé démarrera la saison prochaine en tant que titulaire...

Bref tout ça pour dire qu'un saison est longue et tout ce qu'on peut s'imaginer à la fin d'une saison comme celle ci pour la saison prochaine , peut être complètement chambouler ne serait-ce qu'avec 10 journée d'accomplit. D'autant plus avec les joueurs que nous possédons qui ne valent pas les cavani, Ibra etc.. pioché à des millions d'euros qui; sûr, eux, ont leur places de titulaires bien ancré dans le club.

Moi ce que j'aime c'est la concurrence dans une équipe et au FCN l'an prochain il y en aura, et c'est sans doute ce qui nous permettera d'être fort et de pourquoi pas bien finir au classement à la fin de la saison, car le coach aura le choix dans ça disposition et celui qui travaillera à fond et qui se donnera la peine, aura son billet de titulaire pour les matchs de championnat.
ça permettra à chacun de toujours se donner a fond pour finir dans le 11 type, car réellement, on regarde le 11 type d'une saison, que quand celle ci est terminé..

Sur ce, je pense que la saison prochaine contrairement à ce qu'on pense et si le maintien de cette saison est quasi sur, Nous ferons un parcours de Ligue 1 plus que correct. Je peux me tromper, mais on en reparlera. :)
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 16 Avr 2014, 14:59

Charles182 a écrit:Tous ces hypothèses sont très intéressante et je pense que le staff songe à ce que nous songions tous, mais regardez tout simplement cette saison: On a jamais eu vraiment un équipe TYPE dés le départ !

Moi ce que j'aime c'est la concurrence dans une équipe et au FCN l'an prochain il y en aura, et c'est sans doute ce qui nous permettera d'être fort et de pourquoi pas bien finir au classement à la fin de la saison, car le coach aura le choix dans ça disposition et celui qui travaillera à fond et qui se donnera la peine, aura son billet de titulaire pour les matchs de championnat.
ça permettra à chacun de toujours se donner a fond pour finir dans le 11 type, car réellement, on regarde le 11 type d'une saison, que quand celle ci est terminé...


Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je parle en "système" plus qu'en "composition" car au fil des blessures, méformes et suspensions une équipe change tout le temps.
Quant à Aristeguieta, si il a disparu des radars, c'est dû à une blessure et à une rechute. Il a eu du mal a retrouver le rythme et quelqu'un lui est passé devant. Nouvelle saison et certaines cartes seront redistribuées, c'est valable pour les "disparus" d'hier et les "héros" d'aujourd'hui. C'est de ça dont nous discutons sur ce "topic".
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 16 Avr 2014, 20:08

Effectivement c'est pas tant la compo qui importante que le système. Et là, il faut évoluer sous peine d'avoir une saison prochaine difficile.
Le problème, c'est que je ne vois pas Der Zak changer de système ... :(
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 17 Avr 2014, 11:39

Oui, je ne vois pas MDZ changer de système non plus :(
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 17 Avr 2014, 11:53

En tout cas, cette saison aura vu l'émergence de garçons comme Dupé, Djidji et Alhadhur voire Nkoudou ce qui avec Veretout (déjà dans le groupe régulièrement) a de la gueule. Maintenant, ces garçons auront l'occasion la saison prochaine de confirmer et/ou de s'imposer.

Alhadhur je n'y croyais pas trop. Pas assez physique, pas super offensivement. Il faut reconnaitre qu'il s'en est bien sorti. Il reste pour moi un cran en dessous de Veigneau mais l'an prochain il jouera et, je l'espère, progressera.
Djidji assure un bel intérim. Il a commis un pêché de jeunesse vs Ajaccio mais MDZ l'a titularisé le match suivant et ça, c'est excellent pour la confiance. Il en a même marqué un but contre Montpellier (… et un csc). Mais il va prendre de la caisse et je regrette que le club n'est pas eu la même patience avec Sasso à l'époque.
Dupé c'est la surprise. Le gamin est passé de n°3 à n°2 en profitant des erreurs de Zelazny et il a assuré, assumé et fait du beau boulot (super job contre Guingamp). Il sera la doublure de Riou et va le pousser a être meilleur. Voilà une saine concurrence.
j'espère que l'on aura pas grillé Nkoudou en le titularisant dans un match trop gros pour lui contre Rennes. Il a montré de belles choses auparavant et il doit encore apprendre. Mais que le club sorte un joueur offensif c'est plutôt bon, j'ai hâte de le revoir.

On attend Rongier, Dubois, Oudrihri, Niane en espérant que le déroulé de la saison soit propice à leur épanouissement.

Allez Nantes :fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 17 Avr 2014, 12:26

Alhadhur : je suis d'accord. C'est plutôt une bonne susprise. Je pensais que physiquement il allait se faire dévorer en ligue 1 ce qui n'a pas été complètement le cas. Mais il parait encore léger. Cela étant, il offre une bonne solution de secours.
Djidji : là, je suis moins convaincu. Ca sent pas la grosse maitrise technique, et surtout tactiquement, il ne me parait pas au point. Pas sur de lui avec quelques absences. Mettons ça sur le comtpe de l'inexpérience. Et quand on se rappelle des performances de Djilobodji il y a 2 ou 3 ans, il y a de quoi être optimiste ...
Dupé : LA révélation. On a un vrai gardien numéro 2 qui peut même espérer mieux dans les 2 ans à venir. Là on est rassuré sur ce secteur de jeu que je pensais être un point faible.
NKoudou : bof ... certes voir (enfin) sortir un joueur offensif est une bonne chose mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il a tapé dans l'œil de Der Zak. Je trouve son jeu stéréotypé et physiquement il est très léger. Il doit évidemment progresser mais, hormis la satisfaction de voir Der Zak sortir un jeune de Centre, ce n'est pas une grosse plus-value pour le moment. Mais il est encore jeune ...

Oudrihri n'a pas l'air de flamber en CFA même si Amisse le titularise plus souvent.

Le trio Dubois, Rongier et Niané, j'en attends beaucoup (trop peut-être) surtout pour les 2 premiers qui respirent le football qu'on aime. Mais le passage en Ligue 1 est un autre monde. Mais ils auront du temps de jeu, surtout le premier car je ne vois pas Cissokho rester .... Je garde un œil aussi sur Ndongala (mais pourquoi en ont-ils fait un latéral :mm: ) et le jeune Gandi.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 12 Mai 2014, 18:08

TedMessi a écrit:Lors de la 1ère journée on avait plusieurs absent ou de retour de compétitions d'où des joueurs comme A. Touré, voilà l'explication

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les faire rentrer mais quel discours vas tu tenir envers des mecs qui ont fait 30 matchs cette saison si tu ne les convoques pas au profit de jeunes. (même si je partage ton discours de l'intégration)
Le problème de l'intégration des jeunes c'est d'abord qu'on a trop de joueurs professionnels, avec des contrats qui demandent de les faire jouer (Bessat, Vizcarrondo notamment).
De plus, si nos jeunes étaient si forts que çà, je pense qu'ils auraient gagné leur place (Alhadhur a fait son trou, tout comme Djidji) mais pas encore de quoi devenir titulaire

Prenons l'exemple de NKoudou, pour moi joker de luxe. Maintenant il a fait un match titulaire est a été totalement dépassé. Je pense même que dans sa tête il s'est effondré. Donc on peut remettre en question la titularisation d'un jeune pas prêt


je pense que les mecs (les bessat et cie) ils peuvent se passer d'un match ou d'une mi-temps, il ne sont pas à ça prêt !
Et justement je n'ai pas dit qu'ils (les jeunes) étaient si fort que ça au contraire, ils ont besoin de temps de jeu pour s'exprimer. et pour ça, il faut les intégrer lors de match sans enjeu comme celui contre st étienne, ou Bastia prochainement.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu partages autant l'avis du coach, qui est pourtant totalement absurde. il n'y a plus rien à joué, juste à se préparer pour l'an prochain, autant le faire dés maintenant !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede FCNAmania » 12 Mai 2014, 19:07

Tu oublies la prime au classement et à mon avis, Kita père ne s'en fou pas...

Mais c'est sûr, j'aurais bien aimé voir au moins Rongier, Dubois voir même Niane. Maintenant, faut il les envoyer à Bastia, là, j'en suis pas si sûr... Il fallait les tester avant.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15087
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 12 Mai 2014, 22:01

TedMessi a écrit:A part Niane, Dubois et Rongier ont ils un passif en equipe national de jeunes? Sont ils reconnus au niveau jeune?
Je pense quon manque cruellement de jeunes de talent pr les integrer... donc sur le FOND je rejoins peut etre MDZ


2013-2014 : 2eme meilleure CFA de France (1er s'ils avaient gagné ce week-end)
2012-2013 : finaliste du championnat de France + 1/4 de finale de la gambardelle
2013-2014 : demi-finaliste de la gambaderlla

Il n'y a pas que les séléctions dans la formation d'un jeun. Mais même sur ce sujet on peut y aller (reprenez moi si je me trompe) et je dois en oublier pas mal (je connais pas des tonnes) :

génération 95
Peut-être Jeong
N'koudou a des séléctions avec la France

génération 94 :
A.Toure a fait toutes les catégories jeunes France
Boukabous a des sélections en Equipe de France (il va pourtant être éjecté selon COCoach). Bizarre, il était pourtant annoncé sur les tablettes des plus grands clubs anglais...

La générations 92/93 :
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=6282
Frade a des séléctions avec le Portugal
Dupe est champion du monde U20

Génération 91 :
Alhadhur est international

Actuellement on a l'air de connaitre un coup de mou, mais les 95,94,93,92 du FCN sont très très belles.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede TedMessi » 12 Mai 2014, 22:22

A ce moment là demandons à MDZ pourquoi il ne fait pas jouer NKoudou à la place de Nicolita (certainement partant en fin de saison) ou Rongier à la place de Veretout ou Bedoya pour un changement
Pour moi il y a des histoires de contrats, de clauses, de salaires, de niveau

Au delà de MDZ c'est surtout Amisse qui devrait les faire intégrer. Quand tu es coach et que tu as des jeunes de talents tu demande au coach de l'équipe fanion de les essayer...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede COCOach » 13 Mai 2014, 01:06

Euh :siffl:

2013-2014 : 2eme meilleure CFA de France (1er s'ils avaient gagné ce week-end)
2013-2014 : demi-finaliste de la gambaderlla

C'est tout faux ça :gén:

Nous sommes 4e rien que dans notre groupe de CFA, difficile de faire 2e meilleure CFA de France !
Pour la Gambardella, on s'est fait dessus dès les 64e. Une première pour le club Nantais
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24802
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede TedMessi » 13 Mai 2014, 11:06

Merci COCOach ;)

Nico je pense que tu bases tes stats sur le classement des réserves de club pro?
Or Nantes n'a intégrer AUCUN de ses joueurs de CFA cette saison donc ton classement n'a pas de sens par rapport à des équipes comme Lyon, Nice ou même Valenciennes qui ont intégré beaucoup de jeunes cette saison. Penses tu que Lyon serait derrière Nantes dans ton classement en faisant jouer à tous les matchs les Tolisso (14 matchs), Fekir (10 matchs), Benzia (11 matchs), Zeffane (7 matchs), Pléa (6 matchs) et bien d'autres qui ont entre 1 et 5 matchs de L1 cette saison?

Je vais te sortir d'autres stats qui montre la faiblesse de nos jeunes :
- Gambardella : éliminé par Carquefou (club de DH !!!) en 64ème
- U19 : 7ème de la poule C
- U17 : 4ème de la poule E

C'est pas folichon
Mais comme je l'ai toujours dit nous devons essayer de faire des efforts pour intégrer nos jeunes... autant faut il qu'il en ai le potentiel...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité