• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede cricri44 » 02 Juil 2015, 14:36

Je pense que la saison qui vient sera sa saison à lui et Leo (Dubois). Ils seront sûrement sollicités, surtout en coupe et devront mériter de jouer. Rongier a tout pour réussir, à lui de confirmer les espoirs placé en lui.
Sinon quelqu'un sait si Veretout sera le futur capitaine de l'équipe?
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede FCNAmania » 07 Juil 2015, 20:19

Petit point sur l'effectif :


Gardiens (Il en faut 2)

* Riou le n°1
* Dupé le futur n°1


Défenseurs Centraux (Il en faut 4)

* Vizacarrondo pas fan du joueur, mais vu que l'on était une des meilleurs défenses. Donc un de nos 2 titulaires.
* Djilobodji, va t'il partir ? si c'est le cas, il faudrait le savoir très vite et lui trouver un remplaçant.
* Djidji, fragile mais très intéressant.
* Walongwa, prometteur. Nos 2 défenseurs remplaçants feront de très bonnes doublures.

D'ailleurs, je ne suis pas fan quand MDZ mais Deaux, alors que Djidji et Walongwa sont censés être là pour remplacer nos titulaires.


Défenseurs Latéraux (Il en faut 4)

* Moimbé, un new qui va très vite. son principal atout. Défaut, doit progresser dans le replacement en défense. J'adore.
* Veigneau, qui va certainement dans les premières semaines de championnat se faire piquer la place.
* Sabaly, c'est le prochain joueur du FC Nantes normalement. Et Dupraz lui voit un très Grand avenir. J'ai confiance et c'est le latéral que je veux.
* Dubois, qui pourrait devenir le titulaire de la saison 2016-17, prometteur.

On devrait voir pas mal de jeux offensifs de nos latéraux cette saison.


Milieux Défensifs (Il en faut 2)

* B. Touré, revient de son prêt à Brest, en pleine forme puisqu'il se fait déjà remarquer au stage, il semblerait qu'il passe en 1ère position.
* Deaux, le remplaçant en MD et en DC joueur polyvalent que l'on aime bien car il aime jouer avec ses fans et mais de l'ambiance dans le vestiaire. Pour info, il a même mit la video d'Adryan en train de chanter pour le groupe. Et c'est le joueur préféré de ma fille.
* Gomis, qui est trop en fait. :hum: :)


Milieux Relayeurs (Il en faut 2)

* Veretout, le joueur préféré de tous les nantais. C'est celui que l'on ne veut pas voir chez un de nos concurrents...
* Rongier, le futur Veretout. un Futur Grand qui pourrait prendre la place de Veretout la saison prochaine.


Milieux Offensifs / Ailiers (Il en faut 4)

* Adryan, un new qui fait déjà parler, car prometteur mais il a échoué 2 fois en Europe déjà. Pour rappel, Adryan fait son premier match professionnel à 16 ans et à 18 - 19 ans part à l'autre bout du monde. A Cagliari, il est très vite blessé, donc pas le temps de se faire une idée et à Leeds, il joue dans un championnat anglais avec des arbitres qui siffle presque rien. En France, ça sera différent. En stage, il tente énormément par ses dribbles et il a un coup patte magnifique sur les coups pieds arrêtés.
* Thomasson, un new qui va pas faire lever les foules, mais c'est toujours des passes propres et efficaces. C'est ce que MDZ veut voir.
* Bedoya, un joueur que les nantais aiment dans l'ensemble. Je pensais d'ailleurs qu'il ferait une bien meilleure saison cette année sans Coupe du Monde qui l'on un peu gêner l'an dernier. Mais, il a été rappelé pour une compétition internationale en Juillet. Va louper toute la préparation.
* Iloki, un jeune du centre que l'on a bien fait de garder car il se fait remarquer en stage comme dans un match l'an dernier.

Personnellement, comme ça été déjà dit, je mettrais bien Bedoya un cran plus haut et recruterait un milieu offensif/Ailier droit qui serait en concurrence avec Iloki.


Avants Centres (Il en faut 4)

* Sigthorsson, Mister Sig notre buteur vedette enfin, j'espère... :D
* Bammou, il devrait être notre n°2 ou 3.
* Audel, après ses déclarations et ceux de F. Kita, je ne vois pas comment il pourrait rester.
* Bangoura, il lui faut un bon de sortie.


Il nous faudrait encore un avant centre.



+ les jeunes qui ont signés pro.

Sangaré
N'Dongala
Oudrhiri je ne sais pas s'il est toujours là.
A. Touré qui devrait être prêté.
Gandi que l'on entend plus parler depuis un moment et pourtant il était promit à un très Grand avenir.
Niané qui devrait partir.
Fernando on attend toujours son départ
Jeong qui pourrait être le 4ème ou 5ème avant centre du groupe pro.
Modifié en dernier par FCNAmania le 15 Juil 2015, 00:21, modifié 1 fois.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede COCOach » 07 Juil 2015, 23:29

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble des joueurs.
Pour moi l'effectif utilisé doit plutôt être au nombre de 25 et je considère que sur les jeunes pros restants seul NDongala peu pretendre pallier une bévue.

Trabelsi va à Cholet
Gandi a des vues sur le Paris FC
Toure surement en prêt comme Aristeguieta
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Mamatte » 08 Juil 2015, 09:14

oudrihri à l'ac ajaccio, niané c'est dommage j'aurais bien aimé le voir en remplacant et coupes sur une saison...
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Pacoker » 08 Juil 2015, 09:41

J'ai lu quelque part qu'au final Trabelsi aurait prolongé d'un an... A vérifier.
Modifié en dernier par Pacoker le 08 Juil 2015, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Mamatte » 08 Juil 2015, 10:02

Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede FCNA<3 » 08 Juil 2015, 11:35

Pacoker a écrit:J'ai lu quelque part qu'au final Trabelsi aurait prolongé d'un an... A vérifier.

Apparemment le staff veut le conserver, pour avoir une certaine expérience dans l'équipe CFA.
Selon Fénillat : "Saad fait partie des joueurs que l'on croit encore pouvoir encore passer un palier."
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Le Capitaine » 08 Juil 2015, 21:56

FCNAmania a écrit:Petit point sur l'effectif :


Gardiens (Il en faut 2)

* Riou le n°1
* Dupé le futur n°1


Défenseurs Centraux (Il en faut 4)

* Vizacarrondo pas fan du joueur, mais vu que l'on était une des meilleurs défenses. Donc un de nos 2 titulaires.
* Djilobodji, va t'il partir ? si c'est le cas, il faudrait le savoir très vite et lui trouver un remplaçant.
* Djidji, fragile mais très intéressant.
* Walongwa, prometteur. Nos 2 défenseurs remplaçants feront de très bonnes doublures.

D'ailleurs, je ne suis pas fan quand MDZ mais Deaux, alors que Djidji et Walongwa sont censés être là pour remplacer nos titulaires.


Défenseurs Latéraux (Il en faut 4)

* Moimbé, un new qui va très vite. son principal atout. Défaut, doit progresser dans le replacement en défense. J'adore.
* Veigneau, qui va certainement dans les premières semaines de championnat se faire piquer la place.
* Sabaly, c'est le prochain joueur du FC Nantes normalement. Et Dupraz lui voit un très Grand avenir. J'ai confiance et c'est le latéral que je veux.
* Dubois, qui pourrait devenir le titulaire de la saison 2016-17, prometteur.

On devrait voir pas mal de jeux offensifs de nos latéraux cette saison.


Milieux Défensifs (Il en faut 2)

* B. Touré, revient de son prêt à Brest, en pleine forme puisqu'il se fait déjà remarquer au stage, il semblerait qu'il passe en 1ère position.
* Deaux, le remplaçant en MD et en DC joueur polyvalent que l'on aime bien car il aime jouer avec ses fans et mais de l'ambiance dans le vestiaire. Pour info, il a même mit la video d'Adryan en train de chanter pour le groupe. Et c'est le joueur préféré de ma fille.
* Gomis, qui est trop en fait. :hum: :)


Milieux Relayeurs (Il en faut 2)

* Veretout, le joueur préféré de tous les nantais. C'est celui que l'on ne veut pas voir chez un de nos concurrents...
* Rongier, le futur Veretout. un Futur Grand qui pourrait prendre la place de Veretout la saison prochaine.


Milieux Offensifs / Ailiers (Il en faut 4)

* Adryan, un new qui fait déjà parler, car prometteur mais il a échoué 2 fois en Europe déjà. Pour rappel, Adryan fait son premier match professionnel à 16 ans et à 18 - 19 ans part à l'autre bout du monde. A Cagliari, il est très vite blessé, donc pas le temps de se faire une idée et à Leeds, il joue dans un championnat anglais avec des arbitres qui siffle presque rien. En France, ça sera différent. En stage, il tente énormément par ses dribbles et il a un coup patte magnifique sur les coups pieds arrêtés.
* Thomasson, un new qui va pas faire lever les foules, mais c'est toujours des passes propres et efficaces. C'est ce que MDZ veut voir.
* Bedoya, un joueur que les nantais aiment dans l'ensemble. Je pensais d'ailleurs qu'il ferait une bien meilleure saison cette année sans Coupe du Monde qui l'on un peu gêner l'an dernier. Mais, il a été rappelé pour une compétition internationale en Juillet. Va louper toute la préparation.
* Iloki, un jeune du centre que l'on a bien fait de garder car il se fait remarquer en stage comme dans un match l'an dernier.

Personnellement, comme ça été déjà dit, je mettrais bien Bedoya un cran plus haut et recruterait un milieu offensif/Ailier droit qui serait en concurrence avec Iloki.


Avants Centres (Il en faut 4)

* Sigthorsson, Mister Sig notre buteur vedette enfin, j'espère... :D
* Bammou, il devrait être notre n°2 ou 3.
* Audel, après ses déclarations et ceux de F. Kita, je ne vois pas comment il pourrait rester.
* Bangoura, il lui faut un bon de sortie.


Il nous faudrait encore un avant centre.



+ les jeunes qui ont signés pro.

Sangaré
N'Dongala
Oudrhiri je ne sais pas s'il est toujours là.
A. Touré qui devrait être prêté.
Gandi que l'on entend plus parler depuis un moment et pourtant il était promit à un très Grand avenir.
Niané qui devrait partir.
Fernando on attend toujours son départ
Jeong qui pourrait être le 4ème ou 5ème avant centre du groupe pro.
Trabelsi je crois qu'il n'est plus au club.


Beau résumé.
Gardiens : RAS. On est blindés :D
Centraux : Djilo je ne le sens plus. Vizca j'aime pas et je trouve Djidji peu rassurant. A la limite, je lui préfère presque Walongwa.. Il nous faut un def central ! Mettre Deaux en def. central c'est un aveu de faiblesse terrible je trouve ...
Latéraux : effectivement ça va être extrêmement offensif ! Trop peut-être ? Avec Kwateng et Ndongala on a presque triplé les postes :D
Milieux Déf. : j'adhère à aucun des 3 cités. Gomis est une plaie vivante ... Deaux je le vois plus dans la peau d'un relayeur. Nous aurions du recruter à ce poste mais il y avait d'autres priorités ...
Relayeurs : Oui entièrement d'accord. Rongier prendra la place de Veretout dans 1 an. Mais les 2 ensemble au milieu ça serait beau :yes:
Ailiers : là c'est le point faible pour moi. Gakpé et Nkoudou partis, on n'a pas d'équivalent. Les joueurs cités ne sont pas à leur vrai poste sur une aile même si ils pourront dépanner. Bedoya pour moi ce n'est pas un joueur de couloir. Iloki c'est trop tendre encore ... Il faut absolument recruter à ce poste !
Avant-centre : on a 2 joueurs : Sig et Bammou. Audel et Bangoura je ne les compte pas tellement ils sont inutiles. Il nous faut une recrue de plus devant ! Même si le petit Alegue va rapidement pointer le bout de son nez, vous verrez :clin:
Modifié en dernier par Le Capitaine le 08 Juil 2015, 22:32, modifié 1 fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Pacoker » 08 Juil 2015, 22:10

Et notre brésilien, il coupe les citrons pour la caipirhinia??
Sinon très bon constat...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Pacoker » 08 Juil 2015, 22:55

Je comprends qu'ils aient du cibler des priorités plutôt que d'autres.
Pour l'attaque, on a besoin d'alimenter par les cotés si on veut un attaquant qui campe dans les 16m. Audel, ok. Thomasson, plus un joueur type Bedoya (d'après ce que j'ai pu comprendre) pas de débordements. Adryan plutot axial.
Au milieu, je trouve qu'on s'en tirait l'an passé défensivement, là où ça péchait c'était dans les phases de transition, avec l'émergence d'un Rongier, le replacement de Veretout et peut etre l'apport d'Adryan, tout dépendra de la philosophie de Derzac. Mais ça peut etre intéressant avec également l'apport des latéraux. Moimbé bombarde lui apparemment, mais défensivement je ne connais pas.
En défense centrale, comme Le capitaine, entre un mec qui va à 2 à l'heure et l'autre qui a fait une saison très approximative à la limite du correct et pas un pour relancer mieux que l'autre... Comment est ce que Djidji aurait pu débuter en confiance?! Je sais les stats parlent pour eux mais pour moi c'est une énigme. Recrutement plus que nécessaire.
Donc pour moi, il nous faut encore, 2 joueurs offensifs excentrés gauche et droite. 1 deuxième attaquant de pointe. 1 DC en urgence et 1 lateral droit.
Au milieu, y a de quoi bidouiller. On peut faire l'impasse sur un vrai bon MD cette année.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede sancho29 » 09 Juil 2015, 10:00

Vu les recrutements déjà actés et les pistes évoquées, j'ai l'impression qu'on se dirige vers 4-4-2 avec 2 milieux récupérateurs et des latéraux très offensifs, qui auront pour mission de déborder beaucoup et de centrer pour Sig et Bammou, ainsi que pour les milieux offensifs tels que Bedoya et Thomasson. En effet, on a pas beaucoup d'ailiers à part Lloki et Audel.

Un 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec Thomasson Adryan ou Bedoya sur les côtés, me semble pas très adapté aux qualités des joueurs. Après, si la tactique est bien définie, pourquoi pas. Les montées des latéraux devront être compensées par les milieux excentrés, mais également par Touré Deaux ou Veretout, qui je pense, seront les 3 joueurs qui joueront en milieu défensif (enfin 2 sur les 3)

Pour moi, il nous manque encore un attaquant (Puscas?? ), un latéral droit (Sabaly ?? ) et pourquoi pas un milieu défensif voire relayeur pour remplacer Gomis. Après, en défense, soit on recrute un remplaçant à Djilo, pour jouer titulaire, soit on fait confiance à Djidji et Walongwa pour évoluer aux côtés de Vizcarrondo..et on recrute un jeune pour avoir 4 défenseurs centraux de métier.

Deaux n'est pour moi, pas un défenseur central. C'est un gars qui court beaucoup, qui a un gros volume et qui récupère beaucoup de ballons. Il faut le faire jouer au milieu (c'est ma conviction). Cependant, on va pas mettre Djidji - Walongwa pour le 1er match (trop dangereux de tenter ça tout de suite), donc il sera là pour dépanner, et il retrouvera sa place au milieu quand Vizca aura purgé son match de suspension.

Riou, Moimbe, Djidji, Vizca, Dubois, Deaux, Veretout, Adryan, Thomasson, Bedoya, Sigthorsson ( équipe titulaire pour l'instant)

Banc : Dupé, Veigneau, Walongwa, B.touré, Rongier, Audel et Bammou (voire Lloki s'il fait une bonne prépa)

Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant. Je pense que ça tient la route. Après, faut que la mayonnaise prenne offensivement et que les jeunes passent un cap en défense.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede COCOach » 23 Juil 2015, 00:48

Le contrat d'Iloki se termine en juin 2016.
Le premier message sera mis à jour dès mon retour au bercail :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede TedMessi » 28 Juil 2015, 09:01

Bon bah ce que je ressentais est arrivé, l'équipe 2015-2016 est bouleversée en son entier... Veretout était le dernier maillon de l'équipe remontée de L2. Il va falloir que la mayonnaise prenne parce qu'on ne sait pas comment ce groupe va réagir dans la difficulté.
Même si les joueurs ont pour le moment montré de belles choses, on ne change pas une équipe entière

Il ne reste que Riou, Vizca, Bedoya, Bammou dans l'équipe de la saison dernière
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede zaka » 28 Juil 2015, 12:06

Veigneau deaux audel
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede TedMessi » 28 Juil 2015, 13:43

Je parle de titulaires zaka lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2015/2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités