• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 24 Juin 2014, 23:34

Il me manquait un peu d'animation pour le buzz du mois
Merci Johan et Erwin...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24802
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 27 Juin 2014, 19:09

87 parieurs ciblés


La commission de discipline de la LFP a annoncé ce mercredi avoir débuté une instruction contre «87 joueurs de clubs professionnels qui n’ont pas respecté l’interdiction de paris sportifs» sur la Ligue 1, la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue.
Ces joueurs ont été classés en quatre groupes.
22 joueurs ayant misé moins de 100 euros au total et effectué moins de dix paris ont reçu «un courrier de rappel à l’ordre», alors que 28 joueurs qui ont parié moins de 500 euros au total devront envoyer à la LFP «un courrier d’explications».

Les 37 autres parieurs des groupes 3 et 4 (listés ci-dessous) risquent eux une sanction plus importante et ont été convoqués en vue de la séance du 17 juillet prochain.

Les 14 joueurs convoqués du groupe 3 pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Karim Djellabi, Sébastien Grax, Laurent Héloïse, Jonathan Lacourt, Florian Martin, Yoan Oswald, Erwan Quintin, Enzo Reale, Jérôme Rothen, José Saez, Romain Thomas, Erwin Zelazny.

La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué).
Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente, Gaëtan Varenne.

L'equipe


Les anciens Canaris sont à la fête : Capoue - Djellabi - Rippert
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24802
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede TedMessi » 08 Juil 2014, 17:14

Le classement des centres de formation pour la saison 2013-2014 est tombé !!
Pas de grosses surprises, notamment côté nantais, où le peu d'intégration de nos jeunes ne nous a pas permis de viser bien haut.
De plus, et j'en parlais à l'époque où tout le monde critiquait MDZ pour son choix de ne pas intégrer les jeunes en fin de saison, le peu d'internationaux (et donc de talents :)) nous porte préjudice dans ce classement ;)

Nous sommes 12ème...
Dommage pour un club qui a bâtit son image sur la formation. Espérons une évolution dans les prochaines années, une fois notre place dans l'élite assurée

http://www.footmercato.net/ligue1/l-ol-meilleur-centre-de-formation-de-france-le-psg-grimpe-l-om-a-la-traine_133803
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Revue de presse

Messagede MCj » 08 Juil 2014, 17:57

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté ce classement est foncièrement décevant pour le club, et d'un autre la différence avec certains clubs mieux notés n'a pas l'air insurmontable. Il doit y avoir une carte à jouer cette saison avec l'intégration de nombreux jeunes à l'effectif pro. Le tout est de leur accorder de la confiance et du temps de jeu. Ça peut également leur permettre de se faire remarquer et d'être appelés en sélections U19 ou espoir, domaine pris en compte dans l'évaluation et dans lequel le FCN a perdu pas mal de vitesse ces dernières saisons (Veretout/Nkoudou/Dupé doivent être les seuls concernés, alors que Lyon ou Rennes sont très représentés dans ces catégories)
Pour le reste le club à consenti des investissements la saison passée, ce qui devrait augmenter l'attractivité du centre.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 08 Juil 2014, 18:08

On connait les critères pour faire ce classement et pour moi les chiffres sont un peu biaisé quand on y regarde de plus près.


• Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel :
on va prendre des points pour l'année prochaine avec tous nos jeunes pros...

• Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club au cours de la saison écoulée :
sur ce point, le bas blesse du côté de Nantes mais ça pourrait bien changer avec cette interdiction de recrutement

• Critère n°3 : le nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée :
Nantes n'est pas très bien représenté chez les jeunes mais à Lyon, il y a du monde...

• Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs du centre de formation :
5 points pour un CAP, 30 points pour un BTS. Allez petits Canaris, reprenez vos cartables...

• Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation :
je pense que Nantes disposent de suffisamment d'éducateurs donc difficile de prendre des points.

Bref, Lyon mérite amplement sa première place (comme l'année passée)
Le club a fait joué de nombreux jeunes, en championnat, en Coupe d'Europe.
Des contrats ont dû être signés par anticipation (aspirant passant pro avant échéance : 50pts - contrat élite passant pro avant échéance : 20pts...)

La grosse surprise reste Sochaux qui comme l'année passée termine 2e.
En 2011/2012, ils étaient premier

Maintenant, l'année passée Nantes avait terminé 13e. On peut dire qu'on progresse avec cette 12e place.
Je pense qu'on sera dans le TOP 10 la saison passée. Les paris sont lancés...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24802
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 08 Juil 2014, 18:18

On peut être déçu par le classement de notre équipe par rapport à son passé, mais ces dernières années, j'ai connu notre club bien plus bas, donc on remonte tranquillement et peut être, un plus grand pas en fin de saison 2014 - 15.

Par contre ce qui me choque, c'est de voir le PSG classé si haut, car leur but, c'est de construire une Grande équipe en achetant les meilleurs joueurs...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15087
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 08 Juil 2014, 19:07

Nantes essaye aussi de construire une grande équipe en achetant les meilleurs joueurs.
A partir du moment que ça passe par le centre de formation, il n'y a pas de différence.
Les joueurs pris en compte ont signé au moins un contrat de 2 années de formation.
Après c'est sûr que leur politique n'est pas la même que la notre.
Alors que nous sommes à la recherche de pépite dans la région Nantaise, je ne suis pas certain qu'à Paris, on se contente que des alentours...
Quand j'entends une personne de mon entourage ne pas comprendre pourquoi ce ne sont pas que des "Nantais" de Nantes qui joue au FCN, je me dis parfois qu'elle n'a pas tord... tant pis pour les plans de carrière...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24802
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 10 Juil 2014, 21:55

Business Club FC Nantes


Le club poursuit son développement économique en lançant le site Business Club FC Nantes.
Ce dernier permet de valoriser l'impact médiatique du club et de pousser les entreprises à rejoindre le club.
On y retrouve également l'actualité du club Entreprises, et les témoignages de plusieurs partenaires économiques du FCN.
Un projet plutôt novateur de la part du club.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24802
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede Le Capitaine » 10 Juil 2014, 22:23

Pas stupide comme initiative :cline:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Revue de presse

Messagede Bettamale44 » 30 Juil 2014, 09:20

TOUR DE FRANCE DES CLUBS (3/20) : NANTES OU LA STABILITÉ FORCÉE

Le joueur à suivre : Kian Hansen

Le défenseur danois est le seul joueur de l’effectif nantais à avoir découvert la Jonelière à l’intersaison (voir par ailleurs). Un centre d’entraînement où il a débarqué bien avant la reprise officielle des Canaris afin de faciliter son acclimatation. Il a d’ailleurs pris des cours de français dès le mois de janvier, après la conclusion de son transfert. Car à 25 ans, Kian Hansen a sauté le pas de l’expatriation pour la première fois de sa carrière pro, débutée en 2008 à Esbjerg. Ses débuts dans un grand championnat doivent lui permettre de s’installer en sélection danoise, au sein de laquelle il a déjà été appelé à deux reprises, sans entrer en jeu. Il lui faudra pour cela se défaire d’une rude concurrence interne en club, avec Papy Djilobodji, Koffi Djidji, Oswaldo Vizcarrondo et lui-même en balance pour deux postes e défense centrale. Assuré de disputer la première journée (Nantes-Lens) en raison de la suspension du premier et de la blessure du deuxième, l’homme aux bras tatoués aura vite l’occasion de convaincre la Beaujoire.

Les arrivées et les départs

Définitivement condamné en mars dans l’affaire Bangoura (enrôlé en février 2012 alors qu’il était sous contrat avec Al-Nasr), Nantes ne peut plus recruter avant juin 2015. Les Canaris ont donc pris leurs précautions l’hiver dernier. Le défenseur danois Kian Hansen a ainsi été recruté à Esbjerg, où il a terminé la saison avant de rejoindre la Jonelière. Libéré de son contrat par Levante, l’ancien milieu de terrain valenciennois Rémi Gomis est lui arrivé en janvier. Tout comme les attaquants Johan Audel et Itay Shechter, débarqués sous forme de prêt avec option d’achat. Côté départs, Filip Djordjevic a clos ses six années en Loire-Atlantique avec fracas. En conflit avec sa direction, le buteur serbe, qui s’est engagé libre avec la Lazio Rome en mars, a refusé de s’entrainer en fin de saison et a renoncé aux deux derniers matches de championnat. Une situation un peu similaire à celle d’Adrien Trebel, mis au placard après avoir refusé de prolonger en janvier et qui a rejoint le Standard de Liège. Quant au milieu offensif Banel Nicolita, les dirigeants nantais n’ont pu transformer son prêt d’un an en transfert définitif en raison de prétentions salariales trop élevées. Enfin, le défenseur sénégalais Papy Djilobodji, qui bénéficie d’une belle cote et n’exclut pas un départ, devrait rester encore une saison au FCN sauf offre mirobolante.

Le pronostic de RMC Sport

Séduisants lors des matches aller la saison passée, les Nantais se sont peu à peu délités pour finir la saison dans la deuxième partie de tableau (13e), sans trop craindre pour leur place dans l’élite. Ce qui pourrait être bien différent cette année. A la tête d’un groupe limité, qu’a quitté son meilleur buteur Filip Djordjevic et dans lequel il n’a pu injecter de sang neuf, Michel Der Zakarian va devoir jouer serrer. Et prier pour éviter les blessures car il ne pourra pas ajuster son effectif lors du mercato hivernal. Difficile, donc, de viser mieux que le maintien pour l’heure.
Avatar de l’utilisateur
Bettamale44
U17
U17
 
Messages: 1218
Enregistré le: 02 Déc 2010, 23:25
Localisation: saint lumine de clisson

Re: Revue de presse

Messagede Invictus Adama » 31 Juil 2014, 11:30

Incroyable Interview de William Ayache sur le site officiel du FCN !

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=9623

De belles paroles, qui j'espère entreront dans la tête de nos joueurs et futurs joueurs. On voit la différence entre la génération actuelle et passée dans le psychologique quand même, c'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Revue de presse

Messagede Charles182 » 31 Juil 2014, 17:37

Cette saison qui arrive va être déterminante, il faut absolument se maintenir et assez bien dirai-je, comme ça le club ne va pas plonger dans le sombre de la L2 etc... et surtout, tout le boulot qui va être fait par Montérubio, Ayaches et Blanchet, sera bénéfique l'an prochain, pour recruter des petit jeunes et donc pourquoi pas reconnaître dans quelques années une saison à la 94-95 ... (oui je rêve un peu, mais c'est comme ça que ça avait débuté au début des années 1990.)
Car si pas de maintien cette saison, tout ça risque de se casse la gueule et on va revenir au point de départ.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Revue de presse

Messagede Bettamale44 » 06 Aoû 2014, 08:26

Après 25 ans. A la Beaujoire, la buvette Chez Robert baisse le rideau

Depuis 25 ans, Robert et Annick Foucher tiennent une des buvettes les plus courues de l'esplanade de la Beaujoire. "Un mythe" selon un concurrent. "Un temple" vante un client.

L'ancien boucher à la célèbre moustache servait à son comptoir un fameux sandwich au gigot. Ce mercredi, il explique son départ et raconte son histoire dans Ouest-France.

c’était ma buvette (et repas) d'avant match bonne continuation a eux et bonne retraite
Avatar de l’utilisateur
Bettamale44
U17
U17
 
Messages: 1218
Enregistré le: 02 Déc 2010, 23:25
Localisation: saint lumine de clisson

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 06 Aoû 2014, 10:30

Triste nouvelle en effet :cray:
Le protocole était le même pour moi à chaque match.
Un tour chez Robert avant le match et un dernier verre pour fêter la victoire ou comprendre la défaite en fin de soirée.
Nous sommes désormais des orphelins.

Je me délectais par avance d'aller voir Robert avant le match face à Lens.
Je vais me restaurer et me rafraîchir où moi maintenant ??
:help:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24802
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede Charles182 » 06 Aoû 2014, 16:35

COCOach a écrit:Triste nouvelle en effet :cray:
Le protocole était le même pour moi à chaque match.
Un tour chez Robert avant le match et un dernier verre pour fêter la victoire ou comprendre la défaite en fin de soirée.
Nous sommes désormais des orphelins.

Je me délectais par avance d'aller voir Robert avant le match face à Lens.
Je vais me restaurer et me rafraîchir où moi maintenant ??
:help:



En face, ils sont pas mal aussi ;)
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités