• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede Le Capitaine » 26 Sep 2015, 12:14

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... tc=INT-21-[Nantes-vous-vous-souvenez]

ça y est l'histoire est en marche (encore)
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Revue de presse

Messagede Le Capitaine » 28 Sep 2015, 20:44

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 28 Sep 2015, 20:54


Et ça risque de continuer...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede Marama » 28 Sep 2015, 21:11

Pacoker a écrit:

Et ça risque de continuer...


Moi perso je trouve pas sa drôle...
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 28 Sep 2015, 21:23

Mais si t'inquiète, on intéresse les joueurs revanchards, en échec, en pré-retraite, les paris, les ex nouveaux Zico , les Messi des Balkans (et d'ailleurs) et les espoirs en grand désespoir... C'est déjà pas mal non?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede fcn16 » 28 Sep 2015, 21:48

Pacoker a écrit:Mais si t'inquiète, on intéresse les joueurs revanchards, en échec, en pré-retraite, les paris, les ex nouveaux Zico , les Messi des Balkans (et d'ailleurs) et les espoirs en grand désespoir... C'est déjà pas mal non?

Tu oublies les joueurs blessés ayant besoin d'argent.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 29 Sep 2015, 01:03

fcn16 a écrit:
Pacoker a écrit:Mais si t'inquiète, on intéresse les joueurs revanchards, en échec, en pré-retraite, les paris, les ex nouveaux Zico , les Messi des Balkans (et d'ailleurs) et les espoirs en grand désespoir... C'est déjà pas mal non?

Tu oublies les joueurs blessés ayant besoin d'argent.

Ah oui c'est vrai, j'oubliais les MDPH. Si ça peut alléger les charges patronales :boing:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 01 Oct 2015, 23:23

Lucas Deaux : « Remettre de l’ordre dans mes performances »


Le milieu de terrain défensif des Canaris assure que la victoire à Lille a fait du bien mais qu’il faut enchaîner à Nice, samedi.

Lucas Deaux, il était temps de se rassurer et de gagner ?

Oui forcément. Perdre quatre matches d’affilée, ce qui ne m’était jamais arrivé depuis que je suis au club, était compliqué à vivre, même si on n’en n’a pas fait un drame. Il fallait, un moment donné, se donner les moyens de remporter un match et je pense que malgré la physionomie un peu délicate pour nous à Lille, on a réussi à prendre les trois points. C’était important.


Après avoir tenu tête à l’une des meilleures défenses du championnat, vous allez devoir tenir la meilleure attaque de la L1 ?

Il ne faut pas que le match de Lille soit juste un petit événement dans une spirale négative. Il faudrait que ça perdure. Ça passe par un résultat à Nice. Ce sont deux équipes totalement différentes. L’une qui n’était pas trop en confiance (Lille), comme nous, et l’autre qui est en pleine confiance. Elle a mis dix buts sur les deux derniers matches, ce qui est assez incroyable, surtout contre des équipes pas forcément médiocres (6-1 contre Bordeaux et 4-1 à Saint-Etienne). J’ai hâte d’être à samedi pour voir comment va se dérouler le match mais à nous de faire en sorte d’avoir la qualité technique de la première période contre PSG et l’abnégation que l’on a su mettre tout le match contre Lille pour faire un beau mélange et essayer de gagner là-bas.


Votre entraîneur dit que le milieu niçois comportait quelques petites mobylettes qui couraient vite et juste… Quand on est milieu, est-ce excitant de jouer ce type de matches contre des équipes qui cartonnent ?

Je déteste jouer contre des petits joueurs par rapport à leurs appuis et leur centre de gravité, ils ont un avantage par rapport à des joueurs plus grands… Ils ont plus de réactivité et de vivacité. Si Mendy est suspendu (la décision peut-être remise en cause en raison du caractère litigieux de l’action qui a amené son carton rouge), son absence peut nous faire du bien aussi. Après, jouer contre une équipe en pleine forme pour essayer de casser sa spirale et nous remettre dans le droit est excitant.


Qu’est-ce qui fait que ça tournait mieux depuis deux matches pour le FCN ?

Je ne sais pas. Ça ne tournait pas forcément à l’envers. Il y a des circonstances qui font que l’on est amené à gagner ou à perdre. Contre Bordeaux et Rennes, on a fini à dix et à neuf. Je ne cherche jamais trop d’excuses pour justifier les performances (bonnes ou mauvaises) de l’équipe. Mais ça entre forcément en ligne de compte. Quand on a un, voire deux joueurs de moins, c’est plus facile pour l’adversaire. Contre Saint-Etienne, je trouve que l’on avait fait une très bonne entame de match, malheureusement, sur leur première action, ils marquent. Ça met donc un coup au moral. Dès le retour des vestiaires, on prend un autre. Le match du PSG, on s’est tiré une balle dans le pied tout seul. Fondamentalement, pas grand-chose n’a changé. Des détails, des faits de jeu… Quand ça bascule dans ton sens, tu es content.


Avez-vous l’impression que le 4-2-3-1 vous sied mieux ?

On a l’impression que c’est plus solide. Mais, les échos que j’ai après le match du PSG sont que l’on a pris énormément de buts sur cette série de matches, même en ayant changé de système. Il ne faut pas l’oublier. Après, il faut voir si on arrive à animer correctement le système choisi. Les joueurs sont-ils réceptifs aux demandes du staff ? Sommes-nous, les joueurs, réceptifs, les uns envers les autres ? Peut-être que ce système fonctionne mieux en ce moment et que plus tard, nous serons amenés à retrouver le losange…


Le système des derniers matches vous permet de vous créer plus d’occasions…

À Lille, on a eu deux tirs cadrés, on a mis un but et on gagne. Que l’on se crée plus ou moins d’occasions, l’important est donc de les mettre. Le match de Lille, ne masque pas les insuffisances que l’on a eues au niveau technique et dans la gestion du ballon. Il était important de gagner ce match. C’est surtout dans l’abnégation et dans le courage que l’on y a mis que c’était sympa. Le plaisir était dans le combat. Contre Paris, en première période, on sentait que l’équipe s’éclatait à mettre en danger celle du PSG, en jouant au ballon. Moi ce que je vois, c’est que l’on était un peu dans la merde et ces trois points font du bien. J’espère que l’on va en prendre six dans la semaine et que l’on va aborder la trêve avec un peu plus de calme que la tempête qui a eu lieu pendant les dernières semaines.


Parce qu’il y a eu tempête ?

La tempête a forcément eu lieu car quand tu perds quatre matches de suite, c’est que quelque chose ne va pas. Je pense que cela a été plutôt bien géré, d’un point de vue collectif. À l’intérieur du groupe, ça s’est toujours bien passé. Il n’y a jamais eu de problème. On a toujours bien vécu en communauté. Il y a eu une période de flottement, où c’était compliqué. Tout le monde commençait à se demander si on allait relever la tête. Des personnes au club ont été remises en question alors que jusque-là, cela n’avait pas été le cas. C’est qu’il s’est passé un petit truc. Après, il y a tempête et tempête et là ce n’était pas le raz de marée.


À titre personnel, comment avez-vous vécu le fait de repasser au milieu alors que les trois premiers matches s’étaient bien déroulés quand vous étiez derrière ?

Quand je jouais derrière, je me sentais super bien. Mon dernier match au milieu, c’était à Lens, lors de la dernière journée de la saison passée (0-1). Ça remontait. Quand Lorik (Cana) est arrivé, il a joué et je suis repassé au milieu. On a tous vu le match de Rennes, compliqué pour l’équipe et hyper difficile pour moi. J’étais un peu perdu, ça allait super vite. Je n’avais plus trop de repères, je n’avais plus le temps de jouer comme j’en avais quand j’étais derrière. Je n’avais pas trop joué à ce poste de sentinelle dans le losange, donc j’ai un peu galéré, faute de repères. J’ai rejoué au milieu à Lille, où techniquement ça a été très brouillon aussi, mais j’ai réussi à mettre l’impact que je souhaitais au milieu. Au moins, ça a eu le mérite de faire exister un peu l’équipe sur le plan athlétique… Après, entrer dans le débat… Comme je n’ai pas joué derrière ces matches-là, on ne saura donc pas… La seule chose que je peux dire est que j’étais bon quand j’ai joué derrière. Et que depuis que je suis au milieu, je fais des matches moyens. Je réfléchis au sujet. Je me remets en question. Je sais ce qui va ou pas. Ce que j’ai à travailler. Il y a des périodes qui sont plus ou moins faciles, dans la vie. Des choses qui sont plus ou moins faciles à gérer. Je vais essayer de travailler à nouveau correctement et essayer d’être le plus performant possible pour livrer des prestations abouties et ne pas sortir d’un match, d’un point de vue personnel, et s’en vouloir. La suite des événements dira si j’arriverai ou non à être bon et qui dira si je suis ou non sur le terrain. Est-ce que j’arriverai à donner de la continuité dans mes performances et à hausser mon niveau de jeu parce que l’équipe en a besoin ? Je suis le seul à avoir la réponse.


Avec Koffi Djidji, vous avez bien joué… Alors cela n’a pas dû être facile à vivre ?

Plein de choses sont arrivées en même temps à la fin du mercato… Dans ma vie personnelle comme dans ma vie sportive. C’est frustrant oui et non. Dans un sens, je me dis que j’ai relativement bien fait que j’avais à faire derrière. On avait une assise défensive relativement bonne. L’équipe tournait et j’ai fait ce que l’on me demandait de faire. Après, ce n’est pas moi qui choisis où je dois jouer. Après qu’il y ait moins de résultats n’incombe pas à un seul secteur de jeu… C’est un ensemble de choses et un équilibre peut vite se retrouver déstabilisé avec un tout petit grain de sable.


Serez-vous encore Nantais après cette saison (il est en fin de contrat en juin 2016) ?

Je ne sais pas. Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte. Je n’ai rien contre l’idée de prolonger à Nantes, au contraire, mais il est trop tôt pour répondre à cette question.


Vous êtes-vous fixé une deadline ?

Non. Ce serait une erreur. Je trouve ça déplacé. Mon but premier, dans les semaines qui ont suivi le mercato, était de prendre du recul. De remettre un peu d’ordre dans mes performances car elles ne sont pas au niveau auxquelles je les attends. À moi d’être plus performant. Je suis vraiment dans l’objectif du club qui est de finir dans les dix premiers. J’aurais même aimé que l’on essaie d’être un peu plus ambitieux que ça. Aider le FC Nantes à vivre ce qu’il a vécu il y a quelques saisons car je pense que ça manque à tout le monde.

Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede Mamatte » 02 Oct 2015, 10:08

honnète le garçon !
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 02 Oct 2015, 21:03

Un petit premier bilan de Sun... pimenté.

http://www.lesonunique.com/content/bill ... ison-53215
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede Veretout_44 » 05 Oct 2015, 18:42

Interview de Kita dans Ouest France d'aujourd'ui, on apprend que :
- L'objectif est toujours de finir dans le top 10
- Il préfère Sigh que Sio "à 100 %"
- il souhaite garder MDZ " il n'y a pas de raison que l'on ne continue pas ensemble" et prolonger Iloki
- il est "possible" qu'il laisse la présidence à son fils
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Revue de presse

Messagede Mannie » 05 Oct 2015, 19:45

C'est completement ridicule de dire que Sig>sio , c'est tellement pas le meme profil . La bonne chose aurait été de mettre les 2 ensembles^^
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Revue de presse

Messagede Le Capitaine » 05 Oct 2015, 20:25

Veretout_44 a écrit:Interview de Kita dans Ouest France d'aujourd'ui, on apprend que :
- L'objectif est toujours de finir dans le top 10
=> Et pourquoi pas la Ligue des Champions ?
- Il préfère Sigh que Sio "à 100 %"
=> bah moi j'aurais préféré Sio associé à Sig ou Sio tout seul ...
- il souhaite garder MDZ " il n'y a pas de raison que l'on ne continue pas ensemble" et prolonger Iloki
=> Der Zak est donc condamné ...
- il est "possible" qu'il laisse la présidence à son fils
=> qu'il lui file son carnet de chèque d'abord et qu'il se tire Waldemort !
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Revue de presse

Messagede Veretout_44 » 05 Oct 2015, 21:11

Mannie a écrit:C'est completement ridicule de dire que Sig>sio , c'est tellement pas le meme profil . La bonne chose aurait été de mettre les 2 ensembles^^

C'est exactement ce que je pensais ! Mais bon, parler de foot à Kita...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Revue de presse

Messagede sancho29 » 06 Oct 2015, 14:14

Sigthorsson est un bon joueur, il faut juste lui donner des bons ballons ! Sio, il a Ntep qui le fait briller..là Ntep est blessé pour 2 mois, c'est pas sur qu'il marque autant. Cecei dit, c'est un bon joueur..mais je préfère aussi Sig, qui même s'il ne met pas 10 ou 15 buts cette saison, apportera dans son jeu en remise et par sa qualité à peser sur les défenses...Si Lloki Bedoya Thomasson et Adryan comprennent son jeu..ils peuvent en tirer profit.
C'est surtout le recrutement de Sala que je ne comprend pas trop..En plus, il est tout le temps blessé ou malade..ça sent le gros flop ! Espérons qu'on fasse un gros match face à Troyes avec des buts de Sig Sala et Adryan, ça serait parfait pour les remettre en confiance.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités