• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Collectif nantais - pour une reprise du club

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 23 Oct 2021, 00:17

J'ai trouvé une vieille peluche canari dans mon placard. A mon vieil âge, ça me sert plus.
Je vais la mettre aux enchère à 10€ sur ebay; ça mettra au pot. Je participe !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 23 Oct 2021, 00:32

J'ai mis des liens, avez vous pris le temps de regarder la vidéo ?

Je m'interroge parce qu'il est a signalé qu'ils ont 3 dossiers d'investisseurs principaux en cours (certes pas locaux et dont 1 serait à écarter en raison de divergence de valeurs).

Il me semble bien que doucement mais sûrement le CN avance, seront ils prêts les premiers ? C'est plutôt là que je porterai plus le débat.

Le crowfunding symbolise la démarche du CN de vouloir fédérer autour du club, quand je vois encore jeanmarclesinge qui ironise là dessus je me demande ce qu'il reste de supporter du FCN en lui et qu'a critiquer tout ce qui est hors du champ de compétence de Kita, il se rend juste ridicule à quiconque le lit.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede Naoned » 23 Oct 2021, 10:21

olivier74 a écrit:J'ai mis des liens, avez vous pris le temps de regarder la vidéo ?

Je m'interroge parce qu'il est a signalé qu'ils ont 3 dossiers d'investisseurs principaux en cours (certes pas locaux et dont 1 serait à écarter en raison de divergence de valeurs).

Il me semble bien que doucement mais sûrement le CN avance, seront ils prêts les premiers ? C'est plutôt là que je porterai plus le débat.

Le crowfunding symbolise la démarche du CN de vouloir fédérer autour du club, quand je vois encore jeanmarclesinge qui ironise là dessus je me demande ce qu'il reste de supporter du FCN en lui et qu'a critiquer tout ce qui est hors du champ de compétence de Kita, il se rend juste ridicule à quiconque le lit.


Je n'ai pas regarder les vidéos, mais le peu qui est écrit me semble intéressant sur le fait que le collectif travaille sur des dossiers 'investisseurs.

quand je vois encore jeanmarclesinge qui ironise là dessus je me demande ce qu'il reste de supporter du FCN en lui et qu'a critiquer tout ce qui est hors du champ de compétence de Kita, il se rend juste ridicule à quiconque le lit.


On a bien compris que mis à part Kita, il ne défend pas vraiment le club. Je ne comprend pas sa position :hum:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 23 Oct 2021, 14:15

Naoned a écrit:On a bien compris que mis à part Kita, il ne défend pas vraiment le club. Je ne comprend pas sa position :hum:


quand tu post apprend à ne pas mettre ON. NON le reste de la planète ne pense pas comme toi.. et heureusement !
T'as rien compris. Oui, tu ne comprends pas mes positions. ça par contre, C juste. Alors tais toi, et occupe toi de tes fesses.
J'aime cent fois plus ce club que toi antithene, qui passent leur temps à cracher sur la direction et donc de facto LE FCN !

Continue de te toucher dans ton coin, avec le CN; qui passe son temps à cracher sur la direction, et donc le club, pour prendre leur place.. Platnive veut organiser une mutinerie, C hyper malsain. Voilà pourquoi ça prend pas.
Avec 10M Ils n'ont pas de quoi payer les salaires sur 2 ans !! et pas de fonds pour racheter le club.
Toi tu défends quoi ? Tu défends ceux qui n'ont pas les moyens de maintenir le FCN en ligue 2. Tu vois moitié moins de matchs du club que moi; et tu viens pester sur moi, mais va te coucher sérieux.
Landreau directeur sportif. C ça le projet de reprise ?? Il est assez détesté dans le milieu des transferts !! Et même parmi les nantais !! On reviendrait juste avant Kita ou les nantais se bouffaient entre eux, et faisaient couler le club !!
Comme coach à Lorient, plus gros budget de L2, il finit 7eme. viré en 2 ans.
Il est bien mieux à commenter les matchs. là, il est très bon.

Va faire ta révolte avec les antithene, qui vont s'amuser à faire le cercueil des dirigeants, pour montrer leur haine, leur mal être. Vous n'avez aucune once de respect, de reconnaissance, d'intelligence, pour analyser la situation du club.
Vous ne savez que crasher et rager sur ceux qui paient les salaires et recrutent des joueurs que tu "supportes" et bouche les déficites à cout de 20M pendant que tu pestes stérilement dans ton salon.
Votre étape d'après le cercueil, C quoi ? balancer des fumigènes sur la tribune présidentielle ? à part nous coûter 10 matchs huit clos, et couler encore plus le club, vous allez apporter quoi ? vous êtes des pyromanes.

Landreau pourrait apporter des joueurs meilleurs que Simon ? Chirivella ? RKM ? Blas ? Ce sont des super recrues pour le FCN.. et C les mecs sur qui tu craches qui les ont amené, et les paient grassement !
Landreau, et son investisseur inexistant, ils ne pourraient jamais faire venir ces joueurs de qualité.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede Antisthene44 » 23 Oct 2021, 15:13

jeanmarclesinge a écrit:
Naoned a écrit:On a bien compris que mis à part Kita, il ne défend pas vraiment le club. Je ne comprend pas sa position :hum:


quand tu post apprend à ne pas mettre ON. NON le reste de la planète ne pense pas comme toi.. et heureusement !
T'as rien compris. Oui, tu ne comprends pas mes positions. ça par contre, C juste. Alors tais toi, et occupe toi de tes fesses.
J'aime cent fois plus ce club que toi antithene, qui passent leur temps à cracher sur la direction et donc de facto LE FCN !

Continue de te toucher dans ton coin, avec le CN; qui passe son temps à cracher sur la direction, et donc le club, pour prendre leur place.. Platnive veut organiser une mutinerie, C hyper malsain. Voilà pourquoi ça prend pas.
Avec 10M Ils n'ont pas de quoi payer les salaires sur 2 ans !! et pas de fonds pour racheter le club.
Toi tu défends quoi ? Tu défends ceux qui n'ont pas les moyens de maintenir le FCN en ligue 2. Tu vois moitié moins de matchs du club que moi; et tu viens pester sur moi, mais va te coucher sérieux.
Landreau directeur sportif. C ça le projet de reprise ?? Il est assez détesté dans le milieu des transferts !! Et même parmi les nantais !! On reviendrait juste avant Kita ou les nantais se bouffaient entre eux, et faisaient couler le club !!
Comme coach à Lorient, plus gros budget de L2, il finit 7eme. viré en 2 ans.
Il est bien mieux à commenter les matchs. là, il est très bon.

Va faire ta révolte avec les antithene, qui vont s'amuser à faire le cercueil des dirigeants, pour montrer leur haine, leur mal être. Vous n'avez aucune once de respect, de reconnaissance, d'intelligence, pour analyser la situation du club.
Vous ne savez que crasher et rager sur ceux qui paient les salaires et recrutent des joueurs que tu "supportes" et bouche les déficites à cout de 20M pendant que tu pestes stérilement dans ton salon.
Votre étape d'après le cercueil, C quoi ? balancer des fumigènes sur la tribune présidentielle ? à part nous coûter 10 matchs huit clos, et couler encore plus le club, vous allez apporter quoi ? vous êtes des pyromanes.

Landreau pourrait apporter des joueurs meilleurs que Simon ? Chirivella ? RKM ? Blas ? Ce sont des super recrues pour le FCN.. et C les mecs sur qui tu craches qui les ont amené, et les paient grassement !
Landreau, et son investisseur inexistant, ils ne pourraient jamais faire venir ces joueurs de qualité.


Dis donc mon Pépère, quitte à citer une personne oh combien importante de ce forum (bon là, c'est du second degré. Je précise parce que je sens que tu as du mal aussi avec le second degré ...), écris son pseudo correctement : Antisthene :D
Quand aux procès d'intention que tu me fais ... :ptdr:
Mais je sens que tu craques nerveusement, tu perds tes nerfs mon Pépère, tu perds tes nerfs .. :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 23 Oct 2021, 15:34

jeanmarclesinge a écrit:
olivier74 a écrit:J'ai mis des liens, avez vous pris le temps de regarder la vidéo ?

Le crowfunding symbolise la démarche du CN de vouloir fédérer autour du club, quand je vois encore jeanmarclesinge qui ironise là dessus je me demande ce qu'il reste de supporter du FCN en lui et qu'a critiquer tout ce qui est hors du champ de compétence de Kita, il se rend juste ridicule à quiconque le lit.


J'ai lu l'article.
Ils ont pas un rond. Ils en ont à mettre des maillots de Landreau aux enchères pour récupérer 1000€ ça paie même pas une prime de but. C juste pour faire parler d'eux, et faire coucou on existe.
L'humour, C excellent pour la santé Olivier. Rigole un coup, ça te rendra moins aigri. Tu ferais mieux de te détendre, plutôt que te retourner contre les vrais supporters comme moi.
Et cesse d'écrire n'importe quoi sur ma tronche dès que je réponds. ça C ridicule et inutile.
J'ai pas loupé un seul match du FCN cette saison, et je t'emmerde.
Bizarrement, tu viens pas emmerder antistene, qui lui bash honteusement notre club impunément ici chaque semaine. ça te dérange pas. Pathétique.


1 - Anthistene ne vient pas critiquer tout ce qui se fait de manière fallacieuse, il a son avis avec lequel je ne suis pas d'accord. Mais une fois que ce constat est fait on se respecte et on ne vient pas se chercher des poux pour n'importe quoi. Il a d'ailleurs compris que la majorité n'était pas de son avis, il s'est effacé et intervient rarement désormais, je trouve cela respectueux de sa part.

2- Là encore tu dis des conneries parce que tu n'a pas pris la peine de regarder la vidéo, il y a environ 10M sous séquestre et il reste selon ML la moitié encore à récupérer. J'entends surtout qu'ils ont 2 dossiers d'investisseurs principaux sérieux en cours et ça je trouve cela bien en espérant qu'ils aboutissent le plus rapidement possible, mais j'ai conscience que pour éviter de faire n'importe quoi et respecter leurs discours et valeurs que le CN affiche, il leur faille du temps.

3- je critique ton supportérisme du FCN car tu est juste une personne bornée avec qui on ne peux discuter raisonnablement, tes arguments sont parfois bon, mais tes conclusions sont souvent sans nuances, fausses ou biaisées, si tu veux que j’arrête de raconter n'importe quoi sur toi, arrête de dire des conneries. Entre cracher sur le coach et les joueurs à la moindre erreur et protéger la direction contre vents et marées je préfère encore Anthistene comme supporter du FCN qui ne se résume pas à sa direction.

4- A partir du moment ou Naoned et moi sommes d'accord et c'est le cas, la langue française l'autorise à dire "ON", là encore tu raisonnes de manière fausse, "ON" ce n'est pas tout le monde. Les insultes te soulagent sans doute, elles n'élève pas le débat.... encore une fois tu te ridiculises et te rends illisible pour certains.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede Naoned » 23 Oct 2021, 16:34

olivier74 a écrit:
4- A partir du moment ou Naoned et moi sommes d'accord et c'est le cas, la langue française l'autorise à dire "ON", là encore tu raisonnes de manière fausse, "ON" ce n'est pas tout le monde. Les insultes te soulagent sans doute, elles n'élève pas le débat.... encore une fois tu te ridiculises et te rends illisible pour certains.


C'est bien pour ça que je ne lis plus ces posts, seulement ceux qui sont malheureusement repris, d'où ma "légère intervention.
mais comme môssieur n'aime pas être contredit visiblement...
Personne néfaste pour le forum qui fait des amalgames et confond beaucoup de sujets.

Bref, NEXT.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 24 Oct 2021, 23:58

Ce que j'ai retenu des interventions de Landreau c'est qu'ils n'ont pas reussi à lever autant de fonds qu'ils le souhaitaient. Pour moi ca sent tres fort le plantage...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 26 Oct 2021, 12:25

YannosFCN a écrit:il me semblait que l'association "'à la nantaise" qui soutient le collectif nantais avait déjà lancé ce genre de démarche de financement participatif... non?
en tout cas si le collectif nantais demandait à des entreprises ou des individus d'investir avec une participation minimale conséquente, l'association permettait de soutenir le mouvement à un niveau moindre (par des dons, des adhésions,...)

Bon il faut être patient, mais c'est certain qu'il ne faudra pas compter sur la bonne volonté des Kita pour lâcher facilement leur joujou...


oui tu as raison reste à savoir si ALN va monter au capital du CN ou rendre l'argent et inviter les contributeurs à participer au CN. Il me paraîtrait illogique qu'ALN ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 26 Oct 2021, 23:59

Ca sent plus le desespoir qu'autre chose ce genre de financement...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 27 Oct 2021, 03:22

Et au delà de ton odorat canin, tu aurais des arguments ?
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 27 Oct 2021, 10:05

Assez simple, pour financer un projet tu vas voir tes banquiers. Si ca marche pas tu cherches des partenaires/investisseurs avec un apport financier important mais deja tu n'es plus maitre a bord. Ici il parle de gros investisseurs au conditionnel et il nedonne pas de noms. (Si tu as des noms serieux tu les annonces car ca va en attirer d'autres) Quand rien de tout ca ne fonctinne tu te tournes vers des financements exotiques type crowfunding etc... mais ca sent l'echec car faut trouver des gens capables de mettre de largent sans contrepartie a court terme. Pas evident meme si tu detestes le clan Kita !
Comme tous les gens qui ne sont pas vendeur, je vois Kita quitter le navire que contre un gros cheque car sinon il va s'accrocher...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 27 Oct 2021, 11:07

olivier74 a écrit:encore une fois tu te ridiculises et te rends illisible pour certains.


cette blague. je viens juste mettre un post drôle pour rigoler. n'importe quelle personne normale, sourir à mon post.
et toi tu viens coller 2 pavés, pour t'en prendre à moi, un supporter nantais ! mais T au comble du ridicule. Je t'arrive pas à la cheville là. détend toi un peu. prend un bon bain aux huiles. si ça suffit pas, va consulter un psy. demande lui pourquoi T si haineux sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 27 Oct 2021, 11:10

wolf_1 a écrit:Ce que j'ai retenu des interventions de Landreau c'est qu'ils n'ont pas reussi à lever autant de fonds qu'ils le souhaitaient. Pour moi ca sent tres fort le plantage...


Ils en sont à vendre les maillots de Landreau.. là ils ont fini de gagner en crédibilité..
le prochain coup, ils pourraient présenter ce qui sera la nouvelle mascotte du club : je propose Canarix, C le cousin de footix.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 27 Oct 2021, 15:56

wolf_1 a écrit:Assez simple, pour financer un projet tu vas voir tes banquiers. Si ca marche pas tu cherches des partenaires/investisseurs avec un apport financier important mais deja tu n'es plus maitre a bord. Ici il parle de gros investisseurs au conditionnel et il nedonne pas de noms. (Si tu as des noms serieux tu les annonces car ca va en attirer d'autres) Quand rien de tout ca ne fonctinne tu te tournes vers des financements exotiques type crowfunding etc... mais ca sent l'echec car faut trouver des gens capables de mettre de largent sans contrepartie a court terme. Pas evident meme si tu detestes le clan Kita !
Comme tous les gens qui ne sont pas vendeur, je vois Kita quitter le navire que contre un gros cheque car sinon il va s'accrocher...


Le principe du collectif n'est pas d'être "maître à bord" mais d'apporter la connaissance du club (historique, territoriale et valeurs) à un investisseur principal tout en participant à l'organisation au financement pour être légitime et pouvoir sièger au conseil d'administration, je dirais plutôt être un garde fou pour éviter que ce qui s'est passé avec Dassault d'abord puis Kita ensuite, ne se reproduise. C'est à dire faire du club ce qu'il veulent en niant l'attachement du club au supporters et réciproquement, à l'histoire du football français, territorial et des valeurs qui nous ont permis d'acquérir un palmarès, Je ne suis pas dans le monde des affaires mais je ne crois pas que sortir un nom d'investisseur principal quand tout n'est pas réglé soit une bonne chose pour négocier (côté CN). Le financement participatif n'est pas exotique, il se veut représentatif, il est bien évident que le CN ne compte pas dessus pour acheter le FCN mais pour permettre à tous ceux qui le veulent de participer au projet et de pouvoir s'exprimer par des reprèsentants qui seront élu au conseil d'administration du CN qui lui même ensuite siègerait au conseil d'administration du club. Les statuts du CN sont bouclés, je t'invite à aller te renseigner sur comment cela fonctionne. Bien sur que tout cela n'est pas évident, entre les promesses et la réalité il y a un écart à ne pas négliger (surtout en cette période de reprise) Landreau l'explique très bien dans l'interview. Je suis pas naîf et je ne suis pas en train de dire que le CN sera un succès, par contre en 6 mois il m'apporte plus d'espoir de revoir un club comme je le souhaiterais qu'en 15 ans de présidence de mr Kita.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


cron