• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 02 Nov 2014, 17:13

Non je rigole...

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 15 Nov 2014, 01:28

Michel Der Zakarian attend leur coup de fil... ...


Le FC Nantes est privé de neuf joueurs durant cette trêve internationale. L'occasion pour les plus jeunes de se montrer, pour les autres de se régénérer.


Trop jeunes, trop vieux ou pas forcément nés sous le bon drapeau. Comme ces gamins des cités, ils sont appelés à rester sous le même toit là où d'autres peuvent s'échapper régulièrement.
« Ils ne partent pas au soleil mais bien en sélection, rappelle Vincent Bessat à propos de ses coéquipiers étiquetés internationaux. Cela leur permet de souffler, de voir autre chose. Je pense que ça leur fait du bien à la tête. »

Pour quinze jours, la Jonelière s'est singulièrement dépeuplée, trêve internationale oblige. Ni Vénézuéliens, ni Israélien, ni Américain ou Africains en vue. Neuf absents au total.
« À l'issue de leur match, ils sont dans l'obligation de m'appeler. Ils ont intérêt sinon c'est une amende, prévient Michel Der Zakarian. C'est la moindre des choses. Ils ont des cartes prépayées. »

Les journaux ou internet demeurent les alliés de l'entraîneur du FC Nantes pour se tenir au courant.
La réception de l'AS Saint-Etienne n'est programmée que le dimanche 23 novembre (14 h). D'ici là, le coach du FCN n'a prévu aucun match amical.
« On arrive en période hivernale, la fatigue s'est installée. On se contentera d'une petite opposition en interne, vendredi après midi. Au moins on joue le temps que l'on veut. »

Matches sur terrain réduit, petits jeux, l'entraînement se veut plus ludique.
« C'est une semaine de régénération. On met moins d'intensité » confirme MDZ.

Il est demandé de s'appliquer mais un petit relâchement est autorisé.
« Les coaches sont plus indulgents, constate Vincent Bessat. Nous aussi, on a besoin de souffler un petit peu... Il y a davantage de rigolade, les gardiens jouent dans le champ... »

Tout ça n'excédera pas vendredi et l'opposition interne. « Souvent, les remplaçants battent les titulaires, rappelle au passage le milieu de terrain. Ils veulent montrer au coach qu'ils peuvent atteindre le groupe. »

La nature a horreur du vide. C'est l'occasion de se rappeler au bon vouloir de leur entraîneur.
« On dispose d'un peu plus de visibilité, confirme le jeune latéral gauche, Léo Dubois. C'est à nous de nous montrer. »
Michel Der Zakarian a par exemple invité le jeune Sud-Coréen, Chunggeun Jeong, à se joindre aux plus grands.
« C'est bien pour tirer le groupe vers le haut, juge Bessat. À nous après de défendre nos places ».

Dès lundi, le FCN se mettra toutefoisen mode préparation. Les retours s'effectueront au compte-gouttes jusqu'à jeudi soir. Vizcarrondo et Aristeguieta vont revenir au niveau de la mer après un voyage jusqu'à La Paz (Bolivie) situé à 3 660 m d'altitude.
« Même si on a du vécu ensemble, ça n'a rien d'évident pour préparer le match. Les internationaux ont un peu la tête ailleurs en rentrant. Pour l'instant, on dispose d'un peu plus de place dans les vestiaires » s'amuse Bessat.

C. D. Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede TedMessi » 23 Nov 2014, 14:54

Nantes champion ?


Le quotidien l'Equipe s'amuse en citant Nantes champion de France cette saison... et les signes ne trompent pas :D

"Le trophée du champion de France -le fameux Hexagoal- brandi par Olivier Veigneau, le capitaine nantais, au milieu de la pelouse de la Beaujoire envahie par une marée jaune vif... Une image invraisemblable que peu d'amateurs de foot équilibrés parviennent à conceptualiser au-delà des rives de l'Erdre. Et pourtant. A en croire les chiffres, le FC Nantes, interdit de recrutement et sans la moindre star dans son effectif, sera sacré cette saison. Démonstration.

1 - Le FC Nantes reste sur trois victoires consécutives à l’extérieur (Guingamp, Evian-TG et Caen). Il n’avait pas fait aussi bien depuis 2000-2001 (série de 4 victoires consécutives à Rennes, Metz, Troyes puis Lens)...
... 2000/2001, saison du dernier titre du FC Nantes.

2 - Au cours des 13 premières journées, les Jaune et Vert ont concédé seulement deux défaites. Ils n’avaient pas réussi un aussi bon démarrage depuis la saison 1994-1995 (aucune défaite lors des 32 premières journées).
... 1994-1995, saison de l’avant-dernier titre nantais.

3 - Les Nantais restent actuellement sur une série de huit matches consécutifs sans défaite. Là aussi, ça ne leur était plus arrivé depuis la saison 2000-2001 (10).
... 2000/2001, vous connaissez la suite.

Mais vous doutez encore, eu égard au classement actuel des Nantais, cinquièmes derrière des pointures telles que l’OM, le Paris-SG, l’OL et les Girondins de Bordeaux. C’est là qu’intervient LA STAT QUI TUE!
Nous avons donc répertorié le classement à l’issue de la 13e journée du futur champion sur les 50 dernières saisons (et l’apparition du FC Nantes dans l’élite en 1963): deux fois seulement, un club classé au-delà de la 6e place à ce stade de la compétition est parvenu à décrocher le titre au final. En 1964-1965 (de 7e à 1er) et en 2000-2001 (de 10e à 1er).
... 1964-1965, saison du tout premier titre de l’histoire du FCNA.
... 2000-2001 (c'est bon là?).

CQFD

Ah si, on oubliait : depuis les années 60, les Nantais ont été sacrés au moins une fois au cours de chaque décennie (1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995 et 2001)..."

Nous verrons en fin de saison MDR
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-nantes-va-etre-champion/516867
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 23 Nov 2014, 17:32

Il faut mettre la pièce alors, les bookmakers ne vont pas voir venir ce coup là... :D

ça serait fort quand même... mais on ne peut pas dire que le PSG soit extraordinaire cette année et on ne sait pas si Ibra va revenir à son meilleur niveau, pour ce qui est de Marseille, pour l'instant tout va bien, mais leur club joue avec la même équipe depuis le début, ils ne vont pas forcément tenir jusqu'au bout...


Ce soir on peut gagner une place si Marseille bat Bordeaux par 2 buts d'écarts...


Pour le titre ça paraît quand même bien compliqué... mais, est ce que notre équipe peut envisager la qualif. pour la Ligue des champions ?... pourquoi pas, j'ai envie de dire.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de presse

Messagede Invictus Adama » 24 Nov 2014, 08:46

J'ai un peu peur tout de même d'une qualification pour l'Europe. Regardez Guingamp, qui joue l'Europa League et qui du coup est dans le bon bon dur en championnat.
Ceci-dit nous aurions également plus de moyens de recruter mais bon, compliqué :chap:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Revue de presse

Messagede Charles182 » 24 Nov 2014, 11:19

On s'enflamme effectivement ! mais ça donne envie d'y croire toute ces stats, surtout que si il y a bien une saison où tout le monde est prenable, c'est celle ci. et cette saison me fait vraiment penser à celle de 2000-2001:
-Nantes se prend un dérouiller contre Bordeaux à domicile (0-5), après 8 journée on pointait à une bien triste 10 ème place mais à la fin nous somme champion !

Et cette saison, c'est un peu la même chose, tous le monde peut battre tout le monde, donc pourquoi pas y croire, on va passé 2 mois difficiles certes mais après le calendrier reste favorable... wait & see !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Revue de presse

Messagede TedMessi » 24 Nov 2014, 19:37

Oui mais à l'époque nous avions Moldovan et le joker Vahirua qui claquaient buts sur buts...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Revue de presse

Messagede cricri44 » 24 Nov 2014, 20:14

On s'enflamme un peu je trouve. Attendons la trêve hivernal voir la fin de la can pour tirer des conclusions
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Revue de presse

Messagede Charles182 » 25 Nov 2014, 09:09

Ce n'est qu'hypothétique, et c'est beau de rêver un peu; pourquoi ça ne pourrait pas nous arriver à nous aussi, regardez Montpellier il y a quelques années !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 10 Déc 2014, 02:43

«Des filles te contactent sur Twitter mais pas que pour des maillots», regrette Audel


En même temps, ils ont décidé de dire «stop».
Johan Audel et Issa Cissokho ont quitté brutalement Twitter en fin de saison dernière. «On ne maîtrise rien, explique Cissokho, pourtant friand des tweets quand il était abonné au réseau social. «Ce n’était pas terrible, poursuit l'attaquant du FCN Audel. Il y avait toujours des petits cons qui se croyaient intéressants et qui foutaient la merde...» Insultes, critiques, reproches...
Les deux Canaris ont préféré se retirer de Twitter. «Surtout quand certains commentaires ont touché la famille», racontent-ils tous les deux.

Un commentaire sur Twitter est visible de tout le monde

«Parfois, on m’a mal parlé, raconte Cissokho, qui avait, un jour, déclenché une polémique car il avait posté un message sur la venue à Nantes du très controversé Dieudonné. Et si tu réponds aux attaques, ça peut aller loin. Certains s’amusaient à faire des captures d’écran de nos conversations… Je suis même mieux dans ma tête depuis que je ne suis plus présent sur Twitter.»
A l’inverse de Facebook, il y a moins de filtre. Les messages sont davantage visibles sur Twitter. Cissokho toujours: «Un jour, j’ai mis un message sur Jordan Ayew qui avait fait une vilaine faute sur David Beckham… J’ai dû écrire que ce n’était pas très élégant, ce n’était pas une grosse critique. Quelques heures plus tard, j’ai quand même vu un papier sur internet avec un titre du genre “Cissokho critique Ayew!“»

Des filles cherchent à draguer les joueurs sur Twitter

Certains ont choisi de faire gérer leur compte par une société ou une personne désignée et de confiance, d’autres sont relativement inactifs. Rémy Riou n’a par exemple pas twitté depuis début octobre...
Le défenseur Koffi Djidji se dit «pas accro», «si tu y es trop, les gens prennent confiance», selon lui.
Les admiratrices en premier lieu. «Certaines mettent tes tweets en “favori” pour montrer qu’elles s’intéressent à toi, poursuit le jeune Valentin Rongier, qui a gagné 200 à 300 followers les jours où il a joué avec les professionnels. Mais, moi, de toute façon, dès que je veux suivre une fille, ma copine me dit de “unfollow” direct!»
Audel se souvient ainsi avoir été contacté par des filles de 14-15 ans et ce n’était «pas toujours pour demander des maillots».

La belle initiative de Lucas Deaux

En attendant, d’autres joueurs sont très présents sur Twitter. Vizcarrondo (247 000 followers!), Bedoya (206 000), Aristeguieta, Gakpé ou Nkoudou aiment faire passer des messages à leurs aficionados. Ou des informations. Le dernier nommé aurait même été tancé par son entraîneur Michel Der Zakarian parce qu’il avait annoncé sur son compte Twitter sa blessure…
Lucas Deaux, suivi par quelque 17 000 personnes, utilise le réseau social de manière originale: «Je veux que nos supporters sentent qu’on est des personnes comme les autres et accessibles, explique celui qui a toutefois diminué son temps de présence sur Twitter depuis plusieurs mois. Pour les remercier, je fais gagner des places... C’est le plaisir d’offrir.» Un véritable jeu de pistes, agrémenté de photos, orchestré avant chaque match à la Beaujoire par le joueur lui-même sur Twitter. Une belle manière de gagner en popularité et en followers...

David Phelippeau
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede MCj » 11 Déc 2014, 19:03

Quant on en parle plus, on en parle encore:

http://www.20minutes.fr/nantes/1499515- ... aire-toure
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Revue de presse

Messagede Invictus Adama » 11 Déc 2014, 19:19

Joyeux cadeau de fin d'année que de récupérer 3 millions d'€ ! :D
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Revue de presse

Messagede Invictus Adama » 31 Déc 2014, 15:13

Allé fin de chantier on en parle plus.

http://www.football365.fr/france/infos- ... 6098.shtml
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Revue de presse

Messagede MCj » 01 Jan 2015, 12:25

Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Revue de presse

Messagede Invictus Adama » 01 Jan 2015, 16:39

"Et merde" (entre guillemet parce-qu'on peut être gagnants), on en finira jamais ! Image
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron