• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Lisez tous les communiqués officiels du club

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede FCNAmania » 03 Juin 2013, 14:20

On est pas encore en L2 COCOach, il faut juste 3 équipes dernières nous, c'est plus facile que de viser le haut du tableau L2...

Il faut que l'on garde mon petit Djellabi qui peut être la doublure de Veigneau et de Bessat.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede laboussole » 03 Juin 2013, 14:42

Mais déjà, faut que cette histoire fasse du bruit!
Franchement c'est vraiment bizarre et si y a pas de pot de vin la dessous... Le joueur dit qu'il n'était plus payé, il ne va pas travailler gratuitement! Mais bon il ne doit pas y avoir la même législation la bas, ils confisquent les passeports des joueurs la bas chose interdite en France !
Avatar de l’utilisateur
laboussole
U14
U14
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2013, 10:17

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede MCj » 03 Juin 2013, 15:25

P*****. Les assassins. Bon et bien il va falloir faire avec ça. Au moins la FIFA va exhausser le souhait d'un certain nombre d'entre nous: remettre la formation au coeur du FCN... Il va falloir bloquer tous les départs et espérer des révélations du côté des jeunes... En 95 Nantes a été champions avec ses jeunes pousses, espérons qu'en 2014 la même recette suffise à terminer 17ème..
A côté de ça cette institutions qui a la haute main sur le football international continue de trouver normal que l'AS Monaco fasse du dumping fiscal pour blanchir l'argent de la pègre russe ou que les petro monarchies totalitaires du Golf fasse construire des stades dans le désert par des ouvrier pakistanais ou bangladeshis payés 200$ par mois. Après tout à la différence du FCN ces gens là peuvent passer à la caisse...

Désolé pour ce long coup de gueule, mais je l'ai vraiment mauvaise
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede FCNAmania » 03 Juin 2013, 16:04

"Nouvel appel pour le FCN



Les dirigeants nantais, informés ce lundi matin de la décision du TAS, ont immédiatement décidé de faire appel auprès du tribunal fédéral suisse, la dernière instance.



Reste à savoir si cet appel sera suspensif. Le cas échéant, cela permettrait au club de recruter en attente du jugement définitif. Dans le cas contraire, Nantes devrait partir au feu, en Ligue 1, avec son effectif actuel."



Source : Ouest France.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede MCj » 03 Juin 2013, 16:33

Je ne pense pas qu'il faille se leurrer, ces instances sont toutes plus ou moins contrôlées par les mêmes personnes, l'appel ne changera rien à mon avis. Même si il devait être suspensif avec quel argent recruterions nous? L'amende de 4.5 millions correspond à 15% du budget du club, soit beaucoup plus que les sommes devant être allouées au recrutement et à l'augmentation de la masse salariale. Et même si il y a appel il faudra s'attendre à ce qu'on doive payer cette somme...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede godo » 03 Juin 2013, 16:55

TAS : Communiqué officiel du FC Nantes


Aux termes d’une sentence rendue le 3 juin 2013, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté les appels interjetés par le joueur Ismaël Bangoura et le FC NANTES à l’encontre de la décision de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA du 16 novembre 2012, notifiée aux parties le 1er Février 2013. Il a également rejeté l’appel reconventionnel de AL NASR SPORTS CLUB.

Ainsi que son règlement le lui permet, le TAS a rendu sa sentence sans en indiquer les motivations dans l’immédiat, ce qui, en l’état, prive le FC NANTES d’en apprécier le bien fondé.

Le FC NANTES entend saisir dès que possible le Tribunal Fédéral Suisse, compétent en la matière, aux fins d’obtenir l'annulation de cette sentence et, dans un premier temps, la suspension de ses effets.
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede lukevictor » 03 Juin 2013, 17:39

C'est avec un certain fatalisme (et résignation) que j'apprends la nouvelle. Je ne vois pas un coup de theatre sauver le FC Nantes. L'essentiel était de monter en L1. De toute façon, cette affaire ne change rien a l'objectif qui luine change pas: le MAINTIEN.

Ce sera l'occasion de faire confiance aux joueurs qui sont montés et aux jeunes. Je crois pertinemment que le club devait se battre, quoiqu'il arrive, pour éviter la relégation. La finalité est toujours la même, seul, les données ont changé.

Si on cherche du positif, l'equipe est dans la continuité de la saison dernière. Il y aura une certaine stabilité et des automatismes. Des jeunes qui vont commencer a jouer et qui n'auront rien a perdre car tout le monde va les voir descendre. Les vertus de combat seront clés la saison prochaine. Et avec MDZ ils en auront.

Ils ne sont pas encore en L2. Ils sont en L1. Que l'on vienne les en déloger.

ALLEZ NANTES :fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede zaka » 03 Juin 2013, 18:09

Décision attendue sans trop de surprise :chap:
je ne vois pas comment un tribunal pourrait désavouer un autre tribunal mis bon sait on jamais !!!
au moins une chose est sure c'est qu'il ne va pas y avoir de chamboulement comme il y a quatre ans :chap:
maintenant plus qu'a espérer que certain en vont pas quitter le navire et que tout le monde sera la la saison prochaine 8-)
le soucis dans l'affaire c'est que nous ne savons rien de rien nous ne pouvons même pas trouver un coupable tellement la situation est bizarre .

Je suppose que la sanction prend effet immédiatement :siffl:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede FCNAmania » 03 Juin 2013, 18:15

zaka, le but du 2ème appel est qu'il soit suspensif pour que le FC Nantes puisse recruter lors de ce Mercato et pas qu'ils obtiennent l'annulation du 1ère appel.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede zaka » 03 Juin 2013, 18:19

le mercato commence dans 10 jours la réponse peut être donné avant
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede COCOach » 04 Juin 2013, 01:21

L'entraîneur nantais, Michel Der Zakarian, a réagi après la décision rendue par le TAS aujourd'hui concernant l'interdiction de recrutement :
"C'est une mauvaise nouvelle pour le club. Je n'étais pas là à l'époque de cette histoire. Qu'est ce que vous voulez que je fasse? C'est très dur à avaler..
Je pense que cette équipe est capable de se maintenir en Ligue 1. Je crois en ce groupe. Même si on avait pu recruter, l'objectif aurait été de toute façon de maintenir Nantes en Ligue 1."
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24907
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede FCNAmania » 04 Juin 2013, 01:34

S'ils gardent l'ensemble de l'effectif, je suis sûr aussi qu'ils peuvent le faire...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede laboussole » 04 Juin 2013, 07:27

Signez cette petition si vous ne l'avez pas fait : http://www.avaaz.org/fr/petition/NON_a_ ... A/?whHvYdb

Certaines personnes critiquent kita, ais sur ce coup moi je le critiquerai pas ! La fifa a accepté le transfert, et revenir sur cette décision avec une sanction si importante c'est n'importe quoi. Tuer un club pour un transfert jugé illégal c'est trop. Y a pas de sanction de un an pour un joueur ayant blessé gravement un autre alors que ça brise un peu une carrière. La le joueur ne jouait plus, n'était plus payé et à retrouvé un autre club. Aucun problème pour personne !
Avatar de l’utilisateur
laboussole
U14
U14
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2013, 10:17

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede donblas » 04 Juin 2013, 10:43

Y a un truc vraiment pas normal. Pourquoi quand bangoura a signé, on a rien dit? pourquoi attendre aussi longtemps? Est ce que ce club (je ne sais plus lequel) avait vraiment besoin de porter cette affaire à la fifa?

ET SURTOUT POURQUOI NOUS ON PAYE ALORS QUE CHELSEA N'A RIEN EU??
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede COCOach » 04 Juin 2013, 12:47

Les dernières news rapportent que "l'enregistrement est interdit dans toutes les catégories"

Si cette info s'avérait vraie, la sanction serait vraiment très lourde pour notre club !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24907
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Communiqués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités