• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale CDF - Nantes / Laval

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede vio moldo » 21 Jan 2024, 00:34

Il a bien raison, il mérite mieux et surtout l attitude de Gourvennec n est pas respectueuse vis a vis d un des seuls joueurs qui ne voulait pas partir avant le sauvetage miracle de l année dernière...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1659
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede wolf_1 » 21 Jan 2024, 00:59

oui il a bien merdé sur la non titularisation de Descamp.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2378
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede pécout44 » 21 Jan 2024, 07:30

"Je pense que ça se joue beaucoup dans les têtes. Mais en même temps, ça part de loin. Sur 2023, Nantes est avant-dernier au classement. Il y a des choses qui sont ancrées. Il y aura sans doute encore des arrivées pour du sang neuf et plus de concurrence. On doit recréer une émulation pour être un peu plus léger et réaliste. Il reste 16 matches de Ligue 1. Il faut faire preuve d'abnégation sur les matches qui arrivent.
La pression que je ressens est celle que je m'impose. Je sais que c'est un poste où il y a de l'attente. Le travail de l'entraîneur, sur un cycle nouveau, ne peut pas venir comme ça. Je ne m'attendais pas à une série négative comme on la connaît. Je dois aussi faire de la place pour les jeunes. Il faut briser cette mauvaise série." JG
encore entasser des joueurs avec 16 matchs à jouer , ça sent le loft xxl , pas bon pour l'ambiance et surtout contradictoire : vouloir encoe des joueurs et faire la place aux jeunes.........ça fait 1 an et demi qu'on entend ce discours des jeunes au pouvoir :D c'est pour faire plaisir aux supporters.
Sinon les prix nobel d'intelligence n'ont toujours pas compris......."En rentrant aux vestiaires, certains supporters de la Brigade Loire ont tenté de forcer le passage, obligeant l'intervention des forces de l'ordre via des tirs de gaz lacrymogènes."

le défenseur Merlin insiste sur la nécessité pour son club de " rester soudé. " " On a appris de l’année dernière'ah bon?) ", reprend-il. Jusqu’à juin, Nantes n’a désormais plus qu’un seul et unique objectif. " On doit aller chercher le maintien le plus rapidement possible pour vivre une saison plus simple, avec moins de stress, moins de peur. "
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11831
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede fanjo » 21 Jan 2024, 10:03

pécout44 a écrit:"Je pense que ça se joue beaucoup dans les têtes. Mais en même temps, ça part de loin. Sur 2023, Nantes est avant-dernier au classement. Il y a des choses qui sont ancrées. Il y aura sans doute encore des arrivées pour du sang neuf et plus de concurrence. On doit recréer une émulation pour être un peu plus léger et réaliste. Il reste 16 matches de Ligue 1. Il faut faire preuve d'abnégation sur les matches qui arrivent.
La pression que je ressens est celle que je m'impose. Je sais que c'est un poste où il y a de l'attente. Le travail de l'entraîneur, sur un cycle nouveau, ne peut pas venir comme ça. Je ne m'attendais pas à une série négative comme on la connaît. Je dois aussi faire de la place pour les jeunes. Il faut briser cette mauvaise série." JG
encore entasser des joueurs avec 16 matchs à jouer , ça sent le loft xxl , pas bon pour l'ambiance et surtout contradictoire : vouloir encoe des joueurs et faire la place aux jeunes.........ça fait 1 an et demi qu'on entend ce discours des jeunes au pouvoir :D c'est pour faire plaisir aux supporters.
Sinon les prix nobel d'intelligence n'ont toujours pas compris......."En rentrant aux vestiaires, certains supporters de la Brigade Loire ont tenté de forcer le passage, obligeant l'intervention des forces de l'ordre via des tirs de gaz lacrymogènes."

le défenseur Merlin insiste sur la nécessité pour son club de " rester soudé. " " On a appris de l’année dernière'ah bon?) ", reprend-il. Jusqu’à juin, Nantes n’a désormais plus qu’un seul et unique objectif. " On doit aller chercher le maintien le plus rapidement possible pour vivre une saison plus simple, avec moins de stress, moins de peur. "


Faut pas t'inquiéter, on va avoir ces discours plaqués, enveloppés, blindés tout le temps. Par contre un Gourvenec qui se contredit un peu en disant à la fois que ça se joue dans les têtes et que on est avant derniers sur 2023. Si on est avant-derniers sur une aussi longue période, il est pas psychologique le problème, c'est pas seulement dans les têtes. Non, il est technique, stratégique, tactique, politique. Il est donc lié à cette direction. On a un groupe faible depuis longtemps qu'on arrive pas à renforcer et pire, il se dégrade par mercato successifs de merde et choix d'entraineurs douteux. Gourvenec, je peux pas, il insuffle l'ennui, il est prétentieux, fade, et le jeu pratiqué lui ressemble. Il n'y a pas du tout de Nantes dans son jeu, il la pourtant osé faire référence aux grands entraineurs de Nantes parce qu'effectivement, il faut faire plaisir aux supporters qui sont bien gentils de supporter de tels clowns.
Faire de la place aux jeunes en faisant rentrer Mahamoud et Boutsingham à O-1 contre Laval, à domicile, avec une équipe qui jusque là ne s'était crée quasi aucune occasion, je suis pas sûr que c'est l'idée du siècle. D'autant plus qu'il les fait rentrer bien trop tard.

On a une direction défaillante, un kéké comme entraineur
mais s'il veut du sang neuf, je lui proposerai bien de virer ou passer en numéro 2 voire 3 si c'est déjà un 2
Comert, car effectivement, il n'est pas un patron, devient nerveux trop rapidement, est nul en relance.
Centonze car il ne reviendra pas à son niveau, n'a plus envie de jouer pour Nantes
Coco est sympa, mais pas niveau ligue 1
Bamba, je peux plus, c'est même pas ligue 2, c'est national pour moi. ne pèse jamais quand on est menés, ne marque que quand on est déjà devant.
Abline, tout fou fou mais pas le niveau.
Sissoko, il revient un peu, mais vraiment un peu, et je me demande si c'est pas juste pour trouver un bon club. Il ne s'entend pas avec Augusto et Chirivella techniquement.
Mollet, franchement, c'est un joueur correct mais quel manque d'intelligence en fin d'actions. Il gâche de trop. Mais il a un totem, il peut être mauvais de la 60ème à la fin sans que l'entraineur ne s'en rende compte.Et puis franchement, sur une aile dans un 4-3--3 ???

Je garde en titulaires
Castelletto
Merlin (et encore)
Douglas Augusto
Chirivella
Simon

Mohamed
Kadéweré


il faut donc en priorité :
un défenseur central patron, un vrai
un défenseur droit
un ailier/joueur de couloir
et il faut que ce soit 3 titulaires.

en plus
une vrai concurrence à Merlin
Un milieu défensif ou alors un jeune mais qui joue plus que 5 ou 10 minutes à la fin.

et aussi
passer Zézé devant Pallois
Passer Boutsinghkam (je l'ai bien écrit je crois) devant Moutoussamy
Passer Appuah devant Coco

Car sont ces jeunes qui nous permettront de remonter de la ligue 2 vers laquelle on file à vitesse supersonique.


De mon coté, hier soir, je n'étais même pas déçu, juste résigné, j'avoue que ça ne m'était pas encore arrivé.
Je me demande parfois pourquoi je supporte une équipe qui m'est si peu sympathique.
Bonne fin de mercato à tous
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede pécout44 » 21 Jan 2024, 15:40

chirivella a un sacré totem aussi car ses dernières prestations sont pas terribles et depuis un sacré moment.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11831
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede vio moldo » 21 Jan 2024, 16:11

fanjo a écrit:
pécout44 a écrit:"Je pense que ça se joue beaucoup dans les têtes. Mais en même temps, ça part de loin. Sur 2023, Nantes est avant-dernier au classement. Il y a des choses qui sont ancrées. Il y aura sans doute encore des arrivées pour du sang neuf et plus de concurrence. On doit recréer une émulation pour être un peu plus léger et réaliste. Il reste 16 matches de Ligue 1. Il faut faire preuve d'abnégation sur les matches qui arrivent.
La pression que je ressens est celle que je m'impose. Je sais que c'est un poste où il y a de l'attente. Le travail de l'entraîneur, sur un cycle nouveau, ne peut pas venir comme ça. Je ne m'attendais pas à une série négative comme on la connaît. Je dois aussi faire de la place pour les jeunes. Il faut briser cette mauvaise série." JG
encore entasser des joueurs avec 16 matchs à jouer , ça sent le loft xxl , pas bon pour l'ambiance et surtout contradictoire : vouloir encoe des joueurs et faire la place aux jeunes.........ça fait 1 an et demi qu'on entend ce discours des jeunes au pouvoir :D c'est pour faire plaisir aux supporters.
Sinon les prix nobel d'intelligence n'ont toujours pas compris......."En rentrant aux vestiaires, certains supporters de la Brigade Loire ont tenté de forcer le passage, obligeant l'intervention des forces de l'ordre via des tirs de gaz lacrymogènes."

le défenseur Merlin insiste sur la nécessité pour son club de " rester soudé. " " On a appris de l’année dernière'ah bon?) ", reprend-il. Jusqu’à juin, Nantes n’a désormais plus qu’un seul et unique objectif. " On doit aller chercher le maintien le plus rapidement possible pour vivre une saison plus simple, avec moins de stress, moins de peur. "


Faut pas t'inquiéter, on va avoir ces discours plaqués, enveloppés, blindés tout le temps. Par contre un Gourvenec qui se contredit un peu en disant à la fois que ça se joue dans les têtes et que on est avant derniers sur 2023. Si on est avant-derniers sur une aussi longue période, il est pas psychologique le problème, c'est pas seulement dans les têtes. Non, il est technique, stratégique, tactique, politique. Il est donc lié à cette direction. On a un groupe faible depuis longtemps qu'on arrive pas à renforcer et pire, il se dégrade par mercato successifs de merde et choix d'entraineurs douteux. Gourvenec, je peux pas, il insuffle l'ennui, il est prétentieux, fade, et le jeu pratiqué lui ressemble. Il n'y a pas du tout de Nantes dans son jeu, il la pourtant osé faire référence aux grands entraineurs de Nantes parce qu'effectivement, il faut faire plaisir aux supporters qui sont bien gentils de supporter de tels clowns.
Faire de la place aux jeunes en faisant rentrer Mahamoud et Boutsingham à O-1 contre Laval, à domicile, avec une équipe qui jusque là ne s'était crée quasi aucune occasion, je suis pas sûr que c'est l'idée du siècle. D'autant plus qu'il les fait rentrer bien trop tard.

On a une direction défaillante, un kéké comme entraineur
mais s'il veut du sang neuf, je lui proposerai bien de virer ou passer en numéro 2 voire 3 si c'est déjà un 2
Comert, car effectivement, il n'est pas un patron, devient nerveux trop rapidement, est nul en relance.
Centonze car il ne reviendra pas à son niveau, n'a plus envie de jouer pour Nantes
Coco est sympa, mais pas niveau ligue 1
Bamba, je peux plus, c'est même pas ligue 2, c'est national pour moi. ne pèse jamais quand on est menés, ne marque que quand on est déjà devant.
Abline, tout fou fou mais pas le niveau.
Sissoko, il revient un peu, mais vraiment un peu, et je me demande si c'est pas juste pour trouver un bon club. Il ne s'entend pas avec Augusto et Chirivella techniquement.
Mollet, franchement, c'est un joueur correct mais quel manque d'intelligence en fin d'actions. Il gâche de trop. Mais il a un totem, il peut être mauvais de la 60ème à la fin sans que l'entraineur ne s'en rende compte.Et puis franchement, sur une aile dans un 4-3--3 ???

Je garde en titulaires
Castelletto
Merlin (et encore)
Douglas Augusto
Chirivella
Simon

Mohamed
Kadéweré


il faut donc en priorité :
un défenseur central patron, un vrai
un défenseur droit
un ailier/joueur de couloir
et il faut que ce soit 3 titulaires.

en plus
une vrai concurrence à Merlin
Un milieu défensif ou alors un jeune mais qui joue plus que 5 ou 10 minutes à la fin.

et aussi
passer Zézé devant Pallois
Passer Boutsinghkam (je l'ai bien écrit je crois) devant Moutoussamy
Passer Appuah devant Coco

Car sont ces jeunes qui nous permettront de remonter de la ligue 2 vers laquelle on file à vitesse supersonique.


De mon coté, hier soir, je n'étais même pas déçu, juste résigné, j'avoue que ça ne m'était pas encore arrivé.
Je me demande parfois pourquoi je supporte une équipe qui m'est si peu sympathique.
Bonne fin de mercato à tous


Pas grand chose a dire de plus et je te rejoins sur le sentiment final, on pouvait critiquer AK mais avant le match retour face a la juve il avait fait des miracles avec un groupe limité psychologiquement (mais avec quelques mecs qui se battait pour le club). Gourvennec dit avoir parler aux mecs , fait de la vidéo , leur redonner confiance blablabla , il ne fait pas jouer les mecs ensemble avec de la grinta , les jeunes tu les fait jouer face a Laval quitte a perdre avec panache.
PA avec quelques tauliers et des jeunes auraient pu essayer de construire quelque chose comme ses aînés , dommage ...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1659
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede Pacoker » 21 Jan 2024, 17:08

Vous avez lu que JG demande du sang neuf (recrues) pour apporter de la concurrence ?
Je ne sais pas exactement combien de contrats pros on a déjà mais c'est beaucoup trop. Il doit justement faire jouer la concurrence avec les jeunes justement.
Comme lu dans un twitt de "Formation nantaise", Marquihnos n'était pas supérieur à Mahamoud ou Appuah, Duverne pas supérieur à Zézé. En attaque, on a du nombre et de la qualité, Affamah peut aussi jouer sa carte mais quand Simon et Mohamed vont revenir les places seront chères.

Je revois le but d'hier et la responsabilité en reviens à 40% à Merlin qui regarde le lavalois coté gauche alors qu'il est en avance, à 40% à Coco qui est lui aussi passif et peut tranchant dans la couverture et 20% à Lafont pour son placement. Tout ça pour dire que la plupart de nos buts encaissés sont conséquents à des faillites de nos latéraux et ça dure depuis des années.
Après 20 tirs pour 6 cadrés, pas normal de pas scorer au moins une fois. Pas sûr que JG y soit pour grand chose sur ce coup.

Abline sort sous les sifflets (moi j'aime bien ce joueur) alors que notre Merlin régional qui avait émis le souhait de jouer latéral ne progresse pas et est toujours aussi calamiteux défensivement. Immunité ! Si recrutement il doit y avoir c'est à ce poste et Merlin doit cirer le banc histoire de se remettre en question
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7869
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede fanjo » 21 Jan 2024, 18:35

D'accord alors, on met sur le banc Merlin et Chirivella qui sont effectivement peu brillants ces temps-ci


ce qui donne pour le match de Reims, dan l'idéal :D
abline       kadewere
mollet appuah
douglas       boutsingkham
recrue recrue
recrue     castelletto
lafont


n'empêche qu'avec une bonne défense, cette équipe... qui sait !
Modifié en dernier par fanjo le 21 Jan 2024, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede wolf_1 » 21 Jan 2024, 18:50

Je pense qu'il nous faut plutôt un marabout, un shaman, un exorciste.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2378
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede fanjo » 21 Jan 2024, 19:01

guerisseur       kadewere
psychotherapeute rebouteux
douglas       boutsingkham
exorciste marabout
chaman     castelletto
lafont


je laisse Boutsingkham car je crois que j'écris bien son nom.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede pécout44 » 21 Jan 2024, 19:37

mourinho est libre :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11831
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede Pacoker » 21 Jan 2024, 21:50

fanjo a écrit:D'accord alors, on met sur le banc Merlin et Chirivella qui sont effectivement peu brillants ces temps-ci


ce qui donne pour le match de Reims, dan l'idéal :D
abline       kadewere
mollet appuah
douglas       boutsingkham
recrue recrue
recrue     castelletto
lafont


n'empêche qu'avec une bonne défense, cette équipe... qui sait !

Je pense qu'on aurait effectivement une équipe avec du potentiel pour ne pas trembler pour le maintien (c'est mal barré).
Chiri s'il retrouve son meilleur niveau en rotation avec Sissoko (sur le déclin) ça peut le faire, après ça reste deux profils opposés pour des zones à peu près similaires.
Castelletto/Comert/Zézé ça peut le faire si on leur met des latéraux moins perméables. Les latéraux, c'est pour moi là la réflexion d'un recrutement ou d'un apport de jeunes.
Et puis s'appuyer sur un 442 à plat ou 433 ou 4231
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7869
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede Pacoker » 21 Jan 2024, 21:58

Laval jouera le Puy Foot 43 en 8ème, ça paraissait jouable jusqu'au 1/4 :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7869
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede Lionelionel » 21 Jan 2024, 22:14

Pacoker a écrit:Vous avez lu que JG demande du sang neuf (recrues) pour apporter de la concurrence ?
Je ne sais pas exactement combien de contrats pros on a déjà mais c'est beaucoup trop. Il doit justement faire jouer la concurrence avec les jeunes justement.
Comme lu dans un twitt de "Formation nantaise", Marquihnos n'était pas supérieur à Mahamoud ou Appuah, Duverne pas supérieur à Zézé. En attaque, on a du nombre et de la qualité, Affamah peut aussi jouer sa carte mais quand Simon et Mohamed vont revenir les places seront chères.

Je revois le but d'hier et la responsabilité en reviens à 40% à Merlin qui regarde le lavalois coté gauche alors qu'il est en avance, à 40% à Coco qui est lui aussi passif et peut tranchant dans la couverture et 20% à Lafont pour son placement. Tout ça pour dire que la plupart de nos buts encaissés sont conséquents à des faillites de nos latéraux et ça dure depuis des années.
Après 20 tirs pour 6 cadrés, pas normal de pas scorer au moins une fois. Pas sûr que JG y soit pour grand chose sur ce coup.

Abline sort sous les sifflets (moi j'aime bien ce joueur) alors que notre Merlin régional qui avait émis le souhait de jouer latéral ne progresse pas et est toujours aussi calamiteux défensivement. Immunité ! Si recrutement il doit y avoir c'est à ce poste et Merlin doit cirer le banc histoire de se remettre en question


Gourvennec veut tuer son groupe en disant ouvertement publiquement qu'il est nul et veut mettre plus de monde dans le vestiaire.
Un entraîneur très intelligent dans sa communication.

Pour Merlin, je trouve que beaucoup ont la la mémoire courte car ce que l'on reproche à Merlin, on le reprochait à Lima et certains semblent regretter ce latéral.
Tu enlèves Merlin de l'équipe et je te garanti que le jeu offensif serait encore plus pauvre, voir dramatique.
Avec Chirivella, c'est le seul joueur qui crée du jeu et des décalages.
Merlin est indispensable dans le jeu offensif nantais mais comme on a un joueur créatif pour rater les occasions comme Mollet, ça gâche toutes les qualités de Merlin.

Le joueur que j'ai envie de critiquer après sur Clermont et Laval, c'est Mollet !
Il gâche des occasions de toutes les façons possibles et originales, tir trop mou à ras de terre, drop, oublié de faire la passe à un partenaire mieux placé.

Mollet, je ne sais pas comment il a fait pour marquer qu'un seul but !
C'est anormal et en plus défensivement, il fait rien mis à part 3 pressing sur le gardien dans le match mais je ne le vois jamais revenir dans notre camp pour aider ses partenaires.
Mollet déséquilibre l'équipe. J'aimerai vraiment le voir débuter sur le banc car quand un jour déséquilibre l'équipe, il doit être efficace et ce n'est pas le cas de Mollet qui vendange 19 bonnes situations sur 20 en moyenne.

En plus c'est une tête de lard qui pourrit le vestiaire. Je ne vais pas le regretter car je suis vraiment déçu par l'apport de ce joueur au final.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale CDF - Nantes / Laval

Messagede vio moldo » 21 Jan 2024, 23:06

fanjo a écrit:
guerisseur       kadewere
psychotherapeute rebouteux
douglas       boutsingkham
exorciste marabout
chaman     castelletto
lafont


je laisse Boutsingkham car je crois que j'écris bien son nom.


:clap: :ptdr:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1659
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité