• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J27 - Nice / Nantes

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Pacoker » 31 Mar 2024, 19:49

fanjo a écrit:Moi qui n'aimait pas trop Abline, je dois bien dire que là, il m'a fait bonne impression, fluide, tranquille, concentré dans le replacement et très efficace devant. Je me demande ce qui a changé ? Le retour d'AK qui aurait su le mettre en confiance ?

AK l'a sans doute mis en confiance mais le potentiel a toujours été là et il est très jeune. JG lui a fait du mal aussi
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7849
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Pacoker » 31 Mar 2024, 19:57

samdream a écrit:En même temps, difficile d’en vouloir à Kombouaré d’essayer de tenir le score et le résultat lui donne raison

Ok mais ça ne sert à rien de mettre autant de joueurs défensifs. Je pense que ça à un impact inconscient négatif en terme de concentration pour les défenseurs déjà en place. Pour preuve, Coco s'est fait prendre 2 fois coté gauche et ça couvrait pas derrière bizarrement. Ca a permis aux niçois de tous monter, pas sùr que ça aurait été le cas avec un attaquant nantais de plus que Kade.
Ca a tenu là mais combien de fois on s'est fait avoir avec cette stratégie ?
Bizarre aussi que Moutou n'est pas le coup de rein pour se mettre en position de tir quand il n'y avait plus de gardien niçois.
Je chipote ok :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7849
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 31 Mar 2024, 20:22

Il faudra surtout enfoncer le clou à la maison enfin ,pour ne pas reproduire ce qui s'est trop souvent passé après un résultat à l'exterieur.

un discours non convenu et cash:
Marcin Bulka, gardien de Nice, après la défaite à domicile contre Nantes (1-2) ce dimanche : « En première mi-temps, on est passé à côté. Sur le premier but, on a été trop statique. Je ne comprends pas certaines attitudes (...). C'est pour ça que je l'ai mal pris (...). C'est une grande frustration. On doit éviter ça si on veut viser haut. C'est individuel. Chacun doit se regarder dans une glace et se demander s'il a envie. Pour moi, certains n'avaient pas envie en première mi-temps.

Je suis le premier à ne pas baisser la tête. Je suis motivé pour rester en haut. J'espère que l'équipe aussi. On va se parler. Après notre première partie de saison (2e à la trêve), faire de tels matches dans la deuxième partie, c'est que quelque chose ne va pas. Il faut régler les problèmes tout de suite, sinon après on va avoir des regrets. Comme contre Nantes. Pour moi, c'est inacceptable. Ce n'est pas le premier match à domicile qu'on ne gagne pas. Cela ne peut pas continuer comme ça. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11817
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Pacoker » 31 Mar 2024, 21:26

J’espère aussi que Nice va se reprendre, ils recevront Lorient et Le Havre
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7849
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede YannosFCN » 02 Avr 2024, 08:06

YannosFCN a écrit:
Bon c’est un casse-tête pour le futur ex-nouvel ex-entraîneur ! Je verrais juste quelques points prioritaires:
*instaurer un pressing collectif digne de nom (parce que actuellement ça ne va du tout)
*essayer de remettre la tête à l’endroit à certains cadres (Lafont, Chirivella, D.Augusto,Mollet) quitte à en mettre sur le banc. Il a l’avantage de connaître personnellement la plupart des joueurs pour savoir comment procéder avec chacun
*choisir un modèle de défense et le garder jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est plus possible de changer de joueurs voire de système à chaque match
[D’ailleurs pour moi ce serait soit Cozza-Zeze-Pallois-Casteletto-Coco ou Cozza-Casteletto-Cömert-Amian (en intégrant Zeze au fur et à mesure)]


Édit: c’est triste pour Zeze. Au vu de son potentiel, j’espère qu’il aura l’occasion de revenir et de rejouer dans le groupe pro!
Je pense que Gourvennec lui en a trop demandé du jour au lendemain, j’ose espérer que AK ne sera pas dans l’excès inverse! :jaune:



Finalement, le coach a choisi la defense Cozza-Casteletto-Cömert-Amian … qui a plutôt fait le job!
1 seul but pris et encore sur un peno discutable, peu d’actions dangereuses des niçois …
Le système mis en place par Kombouare a bien fonctionné et fait déjouer Nice dont Nantes devient la bête noire cette saison! (Pas de chance pour eux le changement de coach)

Enfin, on a vu un vrai pressing en 1ere mi-temps! Et ça a fait une grosse différence! Les niçois n’ont pas joué dans un fauteuil comme c’était souvent le cas dans les matchs précédents.
Et les nantais n’ont pas eu peur de garder le ballon n’ont plus, ils ont essayé de construire plutôt que balancer des parpaings devant. Dans ce schéma de jeu, on retrouve un Chirivella dans son vrai rôle pour distiller des ballons

On dirait que certains joueurs ont repris des couleurs, meme Lafont je l’ai senti moins febrile. À voir dans le temps

Comme prévu, certains joueurs vont faire « les frais » du retour d’Antoine: Pallois, Zeze…

Personnellement, j’espère que cette defense à 4 va définitivement s’installer et que l’on va arreter de bricoler.

fanjo a écrit:Mon dieu quel temps perdu avec les deux entraineurs précédents, jamais vu autant de foot depuis... Kombouaré. Désolé, mais ils étaient épuisés quand il est partit (joueurs et entraineurs), on avait souvent parlé du manque d'effectif cette saison là. Mais quand même aujourd'hui, on comprend mieux comment il nous emmenés deux fois en finale de CDF.
On a au moins un peu le ballon même si la seconde mi-temps était épuisante. A confirmer rapidement mais je change un peu de perspective, il y a un peu d'espoir.

Alors là, je suis complètement en désaccord!
Je sais que nous les supporters avons la culture de l’instant présent mais dire «  jamais vu autant de foot depuis... Kombouaré »
c’est un poil excessif pour ne pas dire complètement faux pour moi.

Alors oui, ce match à Nice c’est factuellement une victoire tactique de Kombouare. Il a redonné l’esprit de la gagne à un groupe perdu en faisant quelques choix forts: defense à 4 avec Pallois et Zeze sur le banc, Abline titulaire. Mollet titulaire. Sissoko dans un rôle plus en avant.
D’autant qu’il a perdu avant ce match un joueur clé qui etait Simon.
C’est fort.

Après, même si je suis content pour le coach et les supporters nantais, ce match c’était quand même une belle purge pour moi.
La première periode était plaisante, avec ce gros pressing en place côté nantais, mais la seconde était un piètre niveau de L1, de chaque côté.
Pas étonnant que les 2 buts en seconde période soient arrivés sur des penos tant il était compliqué de construire des actions de buts.

Nantes a retrouvé une efficacité defensive mais devant c’est encore compliqué pour conclure des actions, avec notamment un Mollet qui a encore raté au moins 2 grosses occasions.

Occasions qui n’ont pas été legion tout de même. Perso, je ne trouvais pas du tout que sous Aristouy on voyait un moins bon foot, au contraire. Kombouare fait du bon boulot, en obtenant des resultats mais on ne peut pas dire que l’on retrouve du beau football avec lui.
Avec lui, nantes peut espérer se maintenir. Mais je compte pas prend mon pied en regardant Nantes jouer. (Si je compare avec d’autres matchs de L1)
Et puis Nantes a toujours des joueurs plutôt moyens de L1, fragiles mentalement, j’attends pas un miracle de Kombouare avec ces joueurs.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité