• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Marseille / Nantes

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede vio moldo » 11 Mar 2024, 00:05

Pas futé ce Merlin
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1662
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede FCNAmania » 11 Mar 2024, 00:07

Oui c'est sûr que s'il était côté nantais, il aurait dit qu'il y a faute... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 11 Mar 2024, 00:09

vio moldo a écrit:
samdream a écrit:En tout cas, la 2ème qu’on peut avoir la possession du ballon même face à un adversaire plus fort sur le papier et se procurer bien plus de situations. J’espère que notre ami Gourvennec s’en souviendra pour les prochains matchs


Se souvenir qu il est entraîneur? MDR


MDR

non sans déconner, attendre encore aussi longtemps avant de passer en 4-4-2, c'est ... qu'il avait oublié que ça existait ? :D

Bon, on a eu un peu le ballon, loin des buts de Marseille mais on avait quand même plus de chance de faire quelque chose.
Mais quand on est inoffensifs devant et naïfs derrière...
Parfois l'impression de voir l'équipe du Puy en Velay avec Simon en renfort :D

Je ne supporterait pas cette équipe tant qu'elle jouera un 5-3-2 des plus horribles, reniant par là tout ce que peut être Nantes.
Ça été souvent difficile, je me souvient de l'époque avec Aly Cissokho, Jules Iloki et Yassine Bammou ou techniquement, on était super moyens, mais même là, les joueurs y allait et se montraient toujours dangereux dans un match, même plus tard, avec le grand Khalifa Koulibaly,
Mais jamais un ennui comme ce 5-3-2
D'autant plus que dès qu'on joue à 4 derrière, on produit du jeu, on sait faire, mais JG a tellement pas de c...
Metz qu'on devait mettre à 11 points n'est plus qu'à deux points.
Il faut en tirer des conclusions,
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 11 Mar 2024, 00:15

On pourrait bien retrouver un petit Nantes Sainté en barrage à moins qu'on ne finisse 17ème.
Bon Metz a un gros calendrier aussi
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7870
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede vio moldo » 11 Mar 2024, 00:16

JG est imbuvable dans son analyse, on a fait un bon match alors que Nantes a joué 25 min en prenant en compte que l OM a eu une vraie baisse de régime.
C est inadmissible de faire ce genre de commentaires, en jouant comme ça on va prendre des points.
Kita qui dit yen a marre , mais oui casses toi stp, on en a marre.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1662
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 11 Mar 2024, 00:21

je me copie colle

il faut 7-8 points minimum les quatre prochains matchs, 9 serait bien. Moins ça craint.
on reçoit Strasbourg et Lyon, et on va à Nice et au Havre
Sans prendre de risque on y arrivera pas, Gourvennec ne sait pas prendre des risques.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 11 Mar 2024, 00:23

C'est une douleur de supporter cette équipe ces dernieres annees quand meme.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2379
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 11 Mar 2024, 00:37

La victoire contre Lorient aurait du nous relancer, au lieu de ca on se chie dessus contre Metz et maintenant on va souffrir jusqu'a la fin.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2379
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede samdream » 11 Mar 2024, 02:08

La tactique de Gourvennec était juste de profiter de la vitesse de Simon, désolé mais c’est inadmissible et on a vu autre chose en 2e mi-temps. Lafont nous plombe aussi sur ce match et on n’a pas été par l’ineffable Letexier sur deux penos potentiels (mais ça, c’était écrit avant le match)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4197
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 11 Mar 2024, 04:17

Que dire mis à part que le FC Nantes fait peine à voir ?

Si Gourvennec a bien analysé le match, j'espère qu'il a vu que c'est sympa de jouer avec une défense à 4.

C'est juste ce que je veux retenir de ce match et que Gourvennec ait les couilles de le faire lors du prochain match.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 11 Mar 2024, 06:52

nous voilà barragistes et avec une difference de buts à vraiment peaufiner aussi car pas mal d'équipes ont quasi la même.
le match contre strasbourg va peser lourd. Comme à chaque match on se dit ,par moments ,on aurait pu ,on aurait dû... mais la situation est là et plus que des auto satisfactions ou excuses diverses il va falloir être ambitieux ,pour ne pas avoir de regrets.
lafont n'est plus decisif dans des moments clés comme avant, douglas enchaine les fautes et chiri est l'ombre de lui-même. mohamed gerd muller souvent transparent comme kadewere. simon ne peut pas tout. mollet a été pas mal dans l'engagement.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 11 Mar 2024, 10:38

Il faut voir la réaction de Gourvennec sur le site off. "On a bien joué (...) on aurait du revenir avec un point, une défense à trois centraux (...) ça colle aux joueurs qu'on a" sans oublier les c'est la faute de l'arbitre (qui a été mauvais dans les deux sens)
oh, ils sont où les pistons nécessaires pour ce système, le seul qu'on avait (Merlin) a été vendu
Non mais quelle blague, il a pas vu la première mi-temps ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede YannosFCN » 11 Mar 2024, 15:24

je n'ai vu que la première mi-temps, après avoir laissé la TV pour regarder un programme plus sympa pour mon épouse, après un "ah? je croyais que tu soutenais plus Nantes... à d'autres! tu regardes encore leurs matchs?" Il se trouve que c'est juste la programmation qui donnait ça, la veille j'ai regardé un Lorient-Lyon qui est peut-être plus agréable

Bref, après cette annecdote inutile, voilà ce que retiens de la 1e MT et du résumé du match:

Déjà, dommage, il semble que je n'ai pas regardé la meilleure MT

ce que je n'aime pas:

*la compo initiale: perso, je n'en peux plus de cette défense à 5. Car là, c'est vraiment 5 défenseurs. à l'époque où on avait Merlin qui revenait mal derriere et Coco ex-ailier qui apportait pas grand chose offensivement mais qui essayait... ça pouvait se comprendre. D'autant plus avec un Pallois qui n'est performant maintenant que dans ce sytème..
Mais là? pas de pistons, pas de Pallois? c'est quoi l'interêt?
2 buts encaissés, elle est où la plus-value?

*le 1er but: j'en parle de suite car ça découle du premier point. Cozza n'attaque pas le porteur de balle qui a le temps de dribbler à l'arret pendant 10 plombes. derriere lui, tu as Zeze entre 2 zones qui n'apporte rien là où il est placé, et dans la surface, Comert (qui n'a pas beaucoup brillé dans un défense à 5) qui gêne le gardien. autour d'Aubameyang, une forêt de jaunes mais...
wow!

*le pressing WTF du FCK. vraiment un point qui me dérange depuis l'éviction de Aritouy: les joueurs ne savent plus presser le porteur de balle en équipe. quelque soit l'équipe en face, ça prépare les actions tranquilles

*le jeu au pied de Lafont. on ne s'y habitue pas.

*le carton jaune rituel de Augusto

*les longs ballons pour Simon "vas-y-cours-mon-gars". Le pauvre, il m'a fait de la peine
Il était en forme pourtant. mais il a vraiment pas confiance avec son pied droit! le nombre de fois où il tente de déborder sur son pied gauche dans un espace impossible au lieu de repiquer côté droit.. ça me fume

*Kadewere: je ne sais pas pour la 2e MT, mais en 1ere il a été inexistant

*Veretout, Harit et Merlin qui s'éclatent .. en face.

* le FCN qui s'enfonce
*la com' insipide du coach

ce que j'ai aimé:

* le changement de tactique en 2e MT (trop tardif)
* les Kita qui se ridiculisent en VIP avec leur changement stratégique "pour se rassurer"
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 11 Mar 2024, 20:08

C'est vrai que y a au moins 3 mains dans la mème action et aucune ne justifie un pénalty :D Plus la faute sur Simon que je n'ai pas vu en direct mais qui avec la var devrait être évidente. Quelle supercherie ce truc.
Le club se fend même d'un communiqué et d'un montage vidéo, ils doivent l'avoir mauvaise.

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=44879

Letexier va surement faire comme Turpin, un petit tour en L2 et revenir comme si de rien n'était



Bon sinon, toujours est il que Gourvennec n'a aucune idée de jeu, aucun sens tactique, ce gars est nullissime. Perso je suis très pessimiste sur les matchs à venir. On va pas rigoler je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7870
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 11 Mar 2024, 21:25

D'accord avec tout ce que tu dis,
Je trouve le montage moyen, rien n'est flagrant à 100% (peut-être une intention, sur la seconde main, de remettre le ballon sur MBemba), mais Pallois contre la Juventus prend une expulsion et pénalty pour le même genre de main.
Il y a clairement des choix du VAR et là, la répétition de mains sur cette action plus la faute en première MT sur Simon auraient du conduire au pénalty, il n'y aurait eu aucun scandale, y compris pour de nombreux supporters marseillais

Mais à part ces penalties, on a rien eu d'autre que de la passe à 40/60m des buts marseillais.
Et le problème c'est d'avoir pris ce match à l'envers et persisté encore toute une mi-temps, ce qui n'est pas la première fois et c'est très inquiétant, ce déficit tactique récurent (c'est normal de se tromper un peu mais là...) , je crois bien que Gourvennec n'est pas un entraineur
Si on ne gagne pas Strasbourg, ça va être plus que compliqué ensuite.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités