• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Marseille / Nantes

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 11 Mar 2024, 21:37

Moi je pense que la faute sur Simon est flagrante et la main de MBemba l’est aussi
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7852
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 11 Mar 2024, 23:09

Pareil. Et je pense qu'on a un gros chat noir... on merite pas specialement de perdre ce match je trouve comme pas mal d'autres mais on a aucune reussite, aucun realisme. Et Laffont a bien merdé sur les deux buts, il est fautif.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 11 Mar 2024, 23:09

Un record je pense !! Rien que la dernière tu siffles

https://twitter.com/GabyGold5/status/17 ... 0721830211

C'est dans mon top 2 cacahuètes juste après Chapon/Diego Carlos
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7852
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Avanti » 12 Mar 2024, 00:06

Une rencontre où on a su contenir les attaques de Marseille. Ils ne se sont créées aucune occasion franche.
Franchement c'est malheureux. Il y a 2 mois, Marseille ne valait pas grand chose. Maintenant ils sont bourrés de confiance, presque injouable avec 4 buts de moyenne.
Malgré cela, et quelques éclair de Simon en attaque.
On perd juste sur 2 erreurs impensable de lafont.
Il doit être beaucoup plus concerné. Concentré quand on joue le maintien. Son mental est instable.
Je trouve que decamp les 2 années de coupe à montré plus de solidité mentale dans les moments importants.
Bien sur, il a été extra sur des tas de rencontres où il nous a sauvé des points. Mais ce n'est pas la première fois qu'il nous enfaîte perdre.
Enfin, l'arbitre oublié 2 penaltys pour Nantes !
Faute sur Simon dans le coin.
Quand à la main de memba. Il plonge et fait littéralement un arrêt de gardien avec les 2 mains !
Ensuite chirivella tire et le ballon est dévie où tombe sur la main d'un autre défenseur !!
La VAR doit absolument signaler le penaltys évident qui peut nous remettre dans lmatch.
Monsieur letexier n'en ait pas à son coup d'essai !!
C'est assez scandaleux pour être signalé.
Rien ne change. On est pas arbitres comme Marseille, comme Paris. Même avec la Var, le vol est toujours permis.
Je pensais qu'avec cet outil, il n'y aurait plus d'arbitrage favorable aux grand clubs. Mais je constate avec stupéfaction que ça ne règle pas ces injustices, qui sont toujours l'attitude partiale des humains.
C'est tout ce que je déteste dans ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 132
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 12 Mar 2024, 00:30

Avanti, alors tu en penses quoi du changement d'entraîneur ?

Tout ce que je déteste dans le sport, c'est de pleureur quand on est aussi nul.
Je n'ai même pas envie de me plaindre vu qu'on joue pour perdre.
On a un entraîneur qui tire en aucun cas la quintessence de son effectif.
On se demande même pourquoi il a réclamé des renforts :(

Avanti, tu allumais tout le temps Aristouy alors que là dans ton message, pas un seul mot sur la façon de jouer de Gourvennec :angry:

Tu nous parles qu'arbitrage alors qu'on devrait parler tactique !

Ce que je déteste, c'est ton analyse du match aussi nulle que Gourvennec.

Avanti, tu mérites d'être un supporter du FC Nantes de Gourvennec car quand on te lit, j'ai l'impression d'entendre Gourvennec.

C'est ça que je déteste, aucune remise en question et toujours la faute des autres.

C'est cela ce que je déteste le plus quand on parle de sport de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 12 Mar 2024, 01:18

Moi aussi je pense que le problème n'est pas l'arbitrage, je comprend que ça fasse rager mais ça ne doit pas masquer la réalité, on est pas bons et en plus on a un gros déficit tactique,
les équipes adverses nous lisent trop rapidement dans ce jeu défensif stéréotypé ou on se marche dessus tellement on est bas (le premier but de Marseille)
Il n'y a pas de finesse chez JG
d'ailleurs étrange article qui fait froid dans le dos et montre le peu de capacité de JG à réfléchir sur ses précédents échecs.
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... -bordeaux/

Pour moi la seule chance de se maintenir est de prendre des risques en attaque, on a les joueurs pour alors qu'on a pas de pistons pour jouer à 5 derrière. Il faudra gagner des matches et pour ça il faudra jouer, on a surpris Toulouse et Lorient mais les autres équipes ont vite compris notre tactique tenir tenir, espérer, opérer un exploit devant.
Pourtant il s'est donné, le Simon, le pauvre, il a tellement envie sur le terrain que c'est sans doute le plus nantais de tous les joueurs, Lafont mérite le banc.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2139
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede samdream » 12 Mar 2024, 01:49

Je viens de revoir les images des pénos… je veux bien les mains soient jugées involontaires vu que c’est un cafouillage mais ça fait beaucoup. Quant à la situation en première mi-temps, Simon se fait tapé le pied et le peno est indiscutable.
On s’est quand même bien fait enfler… et dire que cette raclure a été élue meilleur arbitre de L1, et comme pour son pote Turpin, la VAR ne le déjuge presque jamais.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4170
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 12 Mar 2024, 10:17

Turpin est natif de la périphérie lyonnaise et il arbitre le match Lyon/Nice avec de grosses décisions litigieuses qui lui ont values un match en L2.
Letexier est natif de la périphérie rennaise, bon je sais pas mais clairement il nous réussi pas lui à chaque fois.

Y a aussi visiblement des problèmes dans d'autres grands championnats et dans les matchs européens (match aller Leipzig/Madrid)
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7852
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 12 Mar 2024, 22:43

Lionelionel a écrit:Avanti, alors tu en penses quoi du changement d'entraîneur ?

Tout ce que je déteste dans le sport, c'est de pleureur quand on est aussi nul.


Je ne veux pas repondre a la place d'Avanti mais je ne pense pas qu'on soit aussi nul que tu le dis. On a vu des bonnes choses contre Marseille, contre le PSG qui sont des equipes qui nous sont superieures. Le match nul contre Marseille n'aurait pas ete volé. Tu peux penser le contraire mais je n'ai pas l'impression qu'on a ete nul.

Lionelionel a écrit:Je n'ai même pas envie de me plaindre vu qu'on joue pour perdre.
On a un entraîneur qui tire en aucun cas la quintessence de son effectif.
On se demande même pourquoi il a réclamé des renforts :(

Avanti, tu allumais tout le temps Aristouy alors que là dans ton message, pas un seul mot sur la façon de jouer de Gourvennec :angry:

Tu peux ne pas aimer les choix de Gourvennec mais la plupart des entraineurs font la meme chose quand il arrivent dans une equipe en difficulte : ils stabilisent la defense. Pour moi ses choix contre Marseille ne sont pas forcement deconnants : il voulait blinder la defense et jouer les contres. En deuxieme il change de systeme en voyant que l'OM commence a etre cramé. Manque de realisme, erreurs d'arbitrages (desole mais deux penaltys non sifflés ca compte) et le resultat est celui qu'on connait. Pour moi celui qui est fautif sur ce match c'est surtout Laffont pas le coach.
PA on comprenait rien a ce qu'il proposait, je ne le regrette pas du tout. Tu n'as pas reussi a tourner la page du jeu la nantaise qui n'existe plus depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 12 Mar 2024, 23:04

Wolf, JG a changé de système car on étaient menés et il aurait dû le faire bien plus tôt. Tu peux vouloir te rassurer défensivement sans pour autant jouer à 8 derrière et ça, y a que les coachs moyens et sans idée (récupérer et balancer sur Simon) qui le font. Il aura réussi à nous faire douter offensivement alors qu'on a jamais eu autant d'atouts dans ce secteur. La deuxième MT est justement pour moi l'exemple parfait que JG était dans le faux au départ
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7852
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 12 Mar 2024, 23:13

Alors je suis pas du tout rassuré, au contraire je suis tres inquiet ! Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est clair qu'il a aussi changé de systeme en voyant le score mais peut-etre qu'il prevoyait de le faire meme a 0-0 on n'en sais rien.
Mais Simon est trop seul ca s'est clair qu'il y a un probleme a ce niveau la. Sinon Kadé ben il a pas ete genial et Traoré il a une tete sympa mais il a pas apporte plus que Bamba sur les matchs qu'il a joué. Abline il apporte rien non plus... on a pas autant d'atouts offensifs que ca.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 13 Mar 2024, 06:53

Je trouve aussi que la qualité de l'effectif est surfaite , la complémentarité, l'envie, les choix tactiques son importants mais in fine on a vu que, quel que soit le coach ,les résultats sont décevants et certains stagnent ou regressent comme lafont plus jamais décisif, mohamed semble déjà parti , d'autres sont en stand by. quand on a vu merlin l'enfant intouchable du pays qui voulait mourrir pour son club formateur et ses déclarations d'amour à l'om, il est difficile de penser en nostalgique d'un retour à une époque révolue. les jeuens qui brillent en youth league feront comme depuis quelques années, ils ne confirmeront pas au plus haut niveau pour la majorité ou exploseront ailleurs, le club n'est plus le but ultime mais un marche pied seulement.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede YannosFCN » 13 Mar 2024, 11:03

wolf_1 a écrit:Alors je suis pas du tout rassuré, au contraire je suis tres inquiet ! Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est clair qu'il a aussi changé de systeme en voyant le score mais peut-etre qu'il prevoyait de le faire meme a 0-0 on n'en sais rien.
Mais Simon est trop seul ca s'est clair qu'il y a un probleme a ce niveau la. Sinon Kadé ben il a pas ete genial et Traoré il a une tete sympa mais il a pas apporte plus que Bamba sur les matchs qu'il a joué. Abline il apporte rien non plus... on a pas autant d'atouts offensifs que ca.


juste un petit message pour dire qu'après des périodes à se taper des Delort en méforme, Coulibali, Emond, Geubbels, Augustin, Coco (quand on le faisait jouer devant), Stepinski, le fameux Limbombe, Kaçanilick, Bammou, et plein d'autres... à l'exception de sala qu'il a fallu vendre au plus vite car trop fort pour l'équipe, on peut quand même dire qu'avoir Mostafa Mohammed + Simon + Kadewere (en plus de Ganago malheureux) c'est une situation très différente du passé en terme de potentiel et de nombre de joueurs de qualité !

Je trouve Lionelionel un peu excessif sur son avis (pour changer^^) mais ne pas profiter de ce potentiel offensif (surtout lors du match à domicile contre Metz) c'est du gâchis lorsqu'on pense aux moyens qu'avaient à disposition les anciens coachs.

personnellement, erreurs d'arbitrages ou pas, ce que je trouve extrêmement inquiétant c'est de devoir compter sur des coups de pieds arrêtés et plus que ça, des péno, pour espérer marquer des buts.

Pour moi celui qui est fautif sur ce match c'est surtout Laffont pas le coach.

Je réagis aussi là dessus car je ne suis pas complétement d'accord.
C'est vrai que Laffont n'est pas impérial. il ne fait pas tant que ça d'arrêts décisifs qui ramènent des points et sa communication avec sa défense ne semble pas géniale (si c'était le cas, il n'y aurait pas eu la collision avec Cömert). sa sortie sur le 2e but de l'OM manquait de conviction.
Mais tout mettre sur le dos de Laffont, je ne suis pas du tout d'accord. Il n'est vraiment pas aidé par sa défense pourtant en nombre!
le 1er but de l'OM, vous ne pouvez pas dire que c'est normal que le seul marseillais au milieu d'une forêt de joueurs jaunes sit à la réception d'un centre délivré en toute quiétude, si? sur le 2e but, la défense qui se fait prendre par un appel d'un joueur de 34 ans, si?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Veretout_44 » 13 Mar 2024, 17:07

wolf_1 a écrit:PA on comprenait rien a ce qu'il proposait, je ne le regrette pas du tout

Et pourtant il avait une meilleure moyenne de points/match que son successeur Gourvennec :D

Je suis ok avec certaines choses que tu dis, par exemple que la défaite face à Marseille est surtout pour Lafont et l'arbitrage disons pas en notre faveur
Par contre un mot sur la tactique employée par Gourvennec face à Metz ? J'aimerais ton opinion là-dessus. 59% de possession pour les messins à La Beaujoire à l'heure de jeu. Pour moi Gourvennec est le gros fautif de ce revers face à Metz et cette défaite fait mal
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 13 Mar 2024, 17:10

J'ai pas vu le match contre Metz mais je crois que c'était un tres gros loupé.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités