• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Nantes / Metz

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede FCNAmania » 03 Mar 2024, 18:22

On a quand même réussi à perdre contre les 2 derniers à domicile.

Vous les voyez les 2 prochaines défaites contre l'OM et Strasbourg.

Je ne sais plus quoi penser. A part, Heureusement qu'il nous reste plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile :D

Et dire que les Messins vont croire qu'ils sont repartis parce qu'ils nous ont battu. Une équipe incapable de faire un résultat à domicile.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 03 Mar 2024, 18:24

Oui aucune logique de la part de Gourvennec !
Je ne comprend toujours pas la titularisation de Mollet et aussi pourquoi Mollet est resté sur le terrain tout le match.

C'est quoi la logique avec ce joueur ?

Mollet est une recrue qui a bien foutu la merde car tous les entraîneurs qui ont compté sur lui ont fini par être viré :D

Si Gourvennec ne veut pas se faire virer, qu'il continue à avoir les couilles de sortir Mollet du groupe.

C'est une grosse erreur de Gourvennec d'avoir titularisé Mollet.

C'est dur à écrire mais dans cette tactique si défensive, Sissoko est indispensable. Sissoko a manqué sur le terrain.

Oui on peut dire que Gourvennec s'est planté car comme tous les entraîneurs, il écoute trop ses joueurs et ne sait pas les manager.

Gourvennec a oublié de changer de logiciel et pourtant tout le monde, même ici, nous qui sommes de simples supporters, on était prêt à mettre Pallois sur le banc pour jouer à 4 derrière car on savait que cela ne servait à rien de jouer à 5 derrière face à Metz.

Le match aller perdu face à Metz avait déjà montrer les limites de la défense à 5 face à cet adversaire.

Et pécout44, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un problème d'envie sur le terrain mais plus un problème tactique et cela est clairement la faute de Gourvennec.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 03 Mar 2024, 18:37

Juste pour montrer que ce n'est pas que la faute des joueurs et que cette défaite, c'est plutôt la faute de l'entraîneur.

Pallois, il s'est donné à fond et pourtant il a été mauvais et a servi à rien sur le terrain.

Coco et Mollet qui ressortent de la cave d'un coup comme ça alors que ce sont des joueurs qui sont au fond du trou depuis le début de l'année 2024 et tout d'un coup, ils redeviennent titulaire. Ce n'est pas étonnant de les voir mauvais.

Mohamed a été mauvais mais il pouvait faire mieux dans cette configuration ? Et pourquoi ne pas le laisser sur le terrain pour profiter de sa rage pour rattrapper son erreur ?

Et après l'ouverture du score, pourquoi ne pas jouer avec 2 attaquant axiaux ?

Gourvennec a été nul de la 1ère seconde à la dernière seconde dans ses choix.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 03 Mar 2024, 18:57

Voilà ce qu'arrive à dire JG, juste incroyable de reporter le pb sur les entrants :

"On a été à l'envers. On avait récemment des entrées qui dynamisaient l'équipe. Aujourd'hui, on n'a pas vu de changement. "
Mais c'est juste pas possible :no:

En fait, si il avait vu ce qui se passait sur le terrain depuis la 30ème minute, l aurait du dire

"j'ai vu que Metz prenait le dessus en fin de première mi-temps alors j'ai changé de système en deuxième et fait entrer Kadéwéré et Traoré à la mi-temps pour un 4-4-2 avec Chirivella et Douglas au milieu et Traoré et Simon sur les cotés et Tino et Mohamed devant, je suis content parce qu'on a vu qu'on a aussi la possibilité de faire du jeu et de marquer plus de buts que l'adversaire"

Sans déconner, il les fait rentrer quand les attaquants ? Et il pense que sortir Coco et faire rentrer Moutoussamy, on allait tout démolir sur notre passage ??? En laissant l'inutile (au mieux) Mollet

Sortez Gourvennec, il est imbu de lui- même et son jeu est imbuvable, j'en peux plus.
Ce n'est pas vrai qu'on a pas les joueurs pour jouer au foot contre Metz, le problème est tactique et stratégique
quite à perdre, autant le faire avec les honneurs :angry:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2137
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede wolf_1 » 03 Mar 2024, 19:39

Putain la honte ! Trop degouté...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede FCNAmania » 03 Mar 2024, 19:43

C'est quand que l'on va commencer un match avec le duo Mostafa - Kadewere qui s'entendent à merveille et Simon - Traoré sur les côtés ?....

Cette défaite est clairement pour le coach.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 03 Mar 2024, 19:54

Le système ? On a un peu tout travaillé. On avait prévu des choses à l'entraînement. Su ce match, notre souci n'est pas tactique. On a changé deux fois au retour du vestiaire, même trois fois, ça n'a rien changé. C'est un jour sans, on est passé à côté. JG
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11817
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede vio moldo » 03 Mar 2024, 20:24

pécout44 a écrit:Le système ? On a un peu tout travaillé. On avait prévu des choses à l'entraînement. Su ce match, notre souci n'est pas tactique. On a changé deux fois au retour du vestiaire, même trois fois, ça n'a rien changé. C'est un jour sans, on est passé à côté. JG


Il est a gerbé ce discours , on dirait du Franck Kita :angry:
Putain remets toi en question mec, t as fait de la merde, les joueurs ont fait de la merde, assume bordel.
Lorient a gagné a Rennes , tu bas Clermont et Metz a domicile t es pratiquement sauvé, faut arrêter avec le tout monde fait corps , on est uni dans tout le club, tout ça n est que foutaise et ça commence a préparer l'avenir (individuel) en cas de descente.
La gestion du club est calamiteuse et tout en découle , ah oui les résultats des jeunes.... Tu performes et t es incapable de faire un lien avec l équipe premiere, tout cela est affligeant et enlève tout désir a supporter cette équipe...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1649
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede elyfoot » 03 Mar 2024, 20:34

je ne regarde plus les matchs mais je vous lis toujours tellement je suis dégouté depuis le départ de PA

...refuser le jeu ca se paye toujours...
C'est pitoyable .... J'attends qu'avanti nous explique tout va bien, que tout le monde tire dans le meme sens :clap:

tchao rdv en bkt
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 169
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede COCOach » 03 Mar 2024, 22:54

Aucune surprise avec Gourvennec, c'était écrit depuis le début :mm:

Alors oui, on tombe de haut, car perdre ainsi contre un candidat sérieux à la descente est pitoyable.
Il est lunaire dans ses choix tactiques et dans sa compo. Il est incapable de prendre des risques.
En même temps, peut-on parler de risque en jouant avec 4 vrais défenseurs ?
Peux t-on parler de risque en alignant nos 4 joueurs offensifs : Mohamed - Kadewere - Traoré - Simon, face à une équipe qui n'a plus gagné depuis le 26 novembre 2023 ?
Non, ça semble juste logique.

Alors Monsieur, lui, il préfère jouer avec Mollet et Coco qui n'ont clairement rien à faire dans le 11, et peut-être même rien à faire sur le banc.

11 matchs de championnat :
  • 3 victoires - 7 défaites et 1 nul
  • On a joué 4 fois avec 3 défenseurs centraux : 75 % de défaite
  • On a joué 7 fois avec 4 défenseurs : 57% de défaite
Mais non, on préfère rester derrière face à l'avant dernier du classement.

Sur les 2 buts Messins, seul 2 défenseurs sont présents dans les contre-attaque : à quoi bon jouer avec 5 joueurs derrière ?


D'ailleurs côté résultat, ça craint à Nantes :
  • 18e - Clermont - 3 points contre eux sur les 2 rencontres
  • 17e - Metz - 0 point contre eux sur les 2 rencontres
  • 16e - Lorient - 6 points contre eux sur les 2 rencontres

On laisse filer bien trop de point sur les candidats à la relégation

Alors oui, je suis d'accord, les joueurs ont leurs responsabilités dans l'affaire, car ce sont eux qui sont sur le terrain.
Mais qui donne les consignes ?

Le dernier point qui m'insupporte ce sont les tirs.
  • Contre Metz : 9 tirs dont 2 cadrés
  • Contre Lorient : 7 tirs dont 6 cadrés
  • Contre Paris : 12 tirs dont 7 cadrés
  • Contre Toulouse : 5 tirs dont 2 cadrés
C'est quoi l'idée ?
Ne pas trop tirer et plutôt tenter des gris gris, des dribbles qui ne servent à rien, passer et repasser à ses copains, si possible le plus en arrière possible quitte à ce que Lafont participe à la passe à 10 ?

Nantes tire depuis le début de la saison, en moyenne 11,5 fois (ce qui nous place 14e sur 18 au classement des tirs)
On cadre en moyenne 4,1x par match (13e sur 18)
Ce n'est pas étonnant qu'on n'arrive pas à marquer plus de but, à se créer plus d'occasions franches.

C'est surement le mot que j'utilise le plus souvent lorsque je visionne un match de Nantes : TIRRRRE
On a tellement peu d'occasions, que sans tirer, on ne risque pas de marquer.

Il fallait pour moi absolument gagner contre Toulouse, Lorient et Metz.
On a quand même fait 6 point sur 9. Ca devrait laisser un peu de temps à Gourvennec

Maintenant, on connait les Kita, ils doivent commencer à avoir du mal à s'assoir.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 04 Mar 2024, 02:13

Je n'ai pas pu voir le match mais écouté à la radio et c'était déjà trop.
Quand on voit la compo de départ on comprend facilement que JG n'a aucune réflexion dans ce qu'il propose, a proposé et proposera. C'est un ane.
Je suis convaincu qu'avec cet effectif, en proposant du jeu, tu peux gagner autrement contre Toulouse et Lorient plutôt que de devoir passer par des matchs dégueulasses. J'ai pas du tout savouré ces victoires perso, trop sales, trop bas du front (je lui avais mis la note 1/10 contre Lorient).
C'était à parier qu'il allait maintenir sa formule minable qui a payé comptablement contre le TFC et FCL. Et c'était à parier qu'il allait se prendre une claque assez vite.
Se séparer d'Aristouy pour s'infliger cette bouillie de foot, c'est fort. Faut vraiment ètre un crétin pour persister dans cette configuration en s'imaginant que tu vas en sortir gagnant au final et faut surtout pas aimer ce sport.
Quand je vois Lorient qui a vécu des moments difficiles, qui est revenu avec ses mèmes principes quitte à retomber par moments, quitte à mourir avec ses principes...bref.
Rajoutez à cela son discours d'après match où il se dédouane sur ses joueurs... Quel naze.
Je suis pas pour dégager un coach dès que ça va mal, loin de là mais quand il s'agit de mecs qui ont zéro style de jeu, zéro intelligence tactique, zéro remise en question c'est out
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7849
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede COCOach » 04 Mar 2024, 02:18

Tu te souviens de ce passage Paco ? - ICI - :D

Quoiqu'il en soit, on dirait qu'on est devenu d'accord désormais :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 04 Mar 2024, 02:30

COCOach a écrit:Tu te souviens de ce passage Paco ? - ICI - :D

Quoiqu'il en soit, on dirait qu'on est devenu d'accord désormais :chap:

Oui bah je dis des conneries quelques fois :gén: C'est pas très sympa de me le rappeler :)
A ma décharge, je ne connaissais pas Gourvy le coach, ça c'était mal passé à Lille mais ça peut arriver.
Bon là maintenant je connais et c'est bon J'EN VEUX PLUS !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7849
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Veretout_44 » 04 Mar 2024, 03:03

Perso c'est vraiment sur ce match face à Metz que j'ai du mal à suivre Gourvennec (sa compo, selon Prime Video consigne à Coco de ne pas trop prendre son couloir offensivement ?? , son absence de réajustement en cours de match - ah si, une fois qu'on a encaissé ce 1er but qu'on sentait venir à des km, son absence de remise en question en après-match), je ne suis pas spécialement anti-Gourvennec sinon

Je suis pour la "gagne"/pragmatisme. Mais quand tu joues à La Beaujoire face à Metz, le pragmatisme n'est justement pas de jouer défensif et laisser 59% de possession à l'adversaire...moi pas comprendre :hum:

Bon de toute façon d'ici la fin de saison on aura peu de match dans cette configuration, où on est "favori". Il va pouvoir remettre son plan de jeu défensif qui dans l'absolu ne me dérange pas. Mais là fallait proposer autre chose, et c'était un match important pour le maintien
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 04 Mar 2024, 04:45

Donc il décide de jouer à 5 derrière et demande à ses latéraux de ne pas monter ?! Donc oui sa tactique c'est d'user ses milieux et d'espérer un exploit devant.
Je n'étais pas anti JG non plus dans la mesure ou je ne le connaissais pas avant de venir.
Contrairement à Pécout je pense qu'on a un effectif pas trop mal, du moins pour viser le milieu de tableau, capable de faire mieux dans le contenu que ce qui est proposé aujourd'hui. Offensivement on serait armé, suffirait qu'on soit plus ambitieux. On l'a vu sous PA même si je ne le suivais pas toujours dans ses choix.
Quand il aligne cette compo face au 17ème, il envoie quoi comme message à ses joueurs ? Bah, je ne vous fais pas confiance. C'est un aveu de faiblesse qui n'a pas lieu d'être.
A mon avis ils vont avoir du mal à s'en remettre. Et à domicile, ils risquent de jouer avec le trouillomètre (c'était déjà le cas je pense).
Comme tu dis, la gagne, le pragmatisme ça peut passer par un jeu moins subi. Contre Toulouse c'était assez miraculeux, Lorient a totalement foiré son match pour moi. Quand tu as un coach craintif, c'est pas bon. Je vois plus de la crainte chez lui qu'une réelle volonté tactique. Moi le catenaccio, c'est pas ma came, alors si en plus il est fait n'importe comment...J'aime être un peu fier de mon équipe et du jeu qu'elle produit à minima.
Je pense que tu as raison, il va continuer là dedans. Malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7849
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités