• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Nantes / Metz

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 04 Mar 2024, 06:40

quelle que soit la tactique, comment qualifiez-vous l'action de mohamed entrainant le penalty si ce n'est une faute individuelle ?
concernant le coach PA , si les joueurs l'avaient soutenu et accepté ses preceptes il aurait pu être encore là .Quand ils disent que maintenant ils comprennent les idées du coach ,ça semble de l'humour.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede YannosFCN » 04 Mar 2024, 07:28

c'est pas à 2 balles d'expliquer le niveau d'une équipe par son budget? la contradiction d'un gros malin est toujours à 2 balles face à un esprit supérieur, désolé.[/quote]

Esprit supérieur, mais qui ne comprend toujours pas les règles de savoir-vivre sur un forum ni comment citer un message après plusieurs années…

Bon mon message s’est effacé désolé.
Je voulais juste dire qu’il faut nuancer les propos pour mieux discuter sur le forum.

Biensur que l’effectif du FCN est limité pour la première partie de tableau de L1 avec certains éléments de niveau L2/bas L1 (Coco, Duverne, le courageux Moutoussami..) et la plupart des autres joueurs d’un niveau correct L1 (mais on imagine aucun joueur partir dans un top club par exemple). Le collectif est guère meilleur.
Ceci n’est pas de la responsabilité de l’entraineur mais plutôt d’un instabilité et d’une absence de direction sportive claire, malgré un budget limité mais supérieur à plusieurs autres clubs de L1.

Avec cet effectif, il nous semblait que P.Aristouy arrivait developper un bon football même tout n’etait pas parfait sur les terrains comme en interne. On a choisi de prendre un coach expérimenté dont on peut critiquer ici les choix et la methode ici sans pour autant vouloir le faire débarquer.
La direction a fait ce choix, il faut maintenant qu’elle assume plutôt qu’un énième changement contre productif. On peut tout de même regretter ici ce choix qui semble peu ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2024, 12:22

pécout44 a écrit:quelle que soit la tactique, comment qualifiez-vous l'action de mohamed entrainant le penalty si ce n'est une faute individuelle ?
concernant le coach PA , si les joueurs l'avaient soutenu et accepté ses preceptes il aurait pu être encore là .Quand ils disent que maintenant ils comprennent les idées du coach ,ça semble de l'humour.


Oui c'est vrai à chaque fois que Castelletto dit qu'on a bien préparé le match, il y a un production médiocre sur le terrain après :D

On pense tous la même chose sur les joueurs et le constat est le même depuis longtemps même si les dernières recrues de cet hiver sont intéressantes.

Mais comme l'a dit COCOach, je ne sais plus où et je ne sais plus quand, les entraîneurs au FC Nantes font des compositions de départ incompréhensibles depuis des années.

Pour Gourvennec, Mollet sort de la cave d'un coup comme ça lors d'un match super important :malad:

Gourvennec a perdu ses couilles ?

Pallois ne sert à rien face à une équipe qui ne joue qu'en contre-attaque, Gourvennec n'a pas les couilles de le mettre sur le banc ?

Dans le club, du président, aux entraîneurs et aux joueurs, on dirait qu'il font un concours de qui est le plus nul et ça devient gonflant, très gonflant !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 04 Mar 2024, 13:05

Le football pratiqué à Toulouse et à Lorient m'inquiétait, mais vu qu'on était mal classé, l'idée de prendre un point pouvait, vraiment à la limite, se comprendre ( parce qu'on est supporter et on veut voir du jeu mais aussi une équipe en L1). Les victoires ont mis de la merde dans les yeux de tous.

En effet, cette stratégie n'est plus valable quand tu reçois Metz, là, il faut effectivement ne pas tomber dans l'attaque à tout va, mais laisser Metz dominer ainsi (plus de 60% de possession !!) c'est simplement une erreur.
Notre effectif est moyen, mais pas faible. On avait hier Traoré et Kadéwéré sur le banc, Mollet sur le terrain, Pourquoi ??? Coco à droite, alors que La Défense à Lorient avait fonctionné avec Castelletto sur le coté, j'avoue je comprends pas. Si on commence ainsi, à 5 derrière, au moins mettre la même défense qu'à Lorient

Ce qui est marquant pour moi, c'est que dès la 30ème, on voit que ce système ne convient pas à domicile, contre Metz, c'est très clair, ça va pas la faire, mais non, rien, aucun changement à la mi-temps, malgré les errements de Coco et Mollet Malgré le fait que Metz avait compris qu'il fallait épuiser nos milieux en les obligeant à coulisser (trop clair la stratégie de Metz)
Mais non, il fait entrer Moutoussamy, ne laisse pas Mohamed et Kadéwéré ensemble (???) pour dire après le match "nos entrants n'ont pas été aussi décisifs que les derniers matchs". Je crois qu'il est à coté de ses pompes, là le JG
Sinon, Mohamed, c'est un fait de jeu, je ne vois pas le problème que tu soulèves Pécout, il se bat, fait une erreur, après, il avait surement envie de participer, vu qu'il n'a aucun ballon exploitable devant. Mais RAS là-dessus.

NON, l'effectif n'est pas limité plus que d'autres de Toulouse à Clermont, mais il est très mal utilisé, et je commence à penser que JG est un entraineur de pacotille, capable de briller contre des forts (en perdant comme contre PSG) mais incapable de donner une âme à une équipe, juste bon à mettre le double bus en brulant des cierges pour que Simon fasse un exploit.
Mais lui aussi va bientôt se dégouter, faut voir le nombre de démarrages qu'il a fait hier et le nombre de passe raté qui lui ont fait arrêter sa course, la pauvre, je le plaint.

Le 4-4-2 s'imposait dès la 30' et au pire à la mi-temps, Le pire c'est que même un 5-4-1 aurait marché hier , avec Traoré et Simon sur les cotés et Mohamed ou Kadéwéré seul devant, car là, en contre y'avait du mieux en potentiel et Chirivella et Augusto auraient moins coulissé bêtement pendant tout le match, c'était d'un ridicule.

Ça sent un peu le roussi quand même.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 04 Mar 2024, 13:49

On avait un effectif pour finir dans le ventre mou, entre la 9ème et 13ème place sans avoir à flipper pour le maintien.
On a de quoi faire une défense à 4 correcte, on a une attaque très intéressante pouvant amener plusieurs solutions. Il nous manque juste un milieu offensif type Blas, Faivre.
La tactique de JG est la tactique du mec qui n'en a pas. Je le répète, c'est bas du front.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7870
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 04 Mar 2024, 16:34

YannosFCN a écrit:c'est pas à 2 balles d'expliquer le niveau d'une équipe par son budget? la contradiction d'un gros malin est toujours à 2 balles face à un esprit supérieur, désolé.


Esprit supérieur, mais qui ne comprend toujours pas les règles de savoir-vivre sur un forum ni comment citer un message après plusieurs années…

Bon mon message s’est effacé désolé.
Je voulais juste dire qu’il faut nuancer les propos pour mieux discuter sur le forum.

C'est exactement ce que je disais, les règles de savoir vivre sur forum ou ailleurs c'est d'éviter les insultes qui ne font pas avancer.
tu trouves plus grave de ne pas savoir citer ou insulter les autres? chacun son échelle de valeur en effet, je dois être trop vieux . :no: un peu de respect pour cocoach et son bébé, trop de forumeurs sont partis ou n'interviennent plus .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede wolf_1 » 05 Mar 2024, 10:05

C'est une faute professionnelle cette defaite. J'espere que le pere Kita est passé dans le vestiaire apres le match.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2380
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 05 Mar 2024, 10:23

wolf_1 a écrit:C'est une faute professionnelle cette defaite. J'espere que le pere Kita est passé dans le vestiaire apres le match.

Je ne sais pas si cette défaite les rend malades autant que nous. Clermont c'était dur mais celle ci elle passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7870
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 05 Mar 2024, 11:47

Oui, ça sent pour la fin de l'année des déclarations du genre

"On s'excuse, on ne comprend pas ce qui s'est passé, on avait un plan de route mais la chance n'a pas été avec nous, des équipes qui semblaient condamnées sont revenues dans la course et ça c'était pas prévisible (lol), l'arbitrage a été plutôt contre nous et ça a joué pour les deux points qui nous manquent etc etc."

Effectivement, là ça fait beaucoup d'erreurs et peu d'espoir car on est vraiment pas capables de garder le ballon et JG n'a aucune idée pour cette équipe, et sans doute pour d'autres non plus. Le pire, c'est que dimanche, à Marseille, si on fait un nul miraculeux (parce que Marseille sera entre deux matches d'EL) le discours reviendra du genre "oui, on est revenu aux fondamentaux et si on joue comme ça, d'autres équipes peuvent s'inquiéter;; etc.
Puis le problème reviendra contre Strasbourg, la peur de perdre qui paralyse.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede YannosFCN » 05 Mar 2024, 11:57

pécout44 a écrit:C'est exactement ce que je disais, les règles de savoir vivre sur forum ou ailleurs c'est d'éviter les insultes qui ne font pas avancer.
tu trouves plus grave de ne pas savoir citer ou insulter les autres? chacun son échelle de valeur en effet, je dois être trop vieux . :no: un peu de respect pour cocoach et son bébé, trop de forumeurs sont partis ou n'interviennent plus .

Bon j'enlève la citation, puisque c'est encore une fois illisible.

Tu te dis "esprit supérieur" par rapport à ceux qui ont un avis différent (ce qui n'est même pas le cas en plus.. juste quelques points de désaccord) et tu ne comprends toujours pas à quel point c'est désagréable?

mon dieu... c'est si dur de dire "c'est vrai, je suis désolé" ou "c'est vrai que sur ce point tu as raison" ?

Sinon concernant l'état d'esprit des joueurs, je suis, sur ce point aussi, d'accord avec toi: Ces joueurs ont énormément de mal - eux aussi - à se remettre en question et rejettent très facilement le blâme sur leur entraineur, ou en tout cas semblent le lâcher assez vite, dès que la situation sportive se dégrade -c'est à dire souvent- ou pire quand leur situation personnelle se dégrade après quelques matchs sur le banc de touche par exemple.

ceci est dû au choix des joueurs qui ne semblent pas avoir un mental extraordinaire, mais aussi selon moi à la culture instaurée au club depuis des années qui font que l'on ne respecte que très peu l'institution ou surtout le coach en place (le fusible)
L'affaire Centonze est, selon moi, un excellent exemple de ce qui ne va pas dans le vestiaire.

Tout ça n'excuse pas ce que l'on pense être une erreur de coaching sur le dernier match. l'un n'empêche pas l'autre, et la liste de ce qui ne va pas dans le club est très longue.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 05 Mar 2024, 15:07

Les joueurs sont aussi fautifs meme si pour moi JG a une grosse responsabilité du fait de son sens tactique binaire.
Je vois pas les Kita lourder JG donc il est temps qu’ils annoncent les primes au maintien histoire que les concernés retrouvent de l’envie. On va jouer à 8 derrière contre Marseille et il est probable qu’on ramène quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7870
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 05 Mar 2024, 18:23

Tu te dis "esprit supérieur" par rapport à ceux qui ont un avis différent (ce qui n'est même pas le cas en plus.. juste quelques points de désaccord) et tu ne comprends toujours pas à quel point c'est désagréable?

:rool: :cline: as tu vraiment lu avant de poster ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede YannosFCN » 06 Mar 2024, 13:37

pécout44 a écrit:Tu te dis "esprit supérieur" par rapport à ceux qui ont un avis différent (ce qui n'est même pas le cas en plus.. juste quelques points de désaccord) et tu ne comprends toujours pas à quel point c'est désagréable?

:rool: :cline: as tu vraiment lu avant de poster ?

alors oui j'ai lu et même relu ce message cité et les messages précédents, et je t'assure que j'avais mal interprété de façon involontaire

je t'ai répondu par MP car il semble que ce que tu voulais dire c'est que toi= gros malin et ton interlocuteur= esprit supérieur
J'avais compris l'inverse, en effet
C'est sarcatisque et victimaire mais c'est beaucoup moins choquant que ce que j'avais compris
donc je suis désolé pour ma remarque et j'arrête de t'embêter sur ce sujet.

essayez tout de même de limiter le sarcasme sur ce forum SVP, car c'est assez pénible à lire (j'interviens très peu car je ne regarde plus les matchs du FCN mais je lis toujours le forum qui reste interessant)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 06 Mar 2024, 19:53

Concernant l'effectif on a souvent les yeux de chimène pour son équipe favorite en voyant la mariée plus belle qu'elle est.
Quand pallois sorti du banc devient joueur du mois, que les jeunes qui devaient enfin s'imposer crescendo sont peau de chagrin, on se dit que l'on est peut être à notre place. Sinon pourquoi avec les divers coachs on frôle la correctionnelle régulièrement ?
des joueurs ont voulu la peau de pa pour ses compos alambiquées ,ses preparations de matchs et schemas "incompréhensibles" mais sont ils contents avec jg ou ak plus traditionnels mais peu exaltants ? on a eu droit à toutes les dispositifs ...
Ca manque surtout de caractère, douglas aurait pu l'être mais barrière de la langue et collection de cartons nuisent à son omniprésence, chiri est moins bien et n'est pas le capitaine leader dont cet effectif aurait bien besoin.
on lutte contre des clubs qui en veulent car ils savent ce qu'ils sont et savent rester humbles.
mohamed un peu à l'écart du groupe humainement parait il et kita en fait le gerd muller pour le monter en épingle.dans un groupe de footeux aux égos melonnesques, il faut toujours privilégier l'osmose et le collectif sur et en dehors du terrain et inculquer que la carriere, le pognon etc sont la conséquence et pas le but ultime.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 07 Mar 2024, 00:54

Oh Gourvennec en dit encore de belles conneries, qu'il aurait du éviter mais qui montre où il en est. Ça concerne Mollet

"« Flo a été moins bien pendant un moment. Il le sait. Il a continué montrer des choses intéressantes cette semaine. Cela prouve aussi que rien n’est jamais figé. Il profitait de la suspension de Moussa (Sissoko) qui prend beaucoup de place dans notre équipe et dans le groupe mais Flo a répondu présent ».

Y'a que lui qui n'a pas vu l'évidence ??? :etonne:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités