• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J23 - Lorient / Nantes

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Fév 2024, 15:29

fanjo a écrit:
Sinon pour pécoult j'ai mis Zézé et Castelletto parce qu'il en faut deux mais tu mets qui tu veux, c'est avant tout de la tactique dont je voulais parler


Non et non et encore non :D

Si tu joues à 4 derrière, dans les 2 défenseurs centraux, je ne veux pas de Pallois et Comert en défense centrale. Leurs errements défensifs et leur manque de vitesse pénaliseront trop l'équipe.
Face à Lorient, les errements de Comert et Pallois et leur manque de vitesse me font trop flipper et même face à Lorient.

Entre le long ballon derrière Comert lorsque Bamba doit ouvrir le score suite à une belle ouverture derrière Comert et la belle remise de Ponceau, les nombreuse fautes évitables de Pallois en fin de match qui a eu du mal à terminer le match et je rappelle que c'est le jeune Zézé qui a tenu la baraque en fin de match et certainement pas Pallois et Comert.

Non, et encore non, pas de duo Pallois-Comert en défense centrale dans une défense à 4.

Surtout pas Fanjo :tap:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Fév 2024, 15:46

pécout44 a écrit:pallois et comert tous les 2 hors de l'équipe, j'y crois pas trop.


C'est tellement évident pour tout le monde pourtant si on veut voir du jeu et tu enlèves Sissoko aussi :yes:

Le prochain match avec la suspension de Sissoko est l'occasion idéale de débuter enfin un match sans ce trio de tracteurs Pallois-Comert-Sissoko.

Tu confirme COCOach que Nantes a toujours joué depuis le début de la saison avec au moins un de ces 3 joueurs titulaire au coup d'envoi ?

Le foot, c'est de la vie, c'est du mouvement, c'est du dynamisme et c'est compliqué de voir cela avec le trio Pallois-Comert-Sissoko.

Défense à 4 avec Zézé-Castelletto en défense centrale et je préfère voir Moutoussamy titulaire que Sissoko pour avoir plus de dynamisme sur le terrain si Gourvennec veut absolument avoir un milieu à 3 têtes afin d'avoir une meilleure assise défensive.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Fév 2024, 16:50

Lionelionel a écrit:
pécout44 a écrit:pallois et comert tous les 2 hors de l'équipe, j'y crois pas trop.


C'est tellement évident pour tout le monde pourtant si on veut voir du jeu et tu enlèves Sissoko aussi :yes:

Je parlais du choix de JG qui est le décisionnaire qui prend la décision sans nous demander notre avis. :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 25 Fév 2024, 17:05

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:
Sinon pour pécoult j'ai mis Zézé et Castelletto parce qu'il en faut deux mais tu mets qui tu veux, c'est avant tout de la tactique dont je voulais parler


Non et non et encore non :D

Si tu joues à 4 derrière, dans les 2 défenseurs centraux, je ne veux pas de Pallois et Comert en défense centrale. Leurs errements défensifs et leur manque de vitesse pénaliseront trop l'équipe.
Face à Lorient, les errements de Comert et Pallois et leur manque de vitesse me font trop flipper et même face à Lorient.

Entre le long ballon derrière Comert lorsque Bamba doit ouvrir le score suite à une belle ouverture derrière Comert et la belle remise de Ponceau, les nombreuse fautes évitables de Pallois en fin de match qui a eu du mal à terminer le match et je rappelle que c'est le jeune Zézé qui a tenu la baraque en fin de match et certainement pas Pallois et Comert.

Non, et encore non, pas de duo Pallois-Comert en défense centrale dans une défense à 4.

Surtout pas Fanjo :tap:


Si j'ai mis au départ Zézé et Castelletto c'est parce que je les préfère aussi, mais ce ,n'était pas le sujet de mon post, les préférences, il faut lire jusqu'au bout
et si j'ai répondu ça à pécoult c'est parce que justement, je voulais parler de la tactique plus que de mes préférences, et si j'ai mis deux équipes, c'était pour montrer qu'on avait l'effectif pour jouer ainsi
J'aurai du mettre Dupont et Durand ça m'aurait éviter de me justifier. :help:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede samdream » 25 Fév 2024, 22:13

Facile de critiquer Pallois mais c’est souvent lui qui sait mettre le pied au bon endroit. Je préférerais me passer de Comert.
Au milieu à 3, on peut faire redescendre Mollet mais la plus value sera peu évidente. Quant à Moutou, on a vu sa technique hier, c’est trop faible
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4170
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede wolf_1 » 25 Fév 2024, 22:37

Mettre Moutou titulaire pour voir du jeu ! Je rigole !
Meme si je l'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 26 Fév 2024, 03:27

fanjo a écrit:
Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:
Sinon pour pécoult j'ai mis Zézé et Castelletto parce qu'il en faut deux mais tu mets qui tu veux, c'est avant tout de la tactique dont je voulais parler


Non et non et encore non :D

Si tu joues à 4 derrière, dans les 2 défenseurs centraux, je ne veux pas de Pallois et Comert en défense centrale. Leurs errements défensifs et leur manque de vitesse pénaliseront trop l'équipe.
Face à Lorient, les errements de Comert et Pallois et leur manque de vitesse me font trop flipper et même face à Lorient.

Entre le long ballon derrière Comert lorsque Bamba doit ouvrir le score suite à une belle ouverture derrière Comert et la belle remise de Ponceau, les nombreuse fautes évitables de Pallois en fin de match qui a eu du mal à terminer le match et je rappelle que c'est le jeune Zézé qui a tenu la baraque en fin de match et certainement pas Pallois et Comert.

Non, et encore non, pas de duo Pallois-Comert en défense centrale dans une défense à 4.

Surtout pas Fanjo :tap:


Si j'ai mis au départ Zézé et Castelletto c'est parce que je les préfère aussi, mais ce ,n'était pas le sujet de mon post, les préférences, il faut lire jusqu'au bout
et si j'ai répondu ça à pécoult c'est parce que justement, je voulais parler de la tactique plus que de mes préférences, et si j'ai mis deux équipes, c'était pour montrer qu'on avait l'effectif pour jouer ainsi
J'aurai du mettre Dupont et Durand ça m'aurait éviter de me justifier. :help:


J'avais compris le sens de ton message destiné à pécout44 mais tu pouvais t'abstenir pour les Dupont car il y a une différence de niveau entre nos défenseurs centraux sinon Aristouy serait encore l'entraîneur du FC Nantes :D

Et on est tous d'accord que vu les profils de nos pistons et de nos milieux, on ne verra pas de jeu avec une défense à 3 défenseurs centraux.
Pour voir du jeu avec une défense à 3, il faut des pistons style Merlin et des milieux qui savent se projeter vers l'avant et percuter balle au pied, style de milieu que le FC Nantes n'a pas eu depuis de trop nombreuses saisons :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 26 Fév 2024, 03:32

pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:
pécout44 a écrit:pallois et comert tous les 2 hors de l'équipe, j'y crois pas trop.


C'est tellement évident pour tout le monde pourtant si on veut voir du jeu et tu enlèves Sissoko aussi :yes:

Je parlais du choix de JG qui est le décisionnaire qui prend la décision sans nous demander notre avis. :cline:


J'avais compris et en fait ma réponse et plus une réponse à Gourvennec qui est train de nous lire qu'à toi mon cher pécout44 MDR

C'est juste ma désapprobation sur les compositions de départs de Gourvennec que j'exprimais à travers ma réponse et que oui malheureusement, tu as sûrement raison, Gourvennec alignera coup d'envoi jusqu'à la fin de la saison Pallois ou Comert mais on peut toujours rêver.

Et le prochain match est le match idéal pour voir une composition de départ sympa de la part de Gourvennec vu que l'adversaire va jouer aussi bas que nous :D et que Sissoko sera suspendu :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede COCOach » 26 Fév 2024, 13:57

Lionelionel a écrit:Tu confirme COCOach que Nantes a toujours joué depuis le début de la saison avec au moins un de ces 3 joueurs titulaire au coup d'envoi ?

Effectivement au moins 1 de ses 3 mercenaires : Pallois-Comert-Sissoko, a débuté chacune des rencontres puisque Comert a été titulaire tous les matchs sauf :
  • les 3 premières journées car pas arrivé
  • remplacant à la J12
  • blesssé à la J20 et J21
  • sur le banc à la J22

Mais Pallois était titualire :
  • les 3 premières journées
  • à la J12 - J21 - J22


Il manque la J20 mais pas de panique, Sissoko était bien titulaire :D

Je peux même dire qu'ils ont été aligné tous les 3 à la :
  • J16 contre Stade Brestois : défaite 2 à 0
  • J18 contre Clermont : défaite 2 à 1
  • J23 contre Lorient : victoire 1 à 0
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede wolf_1 » 26 Fév 2024, 15:04

Lionelionel a écrit:... et des milieux qui savent se projeter vers l'avant et percuter balle au pied, style de milieu que le FC Nantes n'a pas eu depuis de trop nombreuses saisons :(

Blas ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede YannosFCN » 26 Fév 2024, 15:08

Je vous avoue, je n'ai pas tout vu du match... je me suis arrêté un peu après le but car je devais libérer la TV
mais je suis très mitigé, comme pas mal d'entre vous je pense.
Je trouve le résultat assez heureux pour le coach. Je ne reviens pas sur la compo de départ qui est ahurissante, qui pouvait se comprendre contre le PQSG mais pas acceptable contre un concurrent au maintien.

Alors oui Lorient était sur une bonne dynamique et blabla bla.. (merci au FC Nantes d'avoir formé Louza au passage, avec Bamba, il redynamise le FCL) mais là, c'est abusé. On est vraiment repartis dans une stratégie du tout-pour-la-defense et le résultat obtenu va valider ce choix et vraiment ça m'embête ! C'est limite une victoire qui me gêne finalement.

surtout qu'en début de rencontre, malgré les 3 DC (voire 4) Bamba a bien failli marquer après un magnifique appel dans le dos de la défense de son coéquipier. et là, je suis certain que Nantes aurait galéré pour revenir au score!

Enfin, voila, là ça passe donc super.

Dans les satisfactions, je n'ai pas vu la fin du match pendant laquelle Zeze s'est montré il parait très fort, mais déjà sur ce que j'ai vu, il est hyper impressionnant pour son âge! quel talent!
Simon aussi, son retour fait du bien, c'est vraiment un atout offensif lorsqu'il est dans sa bonne saison.
les latéraux, il y a un mieux tout de même avec Cozza (solide) et Casteletto qui essaye d'apporter devant (et il est récompensé même si bien aidé par le marquage morbihannais)

Dans les moins, à part le coaching, il y a la blessure de Mohammed qui est un coup dur.
Douglas Augusto, j'aime pas ses nombreuses fautes et les cartons qui vont avec. Je sais que l'on réclamait du vice etc. mais moi j'aime pas ce genre de jeu avec plein de petits coups par derrière, de jeu dangeureux.. il finira forcement par donner un avantage numérique à l'adversaire avec un carton rouge d'ici à la fin de saison. :rouge: Et quel drôle d'idée de le transformer en libéro sur les coups de pieds arrêtés :hum: avec 4 DC, on demande à notre MDEF de rester derriere, et vu la charrette que tire par exemple Pallois pour revenir (sans vouloir être méchant avec ce joueur que j'adore) je trouve ça risqué

Bref, bravo aux joueurs, bravo au coach pour s'éloigner de la zone rouge, mais ça fait pas rêver tout ça!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 27 Fév 2024, 00:42

COCOach a écrit:
Lionelionel a écrit:Tu confirme COCOach que Nantes a toujours joué depuis le début de la saison avec au moins un de ces 3 joueurs titulaire au coup d'envoi ?

Effectivement au moins 1 de ses 3 mercenaires : Pallois-Comert-Sissoko, a débuté chacune des rencontres puisque Comert a été titulaire tous les matchs sauf :
  • les 3 premières journées car pas arrivé
  • remplacant à la J12
  • blesssé à la J20 et J21
  • sur le banc à la J22

Mais Pallois était titualire :
  • les 3 premières journées
  • à la J12 - J21 - J22


Il manque la J20 mais pas de panique, Sissoko était bien titulaire :D

Je peux même dire qu'ils ont été aligné tous les 3 à la :
  • J16 contre Stade Brestois : défaite 2 à 0
  • J18 contre Clermont : défaite 2 à 1
  • J23 contre Lorient : victoire 1 à 0


Merci Coach pour les précisions :respect:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede wolf_1 » 27 Fév 2024, 22:35

YannosFCN a écrit:Bref, bravo aux joueurs, bravo au coach pour s'éloigner de la zone rouge, mais ça fait pas rêver tout ça!

Ben ecoute, avant de rever on va deja essayer de se maintenir.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités