• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J21 - Toulouse / Nantes

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede COCOach » 11 Fév 2024, 20:42

Oh que c'était compliqué pour nos garçons.
Effectivement, on a encore une fois mis le frein à main bien trop tôt dans le match.
Le "non jeu" a failli tourner en notre défaveur, surtout si le but refusé de Magri avait été accepté.

Les jeunes ?
Bah c'est bien de les avoir vu mais bon, peut-être pas autant d'un coup.
Zézé - Mongo - Boutsingkham - Appuah - on peut presque mettre Abline totalement absent.
A 2 à 2, Gourvennec aurait pu s'en mordre les doigts d'avoir fait ce choix.

Cozza ? Bah, euh, on va dire que c'était un match d'échauffement pour lui. J'ai presque préféré Duverne, c'est dire !

Devant, on a enfin 2 vrais attaquants.
Et le petit Bennie est intéressant.
Traoré à droite et Simon à gauche, ça peut faire tourner quelques têtes aux adversaires

Enfin, ce ne sera peut-être pas face à Paris...

Un bon dimanche pour COCOach, soulagé d'avoir pris 6 points sur les 2 matchs vues de nos équipes premières
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede FCNAmania » 11 Fév 2024, 21:37

Je dirais content pour les 3 points et l'arbitrage a enfin tourner en notre faveur.

Par contre, au niveau du jeu, je préfère les rencontres avec les défaites. Surtout les matchs avant Reims, car contre Lens, on a été bon que 20 à 25 minutes.

Mais ce soir, je dis OUF.... surtout que Lorient continue ses victoires et contre Reims.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede wolf_1 » 11 Fév 2024, 22:07

Cozza vous l'avez trouvé transparent ? Moi pas trop, j'ai trouvé qu'il avait fait le job.
Et Mollet il est passé ou ? Gastro ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede Lionelionel » 11 Fév 2024, 23:51

pécout44 a écrit:.
par contre si lafont est out, descamps semblait non opérationnel aussi ,petric ou un jeune dans les cages?


Pour le gardien, le FC Nantes a recruté Barbet donc ce sera lui au coup d'envoi si Lafont et Descamps sont forfaits.

Pour revenir au match face à Toulouse, pour le 1er but, on peut remercier Restes le gardien toulousain car c'est inadmissible d'aussi mal placer un mur et d'être en plus aussi mal placé sur sa ligne vu comment le mur est placé.

Mais tout de même :clap: à Mohamed qui a su profiter de l'erreur du gardien Toulousain car il faut le mettre le coup-franc même s'il est bien aidé par le gardien qui lui a indiqué clairement où il fallait tirer :D

Au delà de son but, Mohamed a été le meilleur nantais et a joué son meilleur match sous le maillot nantais. Toujours aussi combatif et précieux défensif mais à cela, il a ajouté une justesse technique et a bien joué son rôle de pivot dos au but.
L'action qu'il réalise sur le 2ème but est tout simplement sublime et classieux.
Comme quoi il n'est pas si égoïste que ça quand il a joueur à côté de lui :)

Comme vous l'avez déjà écrit, l'autre joueur du match est Kadewere qui au delà de son but a fait le travail défensivement et sa technicité et ses projections vers l'avant ont permis de souffler de temps en temps.
J'aime beaucoup voir ce joueur jouer et c'est vrai bon joueur de ligue 1.

Gourvennec devra faire l'équipe autour de ce duo qui semble complémentaire :)

Pour les autres joueurs de l'équipes, il n'ont ni été bon, ni mauvais, tout juste correct mais j'ai quelques remarques individuelles négatives à faire sur certains joueurs :
- Lafont fait toujours aussi peur en 2024. On met n'importe quel gardien, c'est pareil :( Ce qui m'énerve le plus est qu'il ne dirige pas du tout sa défense. Je ne l'ai jamais vu dire à sa défense de monter plus haut afin de ne pas subir. Lafont a aucun leadership et cela m'agace tellement. Ce n'est pas un leader et pourtant on attend cela de lui.
- Pallois, oui il fait plein d'interventions mais quand il est sur le terrain, il oblige le bloc équipe à jouer trop bas pour que Monsieur Pallois soit à l'aise. Cela m'agace car du coup le FC Nantes subit trop et joue trop défensif. C'est pour cela que je ne suis pas pour que Pallois soit titulaire.
- Chirivella qui m'agace avec ses longs balllons en une touche dans la profondeur. Chirivella est au courant que Kolo Muani n'est plus sur le terrain ? Dans ses passes, dans son jeu vers l'avant, Chirivella me déçoit de matchs en matchs.
- Sissoko qui a servi de plot pendant tout le match :angry: Heureusement il n'a pas fait de boulettes en même temps, il ne pouvait pas car il n'a jamais eu le ballon et c'est fatigant pour ses coéquipiers de jouer avec un plot pareil. s'il n'était pas pate, il ne fallait pas le faire jouer et c'est incroyable qu'il ait joué tout le match :angry:

Et Gourvennec ? Que dire ?
Bon point pour lui car il continue d'aligner Zézé au coup d'envoi et a donné du temps de jeu à Boutsingkham et Mongo mais pour le reste ?
Gourvennec a tout fait tactiquement pour que Toulouse gagne le match surtout lorsqu'il a sorti les 2 meilleurs joueurs nantais, Mohamed et Kadewere.

On l'a tous vu. On a gagné le match grâce au talent du duo Mohamed-Kadewere et la médiocrité du gardien toulousain sur le 1er but nantais marqué et la maladresse Toulousaine mais certainemant pas grâce à l'entraîneur et à un bon bloc équipe car je ne trouve pas qu'on a si bien défendu que ça.

Face à presque toutes les autres équipes de ligue 1, ce match on le perd.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 12 Fév 2024, 07:29

:D Les copains vous êtes jamais contents? vs vouliez des jeunes on en a jamais eu autant sur le rectangle vert au 21eme siècle, choix forts avec mollet en tribunes, zézé titulaire et victoire (aux forceps certes) . :ptdr: contre le psg quelles sont vos doléances?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede wolf_1 » 12 Fév 2024, 10:47

J'en reviens pas qu'il a sorti Mollet du groupe... c'est etrange quand meme.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede YannosFCN » 12 Fév 2024, 11:03

Bon...
Un beau résultat en trompe-l'oeil ce match!
On donnait quasi tous le TFC gagnant ou prenant 1 point à domicile, donc on va dire bravo à J.Gourvennec qui fait ramener 3 points et sauve ainsi probablement sa tête, mais que ce fut difficile et avec un brin de réussite
J'ai regardé le match en décalé, mais j'avoue que je n'étais pas concentré à 100% tant c'était ennuyeux par moments (
les passes en arrière lorsque le FCN était en phase offensive... quel dommage)

Content pour Zeze qui montre vraiment un beau potentiel mais attention à l'excès d'engagement, et bien pour le temps de jeu des autres jeunes même si les conditions n'étaient pas idéales (malgré le score théoriquement idéal) tant c'était tendu en fin de match.
Un grand bravo à Mostapha Mohammed qui a fait un grand match (dans la foulée d'une belle CAN) même s'il a été bien aidé par l'inexpérience du gardien du TFC (OK avec Lionel sur le placement du mur.. j'ai pas compris^^)

Perso, je n'ai pas trop compris la compo du coach à part le fait qu'ils avaient décidé de laisser le ballon à l'adversaire et de contrer. j'ai l'impression que la compo changeait en cours de match? et puis équipe trop basse après une ouverture du score très rapide.. dommage qu'ils aient pas su se mettre à l'abris (pas loin avec le poteau tout de même)

un peu étonné par les commentaires sur Traoré, car je l'ai vu pas mal au milieu de terrain et j'ai moyennement aimé, et le côté droit entre Coco et lui, ça allait pas vraiment. guere mieux avec Duverne de l'autre côté même si ce n'est pas son pire match (mais il va pas rassurer les critiques)

Un match étrange donc mais Nantes mérite sur ce match de remonter devant le TFC qui est décevant à domicile.
et saison bizarre également avec un Nantes 12e mais toujours à 3points des places de relégable, qui gagne sans être rassurant et un match quasi impossible contre le PSG qui s'en vient

PS: Mollet qui s'est peut-être pris la tête avec le coach avant la rencontre (il a peut-etre fait une "Centonze"?) ça promet aussi ça! à moins que se soit une blessure...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede fanjo » 12 Fév 2024, 13:37

Zézé, animateur de chant de victoire à voir sur le site, c'est révélateur.
Sinon, on subit trop, on joue trop bas, c'est irrespirable et trop chiant à regarder. Heureusement qu'on a un peu de talent devantparce que derrière et milieu, on est pas au niveau, Sissoko recommence à être quelconque.
Pour Mollet, au regard de ses derniers matches, je dirais qu'il avait besoin de souffler, et c'est aussi un message plutôt positif pour ceux à qui ça arrive (Chirivella ?)
Avec le retour de Simon, d'Amian, voire de Comert, est)-ce que ce sera mieux ?
c'est quand même compliqué cette année de garder le ballon, et avec seulement trois milieux qui jouent tout le temps, ça va être difficile.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede wolf_1 » 12 Fév 2024, 14:24

Mollet c'est par "choix du coach" selon le site officiel. BIM!
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 12 Fév 2024, 18:21

wolf_1 a écrit:J'en reviens pas qu'il a sorti Mollet du groupe... c'est etrange quand meme.

des cojones le Jocelyn :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 12 Fév 2024, 19:30

Le tfc qui se voulait le laboratoire ultime de la data , on voit les limites du truc quand même :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede wolf_1 » 12 Fév 2024, 22:37

pécout44 a écrit:
wolf_1 a écrit:J'en reviens pas qu'il a sorti Mollet du groupe... c'est etrange quand meme.

des cojones le Jocelyn :D

Carrement ! Comme de faire rentrer une flopée de jeunes inexperimentes en fin de match : il est pas idiot il sait qu'il prend un risque.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité