• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J18 - Nantes / Clermont

J18 - Nantes / Clermont

Messagede COCOach » 21 Déc 2023, 02:23

ImageImage

Match aller
Clermont 0 - 1 Nantes
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede pécout44 » 21 Déc 2023, 07:09

le match des grands malades............
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 21 Déc 2023, 10:35

gourvennec sera t-il encore la ....Ca sent la "domenech" après l'élimination à Pau et un bon vieil Antonetti avec son discours de guerrier

JG se plaint de ne pas avoir d'occasion mais qu'a t-il mis en place en terme d'animation offensive ? RIEN ! il a cassé tout ce que PA avait mis en place et maintenant c'est tout pour Simon - une tactique digne d'Antoine ca

il met adson à la cave je veux bien (4 fois hors du groupe) il a tué quelqu'un adson ?


il parle de mercato mais on a déja 30 joueurs et si il crois que c'est facile de dégraisser bref ...qui voudra de nos joueurs ? :D - il veut se retrouver avec 35 joueurs c'est ca ??? :clap:
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 169
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 21 Déc 2023, 10:45

tout ca on est bien d'accord ca reste la faute de notre duo père fils qui tout à coup décide sur un coup de tête de virer PA alors qu'il n'y avait pas le feu
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 169
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede FCNAmania » 03 Jan 2024, 00:08

On a déjà essayé un tas de formation et on est toujours revenu au 4 2 3 1 qui fonctionne bien. Mais on a toujours été intéressé par mettre 2 attaquants tout en gardant une défense à 4, car à 3 trop risqué.

Je pensais à un 4 1 3 2, vous en pensez quoi ?

On a nos 2 milieux axiaux qui fonctionne bien, je les aurais gardé mais j'aurais mis Douglas Augusto en défense au côté de Cömert pour les prochains matchs avec Chirivella devant la défense.

Pour la ligne des 3 offensifs BAMBA - MOLLET - TRAORE et devant ABLINE - KADEWERE


ça c'est pour les prochains matchs.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede FCNAmania » 03 Jan 2024, 00:12

Evidemment, dans cette formation il faudrait demander à Mollet de venir aider Chirivella dans les phases défensives et bien exploiter les contre attaques...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 03 Jan 2024, 06:23

FCNAmania a écrit:On a déjà essayé un tas de formation et on est toujours revenu au 4 2 3 1 qui fonctionne bien. Mais on a toujours été intéressé par mettre 2 attaquants tout en gardant une défense à 4, car à 3 trop risqué.

Je pensais à un 4 1 3 2, vous en pensez quoi ?

On a nos 2 milieux axiaux qui fonctionne bien, je les aurais gardé mais j'aurais mis Douglas Augusto en défense au côté de Cömert pour les prochains matchs avec Chirivella devant la défense.

Pour la ligne des 3 offensifs BAMBA - MOLLET - TRAORE et devant ABLINE - KADEWERE


ça c'est pour les prochains matchs.


Mais au foot, il fut pouvoir récupérer le ballon pour pouvoir marquer :D

Une tactique avec un 6 tout seul 2 ailiers, 2 attaquant axiaux et un numéro, cela ne marche pas :D

Surtout si ton 6 est Chirivella qui n'a pas le profil d'un récupérateur.

Si Mollet est sur la même ligne que Chirivella, je veux bien à la limite.

Mais tu as surtout trop :alcool: pour ce qui concerne Douglas Augusto en défense centrale, surtout dans une défense à 4, c'est n'importe quoi :D

Dans une défense à 4, tu vas mettre dans l'axe un joueur qui mesure moins d'1m75 et qui n'a jamais joué à ce poste de sa vie :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 03 Jan 2024, 06:41

Il y a une base tellement logique pour tellement de suiveurs, de supporters du FC Nantes mais les entraineurs veulent toujours faire dans l'originalité et malheureusement même dans l'originalité, ils ne le sont pas car ils n'ont pas de couilles de lancer réellement un jeune !

Il est temps de lancer Zézé, de maintenir Duverne à son meilleur poste, c'est-à-dire latéral droit ou axial droit dans une défense à 3 et de mettre enfin le trio Chirivella-Mollet-Douglas Augusto au milieu afin qu'il soit le socle indéboulonnable de l'équipe de départ.

Pour Clermont, je laisse le choix à Gourvennec pour le système et le choix de certains joueurs mais ce que j'ai écrit ci-dessus doit se voir dès le coup d'envoi :yes:

Kadewere ou Abline
Bamba ou Appuah Traore ou Appuah
Douglas Augusto       Mollet
Chirivella
Merlin Duverne
Zeze       Comert
Lafont


Abline       Kadewere
Mollet
Merlin Coco
Douglas Augusto       Chirivella
Zeze Duverne
Pallois ou Comert
Lafont


Je penche plutôt pour le 2ème système mais il faut surtout que le trio Chirivella-Douglas Augusto-Mollet soit enfin aligné au milieu dans l'axe et que Zézé soit enfin lancé en ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede vio moldo » 03 Jan 2024, 10:34

Va pour la deuxième compo mais tout sauf Duverne car là c est toi qui a trop :alcool: . Autant jouer a 10 dans ces cas là, il est catastrophique ce mec, même Pallois va plus vite MDR
Après pour zézé il faut qu il enchaîne des matches et on verra ce que ça donne.
Pour le reste au vu du niveau actuel il faut qu ils se bougent le c...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1649
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede FCNAmania » 03 Jan 2024, 12:01

Je ne suis pas fan du tout par le 3 5 2. On va se prendre trop de buts. En plus, on ne marque plus.

Lionel toujours à côté de la plaque. MDR
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede pécout44 » 03 Jan 2024, 17:08

Vu la valeur intrinseque des joueurs, la différence se fera sur la gnac ,la complementarité, je sens bien le retour de pallois en l'absence de castelleto lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede vio moldo » 03 Jan 2024, 17:42

Le dernier match a laissé un goût plus qu'amer, avec l'arrivée des deux joueurs offensifs Pallois perd sa place en attaque :chap: , à voir si il retrouve sa place en défense ou pas.
j'espère que Gourvennec aura plus de gnac sur le terrain qu'en conf en tout cas...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1649
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 03 Jan 2024, 18:00

pécout44 a écrit:Vu la valeur intrinseque des joueurs, la différence se fera sur la gnac ,la complementarité, je sens bien le retour de pallois en l'absence de castelleto lol


Euh si lors de ce match, cela se joue que sur la gnac, cela sera très inquiétant !
Individuellement, nos joueurs sont au dessus que ceux de Clermont quand même !

Malheureusement, je sens bien aussi le retour de Pallois.
Pour ça que je propose le système à 3 centraux et Pallois en libéro car il a de moins en moins le physique pour jouer axe gauche.

Et un système ça se travaille mon cher FCNAmania :D

C'est pour ça que Gourvennec est payé pour travailler à l'entraînement un ou plusieurs systèmes de jeu, des animations offensives et défensives.

Sinon on serait tous presque aussi compétent que lui s'il suffisait de faire une composition d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede pécout44 » 04 Jan 2024, 06:53

^Chaque année on dit qu'on a des joueurs individuellement meilleurs que les autres et pourtant.........
on a eu pléthore de coachs avec des orientations diverses et ça ne marche jamais vraiment, alors hormis la qualité réelle des joueurs on va pas incriminer les coachs, la pelouse, le climat, la coupe d'europe, la can...pour éluder le fond du problème.
Aristouy devait lancer du jeune à tout va ,on a vu et gourvennec fait pareil, inteêt relatif de continuer à financer un centre de formation pas rentable qui laisse très peu d'issue aux jeunes, des prêts à gogo, des libres ou des laissés partis libres quand enfin une pépite sort ou que "la famille" demande un pont d'or pour prolonger.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 04 Jan 2024, 18:15

pécout44 a écrit:^Chaque année on dit qu'on a des joueurs individuellement meilleurs que les autres et pourtant.........
on a eu pléthore de coachs avec des orientations diverses et ça ne marche jamais vraiment, alors hormis la qualité réelle des joueurs on va pas incriminer les coachs, la pelouse, le climat, la coupe d'europe, la can...pour éluder le fond du problème.
Aristouy devait lancer du jeune à tout va ,on a vu et gourvennec fait pareil, inteêt relatif de continuer à financer un centre de formation pas rentable qui laisse très peu d'issue aux jeunes, des prêts à gogo, des libres ou des laissés partis libres quand enfin une pépite sort ou que "la famille" demande un pont d'or pour prolonger.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le peu d'intérêt relatif du centre de formation.

Sans ce centre de formation, Nantes serait sûrement en ligue 2.
Veretout, Touré, Dubois, Rongier, Louza, Merlin et Kolo Muani sont sortis du centre de formation sous l'ère Kita et toi tu oses dire qu'elle centre de formation sert à rien ?

Sans ces joueurs sortis du centre de formation, pas de maintien en ligue 1 et pas de coupe de France mon ami.

Si tu comptes que sur les recrues de l'ère Kita, bah c'est mort, c'est la ligue 2 assurée rt autant supporter un autre club.

Nantes descendra en ligue 2 et y restera lorsque dans le 11 titulaire, il y a aura aucun joueur formé au club et cela ne sera pas que symbolique.

Zézé doit être lancé cette saison plus souvent et être titulaire la saison prochaine.
Zézé ou Meupiyou doivent s'imposer pour le bien du club et son histoire mais de Meupiyou, je ne parle pas car il est out en ce moment et va sûrement partir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités