• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J18 - Nantes / Clermont

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 14 Jan 2024, 20:42

Pour la défaite, je félicite dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire de la 1ère minute du match à la dernière minute du match.

1/ Monsieur Gourvennec pour ses schémas tactiques limpides en utilisant les meilleurs joueurs à leur meilleur poste au coup d'envoi.
Je n'ai pas arrêté d'écrire dans ce forum que Kadewere sur un côté, c'est du pur gâchis et bien Monsieur Gourvennec a eu l'idée de mettre son meilleur joueur offensif sur un côté en sachant qu'il est largement meilleur et surtout décisif lorsqu' il est dans l'axe.
:clap: de gâcher le talent de Kadewere et de Chirivella dont je ne préfère pas débattre de son utilisation par Goruvennec car c'est vraiment n'importe quoi.
Monsieur Gourvennec n'a pas plus de couilles que Monsieur Aristouy en faisant jouer dès le coup d'envoi les grognards comme Sissoko ou Pallois qui d'ailleurs ont été plutôt bon mais qui déséquilibrent toute l'équipe car tu ne peux pas jouer haut et faire du pressing avec un Pallois et un Sissoko vieillissant dans ton 11 de départ alors que c'est le souhait, la façon que veut jouer Gourvennec, bloc haut et pressing.
Pour moi, c'est de la schizoprhénie ou de la bi-polarité ou autre chose. Bref, c'est tout ce que vous voulez sauf cohérent.

Monsieur Gourvennec :respect: pour votre manque de couilles :respect: pour votre manque de cohérence :respect:

2/ Monsieur Mollet, le joueur qui pense qu'à frapper alors qu'il est incapable de marquer sur une frappe.
Certes il marque le but nantais mais je ne sais pas comment il fait pour ne pas marquer un doublé ou faire une ou 2 passes décisives.
Monsieur Mollet cherche tellement à frapper tout de suite qu'il oublie ses partenaires alors qu'il est censé être un joueur collectif et surtout ses frappes sont d'un niveau affligeant.
J'aime aussi le sens du collectif quand on analyse les efforts de Monsieur Mollet qui court beaucoup pour proposer des solutions offensives mais pour revenir en arrière, faire des retours défensifs pour aider ses coéquipiers, il ne sait pas faire, ce n'est pas son rôle car le sien est d'envoyer le ballon en tribune en frappant le plus vite possible dans le ballon.
Monsieur Mollet :respect: pour le niveau de vos frappes de balles sur les tirs et les corners :respect: pour votre sens aigu du collectif :respect:

3/ Monsieur Lafont qui ouvre toujours sa gueule en interview ou sur le terrain mais qui est incapable de repousser une frappe digne d'un U14 presque sur lui. Je pense qu'il avait froid car il n'avait fait aucun arrêt avant. Il devrait demander à ses défenseurs de laisser tirer les joueurs adverses dès le début du match pour éviter la faute de main au moment crucial des 15 dernières minutes afin de le laisser éveiller.
Monsieur Lafont :respect: pour le niveau de concentration digne d'un gardien de U13 au niveau départemental :respect:
Modifié en dernier par Lionelionel le 14 Jan 2024, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede pécout44 » 14 Jan 2024, 20:50

chirivella covidé mais qui demande à jouer quand même? :rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 14 Jan 2024, 20:56

pécout44 a écrit:chirivella covidé mais qui demande à jouer quand même? :rool:


Si c'est vrai, cela démontre bien ce que je dis de Gourvenneccar si ce que tu écris est vrai, Gourvennec n'a vraiment pas de couilles de dire à Chirivella qu'il n'est pas en état de jouer le match ?

On dirait un débutant qui gère le vesitaire :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 14 Jan 2024, 21:02

Le pire c'est que sur ce match globalement, tu ne fais pas de grands reproche à l'équipe mais il y a tellement de détails évitables qui entraîne le FC Nantes vers la défaite que je n'ai pas envie de me dire "ah c'est dommage" mais plutôt comment c'est possible de perdre face à Lyon et Clermont qui sont clairement très mauvais et pourquoi ?

Gourvennec avec ses schémas tactiques très peu travaillé et très peu assimilés à chaque match en est le principal responsable et pourtant j'aime bien l'homme et l'entraîneur mais ses choix au final n'en sont pas vraiment pour moi car il fait clairement de la politique de vestiaire et non de véritables choix sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede fanjo » 14 Jan 2024, 21:11

Mollet est assez énervant effectivement,
c'est vrai, il faut parfois tirer mais des fois, ça combine bien, et il oublie ses partenaires pour la dernière passe.
On a pas été heureux aujourd'hui, mais on manque de puissance, d'impact. Assez inquiétant face a cette faible équipe bien diminuée.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede pécout44 » 14 Jan 2024, 21:22

Lionelionel a écrit:
pécout44 a écrit:chirivella covidé mais qui demande à jouer quand même? :rool:


Si c'est vrai, cela démontre bien ce que je dis de Gourvenneccar si ce que tu écris est vrai, Gourvennec n'a vraiment pas de couilles de dire à Chirivella qu'il n'est pas en état de jouer le match ?

merci de ta confiance :ptdr: voir article rmc ,so foot etc... :p
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede vio moldo » 14 Jan 2024, 21:40

Duverne et centonze sur le 2eme but MDR , ils reviennent a deux a l heure et regardent que le ballon, des vrais chèvres, et les centres de coco :clap: un pur régal pour les puristes du ballon ovale.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1650
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 14 Jan 2024, 22:42

pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:
pécout44 a écrit:chirivella covidé mais qui demande à jouer quand même? :rool:


Si c'est vrai, cela démontre bien ce que je dis de Gourvenneccar si ce que tu écris est vrai, Gourvennec n'a vraiment pas de couilles de dire à Chirivella qu'il n'est pas en état de jouer le match ?

merci de ta confiance :ptdr: voir article rmc ,so foot etc... :p


J'ai regardé le match en replay à partir de 16h30 et j'ai lu aucun article quand j'ai vu ton commentaire :D

Le dimanche dans la journée ma priorité est de regarder plutôt un match U16 R2 poule A de la région parisienne donc tu vois je peux comparer au niveau des frappes de balles ou du niveau des gardiens quand je vois le FC Nantes jouer :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Pacoker » 14 Jan 2024, 23:20

Lionelionel a écrit:
FCNAmania a écrit:Y'en a qu'ils veulent encore défendre l'arbitrage en France ?...


En étant objectif, il n'y a pas un énorme scandale.

Si c'est un nantais qui fait la main à place du clermontois, tu diras qu'il n'a pas le temps de dégager la main et elle est involontaire donc pas de penalty.

Si c'est un clermontois qui marche sur un nantais comme l'a fait Traoré, tu cries au scandale et réclame le rouge.

Tout est une question d'interprétation, à chaud je suis comme toi, il y a pénalty et Traoré ne mérite pas le carton rouge mais si je suis vraiment neutre, ce n'est pas un scandale.

La défaite n'est pas liée à l'arbitrage mais à plusieurs détails qui en les accumulant font que ce sera très dur de gagner un match en 2024.

Les commentateurs ( Benjamin Nivet et ?) qui étaient neutres étaient persuadés que le pénalty allait être sifflé et pour eux il n'y avait pas de contestation (main décollée et qui va vers le ballon), leur seul doute était sur "dans ou en dehors de la surface" et au ralenti il est clairement "dans".
Sur la faute de Traoré, ils estimaient que ça n'était pas intentionnel et donc sévère mais l'arbitre peut invoquer le geste non maitrisé. Par contre, 2 min avant, Douglas peut aussi en prendre un sur un geste d'humeur sur Gonalons, je pensais d'ailleurs que l'arbitre revenait sur cette faute surtout que Gonalons sortait avec la main en sang.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7855
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 14 Jan 2024, 23:42

fanjo a écrit:Mollet est assez énervant effectivement,
c'est vrai, il faut parfois tirer mais des fois, ça combine bien, et il oublie ses partenaires pour la dernière passe.
On a pas été heureux aujourd'hui, mais on manque de puissance, d'impact. Assez inquiétant face a cette faible équipe bien diminuée.


Ce que tu dis est vrai mais on manque de créativité aussi et Mollet est censé incarner cela.
Mollet n'est finalement pas un joueur créatif.
C'est un joueur qui propose beaucoup de solution offensives par ses déplacements mais par contre il déséquilibre trop l'équipe car il fait trop peu d'efforts défensifs si tu observes bien et comme il est très peu efficace, on peut se poser des questions au sujet de son apport à l'équipe au final.

Le 4-3-3 ou 4-2-3-1 est tellement évident après analyse de ce match que Gourvennec le met en place mais Gourvennec place les joueurs n'importe comment car il met Kadewere et Chirivella sur un côté au lieu de les mettre dans l'axe.

Son 11 de départ dans le choix des hommes est le bon pour moi mais Mollet et Traoré doivent être sur un côté et Chirivella et Kadewere dans l'axe mais cet être supérieur qu'est Gourvennec a fait tout le contraire :cry:

En première mi-temps, le placement de Chirivella est incompréhensible comme celui de Traoré et de Mollet. Je constate juste que Kadewere est sur un côté malheureusement.

Les joueurs semblaient perdus sur le terrain en 1ère mi-temps dans leur placement et cela coûte le match pour moi.

Cette défaite est pour Gourvennec et sa bouillie tactique une nouvelle fois en 1ère mi-temps.

Si avec Gourvennec, le FC Nantes est en place tactiquement qu'à partir de la 2ème mi-temps lors de chaque match, la saison va être longue !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 15 Jan 2024, 01:10

Quand je revois les buts encaissés, Lafont doit tellement faire mieux sur les 2 buts encaissés.

Sincèrement cette saison, Lafont a été décisif trop peu de matchs et ce n'est pas normal pour un gardien censé être dans le top 5 du championnat.

Avec Lafont c'est 10 points en 13 matchs alors qu'avec Descamps c'est 8 points en 5 matchs. Dans mes stats, je considère la défaite contre Toulouse pour un match de Descamps car c'est lui qui termine le match.

Avec Lafont, Nantes a un rythme de relégable :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede COCOach » 15 Jan 2024, 02:10

J'ai bien peur d'avoir quelques avis identiques à ceux de Lionelionel.
On a perdu 45' de jeu avec le choix du placement des joueurs par Gourvennec.
Kadewere, c'est devant, seul ou à 2, pas sur un côté !
Chirivella c'est au centre, pas ailier droit... et encore moins quand ton joueur est covidé !

Ensuite, Lafont aurait pu avoir la main plus ferme sur le 2e but. Elle semblait totalement prenable.

Enfin, les faits de jeu n'ont clairement pas été dans notre sens lors de ce match.

Gourvennec doit commencer à tirer la langue avec un bilan d'une victoire lors de son arrivée suivi de 4 défaites (je parle que du championnat - 3 pts sur 15 possibles)
On a réussi à perdre contre Lyon et Clermont alors qu'ils étaient au plus mal.
Nantes a depuis l'ère Kita toujours réussi à faire relever... nos adversaires directs.
Cette saison, cette singularité se confirme encore.

Ah oui, petite mention spéciale aux supporters nantais qui chantent "Pierre Aristouy" en fin de match.
Et oui, le malheureux n'était pas si mal au final pire dans ses drôles de choix stratégiques...

Allez, hop, encore 0 pt dans l'escarcelle nantaise :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24848
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede wolf_1 » 15 Jan 2024, 11:01

Lionelionel a écrit:Quand je revois les buts encaissés, Lafont doit tellement faire mieux sur les 2 buts encaissés.
(

oui pas terrible Lafont cette saison...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede pécout44 » 15 Jan 2024, 19:02

Voir pallois sorti de la cave (cause can) être quasiment le meilleur nantais à domicile contre le dernier de l1, ça en dit long sur le niveau de l'équipe........david copp :no: erfield, garcimore, majax? qui pourrait en tirer quelque chose?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Clermont

Messagede vio moldo » 16 Jan 2024, 09:17

wolf_1 a écrit:
Lionelionel a écrit:Quand je revois les buts encaissés, Lafont doit tellement faire mieux sur les 2 buts encaissés.
(

oui pas terrible Lafont cette saison...


Le premier il est pour lui car il ne parle pas a comert qui l avait mais le deuxième, même si il peut faire mieux, des joueurs avant lui ne font pas le taf.
Après de toute façon ils sont habitués à lutter pour le maintien et c est leur place.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1650
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités