• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J17 - Lyon / Nantes

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede samdream » 21 Déc 2023, 00:14

wolf_1 a écrit:
vio moldo a écrit:Coco qui dit : on va partir en vacances MDR , ils le sont depuis un moment déjà.

Honnetement je ne trouve pas car ils ont fait un gros pressing, recupere enormement de ballons.

Le probleme c'est qu'on a personne pour accelerer le jeu, pour faire une difference, pour percuter. Seul Simon mais il est systematiquement pris a deux maintenant.

C’est aussi Lyon qui nous a rendu énormément de ballons… mais on en a rien fait
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4170
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede fanjo » 21 Déc 2023, 00:18

vio moldo a écrit:
wolf_1 a écrit:
vio moldo a écrit:Pas un tir cadré face a ce Lyon là, waouhhh fallait le faire , Nantes l a fait , en route pour tous les records

oui c'est affligeant... nul de nul. Lyon etait minable et Nantes encore pire. Le niveau technique est proche du neant, que des mauvais choix, aucune percussion, des centres pourris, des corners mal tirés, on peut jouer trois matchs on mettra pas un but. Mollet se bat bien mais qu'est ce qu'il peut ralentir le jeu... c'est la qu'on voit que Blas nous manque enormement.


Avec Blas et girotto qui aurait gicler Lacazette sur ce tacle le résultat aurait pu être différent effectivement.
Ça sent le recrutement a gogo pendant ce mercato, Kita fils va se bouffer les c....


Oui, tu as raison, et en plus il est possible que Gourvenec ait demandé des joueurs pour construire son équipe et il est possible que certains soient déjà en partance. peut-être que les joueurs pensent à janvier, même ceux qui restent, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede wolf_1 » 21 Déc 2023, 00:18

Pacoker a écrit:Je pense qu'un Adson pourrait être très utile dans l'animation offensive mais JG a décidé d'en faire sa tète de turc.
Bon les mèmes soucis en défense depuis des années, les latéraux.

Adson on voudrait bien le voir oui, ca pourrait etre un debut de solution. Kita va aller mettre une brasse a Gourvennec et ol va revenir !
Centonze a ete nul. Avanti qui voulait en faire son sauveur va dechanter.
Merlin c'est tres bof.
Coco c'est tres tres bof.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede vio moldo » 21 Déc 2023, 00:22

Si on parle de physique oui ils sont physiquement plus frais mais moins de matches aussi , après je parle dans la tête et d intelligence tactique, ils ne mouillent pas le maillot dans le bon sens , pas de grinta , de spontanéité, d envie bordel de frapper au but comme disait Aristouy
En tout cas on a trouver notre avant centre pour le mois de Janvier :D
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1649
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede wolf_1 » 21 Déc 2023, 00:25

Notre attaque ca va etre Abline Marquinhos, ca va scorer cette fois !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede fanjo » 21 Déc 2023, 01:42

En même temps, on a marqué 3 buts depuis le 22 octobre,
Sinon Gourvennec dit "il faut travailler et le mercato pour oxygéner le groupe et faire bouger les lignes.".
Voilà un peu plus de certitudes, ça va saigner :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 21 Déc 2023, 02:24

Pierre Gabriel nous a manqué sur ce match MDR




Oui, je préfère m'en amuser ce soir.
Pas la peine d'en rajouter sur le match pitoyable que nous a encore servi le FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 21 Déc 2023, 07:08

Les joueurs ne peuvent plus se cacher et incriminer les autres, les responsables ce sont eux et leur niveau. aucun coach n'a eu les corones de faire appel à quelques jeunes et ça pourra pas être pire et peut être propice à piquer les sénateurs. l'envie et la grinta doivent suppléer au manque de talent technique, là on a ni l'un ni l'autre.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede Lionelionel » 21 Déc 2023, 20:48

C'est clair, vu le niveau des joueurs depuis 3 saisons, c'est dur à avaler de voir qu'aucun jeune a réellement sa chance.

Zézé c'est vraiment moins fort que Comert, Castelletto, Pallois ou Duverne en défense centrale ?
Appuah, c'est vraiment moins fort que Marqhinos ou Bamba ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede Lionelionel » 21 Déc 2023, 20:56

elyfoot a écrit:
pécout44 a écrit:la possession n'est pas un but ultime surtout quand c'est pour faire tourner la balle dans son camp, avant on ne l'a ps toujours eu non plus. Le pb de fond reste la qualité des joueurs .
adson semble être le centonze de JG quand il voit des qualités à marquinhos, il voit des choses aux entrainements qu'on ne voit pas nous sûrement.
Ca va quand même être bien compliqué. :ech:



je suis désolé mais la possession n'était pas que le but ultime, avec aristouy on n'avait pas cette sensation de pouvoir jouer des heures sans marquer....J'ai bcp aimé certaines séquences, certaines mi-temps comme à lens par exemple - on a eu des occasions dans chaque match

mais bon certains ont décrété c'était une burne....Je serai bien curieux de savoir ce que pense un chirivella aujourd'hui

avec gourvennec on revient à la meme sensation qu'avec kombouaré - il a l'air completement perdu
je n'ai pas vu que les 20 dernières minutes du match car je n'ai plus envie vos commentaires me suffisent
bref bon courage et je pressens que l'élimination en cdf à pau nous tend les bras ainsi que surement l'une des 3 dernières places

désolé de ce pessimisme mais je suis saoulé depuis 1 mois


Avec la nomination de Gourvennec, le FC Nantes est reparti à zéro lors de la 14ème journée :angry:

Tout ce qui a mis en place Aristouy semble avoir été oublié :angry:

Oui avec Aristouy, on voyait toujours un peu de jeu et on se créait des occasions même lors de mauvais matchs comme face au Havre.

Mais face à ce Lyon qui est vraiment mauvais, comment c'est possible de se procurer aucune occasion de tout le match ?

J'espère me tromper mais les joueurs ont un entraîneur de leur niveau avec Gourvennec qui leur demande des choses simples qui ne les fait pas progresser.

Avec Aristouy, les joueurs risquaient de progresser !
C'est trop dur pour eux intellectuellement de progresser :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J17 - Lyon / Nantes

Messagede Avanti » 08 Jan 2024, 12:48

On a eu droit à un changement de système pour ce match. 352. Comme quoi, gourvennec n'est pas focalise uniquement sur son 442 hybride 433 préférentiel.
Je pense que les absences et les profils restants au milieu l'ont poussé à faire cela. Sinon pourquoi changer un nouveau système mis en place ?
Le milieu chirivella Augusto mollet et l'appui des 2 latéraux hauts a porté ses fruits. 60% de possession contre Lyon. C'est remarquable.
Offensivement, on a pas été dangereux. Simon n'était pas inspiré. Abline a eu une chance importante en l'absence de Mohamed, mais il n'a pas pu être efficace.
On a moins souffert physiquement en seconde mi-temps, car on dirigeait le jeu techniquement. Là c'est plus un souci individuel, ce qui est logique face à Lyon.
Mais tout de même, quel manque d'engagement de volonté de certains joueurs.
On a passé l'effet, je veux montrer au nouvel entraîneur que j'ai ma place, et on retombe dans les travers de manque d'état d'esprit. C'est inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 132
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité