• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J12 - Metz / Nantes

Re: J12 - Metz / Nantes

Messagede fanjo » 14 Nov 2023, 12:22

effectivement comme Yannos, je me demande s'il n'y a pas pression de la direction pour jouer à 5. Comment un entraineur qui gagne ses quatre premiers matchs avec une défense à 4 peut-il autant s'obstiner sur une à 5 ?
petit rappel
Clermont : Pierre-Gabriel - Castelletto -Comert - Merlin
Lorient : Duverne - Castelletto -Comert - Merlin
Strasbourg : Duverne - Castelletto - Comert - Merlin
Montpellier : Coco - Duverne - Comert - Merlin
On marque 10 buts et on en prends 4 dans ce système
soit un but par match contre 2 au moins avec une défense à 5 !!!

Effectivement Merlin semble usé, fatigué, ne progresse plus. Je pense qu'il est meilleur dans une défense à 4 quand c'est Simon qui doit balayer l'aile et pas lui, il n'a pas le coffre (en ce moment ?) pour jouer piston car nos 3DC ne peuvent couvrir, ne sachant pas jouer à 3. Je ne pense pas qu'au milieu ce serait mieux car il n'est pas assez vif pour faire de la récupération. Merlin régresse, Mohamed régresse, Simon va bien mais devrait jouer devant le latéral dans une défense à 4. Coco est heureux, c'est le chouchou, il va faire ses 35 matchs cette saison ce qui ne lui est pas arrivé depuis 10 ans. Bamba n'a absolument pas le niveau L1. Hadjam dit avoir progressé mais à Metz il nous a encore fait deux ou trois montées ou après avoir passé deux ou trois joueurs, il oublie de passer le ballon et se le fait prendre lamentablement, ça va être compliqué avec lui. Chirivella ne sait plus quoi faire du ballon, Moutoussamy est perdu, intercepte moins qu'avant. Mollet rate 90% de ses occasions de but. Les défenseurs ne peuvent s'appuyer sur une défense type et Lafont a perdu son rayonnement et est devenu quelconque. Il y peut-être une forme d'usure du groupe. Pour quelle raison ? L'influence de la direction ? Les compétences d'Aristouy et La Défense à 5 ? On prend tellement de buts que si on ne marque plus, ça craint, de l'inquiétude, un doute collectif sur notre niveau ? Comme Wolf, je trouve notre jeu très stéréotypé et les autres entraineurs ont peut-être compris le schéma de jeu un peu classique proposé.
On est une équipe entre 12/13 et 18ème place alors qu'avec une défense à 4, On pouvait faire du ventre mou et se faire plaisir plutôt que se faire peur.
LA QUESTION EST DONC POURQUOI CETTE DEFENSE A 5 ? (je sais on se répète mais c'est le grand mystère quand même )
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J12 - Metz / Nantes

Messagede wolf_1 » 14 Nov 2023, 12:51

Ben voila, c'est la faute a Kita ! Anti t'es ok avec ca ? :D
Je pense que c'est le problème du coach pour ma part. On va voir si il remet son système en question sur le prochain match.

Hadjam il joue trop differement des autres c'est super bizarre. Super potentiel mais problème de vision de jeu, de collectif. Souvent c'est aussi les autres qui sont surpris par ce qu'il fait et ne le suivent pas. Il est capable de casser des lignes mais après...ca fait pshiittt.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J12 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 14 Nov 2023, 13:17

Kita facile bouc émissaire pour éluder les questions. ,le coach a eu ce qu'il voulait en lateraux ,il a prolongé coco et eu abline. il a juste eu adson sans être au courant Il a experimenté et testé des schemas en préparation, les a tricoté, détricoté , pas de choix forts et pérennnes en hommes qui semblent un peu perdus parfois. les jeunes qui devaient être incorporés foi de pa, c'est le sujet qui fâche on le sent en conférence de presse. décontenancer l'adversaire par des choix audacieux soit mais pas ses propres troupes :D . kita fait il l'équipe avec des vues purement pécunières ? j'en suis pas certain sinon sissokho jouerait .
trêve, puis plus tard can, on en saura plus sur les intentions profondes et les convictions tactiques et techniques et l'incorporation de jeunes dans un effectif delesté des internationaux africains.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J12 - Metz / Nantes

Messagede Veretout_44 » 14 Nov 2023, 14:21

fanjo a écrit:petit rappel
Clermont : Pierre-Gabriel - Castelletto -Comert - Merlin
Lorient : Duverne - Castelletto -Comert - Merlin
Strasbourg : Duverne - Castelletto - Comert - Merlin
Montpellier : Coco - Duverne - Comert - Merlin
On marque 10 buts et on en prends 4 dans ce système
soit un but par match contre 2 au moins avec une défense à 5 !!!


Ce n'est pas tout à fait ça, pour être précis :
Face à Strasbourg, peut-être notre meilleur match de la saison, c'était une défense à 5 avec Coco piston droit
Il faut aussi mentionner qu'à Rennes on perd 3-1 en défense à 4 (et à Lille aussi on est en défense à 4 selon moi et notre coach "4-5-1 bloc bas" https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00218.html )
J'ajouterais enfin qu'on a aligné une défense à 4 dans des matches globalement + "faciles" que lorsqu'on a aligné une défense à 5

Mais je rejoins le fond c'est-à-dire qu'on semble mieux à 4 défenseurs
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J12 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 14 Nov 2023, 20:29

Veretout_44 a écrit:
fanjo a écrit:petit rappel
Clermont : Pierre-Gabriel - Castelletto -Comert - Merlin
Lorient : Duverne - Castelletto -Comert - Merlin
Strasbourg : Duverne - Castelletto - Comert - Merlin
Montpellier : Coco - Duverne - Comert - Merlin
On marque 10 buts et on en prends 4 dans ce système
soit un but par match contre 2 au moins avec une défense à 5 !!!


Ce n'est pas tout à fait ça, pour être précis :
Face à Strasbourg, peut-être notre meilleur match de la saison, c'était une défense à 5 avec Coco piston droit
Il faut aussi mentionner qu'à Rennes on perd 3-1 en défense à 4 (et à Lille aussi on est en défense à 4 selon moi et notre coach "4-5-1 bloc bas" https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00218.html )
J'ajouterais enfin qu'on a aligné une défense à 4 dans des matches globalement + "faciles" que lorsqu'on a aligné une défense à 5

Mais je rejoins le fond c'est-à-dire qu'on semble mieux à 4 défenseurs


Tu fait bien de tempérer.
Je suis aussi pour la défense à 4 mais tout n'est pas imputable qu'au système.
Les résultats sont limités aussi par le niveau individuel des joueurs.
Presque tous les joueurs de cet effectif sont incapables de faire plus de 3 bons match à suivre car mentalement c'est trop dur pour eux.
Dès qu'ils ont un peu de matelas de points devant les 3 derniers, ils se relâchent inconsciemment.
L'inconstance des joueurs, ce manque de gnac dès qu'on se sent tranquille, Aristouy ne peut pas le résoudre avec ces joueurs là.

Il y aussi un problème d'attitude lors de ce match face à Metz et c'est ce qu'il nous agace le plus.

Ce match face à Metz m'a fait penser au match à Auxerre la saison dernière.
Si Nantes gagne, Nantes est tranquille et s'enlève la peur de regarder vers le bas mais les joueurs se sentent supérieurs à l'adversaire et du coup, ils ne sont pas super concentrés,.pas consciencieux,.et ça donne une prestation trop moyenne au final.

Le problème est surtout mental car ils n'ont pas la mentalité du très haut niveau et pour la plupart, c'est trop tard pour l'acquérir car cela ne vient pas d'un coup de baguette magique.

Puis cet effectif a du mal à être bon à l'extérieur. Les match face à Rennes, Lens et Metz nous l'ont rappelé sèchement.

Ces joueurs, cet effectif sans l'apport du public de la Beaujoire ont du mal à se transcender, à élever leurs niveaux de jeu.

C'est regrettable mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités