• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J14 - Nantes / Nice

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Veretout_44 » 03 Déc 2023, 00:16

samdream a écrit:Ouf ! C’est fini
Très gros match de l’équipe avec des exceptionnels Lafont Simon et Chiri

J'ajouterais Douglas Augusto le guerrier pour le 4ème HDM
Il faut bien admettre que c'est une belle victoire, en ayant su mettre l'agressivité et l'intensité nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Avanti » 03 Déc 2023, 00:18

Victoire complètement improbable, inespérée.
Peu de jeu en seconde mi-temps, mais on défendait 3 points. État d'esprit fantastique de l'ensemble de l'équipe. Logique quand on veut séduire le nouvel entraîneur.

Moutoussamy remplace Sissoko.
Bamba remplace Mohamed.
C'est problématique et révélateur du manque de profondeur de l'effectif.
On a pas mal de jeunes qui marquent beaucoup de buts en équipe de jeunes. C'est peut-être le moment de les lancer.
Gourvennec a été intelligent. Il a débuté sans changer l'équipe, pour ne pas les dérouter.
Cette victoire peut être la première pierre d'un nouvel édifice. Cela suscite un nouvel espoir. On sent un élan.
Les vrais changement viendront plus tard. Et il en faut beaucoup, pour améliorer cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede vio moldo » 03 Déc 2023, 00:28

Bon pas de commentaires pendant le match par respect pour PA, par respect pour la BL et le supporter entre la vie et la mort...
Un contexte , un match spécial , un gourvennec sifflé malgré lui mais heureux qu'il puisse gagne son premier match (comme a Guingamp il peut faire de belles choses) dans une ambiance spéciale.
J'ai aimé la combativité, le sérieux et la force collective face a un adversaire invaincu.
Toutes les lignes ont été complémentaires et ont fait le job.
Seul duverne surtout en premiere mi temps n a pas été au niveau.
Plus de justesse technique et une paire Augusto Chriri au top.
Momo devant a donné 10x plus que sur les 4 derniers matches.
Je pense que la frappe d Augusto rentrait et que sans un grand Lafont Nice aurait pu égaliser dans la foulée.
A suivre la semaine pro mais avec moins de pression.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1685
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede FCNAmania » 03 Déc 2023, 00:45

Bon bah, la semaine de boulot va être plus agréable avec ce résultat :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Ederzito » 03 Déc 2023, 01:08

Gourvennec est merguez, franchement on va pas se régaler, pas mécontent d’avoir résilié Amazon.
Et dire que beaucoup vont se contenter de cette victoire.. Tss
Pensée au supporter de la BL.
Avatar de l’utilisateur
Ederzito
U13
U13
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 09:21

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 03 Déc 2023, 01:55

6 points d'avance minimum sur le barragiste après cette journée grâce à cette victoire.

Cette victoire donne un vrai bol d'air frais !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 03 Déc 2023, 07:37

Lionelionel a écrit:
wolf_1 a écrit:Et le choc psychologique t'en fait quoi ?! Parce que pour moi c'etait un gros choc.


Le fait de vouloir à être là 1ère équipe à faire tomber Nice est une motivation qui doit donner envie aux joueurs de mettre une grosse intensité.

J'attend une grosse intensité et avec un Simon qui allume les mèches comme il le fait si bien depuis le début de la saison.

C'est.possible de gagner ce match avec le Simon de cette saison.

D'ailleurs, je pensais que Kita aurait attendu au moins ce match pour virer Aristouy

Maintenant place à Gourvennec avec j'espère des changements d'hommes en défense avec un Zézé titulaire et surtout un RPG sur le banc voir même en tribune .


Je m'autocite :D

L'intensité, les joueurs l'ont mise comme prévu.
C'est le match depuis le début de la saison où les joueurs nantais ont fait preuve de plus d'intensité et j'ai même envie de dire malheureusement de très loin.

Simon a effectivement allumé les mèches.

Zézé n'a pas été titulaire mais je me.doutizs que c'était un voeu pieux.

Et RPG était en tribune. RPG va encore se plaindre de ne pas jouer ou il va comprendre que c'est juste un bouche trou comme il a été dans presque toutes les équipes où il a joué ?

J'ai eu presque tout bon :D
Oui mes chevilles vont bien et un peu d'humour ne fait jamais de mal :D

Bien sûr on a gagné aussi car :
- Chirivella fait un geste de grande classe sur le but,
- sur le but, Sissoko se projette bien vers l'avant et n'a pas les pieds carrés et que Mollet est placé au bon endroit pour conclure
- Lafont fait son meilleur match depuis le début de la saison, voir peut-être même le meilleur sous le maillot nantais.

Avec un Lafont de niveau là, Simon toujours aussi incisif, Chirivella inspiré et un Sissoko qui retrouve un niveau correct et qui mine de rien fait du bien à l'équipe, le FC Nantes va se maintenir très tranquillement.

Après ce match face à Nice est à prendre à part malheureusement car les joueurs ont joué ce match comme un match de coupe et on ne reverra pas beaucoup d'autres matchs le reste de la saison avec une aussi grande intensité et une aussi grande débauche d'énergie de la part des joueurs à mon avis.

S'il savaient le faire de façon régulière, mettre autant d'intensité dans un match ,on aurait pas autant galéré la saison dernière.

Donc on va savourer et apprécier cette victoire qui permet de ne pas trembler pour le record de la merveilleuse équipe de la saison 1994-1995 :alcool:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 03 Déc 2023, 07:45

enfoiré Lionel! :D j'avais fait un post long et exhaustif mais tu as dû l'envoyer en même temps que moi et il a disparu , la flemme de le refaire.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede FCNAmania » 03 Déc 2023, 10:47

Apparemment, le gars de la BL est mort après avoir reçu un coup de couteau par un chauffeur vtc. J'espère qu'il va prendre cher.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 03 Déc 2023, 11:40

FCNAmania a écrit:Apparemment, le gars de la BL est mort après avoir reçu un coup de couteau par un chauffeur vtc. J'espère qu'il va prendre cher.

oui la bl aurait chahuté et emmerdé ces supporters niçois et le mec aurait peté un cable.....Maintenant beaucoup d' embrouilles finissent par un drame :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 03 Déc 2023, 11:53

FCNAmania a écrit:Apparemment, le gars de la BL est mort après avoir reçu un coup de couteau par un chauffeur vtc. J'espère qu'il va prendre cher.


Oui j'espère qu'il va prendre cher car on ne peut pas se balader avec un couteau et s'en servir pour tuer même si c'est pour se défendre et oui sa réaction est disproportionnée mais il y a un énorme Mais

Le Mais c'est que j'ai encore honte d'être un supporter nantais

La 1ère fois est lors du match contre Marseille lors de l'arrêt cardiaque d'un père provoqué par les supporters nantais juste parce que son fils portait un maillot de l'OM :malad:

Donc dans le stade à Nantes, on ne peut pas porter un maillot de l'équipe adverse ? C'est :malad:

Mais là l'histoire est devenu dramatique et c'est encore les supporters nantais qui provoquent :malad:

L'histoire malheureusement est la suivante.

C'est un nantais qui a tué un supporter nantais.

Si tu suis l'histoire, tu peux que conclure que si tu es un supporter adverse lorsque tu viens à Nantes et si tu es dans une voiture, on secoue la voiture ou tu es posé tranquillement et cela ne doit certainement pas être amical.
Constater cela me donne vraiment envie de :malad: et j'ai vraiment honte d'être un supporter nantais :angry:

Et si j'étais de la Brigade Loire, je ferai profil bas, très bas très bas car c'est l'agression que mon groupe a provoqué qui a abouti à ce drame mortel.

La Brigade Loire est en partie responsable de la mort d'un de leur membre car ses membres ont provoqué le rixe mortel pour une raison futile

J'espère que la Brigade Loire sera dans la merde et cela sera mérité.
J'espère même qu'elle sera interdit de stade pendant au minimum plusieurs années et se dissoudre d'elle même pour être honnête.

Son communiqué va être très compliqué à faire car la Brigade Loire est la mèche qui allumé le feu :malad:

J'ai honte, terriblement d'être un supporter nantais à cause de certains supporters nantais qui sont incapable d'accueillir correctement et paisiblement des supporters adverses.

J'ai honte. J'ai tellement honte d'être un supporter nantais. J'ai honte d'être un supporter de foot.


Si un supporter nantais a une autre vision du drame et n'a pas honte d'être un supporter nantais après ce drame, je :beg: pour que cette personne arrête d'être un supporter de Nantes, un supporter de foot.

Et si une personne qui s'est "amusée" à secouer les voitures car c'est marrant de faire cela car cela fait ultra ne comprend pas mon post, que cette personne ne s'étonne pas d'être blessée ou morte pour des raisons futiles au cours de sa vie.

L'histoire se résume en une phrase en fait.

Un supporter nantais est mort car des supporters adverses étaient près de lui en voiture et cela a provoqué un rixe mortel.

C'est navrant et pitoyable :angry:
Modifié en dernier par Lionelionel le 03 Déc 2023, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 03 Déc 2023, 11:57

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... WT2FSE.php
Je rejoins Lionel (sauf qu'en l'occurrence je n'aurais pas utilisé le mot supporter) ,rien n'excuse un coup de couteau porté mais encore une fois quelle motivation à terroriser, emmerder, violenter les supporters adverses (à plus de 30 berges on devrait être responsable ) :no: Defiez-vous par les chants (avec humour ou jeux de mots, ça changera des "kita on t'encule") , encouragements et dites vous que le foot devrait réunir et pas diviser . Y'a plus important dans la vie! On va encore me dire c'est à l'exterieur du stade c'est la police qui est responsable de l'ordre public mais ce désordre a une origine et c'est pas le match de volley ball du coin.............la responsabilité individuelle, l'éducation, le fairplay doivent être ancrés dans ces cervelles de moineaux. :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede YannosFCN » 03 Déc 2023, 12:31

Lionelionel a écrit:
FCNAmania a écrit:Apparemment, le gars de la BL est mort après avoir reçu un coup de couteau par un chauffeur vtc. J'espère qu'il va prendre cher.


Oui j'espère qu'il va prendre cher car on ne peut pas se balader avec un couteau et s'en servir pour tuer même si c'est pour se défendre et oui sa réaction est disproportionnée mais il y a un énorme Mais

Le Mais c'est que j'ai encore honte d'être un supporter nantais

La 1ère fois est lors du match contre Marseille lors de l'arrêt cardiaque d'un père provoqué par les supporters nantais juste parce que son fils portait un maillot de l'OM :malad:

Donc dans le stade à Nantes, on ne peut pas porter un maillot de l'équipe adverse ? C'est :malad:

Mais là l'histoire est devenu dramatique et c'est encore les supporters nantais qui provoquent :malad:

L'histoire malheureusement est la suivante.

C'est un nantais qui a tué un supporter nantais.

Si tu suis l'histoire, tu peux que conclure que si tu es un supporter adverse lorsque tu viens à Nantes et si tu es dans une voiture, on secoue la voiture ou tu es posé tranquillement et cela ne doit certainement pas être amical.
Constater cela me donne vraiment envie de :malad: et j'ai vraiment honte d'être un supporter nantais :angry:

Et si j'étais de la Brigade Loire, je ferai profil bas, très bas très bas car c'est l'agression que mon groupe a provoqué qui a abouti à ce drame mortel.

La Brigade Loire est en partie responsable de la mort d'un de leur membre car ses membres ont provoqué le rixe mortel pour une raison futile

J'espère que la Brigade Loire sera dans la merde et cela sera mérité.
J'espère même qu'elle sera interdit de stade pendant au minimum plusieurs années et se dissoudre d'elle même pour être honnête.

Son communiqué va être très compliqué à faire car la Brigade Loire est la mèche qui allumé le feu :malad:

J'ai honte, terriblement d'être un supporter nantais à cause de certains supporters nantais qui sont incapable d'accueillir correctement et paisiblement des supporters adverses.

J'ai honte. J'ai tellement honte d'être un supporter nantais. J'ai honte d'être un supporter de foot.


Si un supporter nantais a une autre vision du drame et n'a pas honte d'être un supporter nantais après ce drame, je :beg: pour que cette personne arrête d'être un supporter de Nantes, un supporter de foot.

Et si une personne qui s'est "amusée" à secouer les voitures car c'est marrant de faire cela car cela fait ultra ne comprend pas mon post, que cette personne ne s'étonne pas d'être blessée ou morte pour des raisons futiles au cours de sa vie.

L'histoire se résume en une phrase en fait.

Un supporter nantais est mort car des supporters adverses étaient près de lui en voiture et cela a provoqué un rixe mortel.

C'est navrant et pitoyable :angry:

Je partage le fait qu’il est honteux de voir cette bêtise à tout niveau. J’imagine que la BL ne fera pas allusion aux circonstances qui ont causé ce drame. Ce qui ne permettra pas d’éviter des rixes à l’avenir et il ne restera juste que la rancoeur pour le futur (on sait comment les ultras aiment cultiver certaines « rivalités » malheureusement)
Il n’empêche que rien ne justifiait que cet homme ne meure. J’espère que les responsables seront trouvés et jugés.

Sinon, je suis vraiment attristé de voir des joueurs se bouger parce qu’il y a un nouveau coach. Les stats sont dignes d’une mauvais équipe de L1 mais ça gagne et ça va rassurer cet abruti de président sur ses décisions. Triste.

Triste aussi d’entendre que le public nantais a sifflé Moutoussami et Guessand… sans commentaire.
Il y a finalement pas mal de supporters qui méritent la direction actuelle. De toute façon, la plupart de ces gens qui sifflent ne regardent que les résultats du club.

Je suis bien content d’avoir coupé le cordon perso.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3125
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Ederzito » 03 Déc 2023, 12:41

Que faisait cet homme avec une lame de 30 cm dans sa voiture ?
Moi c’est plutôt par là que je commencerai.
Avatar de l’utilisateur
Ederzito
U13
U13
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 09:21

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 03 Déc 2023, 13:29

Ederzito a écrit:Que faisait cet homme avec une lame de 30 cm dans sa voiture ?
Moi c’est plutôt par là que je commencerai.

on a commencé par ça mais ne pas faire l'autruche, la multiplicité de ces agissements, dans la société aussi, fait que la violence entraine la violence et les comportements absurdes et aberrants les réactions inadéquates et ultimes et des reflexes d'auto-défense (combien d'automobilistes maintenant avec battes, couteau, pistolets d'alarme ,bombes, couteau me disait un gendarme) et fuite à gogo.
On se souvient de cette femme paniquée par des mouvements de foule de supporters enervés parfois avinés autour de sa caisse qui avait avancé et ecrasé quelqu'un......respect et éducation devraient permettre d'éviter cela et de voir partir un pauvre jeune homme pour des passions exacerbées du foot.....

"On était en convoi pour déposer trente supporters niçois au stade quand une horde de [b]supporters encagoulés en noir ou en jaune et vert (préméditation ou peur du froid?) a surgi et nous a attaqués. Ils ont commencé à ouvrir les portières et à taper mes clients à l’intérieur. Moi j’ai baissé ma vitre et je leur ai dit d’arrêter ça. (…) Et tous mes autres collègues se sont fait agresser aussi[/b]." témoin chauffeur vtc.

« Peu avant 20 heures, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes » magistrat de nantes.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... d84e3e45c3
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités