elyfoot a écrit:je viens de revoir les 2 premiers buts pour voir comment on a été mis aussi facilement hors de position
- le premier but : énorme erreur au départ de pallois qui est tout seul pour jouer un ballon de la tête et trouve le moyen de la diriger vers l'axe au lieu de "sur le coté" et de plus dans la course du messin (une vraie passe décisive) - signalons aussi qu'au départ de l'action merlin est tres tres haut et que le buteur est derrière mollet qui ne revient pas - en fin d'action pallois et lafont défendent mal aussi - jamais lafont ne doit etre à terre avant le tir - responsable pallois 85% et lafont 15%
- le 2ème but : pallois tente une interception pousse le ballon trop loin et poursuit son pressing tres haut- la normalement merlin doit venir couvrir tres rapidement - il le fait mais à (trop) petite vitesse au début - apres moutoussamy se fait éliminer comme un bleu et on se retrouve en infériorité - à ce moment la castalletto cadre le buteur et merlin revient sur vanderker khof à gauche - le pb est à droite ou un messin fait un appel croisé que ne suit pas ni chirivella ni surtout duverne qui préfère .....avancer vers le porteur alors qu'en défense à 3 tu dois suivre cet appel - et la le mal est fait .......car le joueur qui a fait l'appel croisé est seul plein axe et castalletto se sent obligé de venir le couvrir en urgence....délaissant le joueur qu'il couvrait auparavant en l'occurrence le buteur final - merlin qui n'a pas l'effort maximum au départ est toujours en retard et ne peut compenser... la seule solution était perdu pour perdu de jouer le hors jeu mais castalletto tout content d'avoir rattrapé le joueur ne regarde pas une seule fois dans son dos et n'avance pas.... Responsable : merlin 20%, duverne 70%, castalletto 10%
Pas mal ton concept.
1er but, Pallois 50% pour sa tête ratée et son mauvais retour, 15% Duverne qui perd son duel, 5% Chirivella qui est trop court car trop lent, 30% Castelletto qui est tellement mal positionné et qui sert à rien sur l'action.
Je ne comprend toujours pas le déplacement de Castelletto sur cette action. Pourquoi est-il si haut sur le centre et n'a pas une seule seconde l'esprit de se dire qu'il va devoir intercepter le centre et d'essayer de se mettre sur la trajectoire du centre.
Castelletto n'est pas le principal responsable mais c'est l'erreur la plus incompréhensible pour moi.
Une tête mal ajustée comme Pallois, perdre un duel comme Duverne, être trop lent comme Chirivella, je peux comprendre, ça arrive souvent mais le placement de Castelletto, c'est une erreur de placement et d'envie car il est vraiment trop spectateur sur l'action, il est tellement mal placé qu'il esquisse aucun geste pour tenter d'intercepter le centre.
2ème but Moutoussamy 30% car il crée l'espace en se livrant trop au milieu au lieu de cadrer le milieu Messin et il ne revient pas assez vite pour couvrir et je le trouve même nonchalant pour revenir , Duverne 10% car il joue le hors jeu et cela provoque un peu le mauvais placement de Castelletto qui tombe dans le panneau, Merlin 5%, il fait l'effort de revenir depuis la surface adverse mais il court très mal vers l'arrière, Chirivella 5% car il est nonchalant sur sa tentative d'interception et mal placé, Castelletto 50% car au départ il couvre une zone et il ne doit pas la quitter et tout d'un coup il quitte sa zone pour faire le stoppeur alors qu'il doit rester en position de libéro pour savoir où intervenir une fois la passe effectuée. C'est le déplacement de Castelletto qui provoque la passe décisive car il déserte une zone et en plus la plus dangereuse, l'axe du terrain. Intelligence de jeu encore proche de zéro.
Castelletto plombe le match pour moi car ces 2 erreurs sont les plus évitables même si ce ne sont pas des erreurs techniques ou des duels perdus mais pour moi, ses fautes de placement sur les 2 buts sont des fautes moins pardonnables que des erreurs techniques ou des duels perdus.