• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11 - Nantes / Stade de Reims

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 06 Nov 2023, 03:00

Le math s'explique aussi par la qualité individuelles des défenseurs centraux des 2 équipes.

J'échangent tous les jours les 3 défenseurs centraux de Reims contre ceux de Nantes.

Ils sont réellement bien meilleurs que ceux de Nantes, bien plus physique et rapides et pas plus maladroit avec leurs pieds.

Tu échanges les 3 défenseurs centraux de Reims avec ceux de Nantes et du coup tu échanges aussi le classement à mon avis vu la différence de niveau entre les défenseurs de Reims et de Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede pécout44 » 06 Nov 2023, 06:43

:D c'est sûr et tu les échange contre ceux de manchester et on peut viser l'europe.
j'échange aussi leurs milieux de terrain contre les notres. :cline: Le niveau des joueurs est une chose mais la gnac a manqué aussi et surtout du caractère! Je sais qu'il ne faut rien dire sur l'organisation tactique mais cette organisation défensive n'est jamais très stable et on est toujours sur le fil. si un rouage est moins bien l'édifice croule en plus. devant ganago serait plus mobile et actif que mohamed pour débuter une rencontre, à fortiori à domicile.
au bilan comptable, lyon et clermont stagnent mais contre metz match hyper important pour ne pas perdre notre legere soupape de sécurité sur un adversaire direct.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede wolf_1 » 06 Nov 2023, 10:33

Lionelionel a écrit:C'est souvent le cas avec une défense à 5 où les défenseurs se pensent assez nombreux et du coup, ils n'anticipent rien du tout et subissent les déplacements adverses et servent au final que de plots.

Tu as tout dit il faut arrêter avec cette défense a 5 qui ne fonctionne pas, je ne comprends pas que PA s'entête avec ce systeme... ca va devenir une faute professionnelle, meme Anti le dit !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede wolf_1 » 06 Nov 2023, 14:40

Et Coco faudrait peut-être penser a le remettre sur le banc parce qu'il commence a couter cher... c'est bien gentil de le faire jouer DD, il sait courir mais il ne sait pas défendre.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Avanti » 08 Nov 2023, 21:53

wolf_1 a écrit:Et Coco faudrait peut-être penser a le remettre sur le banc parce qu'il commence a couter cher... c'est bien gentil de le faire jouer DD, il sait courir mais il ne sait pas défendre.


Je suis tout à fait d'accord avec vous encore.
Malheureusement pour l'équipe, ça ne risque pas d'arriver.
Coco devait quitter le club cet été. C'est l'entraîneur aristoui qui a insisté pour lui proposer un nouveau contrat. Tout cela parce que l'entraîneur actuel s'est fâché d'entrée avec centonze a son arrivée l'an passé.
Notre meilleur défenseur sur le terrain.
Les deux hommes ne peuvent pas se voir depuis. Aristouy a un fort caractère, il a préféré tout faire pour écarter son joueur du groupe plutôt que mettre de l'eau dans son vin et se réconcilier avec.
C'est chose faite après la mise à pied de centonze pour mauvaise réaction.
Il faut savoir que les blessures de ce dernier sont imaginaires depuis. En réalité, il est apte à jouer depuis un bon mois. L'entraîneur ne veut jamais le faire rejouer. Et le joueur ne veut pas non plus jouer pour lui.

Coco ne sait pas defendre. Il ne sait pas attaquer non plus. Il ne sait pas dribbler pas centrer pas tirer.
C'est très embêtant de le faire jouer en piston droit, car il faut toutes ses qualités. Centonze les a toutes.
Ce n'est malheureusement pas du tout le même niveau, que centonze titulaire et Gabriel remplaçant.
C'est ainsi. C'est pénible maist il faut l'accepter. Je pense qu'on va se faire toute la saison avec Gabriel et les ratés de coco.
C'est un choix parmi d'autres, de l'entraîneur. Il risque de se le traîner comme un boulet, à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede wolf_1 » 08 Nov 2023, 23:54

Centonze il a mérité d'etre au bataillon disciplinaire je pense. On va pas lui cirer les pompes pour qu'il revienne.
Par contre RPG est bien plus solide que Coco ou sinon, si il le trouve pas au niveau, il nous fait une defense a 4 avec Duverne - Pallois - Casteletto - Merlin. Ce ne sont pas les solutions qui manquent...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede pécout44 » 09 Nov 2023, 16:23

Avanti tu prêches la continuité dans la formation tactique, la fidélité a des idées, le pouvoir des hommes et l'adhésion d'un groupe à un schema immuable. Et tu absoudrais centonze pour avoir atomisé le coach à un moment où ce dernier était en difficulté et ce, devant le groupe? s'il avait fait amende honorable et excuse immédiate devant groupe et interessé ,cela aurait pu s'arranger mais le mec attend des plombes quasi forcé et du bout des lèvres, n'est pas sérieux dans sa convalescence et fait durer le plaisir. les messins avaient prévenu........derrière un joueur il y a un homme qui doit s'integrer dans un collectif sans lui nuire. pallois est fort mécontent mais , malgré son statut, n'a pas été à cette extrémité.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 09 Nov 2023, 22:01

pécout44 a écrit:Avanti tu prêches la continuité dans la formation tactique, la fidélité a des idées, le pouvoir des hommes et l'adhésion d'un groupe à un schema immuable. Et tu absoudrais centonze pour avoir atomisé le coach à un moment où ce dernier était en difficulté et ce, devant le groupe? s'il avait fait amende honorable et excuse immédiate devant groupe et interessé ,cela aurait pu s'arranger mais le mec attend des plombes quasi forcé et du bout des lèvres, n'est pas sérieux dans sa convalescence et fait durer le plaisir. les messins avaient prévenu........derrière un joueur il y a un homme qui doit s'integrer dans un collectif sans lui nuire. pallois est fort mécontent mais , malgré son statut, n'a pas été à cette extrémité.


Entièrement d'accord !
Aristouy ne doit jamais faire rejouer Centonze.

Centonze a eu du mépris pour Aristouy.
C'est la pire attitude que peut avoir un joueur envers son entraîneur.

Dire à un entraîneur qu'il est nul est plus respectueux que l'attitude qu'a eu Centonze envers Aristouy et le staff.

Ne pas serrer la main et dire que moi j'ai un long contrat alors que toi tu vas être viré dans quelques semaines, même mettre une beigneà Aristouy est plus respectueux que ce comportement de minable.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Avanti » 10 Nov 2023, 15:42

pécout44 a écrit:Avanti tu prêches la continuité dans la formation tactique, la fidélité a des idées, le pouvoir des hommes et l'adhésion d'un groupe à un schema immuable. Et tu absoudrais centonze pour avoir atomisé le coach à un moment où ce dernier était en difficulté et ce, devant le groupe? s'il avait fait amende honorable et excuse immédiate devant groupe et interessé ,cela aurait pu s'arranger mais le mec attend des plombes quasi forcé et du bout des lèvres, n'est pas sérieux dans sa convalescence et fait durer le plaisir. les messins avaient prévenu........derrière un joueur il y a un homme qui doit s'integrer dans un collectif sans lui nuire. pallois est fort mécontent mais , malgré son statut, n'a pas été à cette extrémité.


Je prone la stabilité, synonyme de succès.
Centonze n'a atomisé personne. Il a juste mal réagi à une provocation. Il n'a insulté personne.
Le journaliste s'est bien gardé de nous dire les mots qui ont provoqué l'emportement du joueur, qui n'est évidemment pas gratuit.
Il a écopé d'une semaine de sanction. Il y a belle lurette qu'il a déjà purger sa peine.
Centonze est très bien intégré à l'effectif. Il est titulaire indiscutable et a fait de très bons mois avant aristouy.
C'est l'entraîneur qui est nouveau. C'est lui qui doit se faire accepter par les joueurs. C'est lui qui doit proposer quelque chose d'inspirant et motivant.
Le problème quand il arrive, c'est qu'il ne respecte pas ce joueur et se fâche avec lui, il décrété qu'il est faible mentalement et le met sur le banc, alors qu'on joue notre maintien.
Centonze a été le meilleur joueur de la finale de coupe de France au milieu d'un naufrage collectif, quelques jours à peine avant.
Il lui préfère coco et pousse la direction à prolonger ce dernier. Alors qu'il est nettement moins bon. C'est ridicule.

Ensuite cet été, la direction refuse à centonze d'être transféré à Rennes, alors que ce dernier préfère largement aller jouer pour genesio que pour aristoui. Centonze est un joueur indispensable et exemplaire. Voilà la réponse du club.
Le problème c'est que l'entraîneur ne peux pas sentir centonze. Il s'est juré de ne jamais le faire jouer.
Sa politique est contraire à celle du club.
L'entraîneur nous tire une balle dans le pied. Il n'y avait aucun souci avec centonze.
Aristouy laisse partir libre corchia. Il préfère coco à ces joueurs de foot techniques. C'est son choix.
Il préfère moutoussamy a des diak meupiyou Adson.
Il préfère des athlètes a des joueurs de football. C'est son choix. Moi je pense qu'ils ne sont pas bons, et contribuent à nous enfermer dans un jeu limité, dominé, inintéressant, le même que kombouaré.
La conséquence de ses choix sera néfaste.
Cet hiver, on risque de perdre centonze et meupiyou. Les deux veulent désormais partir, c'est grave.
Le prix vendu l'hiver est moins important que l'été. Ces joueurs à peine arrivés, sont relégués, c'est du gâchis.
Ils sont nettement mieux que les joueurs choisis par l'entraîneur, incapable d'en tirer le meilleur.
L'entraîneur se permet même de tenter duverne en latéral droit, pour indiquer à centonze que tout le monde joue à sa place.
Je suis désolé mais duverne est encore moins bon que Gabriel. Il n'est déjà pas convaincant en lateral gauche. Nos problèmes défensifs ne risquent pas d'être réglés avec ces choix néfastes.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede wolf_1 » 10 Nov 2023, 18:43

Tu oublies un peu vite que Centonze a fait dans son froc tous les matchs a enjeux de la fin de saison dernière ou il a été mauvais. Tout le monde a vu qu'il avait pas le mental...
Si il met le bordel dans le vestiaire, il faut le faire partir cet hiver. Sa cote a du baisser vu la situation... on va perdre des sous et peut-être que personne n'en veut.

Diack on l'a jamais vu et Meupyou on l'a vu 10mn donc je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont meilleurs que tel ou tel...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede fanjo » 10 Nov 2023, 19:16

111 ? c'est pas le numéro d'urgence pour les maladies psychosomatiques ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Avanti » 11 Nov 2023, 05:32

wolf_1 a écrit:Tu oublies un peu vite que Centonze a fait dans son froc tous les matchs a enjeux de la fin de saison dernière ou il a été mauvais. Tout le monde a vu qu'il avait pas le mental...
Si il met le bordel dans le vestiaire, il faut le faire partir cet hiver. Sa cote a du baisser vu la situation... on va perdre des sous et peut-être que personne n'en veut.

Diack on l'a jamais vu et Meupyou on l'a vu 10mn donc je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont meilleurs que tel ou tel...


Je n'oublie pas et vous écrivez un tas de choses fausses.
Vous debordez d'imagination. On pourrait vous intégrer à notre milieu qui manque singulièrement de créativité.. trêve de plaisanterie.
Encore une fois. Quand aristouy prend le contrôle de l'équipe pro début mai, centonze est le meilleur défenseur avec Girotto. Et le seul à se battre correctement en finale de coupe de France perdue fin avril, soit quelque jours avant.
L'équipe enchaîne alors 4 matchs sans marquer un but.
Vous pensiez que le principal défaut de l'équipe est centonze ? C'est un naufrage collectif qui dure depuis des semaines, que aristouy n'arrive pas à stopper.
Lors de Nantes Montpellier. Aristouy decale centonze a gauche en bouche trou. Le match est déjà perdu 0-2.
Centonze a un défaut de placement au milieu du terrain. Et on prend le 3eme but. Il est écoeuré.
L'entraîneur la pris comme un signe de désinvolture. Et ne la plus jamais fait jouer en match officiel.
Le joueur n'a pas compris être décalé à gauche. La fâcherie entre les 2 hommes part de la.
Centonze ne risque pas d'avoir fait dans son pantalon puisque l'entraîneur ne la plus convoqué ensuite !
Il a préféré titularisé Victor latéral droit. Qui avait été épouvantable à ce poste, chaque fois que kombouaré l'avait essayé.
Ce que l'on a vu, c'est une équipe à l'agonie depuis des mois, et un centonze comme d'autres très marqué moralement, mais certainement pas mentalement.

Il n'a jamais semé la zizanie dans le vestiaire. Vous êtes drôlement inventif. Aucun partenaire ne s'est plaint de lui. Au contraire, il a très vite apporté en février, tout juste arrivé.
Personne n'en veut. La vous devenez drôle. Ça tourne au roman. C'était notre joueur le plus demandé cet été après Blas. 4-5 clubs ont fait des offres pour lui, alors qu'il vient d'arriver et a 4 ans de contrât, donc il est cher.
Le club a refusé Rennes notamment.

Enfin, vous déformez mes propos pour diak.. je n'ai pas écrit ça. C'est un joueur technique et vif.
Par contre meupiyou, je l'ai vu de mes yeux avec Nantes.
J'ai vu toute la préparation. Techniquement, il est au dessus de tous les joueurs de l'équipe actuelle. Excepté Simon, excellent cette saison.
Physiquement, c'est un roc. Il gagne les duels. En milieu défensif, il serait très très intéressant. C'est un joueur complet. Il peut jouer a plusieurs postes. C'est notre meilleur talent depuis Merlin. Et lui peut réussir des gestes que Merlin ne sait pas faire.
Ce serait mon 12eme homme. Je le ferai entrer à tous les matchs, des qu'on milieu est fatigué.. ça tombe bien chirivella tient 60 minutes ..
Si vous ne connaissez pas ce jeune joueur, les recruteurs l'ont déjà coché. Nantes a refusé l'an dernier une offre de plusieurs millions d'euro de Dortmund, rien que cela.

La encore, l'entraîneur se déjuge lui même. Lui qui claironnait cet été qu'il allait intégrer 10 jeunes dans la rotation ! Du grand n.....
Il le met une fois titulaire dans un poste et dans un système et avec comert avec qui il n'a jamais joué.. et il rate totalement sa première. Du grand art !!
Au lieu de le faire entrer à petites doses pour le mettre en confiance Petit à petit, il le met définitivement au placard.
Il va à l'encontre de la politique du club, qui comptait relancer plusieurs jeunes dont lui assez vite, pour en faire une forte vente, car il est trop doué pour le FC Nantes.

Finalement on se retrouve avec des moutoussamy et Sissoko à sa place, dont on sait pourtant depuis l'an passé qu'ils ne sont pas au niveau de la L1.
Étonnement cette année. Ils n'ont pas rajeuni, et n'ont donc pas progressé.
C'est vous qui oubliez le nombre très important de suiveurs qui espéraient le voir très vite rentrer en jeu cet été.
Avec les 5 remplacement possible, ce serait simple de lui avoir donné quelques centaines de minutes déjà.
On nous prive de ce talent. On a besoin de sa force, de sa fraîcheur. Ça mettrait un sacré piment à nos fins de matchs. C'est attristant.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede fanjo » 11 Nov 2023, 11:22

J'ai toujours été fasciné par le talent de certains à tout mettre sur le dos d'un bouc émissaire.
J'avoue que c'est drôle quand c'est Lionel ou Anti car il y a de l'autodérision.
Mais généralement, cela montre certaines aversions, inimitiés, obsessions diverses et ça fini par tourner en rond, à la répétition voire au pugilat et c'est inutile car chacun sait qu'un problème n'est que rarement lié à une seule personne, quand bien même il serait entraineur, c'est bien souvent l'organisation d'une institution, d'une structure, le flou dans les rôles par exemple, qui en réalité génèrent des problème.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede wolf_1 » 11 Nov 2023, 16:01

Le pauvre petit Centonze a ete pris en grippe par son entraineur... c'est tellement injuste. Je pense que la direction du club a ete informee du probleme et qu'une sanction a ete prise. Voila. C'est un comportement non professionnel.
Mais c'est sur qu'il a fait parfois des bons matchs mais il y a un grand nombre de joueurs qui n'ont pas pu aller très haut a cause de leur mentalite/comportement. Ce ne sera pas le premier, ni le dernier.
Si il a une valeur comptable aussi elevee que cela autant en profiter cet hiver.
Meupyou il a surement un gros potentiel mais Aritouy le voit a l'entrainement et je lui fais confiance pour le prendre si il est au dessus des autres. Le fait qu'il ne joue pas serait-il lié a son refus de prolonger son contrat ? J'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Nantes / Stade de Reims

Messagede vio moldo » 11 Nov 2023, 16:20

J étais en face du coté de centonze pour la finale , en bas , au delà des 4 buts encaissés ou c est un naufrage collectif , centonze a été complètement dépassé et n a pas montré de caractère.
Je le trouvais plutôt intéressant quand il a commencé a joué mais très vite il a disparu.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1674
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités