• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J9 - Nantes / Montpellier

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede vio moldo » 22 Oct 2023, 18:15

wolf_1 a écrit:Perso j'ai trouve la premiere mi-temps bien ennuyeuse, je suis partit faire du sport et pas vu la deuxieme. Je vous trouve plutot moins exigeants sur le jeu produit cette année ! M'enfin cool on a gagné, on fait une bonne serie.

Adson il etait comment ?


Franchement le meilleur match de la saison (même si a Strasbourg c était pas mal aussi) et depuis longtemps en terme de jeu collectif , une possession maîtrisée, plus de 600 passes, des relances de derrière abouties, des séquences longues de redoublement de passes, une projection vers l'avant en utilisant les espaces, de l'intelligence aussi sur certaines actions.
Adson a fait une bonne rentrée je trouve , manque de trouver la cadre, ce sera pour la prochaine
Modifié en dernier par vio moldo le 23 Oct 2023, 14:57, modifié 1 fois.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1685
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede samdream » 22 Oct 2023, 19:33

Il faut que PA trouve une autre solution au milieu que Sissoko quand on a des blessés…encore un match raté de sa part, il est définitivement fini pour le plus haut niveau
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4239
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede pécout44 » 22 Oct 2023, 19:37

samdream a écrit:Il faut que PA trouve une autre solution au milieu que Sissoko quand on a des blessés…encore un match raté de sa part, il est définitivement fini pour le plus haut niveau


par rapport à ses émoluments xxl, c'est un dilemme car il faut trouver preneur cet hiver et le montrer un peu :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede pécout44 » 22 Oct 2023, 19:39

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede fanjo » 22 Oct 2023, 19:41

Je viens de voir le résumé du match, ça fait plaisir de voir de belles actions, dommage pour Moutoussamy d'avoir manqué son tir, l'action plus sa feinte, si ça avait fait but !!! en plus de sa feinte toute brésilienne sur le but de Bamba,
Ça fait plaisir de voir un mollet (et m^me 22 mollets) impliqué(s). Il est redoutable pour anticiper les bourdes des défenses en ce moment.
Cette équipe qui a du talent depuis deux ans mais aussi des gros manques est transformée en beaucoup de positif, de joie de jouer, de sens du collectif.
Le FC Nantes quoi ! :yes: :tamb:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede pécout44 » 22 Oct 2023, 19:41

chirivella :
"On a joué avec des absents et la différence ne se voit pas. On est une vraie équipe et on va gêner",
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede Pacoker » 22 Oct 2023, 19:48

A noter que c’est fréquent que l’on marque suite à un bon pressing qui amène la defense adversaire ou leur gardien à commettre une erreur. Comme le centre en retrait de Simon alors que la saison précédente il s’empalait sur les défenseurs ou frappait dans un angle fermé facile à arrêter. C’est un peu la signature de cette équipe
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede wolf_1 » 22 Oct 2023, 21:33

vio moldo a écrit:
wolf_1 a écrit:Perso j'ai trouve la premiere mi-temps bien ennuyeuse, je suis partit faire du sport et pas vu la deuxieme. Je vous trouve plutot moins exigeants sur le jeu produit cette année ! M'enfin cool on a gagné, on fait une bonne serie.

Adson il etait comment ?


Franchement le meilleur match de la saison (même si a Strasbourg c était pas mal aussi) et depuis longtemps en terme de jeu collectif , une possession maîtrisée, plus de 600 passes, des relances de dernière abouties, des séquences longues de redoublement de passes.
Adson a fait une bonne rentrée je trouve , manque de trouver la cadre, ce sera pour la prochaine

En premiere mi-temps on a le ballon, on fait des passes mais on s'emmerde grave quand meme ! A part quand on relance les 6m au pied alors la on chie dans notre froc... comme avec Cardoso ! :D
Ca manque de percussion, d'acceleration, peut-etre qu'Adson peut nous l'apporter.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede Lionelionel » 22 Oct 2023, 22:10

vio moldo a écrit:
wolf_1 a écrit:Perso j'ai trouve la premiere mi-temps bien ennuyeuse, je suis partit faire du sport et pas vu la deuxieme. Je vous trouve plutot moins exigeants sur le jeu produit cette année ! M'enfin cool on a gagné, on fait une bonne serie.

Adson il etait comment ?


Franchement le meilleur match de la saison (même si a Strasbourg c était pas mal aussi) et depuis longtemps en terme de jeu collectif , une possession maîtrisée, plus de 600 passes, des relances de dernière abouties, des séquences longues de redoublement de passes.
Adson a fait une bonne rentrée je trouve , manque de trouver la cadre, ce sera pour la prochaine


Ce n'est pas le meilleur match de la saison et j'ai trouvé Montpellier moyen et pourtant ils ont eu des occasions.

Après on ne peut que être satisfait sur le point le plus important.

Ce match confirme définitivement la patte d'Aristouy sur cette équipe.

Le fruit de son travail, celui d'un véritable entraineur avec des principes de jeu, donne du plaisir aux joueurs et aux spectateurs, et permet surtout aux joueurs d'être serein sur le terrain et du coup les joueurs savent ce qu'ils doivent faire sur le terrain et sont moins livrés à eux même qu'avec d'autres entraîneurs.

Aristouy matchs après matchs ferment les bouches de tous ses détracteurs :yes:

D'ailleurs ils sont où ceux du forum qui voulaient comme les kita dégager un entraîneur au bout d'une journée ?

Le FC Nantes d'Aristouy, c'est le retour d'un FC Nantes qu'on aime :yes:

Un FC Nantes porté vers l'avant voulant construire avec idées de jeu claires et identifiées tout en étant difficile à contrecarrer pour l'adversaire et surtout avec des valeurs collectives où le joueur sert le collectif :yes:

Il suffit de voir jouer Coco et Moutoussamy pour se rendre de l'importance d'Aristouy dans les résultats et le plaisir retrouvé de regarder jouer le FC Nantes :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede Avanti » 23 Oct 2023, 03:42

wolf_1 a écrit:
vio moldo a écrit:
wolf_1 a écrit:Perso j'ai trouve la premiere mi-temps bien ennuyeuse, je suis partit faire du sport et pas vu la deuxieme. Je vous trouve plutot moins exigeants sur le jeu produit cette année ! M'enfin cool on a gagné, on fait une bonne serie.

Adson il etait comment ?


Franchement le meilleur match de la saison (même si a Strasbourg c était pas mal aussi) et depuis longtemps en terme de jeu collectif , une possession maîtrisée, plus de 600 passes, des relances de dernière abouties, des séquences longues de redoublement de passes.
Adson a fait une bonne rentrée je trouve , manque de trouver la cadre, ce sera pour la prochaine

En premiere mi-temps on a le ballon, on fait des passes mais on s'emmerde grave quand meme ! A part quand on relance les 6m au pied alors la on chie dans notre froc... comme avec Cardoso ! :D
Ca manque de percussion, d'acceleration, peut-etre qu'Adson peut nous l'apporter.


Oui c'est de la possession stérile, latérale, mais volontaire. Il aligne chirivella Sissoko moutoussamy au milieu, on ne peux pas créer de décalage, ni perforer.
Alors faire tourner la balle sans volonté d'avancer, c'est fait pour énerver et aspirer le bloc adverse. Pour les surprendre sur une passe longue vers Simon.
Ouï c'est ennuyeux mais malin. Pendant ce temps là, on n'est pas mis en danger, et nos défenseurs récupèrent, surtout Sissoko. On ferme le jeu, maïs on reste bas. On ne peut jamais se faire contrer.

Je réponds à votre question. Simon et bamba apportent la percussion. Le second est entré.
Non Adson n'est pas ce type de joueur. Lui c'est plutôt le 10 a l'ancienne qui distribue. Très bon dans ce jeu de passes. Il fait le lien entre notre milieu inoffensif et l'attaque. Je l'aime bien. Il va bien combiner avec Mohamed et Abline, dans du jeu court.
Malheureusement, il n'a pas le dribble de Blas, ni sa frappe de loin. Il va marquer beaucoup moins, je pense.
Mais il peut faire la passe décisive par contre.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede YannosFCN » 23 Oct 2023, 07:50

Salut tout le monde!
Alors j’ai vu le match en différé et je dois dire que j’ai été très agréablement surpris!
Franchement, au vu des absences importantes (Casteletto, D.Augusto et M.Mohammed) et les choix de l’entraineur sur le 11 de départ (Sissoko, Moutoussami, Coco et Merlin en lateraux d’une defense à 4, et dans une moindre mesure Mollet en ailier droit), je misais au mieux un match nul moi aussi…

Mais c’etait sans compter le travail de l’entraîneur P.Aristouy: il fait clairement un travail remarquable et on sent une métamorphose sur le terrain, certainement le fruit de beaucoup d’entraînement. On sent que ça bosse! Il y a clairement “une patte” Aristouy dans le jeu de cette équipe!
Je l’avais entendu en itw dire qu’il s’inspirait de Suaudeau et Denoueix, et qu’après avoir souligné les différences de jeu entre les deux, il estimait prendre un peu des 2 methodes. Et ce que l’on voit aujourd’hui, je trouve ça très malin: un jeu de deviations, dédoublement de passes, un jeu qui utilise la vitesse du ballon plutôt que des courses de joueurs avec ballon… ce qui est malin c’est que c’est très adapté aux projections rapides en contre qu’avait reussi à mettre en place Kombouare et derrière, c’est adapté (mais techniquement dangereux contre 1 grosse équipe) avec la mode actuelle qui fait que tous les clubs font relancer du gardien balle au pied.

Bref, contrairement à wolf_1, je me suis régalé surtout quand je m’étais habitué à des matchs avec au mieux 3 passes consécutives reussies… là, on a vu plusieurs sequences à plus de 15 passes d’affilée! Certes des passes plutôt faciles et latérales ou vers l’arrière mais une claire maitrise du ballon et un travail de sappe sur l’adversaire qui s’épuise à essayer de presser.
Apres, il faut avouer qu’on a été bien aidé par un Simon très très en jambe qui permet d’avoir une solution un peu de secours quand tu lui balances un ballon loin devant.


Pour résumer, les points +:
_ l’entraîneur: on a vraiment de la chance d’avoir un entraîneur de la trempe de Aristouy. Ce qu’il arrive à faire faire avec des joueurs somme toute moyens (Moutoussamy, Sissoko,..), la manière dont il a relancé certains joueurs (Coco, Simon perdu la saison dernière), le fait qu’il fasse tourner et implique tout un groupe (ou presque) qu’il garde concerné. Tout n’est pas parfait, mais n’oublions pas qu’il debute à ce niveau!
Il arrive à produire du jeu malgré des absences et les changements de compo (352/532, 442,4321,..)
Je suis impressionné.
_ le jeu de possession, la qualité des passes. Certes il y a eu quelques interceptions dangereuses et parfois des moment WTF de “tennis ballon” entre 2 joueurs nantais, mais globalement on a senti des joueurs très appliqués sur leurs passes et le suivi des consignes. Même Sissoko a su utiliser ses qualités (passes, polyvalence avec des changements de position avec Mollet) et eviter ses faiblesses (vitesse, jeu balle au pied). On a perdu très peu de ballon à la relance courte toujours dangereuse avec un pressing adverse, parfois alterné avec relance longue du gardien surtout en fin de match. Très peu de touches perdues par exemple.
_ Simon est vraiment un athlète. La façon dont il “depose” un defenseur à la course après 85minutes de jeu et son caviar surnle 2e but sont des multiples exemples de son talent retrouvé. L’homme du match pour moi!
_ clean sheet, meme s’il est un peu heureux, c’est toujours bon pour la confiance. Lafont a passé une soirée finalement assez tranquille et est bien sorti quand il fallait


Les points négatifs (il y en a un petit peu)
_ l’absence de la TL et de supporters de Montpellier (merci la LFP!)
_ le pressing moyen des nantais (peut-être tactique mais je le trouve rarement très bien synchronisé) meme si pour le coup,il a le merite d’exister et ça a amené un but
_ les doutes en defense: sur les ailes, surtout du côté gauche, on a été pris souvent dans la profondeur, on sent que c’est compliqué. Heureusement que Montpellier n’en a pas trop profité et que nos 2 joueurs sont quand même techniquement bons.
La charnière centrale un peu expérimentale nous a fait quelques frayeurs (je pense par ex.à une relance ratée au milieu de la surface après une bonne recup’ de Merlin, qui aurait du faire but) . On reste tout de même sur un clean sheet, on prend!
_ l’absence de jeunes. On peut surtout regretter la façon dont a été construit l’effectif.
_les sifflets sur la sorties de Abline qui n’étaient pas méritées pour moi pour un rôle pas agréable de celui qui court pour gêner la 1ere relance
_ le niveau de finition de Moutoussamy. A ce point là, c’est inquiétant. Heureusement qu’il la laisse filer pour Bamba sur le 2e but du FCN.
_ le carton jaune stupide de Bamba (mais vu qu’il marque pas souvent, heureusement il ne devrait pas en prendre beaucoup)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3125
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede Veretout_44 » 23 Oct 2023, 09:11

La comparaison avec Cardoso est assez dure, avec le portugais c'était caricatural là où Aristouy est plus "pragmatique". Il y a alternance jeu de construction/jeu plus direct en fonction de différents paramètres. Finalement, on n'a pas encaissé de but suite à une erreur de relance pour l'instant il me semble (but de Faivre à la rigueur), ce sont mêmes les gardiens adverses qui se trompent. D'ailleurs, on voit la différence entre Lafont et Descamps dans ce domaine...Lafont bien plus serein. Quand Chirivella est en forme comme hier ça aide aussi, tout le jeu passe par lui et par Mollet plus haut sur le terrain, les 2 HDM pour moi même si la victoire hier est surtout collective

Adson très intéressant, disponible et juste techniquement et s'est montré dangereux. Aristouy l'apprécie bien j'ai l'impression. Son rôle est plus proche d'un Mollet que d'un Simon, la suspension de l'ex-montpelliérain face à Reims sera peut-être l'occasion de voir Adson titu

Coco repositionné latéral, bon choix sur ce match par contre sureffectif en défense, si jamais Centonze revient en plus...Castelletto Cömert Duverne Pallois Zeze Meupiyou Merlin Hadjam Coco Pierre-Gabriel Centonze :box:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede Veretout_44 » 23 Oct 2023, 10:12

C'est vrai qu'on se fait un peu peur sur certains sorties de balle ( https://twitter.com/MaitrePolia/status/ ... 4815514949 :D ) mais par rapport à un Cardoso :
- c'est quand même plus maîtrisé/raisonné , la plupart du temps
- on voit bien quelle est la finalité même si ça ne réussit pas toujours. Souvent c'est un temps de préparation dans le but de trouver ensuite des espaces pour les attaquants, là où Cardoso c'était vraiment la latéralité...latéralité...latéralité...
Cardoso était un sketch :D
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede elyfoot » 23 Oct 2023, 12:58

pour les relances "à la cardoso" la grosse différence c'est qu'aristouy a viré pallois et que pallois n'est plus en position de foutre le bordel- comert est bcp plus technique ainsi que duverne meme si celui ci nous a gratifié de quelques dégagements à la pallois justement

pour revenir au match - on est pas malheureux car on a pas de grosses occasions sur ce match et on plante quand meme 2 fois - montpellier en a presque des plus grosses

par contre le jeu est plaisant - je prend énormément de plaisir à regarder la construction les circuits de passe - désolé Antoine mais c'était exactement cela que je te reprochais le néant total sur ce sujet et qui m'énervais clairement (meme si kolo muani et blas avait des qualités différentes)

pour ce jeu je pense d'ailleurs que le départ de Blas est une très bonne chose car il gardait trop le ballon et jouait bcp pour sa pomme (tuant le jeu collectif en étant tres dur). La on a des joueurs qui ne cherche plus systématiquement l'exploit individuel mais plutot la mise hors de position - mollet qui se ballade entre les lignes doit prendre un gros plaisir

reste à Mostafa d'être encore plus un point d'appui comme sait le faire abline et de jouer un peu plus vite en remise et la on sera bien ...car avec ses qualites de finisseur
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 177
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J9 - Nantes / Montpellier

Messagede Pacoker » 23 Oct 2023, 15:33

@Yannos, je pense que les sifflets étaient pour Sissoko plutôt que pour Abline non ?! Sortis tous les deux à la 57ème
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


cron