• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pré-saison et matchs amicaux

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede jeanmarclesinge » 05 Aoû 2023, 21:17

pécout44 a écrit:Bingo. Le coach est content :D et à enchaîne les ’apres’ ’apres’ apres’.......


ha bon. Il dit qu'on a dominé combien ? Il faut qu'on progresse sur les 80 derniers mètres cette semaine non ? :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede jeanmarclesinge » 05 Aoû 2023, 21:59

bon sang, je viens de voir le résumé de manchester lens , allez voir !!
j'ai l'impression que c'était de la ligue des champions. ça court dans tous les sens. quelle inteznsité. quelle joie !! J'ai l'impression qu'on joue en ligue 3 après les avoir vu. C'est une autre planète.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 06 Aoû 2023, 00:45

C'est toujours délicat ses matchs amicaux.
Tout le monde doit gagner du temps de jeu
Plus on se rapproche de la compétition officielle, plus les coachs mettent en place leur "11 type"
Du coup, il y a des frustrés (aussi bien les joueurs que les supporters)

Je n'ai pas vu le match, juste le résumé.
Ma peine va pour nos joueurs offensif totalement inoffensif.
Ca va nous couter cher cette gestion de mercato.
Mohamed est notre seul VRAI buteur, aucune autre venue attenue, et il ne joue que quelques minutes dans le dernier test match. Une aberration.

Notre défense aussi semble aux fraises.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que seul Centonze a assuré.
Mbemba : out
Pallois : c'est malheureusement fini
Hadjam : semble avoir besoin de beaucoup (trop) de temps pour murir. A moins qu'il ne soit tout juste pas à sa place.

Alors si Catelletto nous quitte, j'ai peur.
Notre équipe est plus faible qu'en mai dernier à quelques jours de l'ouverture du championnat.

Nos quelques arrivants ne seront prêt que dans 3/4 matchs, pas avant.
Nos futurs arrivants (espérons...) pour la fin septembre.
On ne va clairement pas prendre beaucoup de point lors des 6 premières journées : 4 semblent presque être le maximum (sur 18 possibles)

Non, non, vraiment COCOach, pas content :no:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Lionelionel » 06 Aoû 2023, 01:46

J'ai vu que la première mi-temps donc je vais juger que la 1ère mi-temps. Logique :D

Je ne vais pas juger les joueurs individuellement mais la prestation d'ensemble.

Et bien perso, j'ai bien aimé la première mi-temps. Il ne manquait qu'un but qui aurait été mérité notamment sur la première frappe de Mollet.

J'ai vu un FC Nantes agréable à jouer, qui ne balance pas et qui essaye toujours de construire depuis l'arrière.

J'ai réellement aimé d'un point de vue des intentions de jeu, de la façon de jouer.

J'aime l'entraîneur Aristouy dans sa philosophie de jeu et je peux vous dire que cette saison, on se fera moins chier à regarder le FC Nantes cette saison.

Après je ne peux nier les problèmes de niveau individuels de certains joueurs et certains choix de joueurs sont discutable mais ce que j'ai vu en 1ère mi-temps d'un point de vue collectif m'a plu.

Cela m'a rassuré car je vais à La Beaujoire pour le 1er match de la saison et le FC Nantes version Aristouy offre du spectacle donc je sais que je vais voir un match bon match de foot car c'est Aristouy l'entraîneur.

L'entraîneur Aristouy est une bonne chose pour le FC Nantes et le spectacle mais comme je l'ai déjà dit, il va devoir faire des choix au niveau des joueurs pas forcément évident et l'effectif manque aussi de qualités individuelles.

J'ai écrit ce post car j'en ai marre de lire du mal d'Aristouy alors que sincèrement il propose un football intéressant et plaisant.

À Kita et aux ou à la personne qui font le recrutement de lui amener un ou 2 joueurs offensifs de qualité et un latéral gauche et comme ça la saison pourra vraiment être très sympa.

Mais sincèrement, d'un point de vue du jeu et pour mes yeux, je préfère le FC Nantes d'Aristouy que de Kombouaré.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2023, 08:00

Lionel, tu aurais adoré la 2eme alors :D

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=43301
pallois mbemba pas complémentaires, tous les 2 lourds et lents , pas aidés par hadjam qui ne me semble pas être un latéral. on en vient à réclamer castelleto.
au milieu chirivella joue juste mais ne semble pas avoir retrouvé son activité passée, moutou dont la qualité première etait de harceler est un ton en dessous sur ce plan et ça pique. mollet a du ballon mais physiquement plonge vite, merlin joue juste mais cette position haute bride son activité et son rayonnement à mon sens. devant le cas mohamed me laisse perplexe . coco et ganago se battent mais c'est faible, simon même sur courant alternatif est un ton au dessus .
Ca essaye de jouer mais que cela semble inoffensif sans taulier aboyeur qu'il manque depuis un moment. cela pourrait être le brésilien de grèce parait il.
aristouy essaye d'appliquer son schema mais comme cardoso ,à un moment il sera face aux résultats et se posera la question: mourrir avec ses idées ou s'adapter. faire circuler la balle en dehors des zones de vérité c'est bien mais à un moment il faut faire trembler l'adversaire aussi.
Les jeunes qu'il connait bien, il en a testé et a fait des choix depuis qui montrent que sur le sujet ak avait raison la plupart ne sont pas prêts ,au compte gouttes il faudra les incorporer (achi sacrifié on dirait , doucet qui avait une longueur d'avance prêté....) Lafont nous sauve la baraque pour éviter un score plus lourd s'il part quid? descamps se sent pas bien quand il voit les contacts pour un n1.
à sa décharge ,bon nombre de cas ne semblent pas compatibles avec son systeme (moutou, pallois, mbemba, hadjam,coco...)
Aristouy je le suis pour sa démarche de jeu ,moins dans ses commentaires souvent lunaires ou affirmés. Il semble assez rigide aussi, cela peut être bénéfique comme néfaste.
Quoiqu'il en soit un renfort de qualité par ligne semble nécessaire mais que de temps perdu pour l'osmose.
j'espère que les résultats lui laisseront le temps d'appliquer victorieusement ses principes.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 7105642305
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pastaga » 06 Aoû 2023, 09:39

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Veretout_44 » 06 Aoû 2023, 10:43

Lionelionel a écrit:J'ai vu que la première mi-temps donc je vais juger que la 1ère mi-temps. Logique :D

Je ne vais pas juger les joueurs individuellement mais la prestation d'ensemble.

Et bien perso, j'ai bien aimé la première mi-temps. Il ne manquait qu'un but qui aurait été mérité notamment sur la première frappe de Mollet.


Oui la première mi-temps a été vraiment intéressante, il n'y a qu'ici que j'ai lu que c'était une purge (mais il n'y a également qu'ici que j'ai lu que Simon ou Mohamed ne sont pas entrés en jeu....)
Malheureusement la 2ème mi-temps fût tout autre, surtout un gros passage à vide pendant 25-30 minutes. Certains joueurs notamment défensifs ont-ils montré leurs limites ? (Girotto reviens :mm: ) Il faut vraiment espérer que Castelletto soit là face à Toulouse. Merlin bien mieux à ce poste de milieu gauche, Chirivella Mollet bons en 1ère mt mais moins influents après, bien aimé l'entrée d'Appuah à nouveau
En une période on a quand même vu plus d'occasions que lors des autres matches amicaux, et de bons progrès dans les sorties de balle, un bloc défensif plutôt performant. Il faudrait maintenant reproduire ça pendant 90 minutes (les joueurs en sont-ils capables ?) et gagner en efficacité...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2023, 11:16

Je n'ai pas lu ici que quelqu'un avait dit que mohamed et simon n'étaient pas entrés en jeu :hum:
Chacun ses avis sur le match , en 1ere mi-temps ça circulait bien ,quelques actions interessantes mais impossible de marquer dans les temps forts ou du moins corrects, par contre le moindre temps faible se paie cash avec une défense incompatible avec les demandes de relances calmes propres et dans les pieds et surtout une lenteur désésperante entre mbemba et pallois au profil trop similaire , hadjam n'est clairement pas un lateral......mollet a des moments interessants mais le physique flanche assez vite, merlin bien mais serait encore mieux un poil plus bas , chrivella indispensable meme si le physique encore pas prêt. moutou clairement en dessous de sa fin de saison, lafont très bon et nous a évité un naufrage en seconde période. l'entrée de simon a montré que malgré tout il reste le meilleur devant. les recrues trop peu de temps de jeu pour avoir une idée réelle.Au final je me demande s'il y aura plus de jeunes qu'avant alignés. (achi ,doucet, manlevyan, ndilu, affamah out) le cas mohamed me laisse circonspect, il semble vraiment un 3eme choix pour aristouy, l'oa levée aurait donc été prise par kita seul?
l'aboyeur de caractère tant esperé sera t'il le bresilien de grèce (si oui, le placement voulu plus haut de merlin prendrait tout son sens ? ) mais quel dommage d'avoir encore un mercato le plus tard possible pour grapiller qq euros.....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2023, 11:19

Le classement du temps de jeu des 7 jeunes joueurs de champ nantais cet été est éloquent :

Junior Diaz (208 minutes)
Bastien Meupiyou (180 minutes)
Stredair Appuah (119 minutes)
Yannis Mbemba (97 minutes)
Mohamed Achi (61 minutes)
Lohann Doucet (45 minutes)
Hamissou Dangabo (30 minutes)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Veretout_44 » 06 Aoû 2023, 11:31

pécout44 a écrit:Je n'ai pas lu ici que quelqu'un avait dit que mohamed et simon n'étaient pas entrés en jeu :hum:

Lis le post de jeanmarclesinge page précédente 21h15 :hum:

Sinon d'accord pour tes analyses individuelles, hormis que Merlin est bien à ce poste pour moi et Simon moyen. Donc Merlin titu milieu gauche perso

Mohamed oui c'est intriguant. Il est pas mal hier sur le peu de temps de jeu qu'il a eu : juste dans ses remises, impliqué, et on sait que lui n'a pas besoin de beaucoup pour marquer. Ce ne serait pas le style d'attaquant voulu par Aristouy ? Si c'est le cas grosse bêtise d'avoir mis 6M sur lui mais à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2023, 14:09

Veretout_44 a écrit:
pécout44 a écrit:Je n'ai pas lu ici que quelqu'un avait dit que mohamed et simon n'étaient pas entrés en jeu :hum:

Lis le post de jeanmarclesinge page précédente 21h15 :hum:

Sinon d'accord pour tes analyses individuelles, hormis que Merlin est bien à ce poste pour moi et Simon moyen. Donc Merlin titu milieu gauche perso

Mohamed oui c'est intriguant. Il est pas mal hier sur le peu de temps de jeu qu'il a eu : juste dans ses remises, impliqué, et on sait que lui n'a pas besoin de beaucoup pour marquer. Ce ne serait pas le style d'attaquant voulu par Aristouy ? Si c'est le cas grosse bêtise d'avoir mis 6M sur lui mais à suivre...


lol tu s raison JM était parti en live dans son laius .
Merlin je l'aimerais plus axial avec le jeu devant lui en duo avec chiri plutot que moutou. Si le bresilien vient oui il pourra s excentrer mais pour moi on se prive d'une influence plus grande car dans la passe en 1ere intention c'est le plus fiable . mollet plus excentré à sa place. simon a quand même amené les décalages et un peu de zizanie dans la défense quand il est entré dans cette seconde période où on a souffert. Pour mohamed, kita sait qu'à son âge et son statut international, il ne perdra pas d'argent mais sporitvement oui c'est étonnant car personne ne lui a semblé superieur lors de ces tests matchs. Après cela peut être comportemental comme avec ak?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11816
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede jeanmarclesinge » 06 Aoû 2023, 16:14

COCOach a écrit:Je n'ai pas vu le match, juste le résumé.
Ma peine va pour nos joueurs offensif totalement inoffensif.
Ca va nous couter cher cette gestion de mercato.
Mohamed est notre seul VRAI buteur, aucune autre venue attenue, et il ne joue que quelques minutes dans le dernier test match. Une aberration.

Notre défense aussi semble aux fraises.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que seul Centonze a assuré.
Mbemba : out
Pallois : c'est malheureusement fini
Hadjam : semble avoir besoin de beaucoup (trop) de temps pour murir. A moins qu'il ne soit tout juste pas à sa place.


Si. Le club cherche un autre avant centre. On était sur mama baldé.. trop cher. On est sur Elia.. cher.
Et oui, notre meilleur attaquant n'entre pas en jeu.. Aristouille nous fait une AK .. qu iavait mis coco en 9 pour lui faire vivre un naufrage.. et montrer à la direction quil fallait acheter de toute urgence un 9.
Le nouveua coach est pareil. Il a pas aimé qu'on lève l'option d'achat sur Mostafa, sans qu'on lui demande son avis. guerre d'égo primaire avec sa direction, au détriment de l'intérêt du club, qui vient de l'acheter, dramatique ! Il n'aime pas Mostafa.

mbemba a été correct. Pallois est tout sauf fini. Un ancien met plus de temps à mettre la machine en route. C'est vrai qu'il a du retard à l'allumage; mais super nico est tout sauf à être enterré. La motivation d'un amical n'est pas du tout la même que celle d'un match de compétition. nico sortira les crocs et son agressivité hors normes dès Toulouse.
Hadjam n'est pas à sa place. Mais il a pas été particulièrement en difficulté hier défensivement. Par contre, son premier pas est super. Mais il porte trop la balle.. et la perd. Il doit apprendre à canaliser son envie, donner le ballon, faire appel, puis le recevoir à nouveau. Il joue trop perso encore.
zézé a fait une super préppa. mbemba est apte à la L1. Diaz.. il faudrait voir à son vra iposte.. meuyipou est super super prometteur. Et le club va acheter un DC pour remplacer Girotto. On a tout ce qui faut en défense.
C'est la gestion du gardien qui est foireuse. Lafont va être vendu.. et descamps a eu zéro minute de temps de jeu en 5 matchs amcaux !! Alors qu'il a été super en coupe depuis 2 ans de suite.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede jeanmarclesinge » 06 Aoû 2023, 16:34

pécout44 a écrit:Lionel, tu aurais adoré la 2eme alors :D


Son post bisounours calin aristouille montre surtout qu'il a pas vu la 2ème.. :D
les changements affreux et commentaires irrespectueux du coach après le match envers "ses" joueurs, qui vont vite le lâcher; vu comme il en parle. "j'espère que les joueurs vont prendre conscience qu'il ne faut pas se contenter de bouts de matchs" !!
Oui avant le génie guaristouille, les joueurs du FCN ne savaient pas qu'un match c'était 2 mi-temps.
Continue de parler d'eux ainsi.. et ils vont vachement plus t'écouter !! ça va vite déchanter l'ambiance à Nantes !!
Les lionel qui paeint leurs bilelts, et veulent rêver.. vont vite changer de couleur; et très vite malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede jeanmarclesinge » 06 Aoû 2023, 16:53

pécout44 a écrit:Je n'ai pas lu ici que quelqu'un avait dit que mohamed et simon n'étaient pas entrés en jeu :hum:
Chacun ses avis sur le match , en 1ere mi-temps ça circulait bien ,quelques actions interessantes mais impossible de marquer dans les temps forts ou du moins corrects, par contre le moindre temps faible se paie cash avec une défense incompatible avec les demandes de relances calmes propres et dans les pieds et surtout une lenteur désésperante entre mbemba et pallois au profil trop similaire , hadjam n'est clairement pas un lateral......mollet a des moments interessants mais le physique flanche assez vite, merlin bien mais serait encore mieux un poil plus bas , chrivella indispensable meme si le physique encore pas prêt. moutou clairement en dessous de sa fin de saison, lafont très bon et nous a évité un naufrage en seconde période. l'entrée de simon a montré que malgré tout il reste le meilleur devant. les recrues trop peu de temps de jeu pour avoir une idée réelle.Au final je me demande s'il y aura plus de jeunes qu'avant alignés. (achi ,doucet, manlevyan, ndilu, affamah out) le cas mohamed me laisse circonspect, il semble vraiment un 3eme choix pour aristouy, l'oa levée aurait donc été prise par kita seul?
l'aboyeur de caractère tant esperé sera t'il le bresilien de grèce (si oui, le placement voulu plus haut de merlin prendrait tout son sens ? ) mais quel dommage d'avoir encore un mercato le plus tard possible pour grapiller qq euros.....


En fait, mon internet a coupé. quand ça a repris, bin le match s'est fini. j'ia pas vu les derniers entrants.
toute façon, c'est très mauvaise de faire entrer un joueur à la 89' sur un match amical. C'est se foutre de lui.
Juste, si c'est possible de marquer en 1ère. Un vrai 9 il marque dès la 7'. Plat du pied gauche côté gauche. Très simple à mettre. Ganago pousse la ballon, trop loin, contrôle raté, frappe ratée. Il est lent; maldadroit. Il est com dab, affreux en 9.
Il est évident que le coach doit le mettre à la place de coco !! Ganago est bon sur le côté, toute la saison passeé.

bin oui au final, y aura plus de jeunes lancés que l'an passé.. puisque AK EN A LANCE ZERO !! :D :D :D
Mais dès que le club va acheter un latréal gauche et un milieu droit. Ni meuyipou ni appuah seront dans le 11. Y aura aucun jeune avec beaucoup de temps de jeu; comme il l'a crié sur tous les toits à son arrivée.
Seuls les foutix y ont cru. Moi pas. Il se fiche du monde. Se déjuge en à peine qq semaines.
comme tu l'as mis, les 5 jeunes qui sont vraiments bons, ils les éjectent du groupe PRO là.

évidemment que l'OA a été levée par KITA. Aristouille ,n'était pas coach PRO !!
Il a négocié le pognon, et l'arrivée de son adjoint préféré, ça a pris des semaines. Kita devait décider avant 30 juin.
Un coach arrive avec un effectif en place. son talent se mesure à la façon dont il exploit au meilleur, les qualités de chacun.
là il réussit l'exploit de dégager notre meilleur buteur de la hiérarchie. BRAVO ! Personne y avait pensé !!

D'accord avec tout le reste. La seconde mi-temps est criante sur tous nos manques. Et le fait qu'il n'y a pas de progression, pas d'équipe trouvée; par rapport au début.
On essaie de jouer oui.. mais on y arrive pas. Aux 25 mètres, seuls merlin et mollet sont capables de faire une diff, via une belle passe.. et sans Mostafa devant, on est totalement inoffensifs. C'est pour ça que l'autre incompétent, le fait pas jouer !!
Ses choix forts : coco ganago moutou brassard ! bin on s'étonne qu'on y arrive pas avec ces chois là !!
On peut faire dix 11 différents sans coco moutou sissok. Pour ganago; il est bien QUE sur le côté, avec son physique énorme; sa puissance, sa capacité à répéter les courses et les efforts. Mais devant le but, c'est encore et toujours une bille.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Pacoker » 06 Aoû 2023, 22:46

Et encore une tartine dans la tronche d’Aristouy et toujours pas un mot sur l’absence de plan de recrutement des Kita (qui eux sont irréprochables). Mais c’est moi qui interprète avec mes insinuations nauséabondes. Mais pour qui pourrait il bien courir…
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7847
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité