• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Qui pour remplacer AK ?

Re: Qui pour remplacer AK ?

Messagede samdream » 09 Mai 2023, 00:25

Kita n’est plus à une incohérence près
samdream
U19
U19

Messagede COCOach » 09 Mai 2023, 01:05

Pierre Aristouy (43 ans), actuel entraîneur actuel des U19 et ancien attaquant du club (1994-2004) va prendre la direction de l'équipe première, épaulé par Oswaldo Vizcarrondo (38 ans, au club entre 2013 et 2017), qui entraînait jusque-là l'équipe féminine.

Le Kanak et l'ensemble de son staff ont ainsi tous été remerciés, exceptés Willy Grondin, qui restera l'entraîneur des gardiens au moins jusqu'à l'issue de cette saison.

Julien Le Pape est également dans le package. Il a été le préparateur physique du FCN sous l'ère Sergio Conceiçao.

Le duo pourrait ainsi être sur le banc nantais au Stadium, ce dimanche :rool:

Vizcarrondo, c'est plus de l'ordre administratif non ?
Je croyais qu'Aristouy n'avait pas les diplômes nécessaires pour la L1 ?
COCOach
Président
Président

Messagede jeanmarclesinge » 09 Mai 2023, 01:07

COCOach a écrit::etonne: On ne va pas déplumer les filles qui sont à 2 doigts de se maintenir quand même ???

oh si oh si. je suis dispo pour aller leur enlever les plumes, une par une :yes:
Envoyez le coach avec les mecs, je m'occupe des femmes. J'ai une solution à tous les soucis. :yes:
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede Lionelionel » 09 Mai 2023, 01:26

Jean-Marc l'humour du XXème siècle :ptdr:

C'est le genre de blague qu'on fait en privé à la limite entre mecs frustrés :ptdr:

Tu es frustré Jean-Marc ? :ptdr:

PS : Jean-Marc, c'est de l'humour :D
Pas la peine de faire la personne vexée mais tu m'as tendu une belle perche :D
Modifié en dernier par Lionelionel le 09 Mai 2023, 01:34, modifié 1 fois.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Lionelionel » 09 Mai 2023, 01:32

COCOach a écrit:Pierre Aristouy (43 ans), actuel entraîneur actuel des U19 et ancien attaquant du club (1994-2004) va prendre la direction de l'équipe première, épaulé par Oswaldo Vizcarrondo (38 ans, au club entre 2013 et 2017), qui entraînait jusque-là l'équipe féminine.

Le Kanak et l'ensemble de son staff ont ainsi tous été remerciés, exceptés Willy Grondin, qui restera l'entraîneur des gardiens au moins jusqu'à l'issue de cette saison.

Julien Le Pape est également dans le package. Il a été le préparateur physique du FCN sous l'ère Sergio Conceiçao.

Le duo pourrait ainsi être sur le banc nantais au Stadium, ce dimanche :rool:

Vizcarrondo, c'est plus de l'ordre administratif non ?
Je croyais qu'Aristouy n'avait pas les diplômes nécessaires pour la L1 ?

Seul Ziani a les diplômes à ma connaissance pour entraîner en pro.

Aristouy et Vizcarrondo n'ont pas les diplômes pour entraîner en pro.

Vu le montant des amendes par match, je pense que ce n'est pas très grave par rapport à la catastrophe d'une descente en ligue 2.

Si Kita peut payer une prime de 50 k€ par joueur pour le maintien, il peut payer des amendes pour 4 matchs :D

La nomination d'Aristouy est surtout un énorme désaveu envers Ziani.
Lionelionel

Messagede jeanmarclesinge » 09 Mai 2023, 01:46

Révélation !

L'unité du vestiaire aurait été fissurée le soir de l'élimination contre la Juventus. La compo lunaire de AK au coup d'envoi du match retour a été très mal reçue par le vestiaire. Les événements contraires durant le match, et la grosse déception après le super 1-1 à turin, qui avait fait rêvé le groupe, pont accentué l'émotion négative de certains joueurs.
Simon mis en pisotn gauche, obligé de défendre sur Di Maria, les buts qui sont vite arivés de son côté. coco, traoré, s'en étaient sortis à peu près à l'aller.. hadjam pas dans les 25.. à cause de AK.
C'est AK qui a choisi de ne prendre que 24 joueurs sur 25. C'est AK qui a choisi de faire venir Delort après que Kita ait réussi à faire venir Mollet; pour les faire jouer ensemble.
Le souci, c'est que le soir de Nantes Juventus, ni sissoko, ni Delort étaient en état de jouer. AK a mis ses chouchou d'entrée.
Les 11 joueurs avec le plus d'expérience et de standing.. sauf qu'on a joué à 8 contre 11 à l'entame avec simon latéral gauche, sissoko et delort bouillis cramés après 5 minutes. Même chirivella était très usé, quand moutou était en pleine forme .. sur le banc. Mostafa avait été extra à l'aller.. sur le banc. etc etc..
A priori, cette énième gestion lunaire de AK a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. AK a perdu tout crédit, autorité auprès de ses cadres historiques blasés de ces inventions. Lafont Blas Girotto.. quasi tous les cadres sont saoulés du favoritisme de AK envers Sissoko Delort Mollet, qui devaient absolument jouer.. promesse tenue par AK pour les faire venir à Nantes.
Le groupe aurait lâché AK depuis ce soir là; et tenté de gagner la coupe, en choisissant ses matchs en L1.

Après coup; on se rend compte que c'est ce qui s'est passé. Même si depuis quelques matchs, AK a changé ses choix.
Il a viré delort sissoko mollet du 11 de départ, et même simon dernièrement, remis mostafa titulaire, remis souvent ganago, remis moutou titulaire, faute de mieux au milieu, chirivella étant fichu.
AK a du se dire qu'il vivait ses derniers matchs; il a donc cesser de faire de la politique et commencé à mettre les meilleurs joueurs; se rendant compte que le mal était profond, que l'équipe n'arrivait plus à gagner ses matchs.
Malheureusement, ça n'a pas suffit. Les joueours ont usés par la répétition des matchs coupe L1. Et en plus, on apprend que la moitié du groupe ne joue plus à fond pour AK; écoeuré par ses choix trop orientés, depuis Février donc.

Les joueurs se sont réunis ensemble sans lui, il y a quelques jours; pour décider s'ils allaient rejouer les matchs sérieusement.
C'est lunaire, mais ils en étaient à se dire "quest ce quon fait ?" "on le joue vraiment le prochain match ?"
doit-on rappeler que ces gens sont payés 100 000€ par mois ? Qu'ils sont supportés par des gens qui gagnent 2000€ par mois ?
Que ces supporters serfaient virés immédiatement s'ils venaient à se demander s'ils vont bosser sérieusement ou pas !!
La direction a vu les cadres aussi, sans AK. Lafont Blas Pallois Girotto .. tous les cadres historiques ont dit qu'ils étaient blasés des compositions de AK. Cela expliquerait nos entames catastrophiques de ces derniers matchs ??

Le mal est profond. Le vestiaire scindé en plusieurs clans. Les historiques / nouveaux recrues. Ceux qui veulent absolument se sauver; car leur salaire va fondre en L2 (c'est dans leur contrat), et sportivement; ils ne veulent pas vivre la galère de la L2; et ceux qui n'en ont rien à fiche, car ils veulent absolument se barrer cet été.
Les premiers motivés ne supportent plus les autres qui n'avancent plus; et ne supportent plus que AK continue de titulariser les mecs qui débarquent et qui s'en battent.. et ne veulent plus faire les efforts avec ceux-là sur le terrain.
En gros AK les a écouté mais seulement après l'élimination en finale.. sans succès. Le mal était fait, et trop profond.

Quelque soit le coach ce week-end, le groupe a une semaine pour laver son linge sale en interne, et se réunifier; sinon, ce sera une nouvelle défaite honteuse à Toulouse, qui nous a déjà ridiculisé en coupe.
Ils ont intérêt à le faire, car tout ce qui est en interne, va vite se savoir en public.. et là, ils vont tous prendre cher !!
On risque clairement un envahissement de terrain avec gros incidents face à montpellier dans 2 semaines si ça gagne pas !!
Une énorme sanction pour le club à la clé.. On risque de vivre une fin de mois de mai affreuse !!
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede jeanmarclesinge » 09 Mai 2023, 01:52

Lionelionel a écrit:Jean-Marc l'humour du XXème siècle :ptdr:

C'est le genre de blague qu'on fait en privé à la limite entre mecs frustrés :ptdr:

Tu es frustré Jean-Marc ? :ptdr:

PS : Jean-Marc, c'est de l'humour :D
Pas la peine de faire la personne vexée mais tu m'as tendu une belle perche :D

nan mais c'est cocoach, il tend une perche énooooooooooooorme. Déplumer les filles.. il est pas sérieux :)
c'est importgant de garder le sourire, quand on apprend que le groupe a lâché AK depuis des mois !!
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede COCOach » 09 Mai 2023, 01:56

Mais Aristouy dans tout ça, s'il considère que Mollet, Delort et Simon doivent jouer contre Toulouse, il les alignera.
Et comment réagiront les "cadres" ? Ils choisiront aussi de ne pas jouer le match à fond ?

Je trouve ça lunaire effectivement ses chamailleries de cour d'école.
C'est grave à ce niveau

Allez un grand coup de balai, vite, que la saison prochaine commence sans les "cadres" dont on se réjouissait de voir rester une année de plus, mais qui au final, met le club en difficulté.
COCOach
Président
Président

Messagede pastaga » 09 Mai 2023, 06:47

jeanmarclesinge a écrit:
COCOach a écrit::etonne: On ne va pas déplumer les filles qui sont à 2 doigts de se maintenir quand même ???

oh si oh si. je suis dispo pour aller leur enlever les plumes, une par une :yes:
Envoyez le coach avec les mecs, je m'occupe des femmes. J'ai une solution à tous les soucis. :yes:

Gros dégueulasse. :rouge:
:ptdr:
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021

Messagede pastaga » 09 Mai 2023, 07:12

samdream a écrit:Notre parcours dans les coupes est plutôt honorable avec quelques vrais bons matches. On peut critiquer Kombouaré mais faut rester objectif. Le problème est surtout qu’il n’a pas su maintenir le groupe sous pression en championnat ces derniers mois, il est resté bloqué sur un groupe restreint qui ne pouvait pas jouer sur les tableaux et le mercato d’hiver qui devait résoudre tout ça est un fiasco. Alors ok c’est pour sa gueule mais je ne vais pas me réjouir ce soir qu’il soit viré (ça semble acté dans les média sérieux).
Maintenant, l’équipe parle d’un nom ronflant qui chapeauterait un entraîneur du centre. Un ticket Courbis Ziani ou Puel Ziani semblerait crédible… pauvre FCN

Pourquoi avoir persisté à titulariser des enclumes depuis des mois?
Des mecs dont il savait qu'il n'y avait rien à en tirer et qui, de par le comportement affiché sur le terrain, auront probablement contribué à pourrir le vestiaire?
Un supporter digne de ce nom ne peut pas être réjoui de voir dans quel état lamentable se trouve l'équipe, et je ne regretterai franchement pas le départ d'AK car personne ne peut être au dessus du club, l'intérêt de ce dernier passant avant toutes autres considérations.
Un entraineur doit toujours prendre ses responsabilités, dans le succès comme dans l'échec, et en tirer toutes les conséquences qui s'imposent.
Après pour ce qui est de son remplacement, on risque de tomber une fois de plus dans le délire le plus total avec, comme tu l'écris, des binômes invraisemblables.
Une chose est sûre : il va y avoir beaucoup de changement dans ce club.
pastaga

Messagede FCNAmania » 09 Mai 2023, 07:14

FCNAmania a écrit:Je n'ai pas l'impression que Kombouaré veut faire plus d'une saison, sinon il aurait prolonger. J'ai l'impression qu'il veut juste aider le club à passer le cap des 4 descentes.

Si c'est le cas, j'aimerais bien voir Aristouy prendre la suite.

Bon ça, c'est fait.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede pastaga » 09 Mai 2023, 07:22

FCNAmania a écrit:
FCNAmania a écrit:Je n'ai pas l'impression que Kombouaré veut faire plus d'une saison, sinon il aurait prolonger. J'ai l'impression qu'il veut juste aider le club à passer le cap des 4 descentes.

Si c'est le cas, j'aimerais bien voir Aristouy prendre la suite.

Bon ça, c'est fait.

D'acc. Merci pour l'info. :yes:
Et moi qui délirais hier sur Vizcarrondo comme entraineur...
Et bien quel délire...
pastaga

Messagede pécout44 » 09 Mai 2023, 07:55

Kita privilégiait la solution interne avec Ziani , celui ci a été honnête de ne pas vouloir relever ce challenge seul sans caution expérimentée et comme courbis a refusé, préférant la radio et un poste stable et peut être jugeant la mission impossible à décliné. La solution d urgence et rapide du plan b est donc celle ci , Wait and see
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Camarguais » 09 Mai 2023, 08:02

Image
Camarguais
U14
U14

Messagede samdream » 09 Mai 2023, 08:15

pécout44 a écrit:Kita privilégiait la solution interne avec Ziani , celui ci a été honnête de ne pas vouloir relever ce challenge seul sans caution expérimentée et comme courbis a refusé, préférant la radio et un poste stable et peut être jugeant la mission impossible à décliné. La solution d urgence et rapide du plan b est donc celle ci , Wait and see

Il y a vraiment une proposition faite à Courbis ? :mm:
samdream
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts