• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Pacoker » 04 Nov 2022, 19:56

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:La question clivante sur le forum entre les minoritaires qui veulent privilégier le championnat et ceux majoritaires qui veulent jouer la C3 à fond sans calcul ne se poserait pas si on avait un effectif pouvant répondre aux exigences du calendrier, si on avait des jeunes qui satisferaient le coach dans la rotation. Alors, si comme l'écrivait COCOach, le club va toucher 7M et des patates pour ses perfs lors de ce 1er tour, ce serait plutôt bien de pallier certains manques tout en se projetant sur l'avenir.
Si je ne me trompe pas Centonze serait qualifié pour la suite de la C3, il faudrait virer Fabio de cette liste ce qui libérerait une place, Coco est sympa mais bon idem. Avons nous besoin ou obligation d'avoir 3 gardiens sur cette liste ? Même si de nouvelles recrues arrivant en janvier ne seraient pas qualifiables, ce serait des solutions supplémentaires en L1 (sous condition que ce ne soit pas des biquettes). Une demi saison à jouer entre une coupe du monde et une CAN va avoir un impact sur les clubs.
exemple:

1 profil à la Blas puisqu'Ak ne fait pas confiance à Achi
https://www.transfermarkt.fr/abdellah-z ... ler/256973

+ 1 milieu défensif puisque AK ne fait pas jouer Doucet
+ 1 Ailier droit avec un profil rapide à la Bukari
+1 un DC pour la rotation blessures suspensions et l'avenir parce que Pallois n' est pas éternel


Pour moi la question, elle ne se pose car on joue que le maintien en ligue 1.
Et tu as vu le niveau des équipes de bas de tableau de ligue 1 cette saison ?
Le niveau est affligeant donc on peut largement jouer à fond la ligue Europa et la ligue 1.

Si on se qualifie pour la Coupe d'Europe, c'est pour vibrer et la jouer à fond !

Surtout quand cela arrive que tous les 20 ans.

Je ne suis pas aussi sûr que toi concernant notre domination pour le maintien en L1. Quant à nos chance de vibrer en C3, elle sont minimes voire peu probable avec un effectif réduit dans le niveau. Et rien ne nous empêche (enfin si Kita) de réinvestir pour augmenter nos chances de rivaliser plutôt que de se faire corriger (hormis un tirage clément genre Séville). Je ne trouve rien d'ambitieux à tirer un gros si c'est juste le prestige de jouer Barça, Juve ...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Nov 2022, 21:15

Je préfère prendre qu'un seul joueur comme Centonze dont tu sais que ce sera ton titulaire cette saison et la saison prochaine plutôt qu'un joueur pour faire le nombre juste parce que tu vas faire que 2 matchs de Coupe d'Europe.

Cela serait lamentable comme façon de penser et en plus on sait tous que Kombouaré ne sera plus sur le banc la saison prochaine donc pourquoi recruter des joueurs que pour une demie saison ?
Si avec cet effectif, qui n'est pas en totale perte de confiance comme cela a été le cas lorsque Kombouaré a pris l'équipe, tu descend c'est que tu as vraiment été mauvais dans ton management et tactiquement.

Mis à part le milieu excentré droit, je ne vois pas l'intérêt de recruter un joueur.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Pacoker » 05 Nov 2022, 02:49

On ne se renforce pas en fonction d'un hypothétique futur changement d'entraineur (plus maintenant et surtout pas chez nous), et depuis quand les Kita achètent selon les souhaits de l'entraineur, et depuis quand les Kita ont une vision sur les 3 ou 6 mois à venir ? Et quand je parle de renforcer, c'est tacher de dégoter du correct pour aujourd'hui et pour demain. Pourquoi ne pas donner les moyens à AK de tenter de réaliser une bonne saison plutôt que d'espérer se faire fesser par le barça ou la Juve et de prier pour que nos joueurs lessivés gagnent une 16ème place dans le championnat ?!! Je pige pas le kiffe. Evidemment je suis dans le fantasme parce que ça n'arrivera pas (le renforcement). Faudrait déjà avoir des mecs compétents pour anticiper ce qui aurait dû être fait au printemps dernier et vouloir lâcher du blé gagné. La durée de vie d'un coach en L1 doit pas être terrible, les joueurs c'est un peu plus compliqué de les dégager mais si tu chopes un joueur correct, n'importe quel coach d'une équipe comme la notre l'utilisera, AK ou un autre prochainement. On ne peut pas dire qu'on ait survolé nos adversaires en championnat (Brest c'est 3 cadeaux, le reste c'est laborieux).
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede pastaga » 05 Nov 2022, 08:51

Pacoker a écrit:On ne se renforce pas en fonction d'un hypothétique futur changement d'entraineur (plus maintenant et surtout pas chez nous), et depuis quand les Kita achètent selon les souhaits de l'entraineur, et depuis quand les Kita ont une vision sur les 3 ou 6 mois à venir ? Et quand je parle de renforcer, c'est tacher de dégoter du correct pour aujourd'hui et pour demain. Pourquoi ne pas donner les moyens à AK de tenter de réaliser une bonne saison plutôt que d'espérer se faire fesser par le barça ou la Juve et de prier pour que nos joueurs lessivés gagnent une 16ème place dans le championnat ?!! Je pige pas le kiffe. Evidemment je suis dans le fantasme parce que ça n'arrivera pas (le renforcement). Faudrait déjà avoir des mecs compétents pour anticiper ce qui aurait dû être fait au printemps dernier et vouloir lâcher du blé gagné. La durée de vie d'un coach en L1 doit pas être terrible, les joueurs c'est un peu plus compliqué de les dégager mais si tu chopes un joueur correct, n'importe quel coach d'une équipe comme la notre l'utilisera, AK ou un autre prochainement. On ne peut pas dire qu'on ait survolé nos adversaires en championnat (Brest c'est 3 cadeaux, le reste c'est laborieux).

Bonne analyse comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Précédente

Retourner vers Ligue Europa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité