• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Veretout_44 » 03 Nov 2022, 22:07

https://twitter.com/buchotm/status/1588255515548610560 :D
Match dégueu mais beaux buts et Blas/Chiri (indispensables à notre jeu) ont pu souffler un peu : opération parfaite
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede elyfoot » 03 Nov 2022, 22:24

ils la voulaient ils l'on eu - je ne vais pas leur retirer cela - mais esperons qu'ils ne seront pas morts comme contre clermont à Reims dimanche car il faut absolument prendre des points avant l'interruption coupe du monde

le rythme du match que j'ai regardé à moitié ne m'a pas paru tres élevé heureusement. Par contre je dois dire que les 2 buts me plaisent beaucoup avec enfin un jeu de combinaison et du mouvement - certes contre une défense très large mais ca fait plaisir - au moins mohammed prend de la confiance

j'ai la crainte qu'on se prenne une bien grosse branlée en barrages sur le niveau affiché depuis le début de saison, on verra au tirage lundi mais quand on voit le rythme des matchs de ligue de champions ....
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede wolf_1 » 03 Nov 2022, 22:49

Merde j'ai raté ca...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede wolf_1 » 03 Nov 2022, 23:02

Bon ben super ! Toutes les portes sont encore ouvertes pour cette saison.
Excellent le Twitter, je suis deg' d'avoir rate ca.
On est quand meme sur une meilleure dynamique sur ces derniers matchs.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede fanjo » 03 Nov 2022, 23:11

Veretout_44 a écrit:https://twitter.com/buchotm/status/1588255515548610560 :D
Match dégueu mais beaux buts et Blas/Chiri (indispensables à notre jeu) ont pu souffler un peu : opération parfaite



Trop bon, aller hop, le Barça, la Juve à la maison, c'est cadeau pour ce magnifique public, si on ne vibre pas là, tout simplement :yahoo
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Camarguais » 04 Nov 2022, 08:12

Malheureusement je n'ai pas vu le match, mais un résumé. :(
D'après ce que j'ai pu lire, la première mi-temps on y était pas, mais en seconde quels buts. :goal: :fcn:
Pour moi depuis ses débuts à Nantes, j'aime bien le style de Mostafa Mohamed et hier soir ça confirme mon idée qu'il faut lever l'option d'achat pour ce joueur.
Sinon Alban a l'air d'avoir fait du grand Lafont, j'espère pour lui que ça lui offrira son billet pour le Qatar. :clap:
Pallois avait l'air bien d’après ce que j'ai pu voir dans le résumé.
Un grand bravo aux supporters nantais qui ont fait le déplacement, chapeau. :tamb: :fcn:
Belle qualification, qu'importe qui on aura au prochain match, l'image du club se redore un peu plus et boucle le bec de certains journalistes qui voyaient le club finir dernier du groupe. :fcn: :ech:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede wolf_1 » 04 Nov 2022, 09:42

oui Mohamed c'est un sacré joueur: un vrai buteur de sang froid, combatif, précis, bon de la tete et des pieds. C'est un style différent de RKM mais c'est un bon très bon 9.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede pastaga » 04 Nov 2022, 10:54

elyfoot a écrit:ils la voulaient ils l'on eu - je ne vais pas leur retirer cela - mais esperons qu'ils ne seront pas morts comme contre clermont à Reims dimanche car il faut absolument prendre des points avant l'interruption coupe du monde

le rythme du match que j'ai regardé à moitié ne m'a pas paru tres élevé heureusement. Par contre je dois dire que les 2 buts me plaisent beaucoup avec enfin un jeu de combinaison et du mouvement - certes contre une défense très large mais ca fait plaisir - au moins mohammed prend de la confiance

j'ai la crainte qu'on se prenne une bien grosse branlée en barrages sur le niveau affiché depuis le début de saison, on verra au tirage lundi mais quand on voit le rythme des matchs de ligue de champions ....

Tu fais un constat lucide.
C'est bien de gagner ce match, mais compte tenu du très faible niveau d'une grande partie de notre équipe, on risque d'être remis à notre juste place en prenant une branlée comme jamais face à un gros.
Freiburg n'était pas un cador, mais il nous a mis sans forcer 6 à 0 sur les 2 matchs.
AK déclarait, suite au match d'hier, que nous étions des petits, des nains.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1362898
Tiré de l'article.
« On est des nains, des tout-petits. On va surtout continuer à découvrir, à apprendre de cette compétition. Mais la priorité pour nous est bien sûr le championnat. Après on va avoir des étoiles plein les yeux. J'entendais les joueurs, dans le vestiaire, parler du Barça, de la Juventus, nous, on n'existe pas (rires). Donc c'est pour ça qu'on va continuer à rêver" .
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede pastaga » 04 Nov 2022, 11:04

Les notes du match.
https://www.maxifoot.fr/football/article-52379.htm
5 joueurs ont une note égale ou supérieure à 5.
Le reste c'est très très faiblard et le pire étant que ces joueurs sont coutumiers de la chose depuis pas mal de temps. :mm:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede fanjo » 04 Nov 2022, 12:27

C'est dommage d'avoir peur de prendre une branlée, on sait que Barça et toutes les autres équipes qui reviennent de CL nous sont largement supérieures, et les joueurs, comme AK, le savent aussi. Le contrat est rempli, de belle manière et on ne peut que s'en réjouir, c'était merveilleux de se qualifier, merveilleux de marquer à la dernière minute contre Olympiakos et Qarabag (belle équipe d'ailleurs)
Merveilleux aussi car j'ai lu sur les commentaire de l'équipe que les supporters de Fribourg, ayant super apprécié l'accueil nantais sont allés voir leurs joueurs pour leur demander d'assurer à Qarabag (il n'avaient rien à y gagner) et c'est vrai qu'ils ont clairement joué le jeu alors qu'ils ont des matchs importants en Bundesliga.

quand on voit ça !

https://twitter.com/FCNantes/status/158 ... %2F1362896
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede wolf_1 » 04 Nov 2022, 15:03

Pareil que Fanjo ! C'est pas grave de perdre au prochain tour, meme en prenant une branlé. Ce qui va rester c'est qu'on s'est qualifié, c'est les souvenirs pour les joueurs, les fans.
Sur Sofoot il y a aussi une ligne sur les supporters : "L'amitié entre les supporters nantais et ceux de Fribourg a de beaux jours devant elle.". Quand je lis ca, ca fait du bien car on ne lis pas souvent ce genre de phrase dans le foot.

Et si on commence a pas vouloir gagner par peur de prendre une valise au tour suivant, faut arrêter le foot : quand tu joues en coupe dans un club de district tu penses qu'a passer le tour qui vient et jouer contre un gros le tour suivant.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Camarguais » 04 Nov 2022, 15:13

fanjo a écrit:C'est dommage d'avoir peur de prendre une branlée, on sait que Barça et toutes les autres équipes qui reviennent de CL nous sont largement supérieures, et les joueurs, comme AK, le savent aussi. Le contrat est rempli, de belle manière et on ne peut que s'en réjouir, c'était merveilleux de se qualifier, merveilleux de marquer à la dernière minute contre Olympiakos et Qarabag (belle équipe d'ailleurs)
Merveilleux aussi car j'ai lu sur les commentaire de l'équipe que les supporters de Fribourg, ayant super apprécié l'accueil nantais sont allés voir leurs joueurs pour leur demander d'assurer à Qarabag (il n'avaient rien à y gagner) et c'est vrai qu'ils ont clairement joué le jeu alors qu'ils ont des matchs importants en Bundesliga.

quand on voit ça !

https://twitter.com/FCNantes/status/158 ... %2F1362896


Tout à fait d'accord, des fois peu importe la manière le résultat est là. :clap:
Le contrat est rempli, après c'est que du bonus. :yahoo
Encore chapeau à ces supporters nantais d'avoir fait le déplacement, belle récompense de voir le club gagner ce match avec un suspens de la qualification à la fin et cette communion avec eux. :fcn: :tamb: :ech:
Ça fait plaisir à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Pacoker » 04 Nov 2022, 18:27

La question clivante sur le forum entre les minoritaires qui veulent privilégier le championnat et ceux majoritaires qui veulent jouer la C3 à fond sans calcul ne se poserait pas si on avait un effectif pouvant répondre aux exigences du calendrier, si on avait des jeunes qui satisferaient le coach dans la rotation. Alors, si comme l'écrivait COCOach, le club va toucher 7M et des patates pour ses perfs lors de ce 1er tour, ce serait plutôt bien de pallier certains manques tout en se projetant sur l'avenir.
Si je ne me trompe pas Centonze serait qualifié pour la suite de la C3, il faudrait virer Fabio de cette liste ce qui libérerait une place, Coco est sympa mais bon idem. Avons nous besoin ou obligation d'avoir 3 gardiens sur cette liste ? Même si de nouvelles recrues arrivant en janvier ne seraient pas qualifiables, ce serait des solutions supplémentaires en L1 (sous condition que ce ne soit pas des biquettes). Une demi saison à jouer entre une coupe du monde et une CAN va avoir un impact sur les clubs.
exemple:

1 profil à la Blas puisqu'Ak ne fait pas confiance à Achi
https://www.transfermarkt.fr/abdellah-z ... ler/256973

+ 1 milieu défensif puisque AK ne fait pas jouer Doucet
+ 1 Ailier droit avec un profil rapide à la Bukari
+1 un DC pour la rotation blessures suspensions et l'avenir parce que Pallois n' est pas éternel
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede pastaga » 04 Nov 2022, 19:26

:yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Groupe G : J6 - Olympiakos / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Nov 2022, 19:40

Pacoker a écrit:La question clivante sur le forum entre les minoritaires qui veulent privilégier le championnat et ceux majoritaires qui veulent jouer la C3 à fond sans calcul ne se poserait pas si on avait un effectif pouvant répondre aux exigences du calendrier, si on avait des jeunes qui satisferaient le coach dans la rotation. Alors, si comme l'écrivait COCOach, le club va toucher 7M et des patates pour ses perfs lors de ce 1er tour, ce serait plutôt bien de pallier certains manques tout en se projetant sur l'avenir.
Si je ne me trompe pas Centonze serait qualifié pour la suite de la C3, il faudrait virer Fabio de cette liste ce qui libérerait une place, Coco est sympa mais bon idem. Avons nous besoin ou obligation d'avoir 3 gardiens sur cette liste ? Même si de nouvelles recrues arrivant en janvier ne seraient pas qualifiables, ce serait des solutions supplémentaires en L1 (sous condition que ce ne soit pas des biquettes). Une demi saison à jouer entre une coupe du monde et une CAN va avoir un impact sur les clubs.
exemple:

1 profil à la Blas puisqu'Ak ne fait pas confiance à Achi
https://www.transfermarkt.fr/abdellah-z ... ler/256973

+ 1 milieu défensif puisque AK ne fait pas jouer Doucet
+ 1 Ailier droit avec un profil rapide à la Bukari
+1 un DC pour la rotation blessures suspensions et l'avenir parce que Pallois n' est pas éternel


Pour moi la question, elle ne se pose car on joue que le maintien en ligue 1.
Et tu as vu le niveau des équipes de bas de tableau de ligue 1 cette saison ?
Le niveau est affligeant donc on peut largement jouer à fond la ligue Europa et la ligue 1.

Si on se qualifie pour la Coupe d'Europe, c'est pour vibrer et la jouer à fond !

Surtout quand cela arrive que tous les 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue Europa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité