• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede olivier74 » 08 Sep 2022, 23:29

Je rejoins la plupart des commentaires, quel match !!! et quel scénario !!! Très belle victoire, merci à tout le staff et l'équipe pour ce moment mémorable qui en appelle d'autres :D .
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede wolf_1 » 08 Sep 2022, 23:31

Vous avez vu le pere Kita qui se frittait dans la tribune ? Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede Lionelionel » 08 Sep 2022, 23:37

Quel kif sur les 2 buts !
Sur le premier but, la passe de Merlin pour Blas qui fait un bel appel et une superbe passe pour Mohamed qui termine comme le buteur qu'il est :)
Sur le 2ème but, de la remontée de balle de Pallois, ensuite le dribble de Blas et son superbe centre pour la belle finition de la tête de Guessand.

Les 2 buts sont vraiment très beau :)

Sinon en dehors du trio Blas, Mohamed et Guessand, Merlin comme vous l'avez tous souligné a été énorme !
Tous les autres joueurs ont été au niveau sauf Lafont qui a très fébrile tout le match.
Vraiment l'impression qu'il s'est mis tout seul une pression de dingue inutile ou alors une déconcentration incompréhensible car il n'avait rien à faire en 1ère mi-temps.

Je ne sais pas s'il se met trop la pression ou s'il se déconcentre trop facilement ou finalement ce sont les 2 à la fois
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede fanjo » 08 Sep 2022, 23:51

Lionelionel a écrit:Quel kif sur les 2 buts !
Sur le premier but, la passe de Merlin pour Blas qui fait un bel appel et une superbe passe pour Mohamed qui termine comme le buteur qu'il est :)
Sur le 2ème but, de la remontée de balle de Pallois, ensuite le dribble de Blas et son superbe centre pour la belle finition de la tête de Guessand.

Les 2 buts sont vraiment très beau :)

Sinon en dehors du trio Blas, Mohamed et Guessand, Merlin comme vous l'avez tous souligné a été énorme !
Tous les autres joueurs ont été au niveau sauf Lafont qui a très fébrile tout le match.
Vraiment l'impression qu'il s'est mis tout seul une pression de dingue inutile ou alors une déconcentration incompréhensible car il n'avait rien à faire en 1ère mi-temps.

Je ne sais pas s'il se met trop la pression ou s'il se déconcentre trop facilement ou finalement ce sont les 2 à la fois


Capitaine à son âge avec ce nombre de matches, on sent une petite fébrilité. Cette fébrilité qu'il avait auparavant assez souvent mais qu'il n'avait plu l'an passé revient avec la grosse pression de l'Europe. Il apprend et va devenir un très très bon gardien, et peut-être en équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede Pacoker » 08 Sep 2022, 23:54

Ganago on va lui laisser du temps mais pour moi c'est pas son poste le coté.

Chirivella j'ai trouvé qu'il faisait pas toujours les bons choix, moins mobile et moins précis dans ses passes.

Très déçu pour Lafont, j'espère qu'il ne va pas perdre trop confiance (c'est peut être mort pour le Qatar, la Dèch va se dire qu'il ne gère pas le très haut niveau). Heureusement qu'on gagne derrière, ce sera peut ètre plus facile à digérer.

Simon, on sentait qu'il se testait, un peu sur le frein mais c'est compréhensible et les grecs le cernaient bien, surtout que Restos était dépassé.
Les autres étaient à la hauteur de l'évènement. Sissoko en impose sacrément. Guessand est perfectible mais ce soir il est très bon et décisive, deux superbes buts.
Merlin, homme du match pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7795
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede fanjo » 09 Sep 2022, 00:01

Je trouve aussi qu'elle a quelque chose en coupe, cette équipe, la joie des nouveaux d'être avec le groupe est évidente. Un groupe qui il y a 18 mois bataillait pour pas descendre.

du site officiel
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"On aurait été très déçus de rentrer au vestiaire avec un seul point. On a beaucoup de caractère et de tempérament. On repousse nos limites. C'est la récompense de la résilience. C'est une victoire complètement méritée.
C'est la première fois que je saute partout comme sur le 2e but. C'était plus fort que moi. Je sais les efforts qu'on fait les joueurs et la ferveur du public nous oblige à aller au-delà de ce qu'on fait. Ca m'a fait beaucoup de bien. Ce sont trois points qui nous lancent dans la compétition et nous servent pour le match de dimanche qui vient très vite.
On s'attendait à une réaction de l'Olympiakos. On prévient les joueurs. Alban est gêné dans sa sortie et le ballon rebondit sur Samuel.
Evann ? Il fait une très grosse première mi-temps, a un creux dans la seconde, il a été là au bon moment dans la surface, là où on l'attend. Ce but est la récompense de son boulot. Il s'est accroché jusqu'au bout.
Les retours des cadres et avoir un banc conséquent, ça faisait longtemps. Ca me donne beaucoup de possibilité et ça nous manquait. Maintenant, il faut gagner. C'est ce que j'attends de mon groupe, dimanche, à Lorient.
Ca s'est aussi joué sur le fil. Ils ont eu des situations. On voulait gagner et on a pris des risques. C'est la récompense d'un groupe qui va au bout. Je suis admiratif de ce que font les joueurs. Je fais ce métier pour vivre de grandes émotions.
C'est monté d'un cran dans l'ambiance. C'est une ambiance Coupe d'Europe. On voit la différence, c'est électrique. Ca transcende les joueurs. C'est une victoire collective pour de grandes émotions."
Modifié en dernier par fanjo le 09 Sep 2022, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede Pacoker » 09 Sep 2022, 00:04

Lionelionel a écrit:Quel kif sur les 2 buts !
Sur le premier but, la passe de Merlin pour Blas qui fait un bel appel et une superbe passe pour Mohamed qui termine comme le buteur qu'il est :)
Sur le 2ème but, de la remontée de balle de Pallois, ensuite le dribble de Blas et son superbe centre pour la belle finition de la tête de Guessand.

Les 2 buts sont vraiment très beau :)

Sinon en dehors du trio Blas, Mohamed et Guessand, Merlin comme vous l'avez tous souligné a été énorme !
Tous les autres joueurs ont été au niveau sauf Lafont qui a très fébrile tout le match.
Vraiment l'impression qu'il s'est mis tout seul une pression de dingue inutile ou alors une déconcentration incompréhensible car il n'avait rien à faire en 1ère mi-temps.

Je ne sais pas s'il se met trop la pression ou s'il se déconcentre trop facilement ou finalement ce sont les 2 à la fois

Nantes 14 tirs / 5 cadrés
Olympiakos 3 tirs / 0 cadré
Pour Lafont il fallait qu'on gagne
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7795
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede wolf_1 » 09 Sep 2022, 00:09

Je suis admiratif de notre coach, il fait un super boulot et on sent que c'est un type honnete avec du coeur et qui aime ce club.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede Camarguais » 09 Sep 2022, 05:48

Quel match. :fcn:
Tout à été dit, On était douze avec ce public. :tamb: :ech: :alcool:
Victoire totalement méritée, Mostafa Mohamed quel match, j'espère que le club va lever l'option d'achat.
J'ai bien aimé l'entrée de Cissoko, pas de chance pour Moutoussamy sur son but, mais sinon l'équipe était très bien hier soir. :clap:
Concernant Lafont, je le blâme pas, avec tous les matchs où sans lui on aurait pas eu de bons résultats, il a droit à l'erreur et je ne pense pas que ça va le faire douter.
J'espère que cette dynamique va continuer pour la suite. :yahoo
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede YannosFCN » 09 Sep 2022, 07:20

Salut tout le monde!
Je dois bien l'avouer, cette équipe m'a épaté hier soir. quel match! que d'émotions!

je pense que des supporters d'autres clubs français qui ont vu ce match en clair ont dû apprécier la prestation des jaunes et vert, ainsi qu'à la ferveur de son public, là aussi avec une tribune Loire de folie, joueurs et spectateurs qui ont fait honneur à la coupe d'Europe, ce qui n'a pas été le cas de pas mal de clubs français ces dernières années (doux euphémisme même s'il y a eu du progrès en terme d'implication des clubs)


enfin bref, tout n'est peut-être pas pourri dans ce club. Déjà le soutien indéfectible de son public, qui pousse clairement les joueurs à se dépasser... le coach, franchement, on a de la chance de l'avoir fait signer lui! à la fois capable de remobiliser des joueurs, d'obtenir le meilleur d'un groupe avec des limites techniques.. et à la fois de tenir tête à une direction à la gestion particulière
la formation? même si on aimerait voir jouer plus de joueurs formés au club, Quentin Merlin est un magnifique ambassadeur de la formation nantaise: quel joueur! incroyable cette qualité de centre et de CPA hier, une maturité déjà dans ses interventions, de la technique et du physique.. franchement je l'adore!
et pourtant dans les équipes de jeunes/ en réserve, ce joueur n'était pas incontournable.. alors si seulement A.Kombouare pouvait faire un peu plus confiance aux jeunes, ce serait magnifique!
Même le recrutement est pas trop mal finalement: Sissokho, bonne entrée en cours de match... Ces Mostapha Mohamed et Guessand sont bien meilleurs que bien des recrues offensives sous l'ère Kita, biensûr RKM nous manque et il n'est pas égalé mais je constate des progrès malgré l'absence de cellule de recrutement. là encore, on peut dire merci au coach!

non franchement, cette équipe par moment ( cette première journée en Ligue Europa, la finale de coupe de France, le match contre le PSG la saison dernière) est positivement étonnante parfois!

ça efface pas tout le passif et les problèmes du club encore existants (la saison est loin d'être finie), mais ça fait plaisir pour les supporters !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede YannosFCN » 09 Sep 2022, 08:43

je ne pense pas qu'il y ait un sujet pour ça, et il n'y a pas beaucoup de matchs que je pourrai voir au complet, alors j'en profite:

Lafont : Pas eu grand chose à faire, mais il tente un geste assez incongru sur le but grec. bien dommage.
Appiah : Très bon en 1ere, dans la lignée de ses derniers matchs. il semble être en confiance, du coup tente et réussit pas mal de dribbles qui lui ouvrent le jeu
Merlin: Pas grand chose à dire. bon en 1ere période mais excellent en 2nde d'où partaient beaucoup d'offensives. il récupère, il dribble, il centre parfois dans des positions pas évidentes, et ça arrive au bon endroit. Maestro!
Girotto : A tenu la baraque derrière, et aurait mérité de marquer sur corner où il s'imposait dans les airs
Pallois : A fait sa traditionnelle belle remontée de ballon suivi d'un joli tir lointain mais en ce moment je le trouve poussif. notamment 1 ou 2 relances dangereuses qui m'ont fait peur
Blas : Pas de réussite dans ses tirs trop enlevés mais au moins il tente, et en fin de match c'était clairement lui qui orientait le jeu et il délivre une magnifique passe décisive
Chirivella : On a pas senti son apport habituel. peut-être que le bloc bas de l'adversaire l'a gêné. dommage aussi qu'il ne prenne pas sa chance au tir à l'entrée de la surface, il préfère systématiquement laisser le ballon à Blas
Moutoussamy : Bonne 1ere période avec beaucoup d'envie et de récupérations de balle mais en difficulté en 2e période, s'est pris notamment une soufflante du coach après une passe ratée. logiquement remplacé par Sissoko qui a fait parlé sa technique et son physique
Ganago: a bien participé au pressing de l'équipe mais pas été hyper dangereux offensivement. il a besoin de temps pour trouver ses marques dans cette équipe. Logiquement remplacé par Simon pour qui c'était un match de reprise: bien pris par l'adversaire mais a bien fait son travail de sape en fin de match
Guessand : On sent que c'est pas le joueur le plus technique, mais avec sa vitesse, il a posé beaucoup de soucis sur le flanc gauche grec en 1ere période. il est récompensé par un beau but qui délivre la Beaujoire!
Mohamed : Joli but et gros travail de pressing comme le reste de l'équipe. a moins pesé en 2de période je trouve

Le coach : La compo de départ était plutôt bonne et logique avec notamment Appiah et Merlin sur le terrain et Fabio sur le banc. choix payant du 451 laissant Blas organiser le jeu dans l'axe central. Les remplacements ont été bons et ont vraiment apporté un plus. n'a pas fait entré
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede elyfoot » 09 Sep 2022, 09:25

wolf_1 a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'on a pris des cartons stupides... mais c'est l'envie qui etait la plus forte ce soir.
elyfoot a écrit:guessand annoncé titulaire...
Purée il a fait quoi pour mériter un tel totem d'immunité
il a fait quoi une bonne mi-temps en 6 matchs .... non ?

Ah ouais t'as eu du flair ! :D


j'aime avoir tort dans ces moments la :tap: :yes: j'ai fini les 20 dernières minutes debout devant ma télé et ai du mal à dormir :ech:

je ne suis pas totalement convaincu (je le trouve un peu lent dans ces enchainements (mais je dois encore avoir en tete la comparaison avec RKM) et comme contre Toulouse, il avait le maillon faible en face, suffit de voir comment blas s'est régalé quand il a joué ailier droit les dix dernières minutes) mais je dois reconnaitre qu'il a été présent jusqu'au bout, son but est très très beau et sa reprise sur le but refusé est pleine de maitrise technique. A lui de continuer à me faire manger mon chapeau :D

girotto a été énorme, merlin aussi, j'ai trouvé chirivella bon donnant le tempo entre jeu court et jeu long,

ganogo m'a un peu décu, je le pensais capable de prendre plus de vitesse et le dribble ne semble pas être son point fort mais à revoir avant de se faire une opinion quand les automatismes se mettront en place

impressionné par l'impact physique de sissoko et meme sa technique - il va faire un bien fou a plein régime, notre seko fofana à nous ???
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede pastaga » 09 Sep 2022, 10:28

Je suis allé sur le forum du S C Freiburg où on y évoque le chaudron nantais. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede Veretout_44 » 09 Sep 2022, 10:31

Avec ce public, on est capable de faire de grandes choses :yes: Et l'Olympiakos comme prévu bah rien d'incroyable, décevant même hier disons-le mais ils seront sûrement capables de mieux
Pour les analyses individuelles Yannos a tout dit, tout le monde au niveau juste Lafont a sûrement voulu trop bien faire et Ganago doit prendre ses marques mais pas mauvais non plus. Merlin heureusement qu'il était finalement là ! Un régal dans la justesse technique et l'intelligence de jeu. Je trouve qu'on parle pas assez de Girotto, pas exceptionnel en particulier sur ce match mais pour moi "bon" au moins à chaque match depuis le début de saison que ce soit en défense ou au milieu, notre valeur sûre défensive. Sissoko c'était son frère jumeau contre Paris/Angers ? :D rassurant hier.
La tactique d'AK a fonctionné, on a même eu la possession JeanMarc !
Je regrette toujours de pas avoir recruté 1 ou 2 joueurs supplémentaires, j'espère qu'on va pouvoir tenir sur la durée...en tout cas on est capables de faire de belles choses et ce genre de victoire est top pour pour le mental du groupe
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Groupe G : J1 - Nantes / Olympiakos

Messagede pastaga » 09 Sep 2022, 10:39

fanjo a écrit:Quelle détermination chez Guessand, il se donne à fond et s'éclate beaucoup avec Nantes.
Mohamed est à la fois fin et fort, malin et puissant.

Deux très belles recrues

Mohamed c'est le crocodile du Nil.
Tu le prends pour un minable bout de bois à la dérive dans la surface de réparation, tu te relâches, et boum badaboum, tu manges très chaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue Europa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité