• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Programme Ligue Europa

Re: Programme Ligue Europa

Messagede samdream » 07 Nov 2022, 15:11

fanjo a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/

Juste parfait, le gros le plus "prenable" , bon en février ils seront peut-être intouchables mais il y a 14 mois, qui aurait parié sur un Nantes-Juve ? En plus des deux sensations de buts en dernière minute plus la qualification surprise, une autre belle date se profile.

Pastaga, Je ne te comprends pas, ni ceux qui redoutent une branlée.

C'est quoi votre envie pour le club ? qu'on joue en deuxième division ? pour gagner plein de matches et refuser la montée quand elle se présente parce que c'est mieux de gagner tout ses matches ? Ou alors, comme on a pas le niveau, ne jamais faire de coupe d'Europe ? Où alors vous espérez encore qu'on redevienne une grosse équipe qui va en Europe régulièrement ? Mais ça, je crois bien que c'est foutu, où si ça le redevient, ce sera par des fonds louches voire instables.

Du coup, moi je me satisfait du peu, de l'éphémère, de l'exceptionnel, de la rareté.

Expliquez-moi, je voudrai comprendre ce qu'est votre désir pour le club. :alcool:

100% d'accord avec toi :respect:
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Programme Ligue Europa

Messagede pastaga » 07 Nov 2022, 15:17

Compte tenu du contexte sportif, ce n'est pas tant de faire un résultat improbable contre la Juventus que d'éviter une relégation en D2 qui est à mes yeux l'essentiel.
De plus, si perdre des matchs fait partie du risque acceptable, celui de se faire humilier en ne montrant rien n'est franchement pas ma tasse de thé.
Et puis il n'y a rien d'hérétique à dire que le FCN est une équipe vraiment très faible cette année.
Après libre à chacun de trouver son plaisir comme il l'entend.
Nous sommes tous supporters de ce club...et d'autres un peu plus comme l'aurait dit :starwars: :ptdr:
:alcool:
P-S; bon, le bon côté de ce tirage c'est que nous allons, sans l'ombre d'un doute, nous faire sortir et nous pourrons nous concentrer alors sur le championnat.
Modifié en dernier par pastaga le 07 Nov 2022, 16:04, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Programme Ligue Europa

Messagede pastaga » 07 Nov 2022, 15:19

samdream a écrit:
fanjo a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/

Juste parfait, le gros le plus "prenable" , bon en février ils seront peut-être intouchables mais il y a 14 mois, qui aurait parié sur un Nantes-Juve ? En plus des deux sensations de buts en dernière minute plus la qualification surprise, une autre belle date se profile.

Pastaga, Je ne te comprends pas, ni ceux qui redoutent une branlée.

C'est quoi votre envie pour le club ? qu'on joue en deuxième division ? pour gagner plein de matches et refuser la montée quand elle se présente parce que c'est mieux de gagner tout ses matches ? Ou alors, comme on a pas le niveau, ne jamais faire de coupe d'Europe ? Où alors vous espérez encore qu'on redevienne une grosse équipe qui va en Europe régulièrement ? Mais ça, je crois bien que c'est foutu, où si ça le redevient, ce sera par des fonds louches voire instables.

Du coup, moi je me satisfait du peu, de l'éphémère, de l'exceptionnel, de la rareté.

Expliquez-moi, je voudrai comprendre ce qu'est votre désir pour le club. :alcool:

100% d'accord avec toi :respect:


:starwars:

:alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Programme Ligue Europa

Messagede elyfoot » 07 Nov 2022, 16:09

pastaga a écrit:Compte tenu du contexte sportif, ce n'est pas tant de faire un résultat improbable contre la Juventus que d'éviter une relégation en D2 qui est à mes yeux l'essentiel.
De plus, si perdre des matchs fait partie du risque acceptable, celui de se faire humilier en ne montrant rien n'est franchement pas ma tasse de thé.
Et puis il n'y a rien d'hérétique à dire que le FCN est une équipe vraiment très faible cette année.
Après libre à chacun de trouver son plaisir comme il l'entend.
Nous sommes tous supporters de ce club...et d'autres un peu plus comme l'aurait dit :starwars: :ptdr:
:alcool:


Moi je suis plutot d'accord avec cela car la situation sportive actuelle ne permettra pas de jouer sereinement ces matchs la (ou ce match car si on se prend une branlée à l'aller...) - avec 20 points mon discours serait différent mais les joueurs ne vont penser qu'a cela et cela m'inquiète...

Il y a 9 matchs de championnat avant la juve - il nous faut minimum 15 points pour que l'on profite de ce match

et les discours du genre si on gagne à l'olympiakos ca nous mets dans de bonnes dispositions pour Reims, ben voila ...on a vu...
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Programme Ligue Europa

Messagede pastaga » 07 Nov 2022, 16:33

elyfoot a écrit:
et les discours du genre si on gagne à l'olympiakos ca nous mets dans de bonnes dispositions pour Reims, ben voila ...on a vu...

C'est tellement vrai. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Programme Ligue Europa

Messagede Veretout_44 » 07 Nov 2022, 17:44

Je comprends pas trop le sens de vos propos. Tout le monde est d'accord que la priorité est la L1 oui. En quoi tirer la Juve est une mauvaise nouvelle ? En allant en ligue europa conference, y avait le "risque" qu'on passe un tour, deux tours, donc des matches en plus (pour pas grand chose, car on sait très bien qu'on allait pas aller en finale non plus). Et ça a quand même bien plus de gueule de se faire éliminer contre la Juve que contre un club anonyme en C4

Pour moi c'est parfait. On a déjà réussi notre parcours en Europe (2èmes alors que bcp de gens, journalistes etc nous prédisaient limite un 0 pointé). Là on a le club "prestigieux" que bcp (joueurs, certains supps) voulaient rencontrer. En plus un petit clin d'oeil de l'histoire. Et on en sait rien qu'on va prendre une branlée ! Vous êtes d'un défaitisme :D Très content de ce tirage

Ce que j'espère maintenant, c'est que l'UEFA va pas trop nous sanctionner et que le match retour puisse être dans une Beaujoire pleine... :mm:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Programme Ligue Europa

Messagede wolf_1 » 07 Nov 2022, 18:35

Pareil que toi Veretout ! Et comme on s'etait fait voler il y a X années, seule la victoire est possible !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Programme Ligue Europa

Messagede fanjo » 07 Nov 2022, 18:53

Veretout_44 a écrit:Je comprends pas trop le sens de vos propos. Tout le monde est d'accord que la priorité est la L1 oui. En quoi tirer la Juve est une mauvaise nouvelle ? En allant en ligue europa conference, y avait le "risque" qu'on passe un tour, deux tours, donc des matches en plus (pour pas grand chose, car on sait très bien qu'on allait pas aller en finale non plus). Et ça a quand même bien plus de gueule de se faire éliminer contre la Juve que contre un club anonyme en C4

Pour moi c'est parfait. On a déjà réussi notre parcours en Europe (2èmes alors que bcp de gens, journalistes etc nous prédisaient limite un 0 pointé). Là on a le club "prestigieux" que bcp (joueurs, certains supps) voulaient rencontrer. En plus un petit clin d'oeil de l'histoire. Et on en sait rien qu'on va prendre une branlée ! Vous êtes d'un défaitisme :D Très content de ce tirage

Ce que j'espère maintenant, c'est que l'UEFA va pas trop nous sanctionner et que le match retour puisse être dans une Beaujoire pleine... :mm:


Ouais, qui sait d'ailleurs si nous n'aurions pas eu autant de difficultés sans la ligue Europa.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Programme Ligue Europa

Messagede Lionelionel » 07 Nov 2022, 20:17

Le fait de jouer contre La Juventus peut surtout motiver les joueurs pour les matchs avant la double confrontation contre La Juventus.

C'est un très bon tirage et comme le dit Veretout_44 car on est éliminé, on ne sera pas trop fatigué et ce ne sera pas vécu comme une déception.

Si on élimine la Juventus, cela va vraiment booster les joueurs.

Pour moi, les joueurs vont être motivés lors de la reprise du championnat car ils vont tous vouloir jouer face à La Juventus.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Programme Ligue Europa

Messagede YannosFCN » 08 Nov 2022, 00:20

fanjo a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/

Juste parfait, le gros le plus "prenable" , bon en février ils seront peut-être intouchables mais il y a 14 mois, qui aurait parié sur un Nantes-Juve ? En plus des deux sensations de buts en dernière minute plus la qualification surprise, une autre belle date se profile.

Pastaga, Je ne te comprends pas, ni ceux qui redoutent une branlée.

C'est quoi votre envie pour le club ? qu'on joue en deuxième division ? pour gagner plein de matches et refuser la montée quand elle se présente parce que c'est mieux de gagner tout ses matches ? Ou alors, comme on a pas le niveau, ne jamais faire de coupe d'Europe ? Où alors vous espérez encore qu'on redevienne une grosse équipe qui va en Europe régulièrement ? Mais ça, je crois bien que c'est foutu, où si ça le redevient, ce sera par des fonds louches voire instables.

Du coup, moi je me satisfait du peu, de l'éphémère, de l'exceptionnel, de la rareté.

Expliquez-moi, je voudrai comprendre ce qu'est votre désir pour le club. :alcool:

Ce n’est pas ce que veulent les supporters le problème, malgré la perte d’identité de jeu, de valeurs qui definissaient le club (formation, collectif avant l’individuel, jeu de mouvement,etc…), les mauvais résultats pendant des années, la ferveur des plus ardents supporters est toujours là et pousse les joueurs

La question, c’est qu’est l’objectif des dirigeants de ce club? Pour une fois que le club accède miraculeusement à une coupe d’europe (sportivement trop faible pour le top de L1, économiquement à la peine face aux multiples investisseurs de ces dernières années, avec une coupe nationale en moins et l'autre qui echappe rarement aux grosses ecuries de L1, si ce n’est LE mastodonte parisien)… on n’investit pour renforcer un effectif au moins en quantité ( le milieu hors la bonne recrue Chirivella est decimé, et on a tout misé sur le pari Sissoko), on laisse partir notre plus gros talent offensif, et on ne mise pas sur les jeunes du centre…

C’est quoi initialement l’objectif du club? Jouer à moitié la coupe pour se concentrer sur le championnat, et louper ainsi une occasion unique? Jouer sur les 2 tableaux avec un groupe restreint au risque de tout perdre, blesser des joueurs ou juste les fatiguer physiquement et risquer de descendre en L2 l’année des 4 descentes?

Il ne faudrait pas trop inverser la situation. C’est l’absence de projet sportif clair qui déboussole les supoorters, pas l’inverse.
Je pense au contraire que les fans du FCN sont plutôt un public de connaisseurs qui ne laissent pas aveugler par des résultats positifs qui masquent des problèmes plus profonds

Néanmoins quelque soit le résultat en europa ligue, le tirsge est un peit clin d’œil historique, et ça fait plaisir d’y penser
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Programme Ligue Europa

Messagede pastaga » 08 Nov 2022, 11:09

fanjo a écrit:]

Ouais, qui sait d'ailleurs si nous n'aurions pas eu autant de difficultés sans la ligue Europa.

Mais ce serait certainement la même chose.
Et même si cette équipe a pu faire illusion( Brest, Nice, Qarabah, Olympiakos), l'impitoyable réalité des chiffres et l'affligeante nullité de certains joueurs associée à une absence totale de fond de jeu ne laissent plus guère d'illusions quant à ce qui attend le FCN en fin de saison.
Quand je lis les propos de certains joueurs nantais dans les médias qui assurent après chaque défaite qu'on ne les y reprendra plus et qu'ils sont "sereins" et vont réagir pour le prochain match, je sens que c'est très mal engagé car c'est typiquement l'attitude de footballeurs dans le déni qui savent très bien que le mal est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
Ce sont exactement les mêmes réactions qu'avaient les joueurs de Bordeaux et de Saint Etienne la saison passée.
Bon, ce n'est pas le tout. :alcool: :clin:
Modifié en dernier par pastaga le 08 Nov 2022, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Programme Ligue Europa

Messagede elyfoot » 08 Nov 2022, 13:30

pour ma part cela reflète une grande inquiétude par rapport au niveau de jeu développé avec une animation offensive quasi néante
l'équipe a besoin d'etre à 100% physiquement pour exister
je trouve aussi que tout le monde est dans le deni (je lis régulièrement "on va finir autour de la 10ème place")

il faut battre ajaccio point barre (ils ont eu une semaine de recupération) et prendre des points avant la juve pour pouvoir jouer réellement ce match la tete libérée
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Programme Ligue Europa

Messagede pastaga » 08 Nov 2022, 13:45

elyfoot a écrit:pour ma part cela reflète une grande inquiétude par rapport au niveau de jeu développé avec une animation offensive quasi néante
l'équipe a besoin d'etre à 100% physiquement pour exister
je trouve aussi que tout le monde est dans le deni (je lis régulièrement "on va finir autour de la 10ème place")

il faut battre ajaccio point barre (ils ont eu une semaine de recupération) et prendre des points avant la juve pour pouvoir jouer réellement ce match la tete libérée

:yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Programme Ligue Europa

Messagede Pacoker » 16 Mar 2023, 22:24

Fribourg s'est fait sortir par la Juve 3/0 sur l'ensemble des 2 matchs. Les allemands n'auront pas fait mieux. La Juve a quand même bénéficié du petit carton rouge qui va bien
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Programme Ligue Europa

Messagede pécout44 » 18 Mar 2023, 07:18

Au vu du programme niçois, cela n'aurait il pas été plus judicieux d'aller en conférence pour faire une épopée? Après il faut aussi sauver sa peau dans cette l1 à 4 descentes. cruel dilemme.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue Europa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités