• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Programme Ligue Europa

Re: Programme Ligue Europa

Messagede pastaga » 26 Aoû 2022, 18:24

Bon, comme l'allemand était ma première langue, je suis allé sur le forum de Freiburg.
Ils ne connaissent pas Nantes, mais ils sont très contents à l'idée de visiter Nantes An Der Loire comme ils disent, aaach....
Et goudez-moi ze bedit Muzcadet, aaaachhhh gott im himmel. MDR
Un extrait du forum teuton.
Urpiano
Beiträge: 1.092
Gute Beiträge: 105 / 53
Mitglied seit: 11.05.2012

Borussia Mönchengladbach
Qarabag ist gefühlt das unattraktivste Los der EL uglyuglyugly

Aber dafür kann man sich in Nantes an der Loire einen schönen Tag machen.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Programme Ligue Europa

Messagede jeanmarclesinge » 26 Aoû 2022, 21:52

pastaga a écrit:Bon, comme l'allemand était ma première langue, je suis allé sur le forum de Freiburg.
Ils ne connaissent pas Nantes, mais ils sont très contents à l'idée de visiter Nantes An Der Loire comme ils disent, aaach....
Et goudez-moi ze bedit Muzcadet, aaaachhhh gott im himmel. MDR
Un extrait du forum teuton.
Urpiano
Beiträge: 1.092
Gute Beiträge: 105 / 53
Mitglied seit: 11.05.2012

Borussia Mönchengladbach
Qarabag ist gefühlt das unattraktivste Los der EL uglyuglyugly

Aber dafür kann man sich in Nantes an der Loire einen schönen Tag machen.


hahaha naturlich !!
dis leur quon connait pas fribourg. par contre , je connais la PEUF ! pour faire la teuf hahaha grusse biere !!
ma qualife, je sens que ça va se jouer entre fribourg et nous. Je me régale déjà.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Programme Ligue Europa

Messagede COCOach » 05 Sep 2022, 20:25

AK a dévoilé sa liste A pour la Ligue Europa
25 joueurs maximum, mais 24 pour Kombouaré


  • GARDIENS : A. Lafont, R. Descamps, D. Petric.
  • DÉFENSEURS : Fabio, D. Appiah, N. Pallois, A. Girotto, J-C. Castelletto, S. Corchia, Q. Merlin, R. Voisine, C. Traoré.
  • MILIEUX : P. Chirivella, S. Moutoussamy, M. Sissoko, L. Doucet, M. Achi, L. Blas.
  • ATTAQUANTS : E. Guessand, M. Coco, M. Mohamed, K. Bamba, M. Simon, I. Ganago.

On comprend pourquoi Manvelyan n'est plus trop présent dans le groupe pro.
Par contre, Voisine est bel et bien cité (et même Traoré)
Bamba est surement le phénix
Coco a une opportunité unique qu'il ne goutera surement jamais :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Programme Ligue Europa

Messagede jeanmarclesinge » 05 Sep 2022, 21:53

Franchement, si le club n'a mis que 24 noms sur 25 posibles, C une énième faute professionnelle de AK.
On doit être les seuls à faire une chose pareille.
Déjà, ça ne coute rien de mettre Manvelyan sur la liste, ça fait plaisir au gamin. Après plein de joueront pas du tout. ça fait vraiment, T un déchet, T le seul pas sur la liste. Franchement il fallait éviter. Aucune psychologie ni AK ni les Kita sur ce coup.

Si Blas se blesse 2 mois, alors on a que Achi pour le remplacer. Manvelyan est l'autre seul 10 possible. Et il ne pourra pas être mis sur le banc. Un achi est absoument incapable d'enchainer 90' L1 + liga europa. On ne sait même pas s'il a 90' d'un match intensité L1 dans les jambes.
Franchement, C ridicule de pas mettre un 25ème nom. ça veut dire à tous les autres qu'ils n'existent pas au club.
On se plaint que nos jeunes partent libres. Mais il faut voir comment on les ignore depuis que AK est coach. Que de mépris.
Alors que RKM et Merlin sont quasi nos 2 meilleurs joueurs.. qui sortent du centre. On se prive sûrement d'autres talents de ce genre aujourd'hui. C dommage.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Programme Ligue Europa

Messagede COCOach » 05 Sep 2022, 22:16

Je comprends ton désarroi, mais qui dit Liste A, dit... Liste B !

En effet, en cas de de blessures ou de nouvelles recrues, le club peut prendre un joueur ne figurant pas sur sa liste de base.

Cette liste B est illimité en joueurs.
Les recrues du mercato hivernal peuvent elles aussi être inscrites à condition de ne pas avoir été alignées dans la même compétition pour un autre club (ca se serait bien un coup à la FC Nantes :mm: )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Programme Ligue Europa

Messagede wolf_1 » 05 Sep 2022, 22:45

Comme il s'enerve pour rien notre ami !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Programme Ligue Europa

Messagede Antisthene44 » 05 Sep 2022, 22:50

Oui mais tu as Coco et Bamba !!! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Programme Ligue Europa

Messagede wolf_1 » 06 Sep 2022, 22:46

oui mais malgre tout contre Olympiakos, Nantes est favori chez les books ! Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Programme Ligue Europa

Messagede Lionelionel » 06 Sep 2022, 23:24

jeanmarclesinge a écrit:Franchement, si le club n'a mis que 24 noms sur 25 posibles, C une énième faute professionnelle de AK.
On doit être les seuls à faire une chose pareille.
Déjà, ça ne coute rien de mettre Manvelyan sur la liste, ça fait plaisir au gamin. Après plein de joueront pas du tout. ça fait vraiment, T un déchet, T le seul pas sur la liste. Franchement il fallait éviter. Aucune psychologie ni AK ni les Kita sur ce coup.

Si Blas se blesse 2 mois, alors on a que Achi pour le remplacer. Manvelyan est l'autre seul 10 possible. Et il ne pourra pas être mis sur le banc. Un achi est absoument incapable d'enchainer 90' L1 + liga europa. On ne sait même pas s'il a 90' d'un match intensité L1 dans les jambes.
Franchement, C ridicule de pas mettre un 25ème nom. ça veut dire à tous les autres qu'ils n'existent pas au club.
On se plaint que nos jeunes partent libres. Mais il faut voir comment on les ignore depuis que AK est coach. Que de mépris.
Alors que RKM et Merlin sont quasi nos 2 meilleurs joueurs.. qui sortent du centre. On se prive sûrement d'autres talents de ce genre aujourd'hui. C dommage.


Mais les jeunes du centre peuvent jouer en Europa League grâce à la liste B dont Manveylian.

On ne se prive de rien du tout !

Déstresse Jean-Marc :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Programme Ligue Europa

Messagede jeanmarclesinge » 07 Sep 2022, 00:30

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Franchement, si le club n'a mis que 24 noms sur 25 posibles, C une énième faute professionnelle de AK.
On doit être les seuls à faire une chose pareille.
Déjà, ça ne coute rien de mettre Manvelyan sur la liste, ça fait plaisir au gamin. Après plein de joueront pas du tout. ça fait vraiment, T un déchet, T le seul pas sur la liste. Franchement il fallait éviter. Aucune psychologie ni AK ni les Kita sur ce coup.

Si Blas se blesse 2 mois, alors on a que Achi pour le remplacer. Manvelyan est l'autre seul 10 possible. Et il ne pourra pas être mis sur le banc. Un achi est absoument incapable d'enchainer 90' L1 + liga europa. On ne sait même pas s'il a 90' d'un match intensité L1 dans les jambes.
Franchement, C ridicule de pas mettre un 25ème nom. ça veut dire à tous les autres qu'ils n'existent pas au club.
On se plaint que nos jeunes partent libres. Mais il faut voir comment on les ignore depuis que AK est coach. Que de mépris.
Alors que RKM et Merlin sont quasi nos 2 meilleurs joueurs.. qui sortent du centre. On se prive sûrement d'autres talents de ce genre aujourd'hui. C dommage.


Mais les jeunes du centre peuvent jouer en Europa League grâce à la liste B dont Manveylian.

On ne se prive de rien du tout !

Déstresse Jean-Marc :D


qu'est ce que tu dis ? Manvelyan il a 20 ans. Il ne fait plus parti du centre. Le mec a une super technique, et un temps de jeu famélique l'an passé. Là, il a pas joué une seule minute en L1. La liga europa arrive.
Le club a 25 noms à mettre, et en met 24. Ce mec est dans le groupe PRO et n'est pas sur cette liste. Point.
Je peux te garantir que son moral est au plus bas là ! Pour rien. Juste paske AK a décidé dans sa tête que ce mec était mauvais.
Donc même si t'as des blessés, des malades, en liga europa, et que tu fais un peu tourner en L1 fin septembre-octobre; le jeune manvelyan, quand tu lui donneras 10 minutes, il pensera jamais que tu lui donnes sa chance paskil est bon à l'entraînement, il entrera en sachant qu'il n'est qu'un bouche-trou qui fait le nombre car ya plus personne pour jouer.
Et je peux te garantir que ça pèse énorme sur la motivation et les perfs d'un joueur. Déjà que mentalement, je l'ai pas trouvé top l'an passé; là on lui fait débuter la saison en lui faisant comprendre qu'il est pas du tout au niveau du groupe PRO.. alors que le coach continue d'aligner des énormes quiches en L1 !!
Ce gamin a une fin de contrat en 2024. Donc cet été, il va SOIT PROLONGER SOIT ETRE VENDU. Sinon C encore une perte sèche dans 2 ans, ou tu as payé l'intégralité de la formation d'une jeune PLUS un contrat PRO et tu le laisses partir LIBRE ensuite !!
Alors Kita va devoir le vendre; et on va encore crier au loup d'une gestion de daube des kita blablabla. Mais comment tu peux vendre un jeune qui n'a jamas joué , jamais rien montré ? Bin tu peux pas, il a une valeur de 400k et ne vaudra quasi rien cet été à un an de sa FDC, s'il n'a pas joué. ON VA LE PERDRE. Voilà la conséquence directe de cette décision stupide, ridicule, de pas être fichu de trouver 25 mecs sur une liste de 25. Faut vraiment être idiot pour ne pas mettre 25 noms.

Ce gamin, va décider EN FONCTION DE SON TEMPS DE JEU CETTE SAISON ! Là il est pas dans une liste de 25 où on est 24.
Le mec il capte le message de AK. TU NE SERS A RIEN ICI. Désolé mais C une faute professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Programme Ligue Europa

Messagede jeanmarclesinge » 07 Sep 2022, 00:52

A côté, un club comme montpellier, qui n' a pas du tout notre budget, ils jouent avez des cozza chotard wahi .. depuis 2 ans, C des mecs qu'ils font jouer à 18 ans en L1; ils ont passé 7 pions à Brest, avec un fond de jeu à faire palir les gros clubs.
Wahi il est à 4 pions de L1 déjà !! Mais ça fait un an et demi qu'ils l'installent. Ils vont le vendre 20M à un club anglais, et survivre en L1 encore et encore.
Nous on a que 2 super jeunes par an, et on en fait jouer qu'un. tous les jeunes se barrent en FDC. Me dites pas que ya pas un souci, où je vous traite d'aveugle. Le FCN C ZERO VENTE au mercato de cet été !! C unique et inimaginable.
Et bien AK continue dans sa gestion du match d'après, sans jamais penser au mois ou à la saison d'après. Il n'a aucune vision. Aucune projection. Cet été, on ne va vendre AUCUN JOUEUR, avec cette mentalité étriquée.
Le seul qui va se développer C Merlin, s'il confirme. Mais comme on a pas été fichu d'acheter un latéral gauche pour le concurrencer, le mec est installé, trop peinard; il risque de ramollir et ne pas exploser.
On a une direction qui se réveille le 31 aout, et nous sort une rumeur Centonze latéral droit, pour faire croire et calmer les supporters, qui savent pertinemment que le mercato est très INSUFFISANT côté défense !!
Kita a peu dépensé, car il n'a RIEN vendu. La gestion des compos influe beaucoup sur le mercato prochain, toujours.
Faire une liste de 24 sur 25, C de l'auto flagellation. On continue dans l'amateurisme, et les provocations du coach envers sa direction. AK voulait 4 joueurs au 31 aout, il en a eu 1. Il utilise cette liste pour envoyer un message très provocant à sa direction, C assez clair qu'il y a un malaise chez nous, C assez pathétique.
DD il convoque 22 mecs sur une liste de 23.. il est convoqué direct par le graet à 9h à la fédé le lendemain matin !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Programme Ligue Europa

Messagede Veretout_44 » 07 Sep 2022, 09:36

Mais si AK mettait Manvelyan 25ème, c'est Affamah etc qui auraient pu mal le prendre que même Manvelyan sur qui AK ne compte pas à court terme est dans la liste et pas eux. Pas d'erreur pour moi dans la liste A a été mis tous les joueurs sur qui AK compte véritablement, pour les jeunes c'est un peu "officiel" : Doucet, Achi (ça on l'avait compris avec leurs entrées en jeu) et Voisine donc. On ne se prive de personne (liste B) + le message est franc/honnête avec Manvelyan, Affamah ou autres Yepie : la porte n'est pas refermée mais ils doivent travailler/progresser.

Et Manvelyan, j'avais dit ya un an qu'il était un peu "surcoté" enfin je me prétends pas du tout expert des jeunes et peut-être a t-il un bon potentiel "technique" mais il a(vait ?) un gros déficit athlétique/physique par exemple, il doit se faire au foot d'adulte et la N2 est là pour ça. 20 ans reste très jeune à cet âge ou avant certains peuvent jouer en pro en effet mais pour d'autres il faut savoir être patient je pense
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Programme Ligue Europa

Messagede fanjo » 07 Sep 2022, 14:23

Veretout_44 a écrit:Mais si AK mettait Manvelyan 25ème, c'est Affamah etc qui auraient pu mal le prendre que même Manvelyan sur qui AK ne compte pas à court terme est dans la liste et pas eux. Pas d'erreur pour moi dans la liste A a été mis tous les joueurs sur qui AK compte véritablement, pour les jeunes c'est un peu "officiel" : Doucet, Achi (ça on l'avait compris avec leurs entrées en jeu) et Voisine donc. On ne se prive de personne (liste B) + le message est franc/honnête avec Manvelyan, Affamah ou autres Yepie : la porte n'est pas refermée mais ils doivent travailler/progresser.

Et Manvelyan, j'avais dit ya un an qu'il était un peu "surcoté" enfin je me prétends pas du tout expert des jeunes et peut-être a t-il un bon potentiel "technique" mais il a(vait ?) un gros déficit athlétique/physique par exemple, il doit se faire au foot d'adulte et la N2 est là pour ça. 20 ans reste très jeune à cet âge ou avant certains peuvent jouer en pro en effet mais pour d'autres il faut savoir être patient je pense


Oui, l'arrivée de Ganago l'a remis en N2 ou il a marqué le WE dernier. Je pense aussi qu'il doit s'aguerrir, prendre de la masse musculaire. Quand certains ici citent des jeunes d'autres clubs qui jouent à 18 ou 19 ans, c'est vrai, mais j'ai regardé et leur masse musculaire est bien plus avancée que celle de Gor Manvelyan.
L'âge est un indicateur , mais pas le seul.
N'empêche que je suis aussi un peu déçu, mais si un attaquant se blesse, c'est lui le suivant (ou Affamah)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Programme Ligue Europa

Messagede jeanmarclesinge » 07 Sep 2022, 17:35

Veretout_44 a écrit:Mais si AK mettait Manvelyan 25ème, c'est Affamah etc qui auraient pu mal le prendre que même Manvelyan sur qui AK ne compte pas à court terme est dans la liste et pas eux. Pas d'erreur pour moi dans la liste A a été mis tous les joueurs sur qui AK compte véritablement, pour les jeunes c'est un peu "officiel" : Doucet, Achi (ça on l'avait compris avec leurs entrées en jeu) et Voisine donc. On ne se prive de personne (liste B) + le message est franc/honnête avec Manvelyan, Affamah ou autres Yepie : la porte n'est pas refermée mais ils doivent travailler/progresser.


Manvelyan affamah même combat. Vous n'êtes pas au niveau des PRO. Je ne compte pas sur vous. La porte est fermée à double tour. Y avait une place gratuite, et je ne vous la donne même pas !!
AK persiste et s'enfonce "L'écart entre les jeunes et les PRO est terrible" Ce missile envoyé l'an dernier.. alors que Merlin en 30 mns au parc des princes, a mis au placard traoré et fabio pour le reste de la saison !!

Je répète. AK a dis en intervew au 30 aout avant la fin du mercato. Nous avons 4 attaquants au CLUB : "mostafa guessand simon et blas" Affamah n'existe pas. Il ne fait même pas parti du club. Faute de comm terrible.
Cela a provoqué le recrutement de Ganago. Affamah ne jouera jamais, s'il n'y a pas cumul de blessures chez les attaquants.

Quand je lis vos arguments sur le physique, je rigole. Au barça, un certain Guardiola avait dégagé Ronaldinho superstar du club de son poste, pour faire la place à un gamin de 17 ans MESSI dont le physique était super petit et pas bien musclé. Idem pour Iniesta et Xavi qui n'auraient même pas été retenu dans le CDF de l'AJA par exemple, car trop petits en taille et en poids !!
On connait la carrière de ces physiques chétifs ensuite.

Quand Loko et ouédec sortent du CDF à 18 ans, ils étaient fins comme des haricots verts. Même des le dizet en défense, c'était gros comme des haricots. Mais quand tu bases ton jeu sur la qualité technique, le talent, la créativité,n le mouvement, tu as la possession et tu uses l'adversaire; et tu n'as pas besoin de golgoths type cissokho coco moutou ... pour gagner les matchs.
AK lui préfère clairement les joueurs physiques, costauds; aux joueurs plus fins et techniques.. à son image quand il était sur le terrain, je pense.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Programme Ligue Europa

Messagede fanjo » 07 Sep 2022, 18:12

C'est vrai on peut toujours comparer Messi et des joueurs d'il y a 30 ans à la situation d'aujourd'hui à Nantes, c'est pertinent. :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue Europa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité