Pacoker a écrit:On a été faible au milieu et sur les cotés défensivement, on s'est pris des trous d'air.. Ca fait un moment que je pense que Merlin devrait retrouver son poste initial au milieu (il en a les qualités). C'était mieux quand Corchia est sorti pour Appiah qui est au dessus cette saison. C'était mieux aussi quand leurs meilleurs joueurs sont sortis![]()
Mettre Merlin à la place de Chirivella (lui m'agace) ou Sissoko, Moutou est plus intéressant qu"eux dans la récupération , Appiah peut jouer à gauche (recruter un DG), en espérant retrouver un bon Centonze.
Je suis d'accord sur toute ton analyse mais j'émets un petit bémol

Tu peux mettre le latéral gauche que tu veux et quelque soit le latéral, il aura autant de mal que Merlin.
Cela fait des semaines que Simon ne produit presque pas d'efforts défensifs et n'aide pas du tout le latéral gauche pour ce que ce dernier évite d'être à la rue défensivement.
Et offensivement, Simon devient de plus en plus personnel et joue avec son latéral gauche que lorsqu'il est dos au jeu ce qui a pour conséquence que le latéral gauche ne se retrouve jamais en bonne position offensivement pour être dangereux.
Simon est naturellement comme ça mais ces derniers temps, c'est de pire en pire et très très caricatural.
C'est d'ailleurs assez incompréhensible car quand tu n'as pas les jambes et que tu es bien pris par l'adversaire comme c'est le cas depuis de trop longues semaines, voir plusieurs mois, (plusieurs c'est bien à partir de 2

Il y a un problème Simon depuis quelques temps et je trouve qu'on tombe un peu trop facilement sur Merlin.
Avec ce Simon des derniers semaines, tu mets le latéral gauche que tu veux, tu lui tomberas toujours dessus.
Et pourtant j'aime bien Simon qui est pour moi la meilleure recrue de l'ère Kita.
PS : Pas un hasard que le meilleur match de Merlin cette saison est face à l'Olympiakos à La Beaujoire lorsque Simon n'est pas titulaire