• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Moses Daddy-Ajala Simon

Les milieux de terrain passés au crible

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede YannosFCN » 22 Déc 2023, 16:13

Super!
Ce joueur individualiste qui s'enferme dans ses dribbles et son jeu stéréotypé et qui brille une saison sur 2 selon l'entraineur qui réussira à tirer quelque chose de bon va rester plus longtemps... son jeu colle tellement (pas) avec les valeurs sportives historiques du club (jeu de passes rapide, de mouvement sans ballon, de jue avec le minimum de touches de balle...)!

J'espère que cela permettra surtout au club de le vendre à un prix correct avant sa saison pourrie qu'il nous réserve avec l'entraineur actuel ou les prochains!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede wolf_1 » 23 Déc 2023, 00:55

T'es en depression Yann ? !
C'est franchement bien qu'il prolonge, il fait bien le job mais on lui en demande trop : dans l'equipe actuelle c'est le seul qui peut faire un exploit individuel. Avant on avait Blas qui pouvait eliminer deux defenseurs, replonger au centre et frapper. Ajd que dalle...
Il est tres capable de jouer collectif, c'etait le meilleur passeur en 202? je crois. Si il ne le fait pas c'est qu'il n'y a pas de solution... Ses stats doivent etre tres bonnes, il lui manque que la finition pour etre au top.
Tres content qu'il ai signé, il a pas fait sa raclure comme certains et je pense que le club le laissera partir contre un petit cheque si il a des envies d'ailleurs. J'aime bien ce joueur... il a la classe et il a jamais posé de probleme.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede YannosFCN » 27 Déc 2023, 12:01

Désolé, mais je l'aime pas du tout ce joueur. trop perso - edit: ou je dirais plutôt touche trop le ballon, use trop de dribbles inutiles qui permettent à toute la défense adverse de se replacer, ne lève pas assez la tête pour regarder les appels de balle, ne redouble quasiment jamais avec le joueur qui l'épaule sur l'aile. c'est l'antithèse du jeu à une touche de balle feu "à la nantaise" -
et pourtant c'est l'un des joueurs les plus techniques et qui a au moins le mérite d'essayer de lancer des offensives (même si c'est presque toujours de la même façon)
il a des stats pas mauvaises, mais ce n'est pas du tout le foot que j'aime.
je ne suis pas dépressif, mais sportivement parlant, je suis en deuil: ce club me navre. j'ai arrêté de le suivre ou alors de très loin même si j'ai des rechutes de temps en temps, je suis l'info de loin.

Simon est sympathique mais c'est loin d'être un top joueur. Mais le soucis premier c'est qu'il n'y a aucune cohérence dans cet effectif. ce joueur n'est pas du tout complémentaire avec ceux qui l'entourent, ce n'est pas de sa faute mais de celle des gens qui vont chercher des joueurs.
(la palme à l'association Merlin/Simon qui n'a jamais fonctionné)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede fanjo » 27 Déc 2023, 16:49

YannosFCN a écrit:Désolé, mais je l'aime pas du tout ce joueur. trop perso - edit: ou je dirais plutôt touche trop le ballon, use trop de dribbles inutiles qui permettent à toute la défense adverse de se replacer, ne lève pas assez la tête pour regarder les appels de balle, ne redouble quasiment jamais avec le joueur qui l'épaule sur l'aile. c'est l'antithèse du jeu à une touche de balle feu "à la nantaise" -
et pourtant c'est l'un des joueurs les plus techniques et qui a au moins le mérite d'essayer de lancer des offensives (même si c'est presque toujours de la même façon)
il a des stats pas mauvaises, mais ce n'est pas du tout le foot que j'aime.
je ne suis pas dépressif, mais sportivement parlant, je suis en deuil: ce club me navre. j'ai arrêté de le suivre ou alors de très loin même si j'ai des rechutes de temps en temps, je suis l'info de loin.

Simon est sympathique mais c'est loin d'être un top joueur. Mais le soucis premier c'est qu'il n'y a aucune cohérence dans cet effectif. ce joueur n'est pas du tout complémentaire avec ceux qui l'entourent, ce n'est pas de sa faute mais de celle des gens qui vont chercher des joueurs.
(la palme à l'association Merlin/Simon qui n'a jamais fonctionné)


Je trouve aussi qu'il n'y pas de cohérence dans l'effectif,
Sinon, oui, le jeu à la nantaise d'accord, mais quand est-ce que tu l'as vu ce jeu ces dernières années ici à Nantes ?
Simon, il fait des passes décisives (et il faut un minimum de complémentarité pour cela) et il marque régulièrement. Et c'est quoi un top joueur ? On en a à Nantes ?

Quant à son association avec Merlin, et bien je dirai que Merlin n'a pas le niveau L1. Depuis qu'il joue, en dehors d'un ou deux bons matchs avec Kombouaré (Paris et je ne sais plus trop) et des promesses, y'a pas grand chose, il est lent, il rate 99% de ses centres et je ne comprends pas la hype autour de lui. Au milieu il a fait quelques matchs et n'a jamais convaincu, en défense il prend l'eau régulièrement. Mais comme il a été formé à Nantes, il a une sorte de "totem d'impunité" et il y a toujours de bonnes raisons à ses contre-performances.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2116
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede wolf_1 » 28 Déc 2023, 00:31

:good:

Simon est un joueur collectif a la base, il y a plein d'action ou il est meme parfois trop collectif. Mais pour etre collectif il faut avoir des partenaires bien placés, qui bougent, qui proposent des solutions, etc... et avec Merlin ca ne fonctionne pas. Disons que Simon est un de nos top joueurs... un an sur deux ! :D
Je pense qu'il partira a la fin de la saison mais au moins on aura une indemnite.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede Pacoker » 28 Déc 2023, 17:21

Simon était bon avec un RKM qui savait faire les appels et se montrer mobile et il était bon aussi sous Aristouy. Dans un style plus stéréotypé, il se livre plus à des individualités. Je serais pas surpris que sa deuxième moitié de saison soit terne si l’équipe de JG ne se montre pas plus inspiré offensivement
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7821
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede Pacoker » 27 Mar 2024, 14:25

Fracture du péroné pour Simon, fin de saison pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7821
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede wolf_1 » 27 Mar 2024, 14:50

Les emmerdes ca vole toujours en escadrille...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede Naoned » 27 Mar 2024, 16:05

Aie aie, ça va être compliqué la fin de saison.... :no:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5098
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede pécout44 » 27 Mar 2024, 16:42

Gros coup dur pour nous mais surtout pour sa santé ,en esperant qu'il retrouve la plénitude de ses capacités. :respect:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede fanjo » 27 Mar 2024, 19:08

Bon rétablissement, c'est quand même une grosse tuile, pour lui, et pour l'équipe.
Bon, les défenseurs ne pourront plus balancer des long ballon devant pour Simon, faudra trouver autre chose (pas sûr qu'on y arrive)
pas sur non plus qu'on le revoit à la beaujoire si on descend, ça ça me rend d'un triste :(
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2116
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede FCNAmania » 27 Mar 2024, 19:25

Notre meilleur joueur absent pour le reste de la saison. Tout est écrit pour que l'on s'enfonce un peu plus chaque jour... :no: :cry:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15096
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Moses Daddy-Ajala Simon

Messagede vio moldo » 28 Mar 2024, 09:43

Sur un contre il prend de vitesse le défenseur mais pousse trop son ballon sur la dernière touche et va s empaler sur le gardien qui était venu a sa rencontre. Une blessure bête sur un match amical.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1618
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Précédente

Retourner vers Milieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités