• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Nice

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 13 Sep 2021, 16:57

Complètement d'accord avec ton analyse, Jean-Marc.
La stérilité de l'attaque, même si le fond de jeu proposé est encourageant pour la suite, pose vraiment problème.
Et RKM est manifestement sur le point de descendre de son échafaudage.
Concernant AK, j'apprécie beaucoup l'homme et le footballeur qu'il était, mais je reconnais que j'ai beaucoup de mal à comprendre ses choix.
Toutefois, je vais me garder de le juger n'étant pas moi-même entraîneur.
Pour le reste, il faudra être attentif aux prochains matchs qui verront le FCN affronter des équipes d'un rang plus modeste que celles rencontrées ces dernieres journées.
Je ne vous mets pas ma tournée de pastag, ce sera fait à la prochaîne victoire de notre équipe favorite : le SRFC. :siffl:
Allez Nantes. :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 13 Sep 2021, 17:45

jeanmarclesinge a écrit:
Lionelionel a écrit:Ok sur Pallois et niveau des attaquants niçois mais avec Galtier, s'il te plaît arrête, tactiquement il s'est fait manger par Kombouaré aujourd'hui.

Je n'ai pas vu Galtier meilleur que Kombouaré aujourd'hui et je dirai que c'est Kombouaré qui a gagné la bataille des entraîneurs mais comme tu l'as dit un peu dit, la différence elle se fait sur le niveau des joueurs et non sur la qualité de l'entraîneur.


Je n'ai pas du tout la même lecture du match que toi.
En première Nice nous a laissé jouer, en restant bas. Dieu seul sait pourquoi. Alors on a vu Nantes.
C à se demander si les mecs se sont pas dit galtier est en tribines, c les vacances, on peut jouer peinard lol
Dès l'entame de la seconde, Nice a appuyé sur le bouton, ils ont eu occase d'entrée. Ils ont marqué vite.
Donc la mise en place classique de AK n'a pas gêné les niçois. ils ont rien changé en seconde.
nice jouait à 2 à lheure en première, et a accéléré en seconde. y avait plein internationaux usés à nice ??

Après sur les changements ya pas photo. Galtier fait entrer delort. il arrive à le placer pour que les 3 jouent ensemble. (alors que delort C le meme joueur que dollberg !!) mate le second but, magnifique collectif des 3.
AK fait entrer coco et moutoussamy.. il sort bukari qui était le seul dangereux en 2ème. Pour faire entrer coulibaly et moutoussamy axiaux.. C un non sens footballistique !!
Tu as Emond sur le banc, super joueur de tete, super état d'esprit; mais fais le entrer bon sang !!
nan avec coco, on est surs qu'on va pas revenir !! à la limite, tu peux te demander si AK ne bosse pas en sous-marin pour "collectif nantais" pour saboter le club.. :D

AK C le pompier idéal sur 10 matchs. Mais sur une saison complète ?? Aucune psychologie. Il t'adore ou t'ignore.
Il a du monde sur le banc; il les utilise mal. Il a un CDF, il ne l'utilise PAS. ZERO JEUNE sur la FDM hier !! à Nantes !!
Pourtant, on a fait un bon match. surtout la première. bon, devant le but, c'était la cata :(

je sais pas répondre aux questions sur la saison. je ne suis pas madame irma.
Mais Nice est déjà 3ème. alors que C une année de transition, nouveau coach, nouveaux joueurs.. et la mayo prend déjà !


Ce qui m'énerve c'est si c'est Kombouaré qui gagne comme ça, on dit que c'est un hold up et que c'est un entraîneur défensif et là comme c'est Galtier, on crie presque au génie.

C'est pas toi que je vise particulièrement Jean-Marc mais perso ça me gave le discours selon la hype du moment.

Pour Nice je ne suis pas convaincu, on verra pour la suite du championnat et je pense que je vais bien me marrer mais je peux me tromper comme je me suis déjà trompé plusieurs fois.

Pour Kombouaré, il ne peut pas faire grand chose de plus.

Je lui reproche un seul truc, Blas dans l'axe, ça ne marche pas. Il est meilleur quand il est positionné au départ à droite.
Quand Blas est positionné dans l'axe au départ, son jeu est prévisible, il a moins de solutions de jeu et il est inexistant car il se fait manger par les défenseurs axiaux et milieux défensifs.
A droite, il a plus de solution de jeu et je le trouve bien plus percutant et les latéraux ont beaucoup plus de mal à défendre sur lui que les joueurs d'axe.

Pour Kolo Muani, je rappelle qu'il revenait de blessure et cela s'est vu sur le terrain et ce joueur a très peu d'expérience et il a besoin de sentir en meilleure forme physique pour être efficace.
Kolo Muani avec Simon est de loin notre meilleur élément

Kombouaré, il faut admettre qu'on a de la chance de l'avoir et que cette saison au moins pour les matchs à domicile, le FC Nantes est agréable à voir jouer.

Et cela fait vraiment plaisir :)
Modifié en dernier par Lionelionel le 13 Sep 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 13 Sep 2021, 18:04

Kombouaré, il faut admettre qu'on a de la chance de l'avoir et que cette saison au moins pour les matchs à domicile, le FC Nantes est agréable à voir jouer.

Et cela fait vraiment plaisir :)


Bon, et bien c'est déjà une bonne base de départ contrairement à la dernière saison où il n'y avait aucun motif de satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 13 Sep 2021, 20:57

pastaga a écrit:Complètement d'accord avec ton analyse, Jean-Marc.
La stérilité de l'attaque, même si le fond de jeu proposé est encourageant pour la suite, pose vraiment problème.
Et RKM est manifestement sur le point de descendre de son échafaudage.
Concernant AK, j'apprécie beaucoup l'homme et le footballeur qu'il était, mais je reconnais que j'ai beaucoup de mal à comprendre ses choix.
Toutefois, je vais me garder de le juger n'étant pas moi-même entraîneur.
Pour le reste, il faudra être attentif aux prochains matchs qui verront le FCN affronter des équipes d'un rang plus modeste que celles rencontrées ces dernieres journées.
Je ne vous mets pas ma tournée de pastag, ce sera fait à la prochaîne victoire de notre équipe favorite : le SRFC. :siffl:
Allez Nantes. :alcool:


salut
ok bin c cool.
t'as raison sur un truc, les prochains matchs : angers brest.. C là que ça va être super important. pas grave de perdre contre OL et Nice, qui sont meilleurs.
mais bon, RKM a le droit de tout louepr sur un match, et être bon le prochain. ça arrive et il est jeune. buteur, C pas une science exacte. ça joue pas mal à la confiance aussi.
ça me fout encore plus les boules que AK soit si frileux, paske C pas dans les matchs hyper importants contre lorient... que AK pourra lancer un nouveua jeune, ou relancer d'autres joueurs laissés de côté..
les essais, C maintenant. en début de saison. si AK ne donne pas 10 à Emond ou autre sur un match où on a rien à perdre; alors il le fera jamais.
Sur son groupe de 26, il fait jouer que 16. les 10 autres.. leur état d'esprit dans qq semaines, quand ils voient à chaque fois que C moutoussamy qui entre à leu place, et qu'il apporte jamais rien ? bin ça va pas être joli.

dis voir, j'ai pas capté le SRFC ? :jaune:
et pastaga C quoi ? paske tu supportes aussi l'OM :malad: ou C juste que t'habite dans le sud ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 14 Sep 2021, 07:47

:hum:
Srfc est une plaisanterie, voir le smiley qui est explicite.
Concernant mon pseudo, je dois dire que j'ai opté pour un truc à la con... :mm:
Et il est vrai que, dans le même registre, j'aurais pu choisir Petit Lu ou Muscadet44.
Oui j'habite dans le sud à 144 km de Rennes ( La Baule-Le Pouliguen). :clin:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 14 Sep 2021, 08:18

pastaga a écrit::hum:
Srfc est une plaisanterie, voir le smiley qui est explicite.
Concernant mon pseudo, je dois dire que j'ai opté pour un truc à la con... :mm:
Et il est vrai que, dans le même registre, j'aurais pu choisir Petit Lu ou Muscadet44.
Oui j'habite dans le sud à 144 km de Rennes ( La Baule-Le Pouliguen). :clin:


ha ok. bin, j'ai pas capté la blague. pour çça je demandais
pareil, j'ai cherché un truc rigolo, j'ai mis ça. toute façon, le pseudo, on s'en fout :D
muscadet44 ça C bon :)
bienvenu au fait. fais gaffe, C un beau panier de crabes parfois ! :rool:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede YannosFCN » 14 Sep 2021, 08:42

je suppose que pastaga = supporter de l'OM, c'est une blague aussi?^^

non parceque ça se trouve je suis un supporter du Aberdeen FC... puisque j'aime le scotch! :D

sinon, j'espère aussi que l'entraineur sera clément avec RKM quand il y aura des jours "sans" car il y en aura, et j'espère donc qu'on continuera à lui faire confiance plutôt que de faire revenir un Coulibaly par exemple..

après, je pense perso que RKM n'a pas spécialement le profil pour jouer tout seul devant, mais ce n'est que mon avis. je reste persuadé que la compo contre le FC Metz avec 2 AVC (RKM et Emond) est une compo à renouveler quitte à devoir laisser un joueur comme Blas sur le banc (ou Simon en période moins bien ou Bukari, mais il semble montrer un potentiel interessant..)

Emond+RKM, je suis certain que ça peut faire un bon duo (par contre Emond tout seul, j'y crois très peu)
par contre c'est vrai qu'un milieu central Chirivella-Girotto derrière pour la possession, c'est pas simple
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 14 Sep 2021, 08:57

jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit::hum:
Srfc est une plaisanterie, voir le smiley qui est explicite.
Concernant mon pseudo, je dois dire que j'ai opté pour un truc à la con... :mm:
Et il est vrai que, dans le même registre, j'aurais pu choisir Petit Lu ou Muscadet44.
Oui j'habite dans le sud à 144 km de Rennes ( La Baule-Le Pouliguen). :clin:


ha ok. bin, j'ai pas capté la blague. pour çça je demandais
pareil, j'ai cherché un truc rigolo, j'ai mis ça. toute façon, le pseudo, on s'en fout :D
muscadet44 ça C bon :)
bienvenu au fait. fais gaffe, C un beau panier de crabes parfois ! :rool:


J'aime bien ton pseudo, il me fait penser à Belmondo dans le fim Un Singe En Hiver.
Et puis, tu sembles, tout comme lui, adepte des cascades virtuels sur ce forum! :yes:
Concernant les paniers de crabes, je suis un peu blindé de ce côté.
J'en rencontre quotidiennement sur Zikinf le forum de musique, Mille-sabords le premier portail de la simulation navale francophone avec plus de 16000 membres et où je fus modérateur, et j'en passe.
De toutes les manières, là où il y a de l'humain, il y a source de conflit.
C'est incontournable.
Il faut composer avec et espérer que les membres fassent un travail d'introspection qui puisse les remettre un peu en question.
Entre nous, on est toujours le crabe d'autrui, n'est-il pas?
Et qu'avons-nous à prouver?
Finalement pas grand-chose quand on y regarde de plus près
L'essentiel est d'échanger et d'être bienveillant. :clin:
Une petite illustration du panier. :D
Image
Modifié en dernier par pastaga le 14 Sep 2021, 10:29, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 14 Sep 2021, 09:23

YannosFCN a écrit:je suppose que pastaga = supporter de l'OM, c'est une blague aussi?^^

non parceque ça se trouve je suis un supporter du Aberdeen FC... puisque j'aime le scotch! :D


L'inconscient nous joue parfois des tours! :D
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 14 Sep 2021, 09:29

@YannosFCN, tu parles du milieu Chirivella - Girotto, mais moi j'espère rapidement voir Chirivella - Cyprien.
Chirivella un peu en retrait en 6
et Cyprien légèrement porté sur l'offensive en 8.

Girotto semble perdu depuis son retour au milieu et il l'a moitié confirmé récemment en affirmant que depuis 2 ans il jouait défenseur central, que ça lui allait bien car les joueurs sont devant lui.
Là, avec du monde, devant et derrière, il semble perdu.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 14 Sep 2021, 10:25

J'attends également, et avec impatience, de voir Cyprien.
Je suis persuadé qu'il apportera, sauf pépin d'ordre physique, beaucoup à cette équipe.
C'est un baroudeur qui a l'expérience du haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 14 Sep 2021, 10:32

COCOach a écrit:@YannosFCN, tu parles du milieu Chirivella - Girotto, mais moi j'espère rapidement voir Chirivella - Cyprien.
Chirivella un peu en retrait en 6
et Cyprien légèrement porté sur l'offensive en 8.

Girotto semble perdu depuis son retour au milieu et il l'a moitié confirmé récemment en affirmant que depuis 2 ans il jouait défenseur central, que ça lui allait bien car les joueurs sont devant lui.
Là, avec du monde, devant et derrière, il semble perdu.


Je comprend tout à fait le sentiment de Girotto, pour avoir moi même connu cette situation, mal à l'aise en milieu central, perdu....
Et oui, le retour de Cyprien ne pourra qu'être bénéfique, je l'espère.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 14 Sep 2021, 10:35

Naoned a écrit:
COCOach a écrit:@YannosFCN, tu parles du milieu Chirivella - Girotto, mais moi j'espère rapidement voir Chirivella - Cyprien.
Chirivella un peu en retrait en 6
et Cyprien légèrement porté sur l'offensive en 8.

Girotto semble perdu depuis son retour au milieu et il l'a moitié confirmé récemment en affirmant que depuis 2 ans il jouait défenseur central, que ça lui allait bien car les joueurs sont devant lui.
Là, avec du monde, devant et derrière, il semble perdu.


Je comprend tout à fait le sentiment de Girotto, pour avoir moi même connu cette situation, mal à l'aise en milieu central, perdu....

Bigre!
Etais-tu pro? :box:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 14 Sep 2021, 10:59

pastaga a écrit:
Naoned a écrit:
COCOach a écrit:@YannosFCN, tu parles du milieu Chirivella - Girotto, mais moi j'espère rapidement voir Chirivella - Cyprien.
Chirivella un peu en retrait en 6
et Cyprien légèrement porté sur l'offensive en 8.

Girotto semble perdu depuis son retour au milieu et il l'a moitié confirmé récemment en affirmant que depuis 2 ans il jouait défenseur central, que ça lui allait bien car les joueurs sont devant lui.
Là, avec du monde, devant et derrière, il semble perdu.


Je comprend tout à fait le sentiment de Girotto, pour avoir moi même connu cette situation, mal à l'aise en milieu central, perdu....

Bigre!
Etais-tu pro? :box:


Ah non pas du tout, :D je jouais en district et j'ai eu la chance (si on peut dire ça) de jouer à différents postes (du 1 au 14).
Mais en milieu central, j'étais complétement perdu.
Et par rapport à ce que dit Yannos sur le fait que Girotto avait perdu ses repères, je perçois tout à fait le sentiment. Et vous avez l'impression de ne rien apporter sur le terrain, de ne pas savoir ou se placer.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 14 Sep 2021, 11:34

Naoned a écrit:
Ah non pas du tout, :D je jouais en district et j'ai eu la chance (si on peut dire ça) de jouer à différents postes (du 1 au 14).
Mais en milieu central, j'étais complétement perdu.
Et par rapport à ce que dit Yannos sur le fait que Girotto avait perdu ses repères, je perçois tout à fait le sentiment. Et vous avez l'impression de ne rien apporter sur le terrain, de ne pas savoir ou se placer.

D'accord. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités